Aller au contenu

avis annexe 3d TENDER...


Messages recommandés

salut a toutatisss....😎

j'aimerais avoir vos avis sur c'est annexes...qui me fond de l'Ɠil depuis pas mal de temps  , mais comme je ni connais rien en annexe...dur...dur...🧐

de faire un choix, si un jour je casse la tirelire....😁 comme je nais pas le permit  je vise un moteur 6cv pour espĂ©rer avancer....lol

breff...

sont il fiable vue leur prix ?

et A  se prix... ni a t'il pas mieux ou pareil niveau fabrication et sav...! et le poids bien sur car pas de remorque...!!

en gros, si achat un jour ma priorité et de savoir quel annexe me fera  aller plus vite sur l'eau avec un 6cv....? 

suivant la taille bien sur de l'annexe 2,60...2.70...2.80...2.90....ect..qui rentrera en compte , pour la faciliter de mise a l'eau et transport...!

 

Voilà les jouets qui me fond de l'Ɠil  😁 c'est bientît Noel ...si je suis sage on ne c'est jamais ... 😅 .lol   

 

https://www.nootica.fr/annexe-3d-tender-twin-vib-air-300-224435.html

https://www.nootica.fr/annexe-3d-tender-twin-fastcat-300-224431.html

https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-twin-v-shape-290.html

https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-ultra-light-rib-pvc-310.html

https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-ultra-light-rib-pvc-290-gris.html

 

Merci d'avance pour vos avis... affin de m'Ă©clairer un peut plus la dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 160
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Et le mieux c'est d'investir 320€ dans le permis et ensuite 1 000 dans un vieux zod avec un 25cv 2T. Donc pour le prix d'une annexe qui restera dangereuse si le vent se lùve, tu risques de pas rentrer avec un 6cv, tu peux te payer un bel ensemble de 4.20m sur remorque pour chasser dans beaucoup d'endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une annexe, comme son nom l'indique, est liée à un bateau.

Elle ne peut pas s'en éloigner de plus de 300m et est de toute façon considérée comme engin de plage car de longueur inférieure à 3m50.

À savoir : tout navire Ă  moteur de plus de 2m50 doit ĂȘtre immatriculĂ©, et pour une annexe c'est AXE suivi de l'immatriculation du bateau auquel elle est liĂ©e.

Bref comme les autres:

Permis puis une occasion autour de 4m et 15 Ă  25cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

 

Et le mieux c'est d'investir 320€ dans le permis et ensuite 1 000 dans un vieux zod avec un 25cv 2T. Donc pour le prix d'une annexe qui restera dangereuse si le vent se lùve, tu risques de pas rentrer avec un 6cv, tu peux te payer un bel ensemble de 4.20m sur remorque pour chasser dans beaucoup d'endroits

oui c'est sur ...mais il y a un mais ....😁.lol 

petit 1 ,.... il faut passer le permis et avec le covid 19 , il faudra peut ĂȘtre montrer le passe ...! ou ĂȘtre vacciner ..! plus le prix du permis..😁.lol 

petit 2,....  il faudrait l'avoir du premier coup, pour pas rater la saison hivernal..et vue les dates dispo d'examen   ça fait juste pour cette année je croie...lol 

petit 3,.... qui dit permis, dit plus gros bateau, plus gros moteur ,donc remorque obliger , pour pas dégonfler le bateau et le plier pour bousiller plus vite les boudin...!

petit 4,.... si remorque obliger de le mÚtre a l'eau au port a la cale.., (inconvénient) faut payer, et s'adapter au horaires d'ouverture ..ect.. ect..

            je les vĂ©cue avec mais binĂŽmes des fois.. c'est pas le top du top , suivant la cale ...tu attend comme une merdass.. et si embouteillage c'est pas mieux...😂lol 

            et quand t'arrive sur zone, c'est trop tard... il y a déjà X chassoux qui sont passer par là ou sont sur place....lol 

petit 5,.... obliger d'avoir plus de place pour le stoker sur remorque...😅

petit 6,....ça risque de couter plus cher en assurance , entretien ou autre...

petit 7,....pour pouvoir le remorquer ....il faut avoir la boule sur la voiture ...( c'est pas mon kà ) 

petit 8,...suivant le poids du bateau faut avoir la voiture qui va avec pour le tracter je croie...ect..ect..

petit 9, ....ça fait beaucoup de traqua pour pouvoir aller vite , (mise a l'eau et sortie de l'eau)  pour faire des petit parcourt plutÎt au bord ....

petit 10,...si j'achĂšte, je prendrai surement neuf ou presque , (car je suis un chat noir..)

                et les fuites de boudin ou décollement, plus panne moteur c'est pour moi a tout les coup ...!

petit 10,...gens oublie surement...vous pouvez complĂ©ter .SVP..😁lol

 

breff...!

pour des petites virer au bord en s'éloignant pas trop loin , et par mer calme au risque quel se lÚve...c'est sur...!! (  ça c'est une autre histoire..)

je verrais plutĂŽt ,

petit 1),...un annexe...plus léger, faciliter de mÚtre a l'eau partout ou presque ( un  peut comme une bouée...) pas besoin de cale....!

               sur galerie...,coffre de voiture ...ou remorque...( suivant l'annexe coque rigide alu...ou autres...)

petit 2),... le bon compromis ,ni trop grand , ni trop petit, pour ĂȘtre en sĂ©curitĂ© au Maximum avec un moteur 6cv et pouvoir passer les vagues si la mer se dĂ©chaine ...!

petit 3),... la résistance des boudins et le matériel de fabrication ...,

                 avant l'achat quitte a mÚtre quelque euro.. de plus pour éviter les crevaison a tout va et le décollement des boudin...dans le temps...!

petit 4), ... ect...ect..lol 

 

car, Jai  fini par teste le kayak 1 premiĂšre fois sur ma zone , c'Ă©tait le top ( ça change de la bouĂ©e..😁 lol  )

avantage que Jai remarquer pour une premiĂšre pour moi...!

 

petit 1).... mise a l'eau et sortie de l'eau facile..

petit 2)...pas besoin de mise a l'eau ( gratuit..lol )

petit 3)... chargement voiture ça va ...si ça vaut le coup ça peut le faire...!

petit 4)...je suis plus visible pour les fou du volant...lol 

petit5)...je peut enfin attaquer une zone spécial courant ou je dérive moins qu'avec ma bouée...cooll

petit 6)...me reposer dessus et manger ma soupe magique....et boire tranquillou..

petit 7)...  tel...au copinette sans risque de noyer encore mon tel...

petit 8)...  ramener plus de fisch , jusqu'à la viature sens me massacrer le dos ...ni coulée...cooll

petit 9)... utiliser plus facilement mon GPS...cooll

petit 10)...aller un peut plus loin du bord...cooll

petit 11) ect..ect...

 

inconvenant sur certain parcourt que je contais faire avec....

 

petit 1) Jai l'impression que je vais aussi vite ou presque que ma bouée...Grrr

petit 2) j'avais oublier qu'il faut pagaillé  et que je n'ai plus 20ans ..ça ma tuer les bras...ha.ha.a.

petit 3) ça sera la premiĂšre sortie et peut ĂȘtre la derniĂšre sur certaine zones , car il me manque de la vitesse pour aller d'un point A ver un point B puis C puis D

            et pouvoir faire chemin a l'Enver sans perdre trop de temps sur la route ,

           d'oĂč gens dĂ©duit , que sur c'est zone le kayak ne me servira  a rien et sera plus Chiant a mĂštre a l'eau et sortir de l'eau pour le ranger dans la voiture ect..ect..

 

voila pourquoi , je pense qu'il faut que je teste un annexe avec un moteur 6cv ( car aucune idée..) pour voir se qu'il a dans le ventre ..!

pour me permettre de le mÚtre a l'eau facilement et voir si ça vaut le coup pour ce que je compte en faire ... 

car, si ça fait pas.. ok j'aurais compris.... il faudra que je  passe le cap supérieur et passer le permis avec tout  se qui va avec...lol 

a plouff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Et puis une annexe, comme son nom l'indique, est liée à un bateau.

Elle ne peut pas s'en éloigner de plus de 300m et est de toute façon considérée comme engin de plage car de longueur inférieure à 3m50.

 

 

a bon.. je croyais que l'on pouvait aller jusqu' 2 mill ou 6mill d'un abris ...đŸ€— avec un 6cv de se que Jai lu vite fait sur le net...🧐

bizard  ,

si c'est vrai, alors il faut que je regarde mieux ma zone ou je compte aller avec pour rester dans les 300m du bord ou pas loin ...lol

merci pour l'info... ça change un peut mais plans mais ça devrai le faire pour commencer ...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Prédator des mers a dit :

a bon.. je croyais que l'on pouvait aller jusqu' 2 mill ou 6mill d'un abris ...đŸ€— avec un 6cv de se que Jai lu vite fait sur le net...🧐

C’est pas le 6cv le souci, c’est la taille du bateau et son immatriculation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai longtemps cogitĂ© comme toi et je suis arrivĂ© Ă  la conclusion suivante:

soit une planche motorisĂ©e, soit passer le cap du bateau “sĂ©rieux “

j’ai fais un prototype de planche motorisĂ©e avec un aquascooter , puis je me suis pris un petit bombard C4 avec 40 cv , le permis , on verra plus tard 

😇

j’ai actuellement un Boston whaler de 5m avec 90cv , je navigue en hauturier , toujours pas de permis ,mais pavillon Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

a bon.. je croyais que l'on pouvait aller jusqu' 2 mill ou 6mill d'un abris ...đŸ€— avec un 6cv de se que Jai lu vite fait sur le net...🧐

bizard  ,

si c'est vrai, alors il faut que je regarde mieux ma zone ou je compte aller avec pour rester dans les 300m du bord ou pas loin ...lol

merci pour l'info... ça change un peut mais plans mais ça devrai le faire pour commencer ...😁

C'est pas une question de puissance du moteur mais de longueur du bateau :

moins de 3m50 = engin de plage donc 300m du bord.

Et si tu veux aller sur ce terrain des plus de 300m avec un bateau il faut ajouter le matos de sécurité obligatoire.

https://www.mer.gouv.fr/le-materiel-darmement-et-de-securite-et-les-limites-dutilisation

Tableau récapitulatif dans le doc à télécharger ici :

https://www.mer.gouv.fr/sites/default/files/2021-02/equipement_secu_plaisance_4p_DEF_Web.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi a été votée le 20 juin 2016. Juste avant l'été. Les bateaux naviguant sous pavillon étranger, mais ayant à bord des ressortissants français devront se conforter aux lois nationales.

Fini le pavillon belge pour naviguer sans permis, finis le pavillon hollandais pour naviguer avec un matériel de sécurité réduit


Depuis quelques annĂ©es, nous avions vu fleurir ces pavillons dans nos ports. Les ressortissants de l'Europe pouvaient immatriculer leur bateau oĂč bon leur semblait et de dĂ©pendre alors des rĂ©glementations de leur pavillon.

Ainsi le pavillon belge permettait de piloter n'importe quel bateau Ă  moteur sans permis. De mĂȘme, la rĂ©glementation hollandaise sur le matĂ©riel de sĂ©curitĂ© Ă  possĂ©der Ă  bord en fonction des zones de navigation (distance d'un abri) Ă©tait beaucoup plus souple qu'en France.

Il Ă©tait tentant pour un Français de franchir la frontiĂšre, non pas pour une question financiĂšre, mais simplement pour se simplifier la vie. Des intermĂ©diaires proposaient mĂȘme contre quelques deniers de s'occuper de toute la partie administrative.

Mais tout change depuis le 20 juin 2016.

La loi est rédigée ainsi (sources legifrance) :

LOI n° 2016-816 du 20 juin 2016 pour l'économie bleue

"Afin d'encourager le secteur de la plaisance,

Art. L. 5241-1-1.- Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur appartenant à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siÚge social en France ainsi que les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur dont ces personnes ont la jouissance sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, à l'ensemble des rÚgles relatives aux titres de conduite des navires et au matériel d'armement et de sécurité applicables à bord des navires de plaisance et des véhicules nautiques à moteur battant pavillon français."

Cet article de loi indique clairement que les avantages du pavillon étranger ne s'appliquent plus aux résidents français naviguant dans les eaux territoriales françaises.

C'est un peu rude d'annoncer ce changement juste avant l'Ă©tĂ©. Que faire quand on est dans cette situation ? On peut garder le pavillon Ă©tranger et simplement se mettre en rĂšgle en passant le bon permis et en embarquant le matĂ©riel de sĂ©curitĂ© correspondant. Le retour sous pavillon français est aussi possible


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prédator, tu as beaucoup trop d'a priori, faux d'ailleurs, pour la plupart.

Regarde cette photo de mes dĂ©buts, pas la pĂȘche mais le zozo derriĂšre, je le posais sur une petite remorque de jardin, avec un 9.9cv dans le coffre, on le met Ă  l'eau tout seul, n'importe oĂč, sur une plage comme sur une cale.DSC_0013.thumb.JPG.41c2291603154c00000d53b424395215.JPG

Je suis mĂȘme parti d'entre des rochers une fois

Le zozo a Ă©tĂ© achetĂ© 1 000fr avec le moteur soit 150€ en 1982

Il y a aussi une photo célÚbre de Titou partant de Marseille vers l'Espagne avec un zozo sur le toit de la 2cv, tenu par des ficelles

 

Comme d&jà dit le permis coute 320€ et je n'ai jamais vu quelqu'un le rater 😂

De toute ma vie, je n'ai jamais payé pour mettre mon bateau à l'eau, j'en avais fait une question de principe, quant à payer une place de port, c'est pour les riches......

Quand au vaccin, si tu n'as pas compris que tu serais emmerdé toute ta vie pour ne pas l'avoir fait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

prédator, tu as beaucoup trop d'a priori, faux d'ailleurs, pour la plupart.

Regarde cette photo de mes dĂ©buts, pas la pĂȘche mais le zozo derriĂšre, je le posais sur une petite remorque de jardin, avec un 9.9cv dans le coffre, on le met Ă  l'eau tout seul, n'importe oĂč, sur une plage comme sur une cale.DSC_0013.thumb.JPG.41c2291603154c00000d53b424395215.JPG

Je suis mĂȘme parti d'entre des rochers une fois

Le zozo a Ă©tĂ© achetĂ© 1 000fr avec le moteur soit 150€ en 1982

Il y a aussi une photo célÚbre de Titou partant de Marseille vers l'Espagne avec un zozo sur le toit de la 2cv, tenu par des ficelles

 

Comme d&jà dit le permis coute 320€ et je n'ai jamais vu quelqu'un le rater 😂

De toute ma vie, je n'ai jamais payé pour mettre mon bateau à l'eau, j'en avais fait une question de principe, quant à payer une place de port, c'est pour les riches......

Quand au vaccin, si tu n'as pas compris que tu serais emmerdé toute ta vie pour ne pas l'avoir fait......

C’est plus compliquĂ© depuis quelques annĂ©es ce n’est plus sur un papier se sont de vrai boĂźtier comme au code voiture si tu le loupes tu ne peux plus sortir une caisse de vin ou autre du coffre de la voiture pour faire modifier une une ou deux mauvaise rĂ©ponse đŸ€Ł

 

pourquoi pas un kayak Ă  pedale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom14 a dit :

La loi a été votée le 20 juin 2016. Juste avant l'été. Les bateaux naviguant sous pavillon étranger, mais ayant à bord des ressortissants français devront se conforter aux lois nationales.

Fini le pavillon belge pour naviguer sans permis, finis le pavillon hollandais pour naviguer avec un matériel de sécurité réduit


Depuis quelques annĂ©es, nous avions vu fleurir ces pavillons dans nos ports. Les ressortissants de l'Europe pouvaient immatriculer leur bateau oĂč bon leur semblait et de dĂ©pendre alors des rĂ©glementations de leur pavillon.

Ainsi le pavillon belge permettait de piloter n'importe quel bateau Ă  moteur sans permis. De mĂȘme, la rĂ©glementation hollandaise sur le matĂ©riel de sĂ©curitĂ© Ă  possĂ©der Ă  bord en fonction des zones de navigation (distance d'un abri) Ă©tait beaucoup plus souple qu'en France.

Il Ă©tait tentant pour un Français de franchir la frontiĂšre, non pas pour une question financiĂšre, mais simplement pour se simplifier la vie. Des intermĂ©diaires proposaient mĂȘme contre quelques deniers de s'occuper de toute la partie administrative.

Mais tout change depuis le 20 juin 2016.

La loi est rédigée ainsi (sources legifrance) :

LOI n° 2016-816 du 20 juin 2016 pour l'économie bleue

"Afin d'encourager le secteur de la plaisance,

Art. L. 5241-1-1.- Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur appartenant à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siÚge social en France ainsi que les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur dont ces personnes ont la jouissance sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, à l'ensemble des rÚgles relatives aux titres de conduite des navires et au matériel d'armement et de sécurité applicables à bord des navires de plaisance et des véhicules nautiques à moteur battant pavillon français."

Cet article de loi indique clairement que les avantages du pavillon étranger ne s'appliquent plus aux résidents français naviguant dans les eaux territoriales françaises.

C'est un peu rude d'annoncer ce changement juste avant l'Ă©tĂ©. Que faire quand on est dans cette situation ? On peut garder le pavillon Ă©tranger et simplement se mettre en rĂšgle en passant le bon permis et en embarquant le matĂ©riel de sĂ©curitĂ© correspondant. Le retour sous pavillon français est aussi possible


tres interressant, merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

 

De toute ma vie, je n'ai jamais payé pour mettre mon bateau à l'eau, j'en avais fait une question de principe, quant à payer une place de port, c'est pour les riches......

 

avant c'Ă©tait facile d'en dire autant

ici, maintenant,  ben tu serais à la palme 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'école de voile ou je vis possÚde une flotille de  Sr 3D Tender donc des bateaux qui sont exposés aux conditions marines toute l'année, pour en avoir discuté avec un moniteur de voile, à ce jour depuis 3 saisons ils n'ont eu aucun probléme sur ces Sr, aucun retour en SAV, c'était la premiÚre génération qui avait connue des soucis depuis ils ont rectifié le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YOUN.29 a dit :

Salut, l'école de voile ou je vis possÚde une flotille de  Sr 3D Tender donc des bateaux qui sont exposés aux conditions marines toute l'année, pour en avoir discuté avec un moniteur de voile, à ce jour depuis 3 saisons ils n'ont eu aucun probléme sur ces Sr, aucun retour en SAV, c'était la premiÚre génération qui avait connue des soucis depuis ils ont rectifié le tir.

Moi j'ai vu des 3d tender ou aprĂšs 2 saisons la bande de raguage avais "fondue" sur le boudin... Apres c'Ă©tait peut ĂȘtre la premiĂšre sĂ©rie mais ça n'inspire pas confiance sur la qualitĂ© du reste 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

avant c'Ă©tait facile d'en dire autant

ici, maintenant,  ben tu serais à la palme 😄

L'atlantique est un POIL diffĂ©rent 😁, mais alors un gros poil. Mes amis vendĂ©ens sont encore de ce rythme lĂ  et avec des SR

Et si tu avais bien suivi ce que j'ai dit, que je mettais mon zozo Ă  l'eau tout seul mĂȘme dans les rochers ou sur une plage, ça se porte un pneu de 4m vide, sur quelques mĂštres et tu as vu comme j'Ă©tais gaulĂ© Ă  l'Ă©poque 😄

Ceci dit, ta rĂ©gion n'a peut ĂȘtre aucun accĂšs Ă  la mer qui soit libre, mais l'avantage du bateau c'est de pour voir 30 ou 40km le long du bord ,avec un petit 25cv en toute facilitĂ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'auteur du post chasse un peu plus en med 😄.

globalement par chez nous, ce qui était encore faisable il y a 10/15 ans, devient trÚs trÚs compliqué

toutes les cales gratuites sont fermées ou sont passées payantes

Dans ma zone, j'ai un collĂšgue qui chasse avec un "minizod" il en est plutĂŽt content

mais il est évident que le programme est trÚs limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thearthur a dit :

C'est pas une question de puissance du moteur mais de longueur du bateau :

moins de 3m50 = engin de plage donc 300m du bord.

Et si tu veux aller sur ce terrain des plus de 300m avec un bateau il faut ajouter le matos de sécurité obligatoire.

https://www.mer.gouv.fr/le-materiel-darmement-et-de-securite-et-les-limites-dutilisation

Tableau récapitulatif dans le doc à télécharger ici :

https://www.mer.gouv.fr/sites/default/files/2021-02/equipement_secu_plaisance_4p_DEF_Web.pdf

 

 

bon ben ....c'est bien se que je pensai alors, 

je peut aller a 2mill ou 6mill avec un 6cv et un annexe de 3m en gros  , il me suffit de rajouter le matos de sĂ©curitĂ© ...😁

tu ma fait peur ...mon rĂȘve tombait a l'eau....😂 y a pas grande diffĂ©rences ou alors Jai encore rater un Ă©pisode...!🧐

merci pour ton aide....

Il y a 15 heures, dom14 a dit :

 

Fini le pavillon belge pour naviguer sans permis, 

putanass... pas de cu...!  😂   je suis vraiment un chat noir...!!

c'est vrai se mensonge...ha..ha.a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

 

Regarde cette photo de mes dĂ©buts, pas la pĂȘche mais le zozo derriĂšre, je le posais sur une petite remorque de jardin, avec un 9.9cv dans le coffre, on le met Ă  l'eau tout seul, n'importe oĂč, sur une plage comme sur une cale.DSC_0013.thumb.JPG.41c2291603154c00000d53b424395215.JPG

Je suis mĂȘme parti d'entre des rochers une fois

Le zozo a Ă©tĂ© achetĂ© 1 000fr avec le moteur soit 150€ en 1982

Il y a aussi une photo célÚbre de Titou partant de Marseille vers l'Espagne avec un zozo sur le toit de la 2cv, tenu par des ficelles

 

Comme d&jà dit le permis coute 320€ et je n'ai jamais vu quelqu'un le rater 😂

De toute ma vie, je n'ai jamais payé pour mettre mon bateau à l'eau, j'en avais fait une question de principe, quant à payer une place de port, c'est pour les riches......

Quand au vaccin, si tu n'as pas compris que tu serais emmerdé toute ta vie pour ne pas l'avoir fait......

ouais... mais bon, faut pas comparer se qui n'est pas comparable ,😁

sur la tof, tu Ă©tait une bĂȘte avec des abdo en bĂ©ton ..🧐.normal que tu portait ton zozo de 4m...hi.hi.ii

 

ici dans le sud ...si tu paye pas ta cale, tu risque de ne pas pouvoir aller souvent a l'eau...lol

ou alors , j'avais pas comprie qu'il y avais beaucoup de Riches par chez nous....lol

dĂ©cidĂ©ment on apprend tout les jours....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fla33 a dit :

C’est plus compliquĂ© depuis quelques annĂ©es ce n’est plus sur un papier se sont de vrai boĂźtier comme au code voiture si tu le loupes tu ne peux plus sortir une caisse de vin ou autre du coffre de la voiture pour faire modifier une une ou deux mauvaise rĂ©ponse đŸ€Ł

ou une caisse de fisch pour faire sauter les pv....😜

pourquoi pas un kayak Ă  pedale?

c'est bon,  Jai vue avec le petit kayak  , c'est pas pour moi , Jai plus 20 ans .....😁 il me faut un moteur...lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adwa a dit :

Moi j'ai vu des 3d tender ou aprĂšs 2 saisons la bande de raguage avais "fondue" sur le boudin... Apres c'Ă©tait peut ĂȘtre la premiĂšre sĂ©rie mais ça n'inspire pas confiance sur la qualitĂ© du reste 😅

ça crain alors....a 1300 roro....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

 

Dans ma zone, j'ai un collĂšgue qui chasse avec un "minizod" il en est plutĂŽt content

mais il est évident que le programme est trÚs limité

il n'aurait pas un lemarius 270 jaune et noir avec un 6cv par hasard...

si c'est lui , il ma motiver vue la chassouille qu'il fait avec tranquilou...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Il  chasse sur les plages de l'Herault et dans les Ă©tangs, il me semble PrĂ©dator, les accĂ©s doivent y ĂȘtre aisĂ©s

Euuu... chutt...je vais ĂȘtre dĂ©masquer.....😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ă  l’instant, PrĂ©dator des mers a dit :

Euuu... chutt...je vais ĂȘtre dĂ©masquer.....😁 

et un chouilla cote bleu...pour changer de crĂšmerie..đŸ€ŁÂ et me promener en mode touriste dans une eau cristal Certe..😎 .mais souvent dĂ©serte....

a par ploufĂ©e dans les abysse et sortir un rouget du fond et encore suis gentilll...😁 faut avoir une apnĂ©e de ouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un problĂšme quand je poste un message ?

avant de pouvoir ĂȘtre afficher a l'Ă©cran ,ça prend un temps de ouff des fois 10 voir 30 minutiss...,???

il mon mi sur Ă©coute et sous surveillance ....😁.ha..ha..a..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai passé le permis en plein covid avec les cours en plein confinement.... cela ne pose aucun problÚme. Il convient quand on veut navigué en tant que capitaine de connaitre les rÚgle de navigation sécurité et autre pour soit et pour les autres...

Passe ton permis et trouve un bateau d'occas ca sera plus sécuritaire pour tout le monde.

Inferieur a 3m c'est un engin de plage. A minima il serait catégorie D si c'est immatriculable, ce donc je doute sans plaque signalétique. tu va au devant de verbalisation je pense .

A défaut, le kayak c'est bien et certain sont équitable en moteur électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit :

je peut aller a 2mill ou 6mill avec un 6cv et un annexe de 3m en gros  , il me suffit de rajouter le matos de sĂ©curitĂ© ...😁

Non: un bateau de 3m50 au minimum.

Sinon c'est 300m max d'un abri.

6 milles avec un 6cv.... Comment dire... C'est chercher les ennuis quand on s'appelle PDM... 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''perso j'ai un 30 cv sur un commando [3m80]. avant j'avais un 9.9, je peux vous dire que ça change tout.

je peux emmener plus de monde et de matos, c'est plus sécurisant, ça a considérablement augmenté mon rayon d'action et les distances que je peux parcourir.

moralité  : passe ton permis et trouve un bateau léger avec un vrai moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant tes zones, et ta gestion de tout ce qui est matériel, je t'invite à plutÎt te diriger vers un canoé kayack en dur. zéro entretien, tu peux le balancer dans les rochers, immatriculation possible, facilité de rangement, coût réduit...

Avec ton annexe, tu auras quasi tous les inconvĂ©nients, avec trĂšs peu d'avantages. Puis avec le canoĂ«, ça te fera de beaux bras musclĂ©s 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 18:31, Pacman65 a dit :

 

A défaut, le kayak c'est bien et certain sont équitable en moteur électrique ...

oui, j'avais regarder...a l'Ă©poque ,

mais ....trop lourd.., trop grand...trop cher...ect...!

et en plus il faut la remorque ...ou le mettre sur la galerie .... et je pense pas aller plus vite....qu'avec un annexe avec moteur 6cv...😁

 

d'oĂč Jai fini par acheter un mini kayak de 2,60 qui rentre pile poile dans le coffre de la titine.....pour me faire une idĂ©e...😜 

et bien, rĂ©sultat premiĂšre sorti et tentative sur certaine zones de chasse que je comptait faire avec ...c'est pas GAGNER ....😂

Jai l'impression que je vais aussi vite en palment avec ma bouĂ©e...!   ( a refaire pour ĂȘtre sur avec le GPS pour voir la vitesse rĂ©el...des deux ka de figure...  )

breff....

donc pour moi, sur certaine zones , ça vaut pas le coup vue tout le bordel que ça applique pour le transporter et le mettre a l'eau et visse versa...đŸ€—

du coup, je pense que l'annexe m'appel avec un 6cv .....pour voir un peut se qu'il a dans le ventre et si cela me sufi...

car pour l'instant pas de permis , on verra ça plus tard...si besoin d'aller plus loin ..😁.!!

car autant bientĂŽt on et tous confiner....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 19:57, thearthur a dit :

Non: un bateau de 3m50 au minimum.

ok, c'est beaucoup plus claire...merci...😎

Sinon c'est 300m max d'un abri.

ok, je note ......

6 milles avec un 6cv.... Comment dire... C'est chercher les ennuis quand on s'appelle PDM... 😅

oui, pour une fois ta viser juste ....😁 je crois que pour un dĂ©but , je vais rester plutĂŽt sur la bande des 300m ... maxi 2 milles ...

 

car , ça me rappelle un vieux souvenir ( chaut patate..)  qui a failli  m'envoyer en corse....!!!   

ouff... c'Ă©tait moins une et je ne serai peut-ĂȘtre  plus lĂ  entrain d'Ă©crire.......🙄

 

allez , parce que tu le vaux bien, 😜 je te raconte vite l'Ă©pisode de PDM.. qui aurait pus finir en catastrophe...!

 

je me mais a l'eau comme d'habitude dans une zone que je connais bien....ou que je croyais connaitre j'jusqu'à se jour lààà..... 😁

arriver sur zone...il y a dut courant comme toujours..

je commence a m'éloigner de la cote..., je gÚre , malgré ma bouée qui s'enfonce a moitié dans l'eau ( la petite )  

puis j'enchaine mais agachons sur des pierre magique ..

 et et bien sur trop gourmant malgré un mistral qui se joint a la parti de chasse et qui commençai a m'inquiéter un peut pour revenir au bord....!

je me dit aller, encore deux ou 3 pierre au large avant de rebrousser chemin et c'est bon...., et la catastrophe ....des que je me suis éloinger un peut plus du bord le mistral c'est renforcer et me poussai de plus en plus au large ...MA.ma.mia ..

j'avais pas prévue ça dans mais calcul ( le mistral devenais de plus en plus Ford sur Moi en m'éloignant de la cote....GRRR...) du coup quand javais compri ça je me suis dit là...ça rigole plus ni une ni deux , je n'ais plus le choix et je me mais a palmer a fond les mannette pour essayer de gagner quelque mÚtre , hélas ça devenais impossible...en ligne droite , car je devait luter aussi contre le courant et le mistraloux....les quelques mÚtre que j'arrivais a gagner  avec la fatigue je les perdais illico presto..!!

c'est a se moment là que je devais prendre une désistions fatal pour ma survie , car la nuit n'allais pas tarder a tombé....Grrr 

je décide donc , d'abord d'arriver a sortir du courant , puis de gérer le mistral ....

du coup j'avance en biez, affin de sortir du courant et avancer un peut malgré le mistral...de ouff ou les vagues me tapait dans le masque....le bordel...

breff...

Jai rien lùcher pas le choix de toute façon... , je suis arriver a sortir du courant et presque arriver en terre....plus tranquille ,

mais la nuit était pas loin, c'était pas encore gagner ""d'avance.""...tout pouvait arriver....!

quand soudain un MIRACLE c'est produit HA.ha.ha.. 😁

un bateau qui péchait pas loin , et venue me voir pour savoir si tout allait bien ...HI.hi.hi..  je lui dit ouais ça va tranquil jai plus de jambe , si tu pouvais me remorquer au bord , la MER TE LE RENDRA ..LOL 

il exécute et me dit que c'était un poto a moi qu'il là appeler au tel...!

car il ma vue partir en galĂšre avec le mistral et sur ce coup lĂ , mĂȘme si je m'appel ( PDM) 😁

il savais que je ne ferai pas le poids vue comment le mistral c'est renforcer d'un coup avec des creux abyssale...

MORALITER / de l'histoire .....décidément on apprend tous les jour ..!, 

jais enfin comprßt , qu'avec le mistral  plus on s'éloigne du bord ...plus il devient de plus en plus Ford , car on et moins abriter de la cote , qui le stop un peut..!!!

j'avais pas prévue ça dans mais calcul ....suis sortie hs...sur ce coup là....

la prochaine fois je prendrai ma calculatrice  c'est mieux ...on ne Sai jamais se qu'il peut arriver...oufff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Prédator des mers a dit :

du coup, je pense que l'annexe m'appel avec un 6cv .....pour voir un peut se qu'il a dans le ventre et si cela me sufi...

Regardes l’Aqua scooter, tu verras que pour ton programme ce n’est pas une mauvaise option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 09:54, NicolasP! a dit :

Avec une annexe les personnes avec un «vrai» bateau iront plus vite que toi, tu vas te faire faire le devant 😁

M'enfou...si c'est pour faire des rougettttt....   😁 ha.ha.a..

Moi je m'occuperait du reste .....😜

j'aime bien rendre la tache plus difficile , c'est se qui ma fait progresser depuis que je chasse avec ma bouĂ©e du bord .....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 12:59, Irie a dit :

C est top le kayak pour chasser. Il faut en prendre un bon par contre suffisamment long !

oui je me doute bien ,  😁 comme le tempo...🧐, mais faut avoir la place pour le stoker et la galerie pour le charger ...ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 10:58, Le calamar volant a dit :

Connaissant tes zones, et ta gestion de tout ce qui est matériel, je t'invite à plutÎt te diriger vers un canoé kayack en dur. zéro entretien, tu peux le balancer dans les rochers, immatriculation possible, facilité de rangement, coût réduit...

c'est fait , Jai tester le petit kayak d'abord pour me faire une idĂ©e , il rentre pil poil dans la titine ...😁

pour ne pas prendre de suite le tempo comme je comptait faire avant , pour Ă©viter la galerie et la place pour l'entreposer ect...,ect...!!

du coup ça avance pas des masse ...comme je le croyais ..Jai plus 20 ans 😂...lol 

Avec ton annexe, tu auras quasi tous les inconvénients,

quasi...comme tu dit 

avec trĂšs peu d'avantages.

pas si sur , car girais voir un peut plus loin ,si les jardin des autres sont bien entretenu ...🧐 sinon ,je couperait un peut l'herbe pour l'entretien...lol 

Puis avec le canoĂ«, ça te fera de beaux bras musclĂ©s 😉 

toi ,tu veut m'Ă©loigner de la zone!

et Ă©viter qu'un petit chassous dĂ©butant qui sort un peut de c'est digue lĂ©gendaire...vienne voir un peut quesqu'il y a manger dans le coin ..coin..😁lol 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sub sniper a dit :

Regardes l’Aqua scooter, tu verras que pour ton programme ce n’est pas une mauvaise option 

oui...j'avais dĂ©jĂ  vue et revue ça a l'Ă©poque ...sur youtube...😎

mais se qui ma fait hésiter un peut....( car pas pu tester )  c'est la vitesse de l'engin et le bruit ...vue le prix...!

et en plus pour les joindre le mec  au tel ou par maill c'est un peut le bordel pour moi ...!!

un Gas m'avais dit a l'Ă©poque qu'il n'en vendais plus ect...ect...faut voir un autre revendeur en Italie...!

du coup je me suis dit oulaa....  

ça sens l'embrouille et lĂ  mafia...Jai sapĂ©e...😁

je trouve qu'il manque un peut plus de vitesse...... et ça deviendrait parfait pour certaine zone.... Choisi le jour gi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donner en gros 10kh pour le super magnum..., manque un chouilla je trouve ...dommage..!

https://www.sportimeworld.it/fr/aquascooter-trascinatore/2574-aquascooter-comer-as-650-ce-super-magnum-new.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breff..

revenons a no mouton ....!

 

si je venais a acheter un annexe avec moteur  6cv ...! 

quel serais l'annexe 3d tender que je devrais choisir niveau taille ( 250 cm,280,300,330,360)  pour gagner le maximum de vitesse avec le 6cv ..? 

 y a t'il un avantage a choisir un plus petit ou plus Grand ou c'est quiff quiff .  ..bourico...Â Â đŸ€—

 

je fait appel au scientifique bien sur... les autre passer votre chemin....😁 HA.ha.aa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

oui, j'avais regarder...a l'Ă©poque ,

mais ....trop lourd.., trop grand...trop cher...ect...!

et en plus il faut la remorque ...ou le mettre sur la galerie .... et je pense pas aller plus vite....qu'avec un annexe avec moteur 6cv...😁

 

d'oĂč Jai fini par acheter un mini kayak de 2,60 qui rentre pile poile dans le coffre de la titine.....pour me faire une idĂ©e...😜 

et bien, rĂ©sultat premiĂšre sorti et tentative sur certaine zones de chasse que je comptait faire avec ...c'est pas GAGNER ....😂

Jai l'impression que je vais aussi vite en palment avec ma bouĂ©e...!   ( a refaire pour ĂȘtre sur avec le GPS pour voir la vitesse rĂ©el...des deux ka de figure...  )

breff....

donc pour moi, sur certaine zones , ça vaut pas le coup vue tout le bordel que ça applique pour le transporter et le mettre a l'eau et visse versa...đŸ€—

du coup, je pense que l'annexe m'appel avec un 6cv .....pour voir un peut se qu'il a dans le ventre et si cela me sufi...

car pour l'instant pas de permis , on verra ça plus tard...si besoin d'aller plus loin ..😁.!!

car autant bientĂŽt on et tous confiner....

 

Pour ça que je dis qu il faut un vrai kayak. Suffisamment long et fait pour la mer. Si tu as acheté une merde de 2.6m autant aller à la palme ce sera moins galÚre. Ta mini annexe sera aussi merdique que ton kayak haha. Une annexe n est pas faite pour ça. Pour moi sois tu achÚtes un vrai bateau sois un vrai kayak ou alors tu palmes. Le reste c est juste des galÚres qui te coûteront peu d argent certes mais ce sera de l argent gaspillé inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

M'enfou...si c'est pour faire des rougettttt....   😁 ha.ha.a..

Moi je m'occuperait du reste .....😜

j'aime bien rendre la tache plus difficile , c'est se qui ma fait progresser depuis que je chasse avec ma bouĂ©e du bord .....😎

Des rougets et mĂȘme des brocouilles parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Irie a dit :

Pour ça que je dis qu il faut un vrai kayak. Suffisamment long et fait pour la mer. Si tu as acheté une merde de 2.6m autant aller à la palme ce sera moins galÚre. Ta mini annexe sera aussi merdique que ton kayak haha. Une annexe n est pas faite pour ça. Pour moi sois tu achÚtes un vrai bateau sois un vrai kayak ou alors tu palmes. Le reste c est juste des galÚres qui te coûteront peu d argent certes mais ce sera de l argent gaspillé inutilement.

tu na peut ĂȘtre pas Tor ....Â đŸ€—

mais bon , je teste doucement  pour me faire ma propre  idée suivant mais zone de chasse....si mieux ka la palme ...vue tout le bordel a maitre en place...! 

sinon, pour les grande vadrouille alors je me ferais plus souvent inviter par les poto ...😁

qui on la total sur leur zozo , GPS..saunard , ect...ect.. en veut tu en voila ,

il arrive mĂȘme a voir les Ă©pave en 3 d..ou 4 ....lol un truc de ouff....et balayer la zone pour dĂ©tecter une Ă©guille dans le sable...lol 

 mais avant d'arriver a comprendre bien tout le fonctionnements de leur machine...bonjours...😜!!

Jai le temps de faire du fisch....   Ha.ha.a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NicolasP! a dit :

Des rougets et mĂȘme des brocouilles parfois !

bon pour les brecouilles , c'est normal ....😁

c'est se qui nous motive bientÎt à sortir par un temps de ouff qui va nous gelé les courounaisse ...!! 

mais ta cagoule....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • CrĂ©er...