Aller au contenu

avis annexe 3d TENDER...


Messages recommandés

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Regardes l’Aqua scooter, tu verras que pour ton programme ce n’est pas une mauvaise option 

Jai déjà fait le tour du net depuis pour trouver un moteur électrique ou thermique qui va un peut plus vite  pour le placer facilement n'importe ou planche ou autre ...!

hélas vue les prix et le temps des batterie y a pas grand chose d'intéressent on dirais...!

je crois avoir vue 13kh pour rester dans des prix raisonnable , me souvient plus trop 🤗mais pas beaucoup autonomie.. Grrr

même le scubajet ...manque un peut (beaucoup) de vitesse sinon le top petit , facile a placer n'importe ou et pas lourd....!

https://bigtoysonboard.com/produit/scubajet-pro-sup-pack/

le problème d'autonomie était régler quitte a acheter plus de batteries....et le tour et jouer....même si ça coute une blinde...

breff...

dommage....si la vitesse serai au rende vous.... je crois que ça ferai longtemps que j'aurai sauter le pas ...😁

MAIS PUTANASS ... ça revient cher pour gagner quelque kilomètre de plus... 

du coup je me suis mi a la pagaille ...😂

MAIS j'avais complètement oublier qu'il faut pagaille , ça n'avance pas tout seul et je n'ai plus 20 ans ...!!! 

ça ma refroidi d'un coup et Jai pris une claque..😂..ha.ha.a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

breff..

revenons a no mouton ....!

 

si je venais a acheter un annexe avec moteur  6cv ...! 

quel serais l'annexe 3d tender que je devrais choisir niveau taille ( 250 cm,280,300,330,360)  pour gagner le maximum de vitesse avec le 6cv ..? 

 y a t'il un avantage a choisir un plus petit ou plus Grand ou c'est quiff quiff .  ..bourico...  🤗

 

je fait appel au scientifique bien sur... les autre passer votre chemin....😁 HA.ha.aa

 

 

lol

je redescend le poste sinon j'aurais pas ma réponse ..😁...il va se perdre ....🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, marc o a dit :

pourquoi tu mets pas un moteur (electrique) sur ton kayak ?

 gi est penser aussi , mais Jai plus beaucoup de marge ....il et donner pour 110kg de charge...maxi...🤗

moi avec tout le matos ...je dois être pas loin dans les 100k je croie en gros ..😁

et de toute façon vue la vitesse des moteur électriques....🤣 je risque pas d'aller bien plus vite....Grrr

il me faudrait....au moins gagner la même vitesse qu'un 6cv  pour tenter le cou...quitte a bricoler un truc ... vue le prix en plus....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que l'on t'avais conseillé un kayak plus grand (lol)!

j'ai des palmes, un kayak et un zod léger.

les palmes tu connais...le kayak un peu et le petit zod pas encore.

pour le kayak (4 metres), c'est les 2 tiers de mes sorties avec en moyenne des parcours de 7 a 8 km . je navigue entre 4 et 6 km/heures selon les conditions.

les autres sorties, c'est a la palme depuis 2 ans.

le petit zod (3,80m souple )pese 50 kg a vide. avec mon 6 cv, je naviguais seul a 20 km/heures, et avec mon 15 cv a 30 km/h.

voila 2 ans que je ne l'ai pass sorti, je prends plus de plaisir avec le kayak.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien putanass....!

Jai mi 1h pour te répondre et que la réponse s'affiche a l'écran a se ritme..... je suis pas sorti de l'auberge ...😂

il y a vraiment un problème avec le cite on a été piratéééé.....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien putanass....!

Jai mi 1h pour te répondre et que la réponse s'affiche a l'écran a se ritme..... je suis pas sorti de l'auberge ...😂

il y a vraiment un problème avec le cite on a été piratéééé.....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marc o a dit :

c'est bien pour ça que l'on t'avais conseillé un kayak plus grand (lol)!

 

 

 

et oui je comptait prendre le tempo....mais un peut plus grand .....😁donc faut de la place et tout le reste qui va avec...

Jai donc testé le mini kayak pour voir un peut se que je peut faire avec et me donner une idée du bordel de mise a l'eau et c'est traqua...😎

du coup , Jai  remarquer que, .....que se soit un kayak, annexe ou Super yote ...!!!

c'est pas du tout la même parti de chassouille ...

car juste 1 exemple parmi tend autres...  le coup du soir c'est kui....kui...😂

 Jai dut rentrer bien.... bien... avant mais habitude...pour pouvoir charger tout se beau petit monde pour pas tout casser et devoir le rincer a la maisonnette ...un truc de ouff 

ça pénalise un peut  Beaucoup je trouveee...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, marc o a dit :

 

le petit zod (3,80m souple )pese 50 kg a vide. avec mon 6 cv, je naviguais seul a 20 km/heures,

 

 

 

voila pourquoi l'annexe m'appel....😁

Jai vue sur le net que des Gas monte jusqu'à 30km voir plus...suivant l'annexe et le 6cv 2t ou 4t bicylindre...ect..ect..

du coup Jai compris,  🙄

qu'il faut regarder la cylindrer et de préférence prendre un bicylindre ...qui et le même que des 8cv ou 10cv de la même marque ...!! 

gens et repairer 1 Honda ( je crois) le problèmes c'est qu'il pèse 20k de plus mais bon si il envoi pourquoi pas ... 😎

 

j'ouvrirai un autres poste pour savoir qu'el et le meilleurs moteur 6cv pour avoir le MAX de vitesse avec un annex ou autre....lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit :

breff..

revenons a no mouton ....!

 

si je venais a acheter un annexe avec moteur  6cv ...! 

quel serais l'annexe 3d tender que je devrais choisir niveau taille ( 250 cm,280,300,330,360)  pour gagner le maximum de vitesse avec le 6cv ..? 

 y a t'il un avantage a choisir un plus petit ou plus Grand ou c'est quiff quiff .  ..bourico...  🤗

 

je fait appel au scientifique bien sur... les autre passer votre chemin....😁 HA.ha.aa

 

 

breff... tu devrai alors pouvoir me répondre la dessus ..? 

affin que je puisse me faire déjà une idée de quel taille de zozo je devrai Pluto partir au ka ou...😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prédator des mers a dit :

https://www.deltanautic.fr/4787-honda-6cv-4t-bicylindres-barre-franche

voila là bête 223cc ça douille un peut mais si pas mieux ....on verra...😁

ou celui-là donner pour 9cv...https://www.deltanautic.fr/205-tohatsu-6cv-4t-bicylindres-arbre-court-demarrage-manuel   😁

ça devient bon Jai une chance de faire 30km...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les moteurs 4 temps bi cylindres sont beaucoup plus lourds que les monocylindres (de environ 10 kg).

ça calme bien quand tu dois le porter souvent.

et pour pas grand chose n plus , il va pas plus vite et consomme un peu plus.

c'est juste un peu plus fiable.

sinon, un bon vieux 2 tps d'occase, et zou...

20 ou 30 km/h, c'est quand il n'y a pas de vagues. 

quand ça bouge, 6cv ou 15 cv seul sur un petit zod, tu navigues a la meme vitesse.

c'est quand il y a du poids, plusieurs chassous a bord que la puissance devient utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marc o a dit :

tous les moteurs 4 temps bi cylindres sont beaucoup plus lourds que les monocylindres (de environ 10 kg).

ça calme bien quand tu dois le porter souvent.

et pour pas grand chose n plus , il va pas plus vite et consomme un peu plus.

c'est juste un peu plus fiable.

sinon, un bon vieux 2 tps d'occase, et zou...

20 ou 30 km/h, c'est quand il n'y a pas de vagues. 

quand ça bouge, 6cv ou 15 cv seul sur un petit zod, tu navigues a la meme vitesse.

c'est quand il y a du poids, plusieurs chassous a bord que la puissance devient utile.

 

OK je note merci...😎

ET SINON,

POUR LA TAILLE DU ZOZO VAUT MIEUX RESTE SUR DU 250cm ou aller Pluto ver 360cm...pour gagner en vitesse avec le 6cv..🤗.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, marc o a dit :

tous les moteurs 4 temps bi cylindres sont beaucoup plus lourds que les monocylindres (de environ 10 kg).

ça calme bien quand tu dois le porter souvent.

et pour pas grand chose n plus , il va pas plus vite et consomme un peu plus.

 

 

c'est pas tout a fait se que Jai compris ,,,😁 c'est la même  cylindrer que les 8 ou 10cv...sur certain model ...!

et il y a juste de la bricole a faire dessus et possibilité d'aller plus vite ....c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd..  😁 Ha.ha.a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un zod court passe mal les vagues, et a 2, c'est limite.

a partir de 3,5 metres, tu peux immatriculer et naviguer quand la mer est formée.

debrider un moteur 6cv 4 temps, c'est souvent changer le carbu+boite a air.

les 6 cv monocylindres font 120 a 140 cm3 et les bicylindres plutot 200 a 230 cm3.

comme je t'ai dit, le poids des bi, c'est vraiment chiant pour un petit zod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, marc o a dit :

un zod court passe mal les vagues, et a 2, c'est limite.

donc ,si je comprend bien ? je risque de faire ralentir la vitesse  avec le 6cv..?

donc vaut mieux prendre plus long si je veut gagner en vitesse...C'est bien ça ..🤗..? 

Jusqu'à combien la longueur du zozo ne doit pas être dépasser pour ne pas pénaliser la vitesse du  moteur de 6cv ..?😁 

a partir de 3,5 metres, tu peux immatriculer et naviguer quand la mer est formée.

ok,  cooll... je note merci...😎

 

debrider un moteur 6cv 4 temps, c'est souvent changer le carbu+boite a air.

c'est pas trop compliquer alors...ça se tente ...si besoin lol

les 6 cv monocylindres font 120 a 140 cm3 et les bicylindres plutot 200 a 230 cm3.

comme je t'ai dit, le poids des bi, c'est vraiment chiant pour un petit zod.

oui G'imagine., mais es-que Grace au 230cm3 on ira plus vite une fois débrider....? normalement oui ?car il sont les même que les 10cv...😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit :

ou celui-là donner pour 9cv...https://www.deltanautic.fr/205-tohatsu-6cv-4t-bicylindres-arbre-court-demarrage-manuel   😁

ça devient bon Jai une chance de faire 30km...😁

Non, un 6cv reste un 6cv quelque soit sa cylindrée

On te l'a dit, tu ne peux dépasser la bande des 300m et on sait parfaitement que tu ne respecteras pas, donc un PV d'abord puis saisi du bidule en récidive....

On te l'a dit c'est dangereux pour ce que tu veux faire, le moteur 6cv neuf ça coute plus cher que d'acheter un zozo d'occase avec un 15/25cv et remorque

Maintenant c'est ta vie, tu peux parfaitement ne pas écouter les conseils, mais ne demande pas dans ce cas car ils semblent avoir été unanimes

Il y a 7 heures, marc o a dit :

tous les moteurs 4 temps bi cylindres sont beaucoup plus lourds que les monocylindres (de environ 10 kg).

ça calme bien quand tu dois le porter souvent.

et pour pas grand chose n plus , il va pas plus vite et consomme un peu plus.

c'est juste un peu plus fiable.

sinon, un bon vieux 2 tps d'occase, et zou...

20 ou 30 km/h, c'est quand il n'y a pas de vagues. 

quand ça bouge, 6cv ou 15 cv seul sur un petit zod, tu navigues a la meme vitesse.

c'est quand il y a du poids, plusieurs chassous a bord que la puissance devient utile.

 

Un moteur 4T ne voyage pas couché dans un coffre, problème d'huile dans les cylindres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Non, un 6cv reste un 6cv quelque soit sa cylindrée

On te l'a dit, tu ne peux dépasser la bande des 300m et on sait parfaitement que tu ne respecteras pas, donc un PV d'abord puis saisi du bidule en récidive....

On te l'a dit c'est dangereux pour ce que tu veux faire, le moteur 6cv neuf ça coute plus cher que d'acheter un zozo d'occase avec un 15/25cv et remorque

Maintenant c'est ta vie, tu peux parfaitement ne pas écouter les conseils, mais ne demande pas dans ce cas car ils semblent avoir été unanimes

Un moteur 4T ne voyage pas couché dans un coffre, problème d'huile dans les cylindres!!!

Si on peut les coucher mais que sur un côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le zod est petit, plus il est leger et peut aller vite sur mer plate.

plus le zod est long, plus il est lourd et plus il va vite quand il y a des vagues.

donc , un zod court dans les vagues, c'est la mierda quel que soit le moteur.

jusqu'au zod de 3,80m (le mien) en souple, tu dégeauge seul a bord avec 6 cv (et limite avec une 2° personne,ou un enfant) alors qu'avec 10 cv, tu dégeauges a 3 dedans.

comme dit Fla, c'est a coucher sur un coté pour le transport.

certains modeles 6 cv bicylindres peuvent etres débridés pour donner 8 a 10 cv en changeant le carbu, mais ça coute cher et l'assurance ne fonctionne pas si problème, ni la garantie. et tu vas gagner tellement peu sur ton temps de navigation que c'est inutile. a moins de naviguer plus d'une heure pour arriver sur ton spot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Non, un 6cv reste un 6cv quelque soit sa cylindrée

oui, c'est vrai...  tend qu'il et pas débrider....😁

On te l'a dit, tu ne peux dépasser la bande des 300m et on sait parfaitement que tu ne respecteras pas, donc un PV d'abord puis saisi du bidule en récidive....

tu rigole , je suis le plus réglo avec les lois...la preuve depuis que chasse Jai toujours ma bouée..., tu pourra demander au copin...😎

par contre , ça fait peur tout les chassous que je croise sens bouéeee....! 

On te l'a dit c'est dangereux pour ce que tu veux faire, 

pas plus dangereux qu'avec ma bouée...!  car l'idée pour l'instant , c'est de longer le bord dans de plus grande distance...a vitesse grand V...

et par la suite, ou en même temps, si quelque pierre magique sont un peut plus au large , sens trop dépasser la bande des 300m ,

j'aviserai après.. par mer calme bien sur....!

et de toute façon, si je me mais a l'eau avec un annexe qu'il soit grand ou petit , ça sera par mer calme...sinon bouée comme avant...😁

le moteur 6cv neuf ça coute plus cher que d'acheter un zozo d'occase avec un 15/25cv et remorque

oui, Jai vue , mais je préfère acheter neuf , si possible ..! 

 car d'occasion il sont certes moins cher ,mais si c'est pour avoir des fuite de boudin ,ou décollement, ou panne moteur ...dans quelque MOI ..!

c'est bon, a la fin ça me reviendra plus cher...car bien sur plus de GARANTI...!!

et en plus, si c'est pour tombé en panne de moteur qu'and je me serai bien éloigner du départ ...trop trop dangereux , je préfère miser tout sur le MOTEUR et même acheter NEUF il peut tombé en PANNE , mais déjà gélimine un RISQUE...ET POUR L' annexe pareil...( Jai pas trop confiance avec les boudin ) c'est comme les bouée ça fuit vite et c'est fragile ..!  surtout si le mec a qui vent occase la mal entretenu et qui la roulé x fois pour le ranger dans le coffre de la voiture , bonjour les craquelure qui risque de fuir dans le temps ...!  et comme je suis un chat NOIR , ça sera pour moi a tout les cou....😂  .Hah.ha.a

Maintenant c'est ta vie, tu peux parfaitement ne pas écouter les conseils, 

je les écoute au contraire , et je les Note pour plus tard,...si je vois vraiment que gens aurai vraiment besoin pour mon programme de chassouille...!

MAIS pour l'instant...!

je cherche a comprendre et a comparer les avantage et inconvénient , d'une annexe avec moteur 6cv facile a mettre a l'eau  N'importe ou (gratuit ),

et facile a ranger, ect...ect...pour faire le bon choix si je devait casser la tirelire...sens trop faire de connerie a l'achat ,..

exemple: suivant les prix des moteur 6cv , 2t ou 4t bicylindre ect..ect...  c'est du simple au double , et le poids aussi...! 

donc je me renseigne pour pas payer le double du prix ....

et qu'au final girait pas plus vite avec et en plus comme le dit marco... j'aurais 20k de plus a trimbaler ..!

je suis pas oufff....😁

si je venais a acheter un moteur le double du prix et avec 20k de plus.....!

il a intérêt a me faire aller plus vite sur l'eau plate et me faire gagner quelque kmh...sinon c'est même pas la penne...!!

d'où... je me renseigne a fond pour pas faire des conneri avant de passer a l'achat un jour peut être ...

car c'est pas la penne de demander a un vendeur ...il va me parler de la Pluit et du beau temps et pour moi c'est comme si il me parlait en CHINOI...lol 

il me dira que sont moteur c'est de la bal et que je pourrait voir les étoile avec....HA.ha.a.. et que ça tombe bien , il et en PROMO ..😁.faut aller vite ...

 

 

Un moteur 4T ne voyage pas couché dans un coffre, problème d'huile dans les cylindres!!!

ta fait une faute , je corrige...😜 on peut le coucher d'un coté... il parait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prédator des mers a dit :
Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

 

Jai déjà fait le tour du net depuis pour trouver un moteur électrique ou thermique qui va un peut plus vite  pour le placer facilement n'importe ou planche ou autre ...!

Tu  n’as pas du bien regarder l’Aqua scooter;

consommation 1L/heure, réservoir 6litres , ça fait une belle autonomie, de plus il existe un kit pour le fixer à un kayak ou à une annexe .

en plus c’est pas bien compliqué d’emporter 1L d’essence en plus dans une bouteille par sécurité, si y a pas de vagues, tu peux faire le plein en pleine mer….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

plus le zod est petit, plus il est leger et peut aller vite sur mer plate.

yess....c'est bien se que je pensai...!🤗

plus le zod est long, plus il est lourd et plus il va vite quand il y a des vagues.

oui , j'avais compris ça aussi...!

donc , un zod court dans les vagues, c'est la mierda quel que soit le moteur.

oui, donc faut faire le juste milieux , pour soi vouloir gagner en vitesse par mer calme .....!

ou vouloir passer mieux les vaguelette ou la houle par une mer qui se lève un peut..! 🧐

tout en calculent le poids du moteur choisi , plus l'équipement, plus le chassou ou les chassous...!

jusqu'au zod de 3,80m (le mien) en souple, tu dégeauge seul a bord avec 6 cv 

et seul par mer calme tu fait du combien en kmh en gros...car 3.80m ça commence a faire pour un 6cv..?

comme dit Fla, c'est a coucher sur un coté pour le transport.

Jai noté...merci

certains modeles 6 cv bicylindres peuvent etres débridés pour donner 8 a 10 cv en changeant le carbu, mais ça coute cher et l'assurance ne fonctionne pas si problème, ni la garantie.

ok, je note au ka ou MERCI....

et tu vas gagner tellement peu sur ton temps de navigation que c'est inutile. a moins de naviguer plus d'une heure pour arriver sur ton spot ?

combien tu pense que je gagnerai en minute, si un jour le moteur et débrider a 10cv sur une mer plate et que je navigue 1h pour faciliter le calcul...l😎ol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon zod fait 50 kg pour 3,80m, plancher bois.

les plus legers ont un plancher gonflable (dropstich) ,dans les 40 kg.

on dégeauge au dessus de 10 km/h environ avec ces bateaux, et après ,ils vont vite.

avec un 6 cv, tu vas aller a environ 20 km/h, et avec un 10cv environ 25, voire 30 km/h selon les moteurs et bateaux au max sur mer calme.

pour une heure de route avec le 6 cv, tu mettras 40 a 45 minutes avec un 10cv, par mer plate, 50 minutes dans le clapot et 1 heure par mer formée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Tu  n’as pas du bien regarder l’Aqua scooter;

consommation 1L/heure, réservoir 6litres , ça fait une belle autonomie, de plus il existe un kit pour le fixer à un kayak ou à une annexe .

en plus c’est pas bien compliqué d’emporter 1L d’essence en plus dans une bouteille par sécurité, si y a pas de vagues, tu peux faire le plein en pleine mer….

oui pour le plein essence c'est le top ..du top pas de souchii....😁

mais je parlai de la vitesse ....10kmh...donné par mer came je suppose.!

il me faudrait un peut  plus je pence, sinon j'irai pas plus vite que mon kayak je croie..et je ferai un bruit de ouff....!!

il me faudrait un moteur petit équivalent ou presque qu'un 6cv....pour espérer aller a 20 voir 30km sans permis et là ça serai le top ...,😁

car Jai vue aussi les jet surf, thermique  Nikel 55kmh...6500euro ..celui-là était pas mal autonomie 90minute...a fond les manette..

https://topjetsurfing.com/fr/board/dle

mais permis obliger, je croie, car,  il dépasse les 4,4kw autoriser sens permis... du cou c'est kui...😂    même si ça coute une blinde ...

donc je vise plus bas en moteur électrique 4,4kw pour pas avoir besoin du permis... ,

mais le problème , Jai trouver que 13km h maxi pour l'instant ...pas top vue le prix et l'autonomie..!

donc si il y a un petit moteur thermique qui et proche des 6cv pour quoi pas, 😜 si pas trop lourds pour bricoler sur bouée, kayak, ou planche...!!

si tu connais mieux , poste le lien que je Gète un œil dessus..!

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Tu  n’as pas du bien regarder l’Aqua scooter;

consommation 1L/heure, réservoir 6litres , ça fait une belle autonomie, de plus il existe un kit pour le fixer à un kayak ou à une annexe .

en plus c’est pas bien compliqué d’emporter 1L d’essence en plus dans une bouteille par sécurité, si y a pas de vagues, tu peux faire le plein en pleine mer….

oui pour le plein essence c'est le top ..du top pas de souchii....😁

mais je parlai de la vitesse ....10kmh...donné par mer came je suppose.!

il me faudrait un peut  plus je pence, sinon j'irai pas plus vite que mon kayak je croie..et je ferai un bruit de ouff....!!

il me faudrait un moteur petit équivalent ou presque qu'un 6cv....pour espérer aller a 20 voir 30km sans permis et là ça serai le top ...,😁

car Jai vue aussi les jet surf, thermique  Nikel 55kmh...6500euro ..celui-là était pas mal autonomie 90minute...a fond les manette..

https://topjetsurfing.com/fr/board/dle

mais permis obliger, je croie, car,  il dépasse les 4,4kw autoriser sens permis... du cou c'est kui...😂    même si ça coute une blinde ...

donc je vise plus bas en moteur électrique 4,4kw pour pas avoir besoin du permis... ,

mais le problème , Jai trouver que 13km h maxi pour l'instant ...pas top vue le prix et l'autonomie..!

donc si il y a un petit moteur thermique qui et proche des 6cv pour quoi pas, 😜 si pas trop lourds pour bricoler sur bouée, kayak, ou planche...!!

si tu connais mieux , poste le lien que je Gète un œil dessus..!

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, marc o a dit :

 

 avec un 6 cv, tu vas aller a environ 20 km/h, et avec un 10cv environ 25, voire 30 km/h selon les moteurs et bateaux au max sur mer calme.

oui, c'est un peut prêt se que je me disait ...3.333km/H par cv

pour une heure de route avec le 6 cv, tu mettras 40 a 45 minutes avec un 10cv, par mer plate, 50 minutes dans le clapot et 1 heure par mer formée.

OUI , donc ça se joue a 15 voir 20 minutes de gagner par heure si mer plate bien sur..., c'est pas rien non plus ça dépend le parcourt du jours choisi , car aller retour , ça commence a faire la difference en temps 40 minute de gagner ou plus...

je note...merci..

mais dit moi , vue que les moteurs pèse 10 voir 16 k de plus ,,,  les 20minute de gagner en plus sur 1h par mer plate...ne sont pas un peut perdu ..? 🤗 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gagne 20 a 40 minutes si la mer est calme toute la journée....

ça m'est arrivé rarement ce scènario, c'est bien pour ça que je te dis que un 10 cv seul dans un petit zod, c'est quasiment pareil qu'un 6cv.

2 sorties sur 10, tu auras gratté quelques minutes sur ton trajet, mais a chaque sorties, tu va regretter le poids de ton 10 cv a trimbaler.

si tu vas vers le bicylindres, le tohatsu est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je peux depuis ce soir reposter sur le fofo qui jusqu’à présent ne marchait plus pour moi....Je te fais donc part de mon expérience. Il y a quelques années j'ai fais des sessions longues sur des grands lacs pour pêcher la carpe, j'avais une annexe de 320 avec un 6cv 2 temps et une seconde annexe en convoi de 230 avec sondeur et moteur électrique 55lbs pour le placement des lignes et l'amorçage. Un jour que j’étais en poste depuis 48h, j'ai pris le 320 pour aller repérer une anse dans un lac en prévision d'un changement de zone. le vent s’était doucement levé c'est pour cette raison que je n'avais pas pris l’électrique. Bref le temps d'y aller et de prospecter et je me suis retrouvé avec un vent de sud et des rafales à +- 90/100km et des vague et bah je te jure que j'ai failli ne jamais revenir à mon spot de départ.... et je te parle de ça en lac. donc mon meilleur conseil c'est de choisir une autre option, pck même si tas des couilles, il y a un jour ou tu risques gros si le temps change. En mer quand j'ai voulu m’éloigner du bord et des déplacements à la planche, j'ai acheté un zozo et zou mais bon c'est clair que c'est plus contraignant et plus cher. Après en ce qui concerne la quali des 3d tender, c'est franchement pas mal (en eau douce)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es aventureux il y a ça :

https://youtu.be/WYhAe9bvPsA

https://galamarine.fr/canoe/

 

Tu trouveras pas mal de vidéos sur YouTube dont des gars qui on rallié Montréal-Toronto avec de gros chargements pour les bivouacs.

Mais bon j'irai quand même pas à 6 milles de la côte avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marc o a dit :

tu gagne 20 a 40 minutes si la mer est calme toute la journée....

ça m'est arrivé rarement ce scènario, c'est bien pour ça que je te dis que un 10 cv seul dans un petit zod, c'est quasiment pareil qu'un 6cv.

2 sorties sur 10, tu auras gratté quelques minutes sur ton trajet, mais a chaque sorties, tu va regretter le poids de ton 10 cv a trimbaler.

si tu vas vers le bicylindres, le tohatsu est très bien.

ok merci....je note...!

 

Il y a 13 heures, Tonio Metelli a dit :

 En mer quand j'ai voulu m’éloigner du bord et des déplacements à la planche, j'ai acheté un zozo et zou mais bon c'est clair que c'est plus contraignant et plus cher. Après en ce qui concerne la quali des 3d tender, c'est franchement pas mal (en eau douce)

 

 

ok merci ,je note...au ka ou...! 

mais en mer ça change koi avec les 3d tender...si la mer et calme...le sel...pour les boudin..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Si tu es aventureux il y a ça :

https://youtu.be/WYhAe9bvPsA

https://galamarine.fr/canoe/

 

Tu trouveras pas mal de vidéos sur YouTube dont des gars qui on rallié Montréal-Toronto avec de gros chargements pour les bivouacs.

Mais bon j'irai quand même pas à 6 milles de la côte avec ça.

oui , Jai vue...mais....

1) suis obliger de prendre le 380cm pour un moteur 6cv ....!

2) du coup ça ressemble a un kayak vue l'espace qui reste a l'intérieur 40cm je croie en gros...

3) gonflable risque crevaison comparer au kayak dur .. avantage plier il rentre dans le coffre...comparer au kayak même longueur qui sera obliger d'aller sur galerie..!

4) pratiquement même poids ....que le kayak en dur... avantage support moteur parfait...

5) vue la largeur de 1.06cm par mer former ça me fait un peut plus flippé qu'un annexe de largeur de 1,54cm...ou 1,35 pour les 3d tender...je croie en gros ...lol

6) vue la largeur du canoé...1.06cm , a mon avis le seul avantage que j'obtiendrai c'est plus de vitesse qu'avec un annex plus large et encore pas sur ça dépendra aussi de la coque , en V , mouette , alu ...ect...

7) ça réduit un peut l'espace....en largeur...!    mais on le rattrape en longueur ...ouff 

c'est une solution aussi, 

tout dépend de l'acheteur pour pouvoir le charger dans la voiture sens trop le dégonfler , car Jai peur que ça abime trop n'importe quel boudin gonflable...

😎 ) avoir si je gagne plus de vitesse avec les 1.06cm de largeur ... après je verrais si ça rentre dans mon cahier des charge...lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marc o a dit :

tu gagne 20 a 40 minutes si la mer est calme toute la journée....

 

coucou c'est encore moi...😁

STP/ pourrait tu me donner ton avis , sur quel type de coque partir ou autres...,

pour espérer gagner le maximum de vitesse avec un moteur 6cv...! POUR NE PAS ETRE Pénaliser ...🤗

1) style catamaran comme exemple le https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-twin-fastcat-230.html

2) carène en forme de mouette....exemple le https://www.nootica.fr/annexe-3d-tender-twin-vib-air-280-224393.html

3) ou pareil mais moins large 1,35cm au lieu de 1,54cm exemple le https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-twin-v-shape-270.html

4) plus cher coque alu...exemple https://www.nootica.fr/annexe-bateau-pneumatique-3d-tender-ultra-light-rib-pvc-270.html

5) ou plutôt partir sur des style catamaran.? EXMPLE https://www.nauticexpo.fr/prod/air-yacht-ltd-takacat/product-32541-572380.html

 

je compte sur toi pour éclairer ma lanterne car aucune expériences de bateau avec moteur ....ni même pas 1cv que mais palmes depuis et un jour de pagaille .😁.lol 

car, si je peut gagner 5 voir 10km de plus ça se discute ...quitte a perdre d'autre avantage...😁.a voir 

 

MERCI... d'avance pour ton aide depuis le debut...😎 la mer te le rendra gens suis surr...🐟

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le style de ce que tu cherches, j'ai eu une barque polyester de 3,20 m pour 50 kg, avec moteur de 4 cv puis 6 cv. 

c'était rapide, mais risqué (j'étais jeune...) . a 2 maxi dessus qui sont marins.(2 du meme coté et on se retourne).

puis un zod de3,60m souple, avec 4 ou 6 cv.

c'était aussi rapide mais plus sur, pas de risque de couler, et ou pouvait monter a 5 (là, on se traine)

puis un zod 3,80 souple de 50 kg avec 6 cv 10 cv ou 15 cv.

là on peu dégeauger a 3 plus le matos avec le 10 ou 15 cv qui ne font pas grande différence.

j'ai eu 3 kayaks différents et le top pour chasser est mon explorer de 4metres, stable et rapide.

pour les pneumatiques que tu cherches, il semble que les cata soient un peu plus rapides, mais avec 6 a 10 cv, tout ces bateaux legers se valent, il y aura moins de 5 km/h de différence sur la vitesse max, et ils passeront pareil par mer formée.

les roues de mise a l'eau sont indispensables a mon avis pour utilisation seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prédator des mers a dit :

oui , Jai vue...mais....

1) suis obliger de prendre le 380cm pour un moteur 6cv ....!

2) du coup ça ressemble a un kayak vue l'espace qui reste a l'intérieur 40cm je croie en gros...

3) gonflable risque crevaison comparer au kayak dur .. avantage plier il rentre dans le coffre...comparer au kayak même longueur qui sera obliger d'aller sur galerie..!

4) pratiquement même poids ....que le kayak en dur... avantage support moteur parfait...

5) vue la largeur de 1.06cm par mer former ça me fait un peut plus flippé qu'un annexe de largeur de 1,54cm...ou 1,35 pour les 3d tender...je croie en gros ...lol

6) vue la largeur du canoé...1.06cm , a mon avis le seul avantage que j'obtiendrai c'est plus de vitesse qu'avec un annex plus large et encore pas sur ça dépendra aussi de la coque , en V , mouette , alu ...ect...

7) ça réduit un peut l'espace....en largeur...!    mais on le rattrape en longueur ...ouff 

c'est une solution aussi, 

tout dépend de l'acheteur pour pouvoir le charger dans la voiture sens trop le dégonfler , car Jai peur que ça abime trop n'importe quel boudin gonflable...

😎 ) avoir si je gagne plus de vitesse avec les 1.06cm de largeur ... après je verrais si ça rentre dans mon cahier des charge...lol 

Si tu es seul la place à bord sera plus importante que sur un kayak, la stabilité est plus importante que sur un kayak en dur.

Pour le risque de crevaison c'est le même qu'un annexe ou un pneumatique : c'est le même type de matière.

Au risque de me répéter : pour aller au delà des 300m il faut que ton futur navire fasse plus de 3m50 donc tous ceux que tu donne en lien ne conviennent pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 21:33, Prédator des mers a dit :

oui c'est sur ...mais il y a un mais ....😁.lol 

petit 1 ,.... il faut passer le permis et avec le covid 19 , il faudra peut être montrer le passe ...! ou être vacciner ..! plus le prix du permis..😁.lol 

petit 2,....  il faudrait l'avoir du premier coup, pour pas rater la saison hivernal..et vue les dates dispo d'examen   ça fait juste pour cette année je croie...lol 

petit 3,.... qui dit permis, dit plus gros bateau, plus gros moteur ,donc remorque obliger , pour pas dégonfler le bateau et le plier pour bousiller plus vite les boudin...!

petit 4,.... si remorque obliger de le mètre a l'eau au port a la cale.., (inconvénient) faut payer, et s'adapter au horaires d'ouverture ..ect.. ect..

            je les vécue avec mais binômes des fois.. c'est pas le top du top , suivant la cale ...tu attend comme une merdass.. et si embouteillage c'est pas mieux...😂lol 

            et quand t'arrive sur zone, c'est trop tard... il y a déjà X chassoux qui sont passer par là ou sont sur place....lol 

petit 5,.... obliger d'avoir plus de place pour le stoker sur remorque...😅

petit 6,....ça risque de couter plus cher en assurance , entretien ou autre...

petit 7,....pour pouvoir le remorquer ....il faut avoir la boule sur la voiture ...( c'est pas mon kà ) 

petit 8,...suivant le poids du bateau faut avoir la voiture qui va avec pour le tracter je croie...ect..ect..

petit 9, ....ça fait beaucoup de traqua pour pouvoir aller vite , (mise a l'eau et sortie de l'eau)  pour faire des petit parcourt plutôt au bord ....

petit 10,...si j'achète, je prendrai surement neuf ou presque , (car je suis un chat noir..)

                et les fuites de boudin ou décollement, plus panne moteur c'est pour moi a tout les coup ...!

petit 10,...gens oublie surement...vous pouvez compléter .SVP..😁lol

 

breff...!

pour des petites virer au bord en s'éloignant pas trop loin , et par mer calme au risque quel se lève...c'est sur...!! (  ça c'est une autre histoire..)

je verrais plutôt ,

petit 1),...un annexe...plus léger, faciliter de mètre a l'eau partout ou presque ( un  peut comme une bouée...) pas besoin de cale....!

               sur galerie...,coffre de voiture ...ou remorque...( suivant l'annexe coque rigide alu...ou autres...)

petit 2),... le bon compromis ,ni trop grand , ni trop petit, pour être en sécurité au Maximum avec un moteur 6cv et pouvoir passer les vagues si la mer se déchaine ...!

petit 3),... la résistance des boudins et le matériel de fabrication ...,

                 avant l'achat quitte a mètre quelque euro.. de plus pour éviter les crevaison a tout va et le décollement des boudin...dans le temps...!

petit 4), ... ect...ect..lol 

 

car, Jai  fini par teste le kayak 1 première fois sur ma zone , c'était le top ( ça change de la bouée..😁 lol  )

avantage que Jai remarquer pour une première pour moi...!

 

petit 1).... mise a l'eau et sortie de l'eau facile..

petit 2)...pas besoin de mise a l'eau ( gratuit..lol )

petit 3)... chargement voiture ça va ...si ça vaut le coup ça peut le faire...!

petit 4)...je suis plus visible pour les fou du volant...lol 

petit5)...je peut enfin attaquer une zone spécial courant ou je dérive moins qu'avec ma bouée...cooll

petit 6)...me reposer dessus et manger ma soupe magique....et boire tranquillou..

petit 7)...  tel...au copinette sans risque de noyer encore mon tel...

petit 8)...  ramener plus de fisch , jusqu'à la viature sens me massacrer le dos ...ni coulée...cooll

petit 9)... utiliser plus facilement mon GPS...cooll

petit 10)...aller un peut plus loin du bord...cooll

petit 11) ect..ect...

 

inconvenant sur certain parcourt que je contais faire avec....

 

petit 1) Jai l'impression que je vais aussi vite ou presque que ma bouée...Grrr

petit 2) j'avais oublier qu'il faut pagaillé  et que je n'ai plus 20ans ..ça ma tuer les bras...ha.ha.a.

petit 3) ça sera la première sortie et peut être la dernière sur certaine zones , car il me manque de la vitesse pour aller d'un point A ver un point B puis C puis D

            et pouvoir faire chemin a l'Enver sans perdre trop de temps sur la route ,

           d'où gens déduit , que sur c'est zone le kayak ne me servira  a rien et sera plus Chiant a mètre a l'eau et sortir de l'eau pour le ranger dans la voiture ect..ect..

 

voila pourquoi , je pense qu'il faut que je teste un annexe avec un moteur 6cv ( car aucune idée..) pour voir se qu'il a dans le ventre ..!

pour me permettre de le mètre a l'eau facilement et voir si ça vaut le coup pour ce que je compte en faire ... 

car, si ça fait pas.. ok j'aurais compris.... il faudra que je  passe le cap supérieur et passer le permis avec tout  se qui va avec...lol 

a plouff..

Si tu veux pas passer le permis  et voir plus grand

Tu aurais peu être plutôt intérêt à prendre un bon kayak homologué div 240 qui t emmènera légalement  bien plus loin qu un annexe avec un moteur 6cv

Avec ton budget tu as de quoi te payer un truc sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, marc o a dit :

 

pour les pneumatiques que tu cherches, il semble que les cata soient un peu plus rapides, mais avec 6 a 10 cv, tout ces bateaux legers se valent, il y aura moins de 5 km/h de différence sur la vitesse max, et ils passeront pareil par mer formée.

putanass... c'est pas facile de se faire une idée...🥵   Grr...

car, si ça se joue a penne à 5km h.., faut voir les avantage et les inconvénients alors...🧐 j'espérait GAGNER un peut plus avec les catamaran ....8 a 10kmh lol

car, il me paraisse beaucoup plus fragile dans l'eau par mer former ...surtout avec se model Legé...

ouvert a l'avant ...🤗https://bigtoysonboard.com/produit/annexe-gonflable-catamaran-kayacat-280-l/ 

breff...  je note merci...😎

les roues de mise a l'eau sont indispensables a mon avis pour utilisation seul.

oui je pence aussi suivant le model choisi...!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, thearthur a dit :

Si tu es seul la place à bord sera plus importante que sur un kayak, la stabilité est plus importante que sur un kayak en dur.

Pour le risque de crevaison c'est le même qu'un annexe ou un pneumatique : c'est le même type de matière.

oui tu a pas tord....lol

Au risque de me répéter : pour aller au delà des 300m il faut que ton futur navire fasse plus de 3m50 donc tous ceux que tu donne en lien ne conviennent pas.

oui je saï ,😁

c'était pour savoir dans quel coque, serai t'il le plus avantageux pour aller plus vite en vitesse...avec un 6cv...

celui-là comme il et super étroit 1.06cm de large , a mon avis de débutant sens aucune expérience  😁 , devrai aller plus vite que tout les autre plus large....!!

mais il m'inquiète un peut niveau stabilité a fond les mannette...lol

et suivant la place dans la titine ...je verrai si pour l'instant je reste dans la bande des 300m ou pas ...car il Ya déjà pas mal a faire  lol ,,,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 21NONO a dit :

Si tu veux pas passer le permis  et voir plus grand

Tu aurais peu être plutôt intérêt à prendre un bon kayak homologué div 240 qui t emmènera légalement  bien plus loin qu un annexe avec un moteur 6cv

Avec ton budget tu as de quoi te payer un truc sympa

oui , c'est une idée comme une autres ..que j'avais envisager a l'époque ...avec un l'achat d'un tempo...!!

mais le hic..  c'est qu'il faut le mettre sur galerir..ect....et surtout avoir la place pour le stocké....

du coup, Jai d'abord voulu testé avec un petit kayak ...pour voir si ça suffisais pour ma zone de chasse et me faire une idéee...!!

et aussi pour le rentrer dans la titine et ne pas trop prendre de place pour le stoké...a la maisonette.😁..lol 

breff...

je suis sorti avec depuis mon achat , 1 jour pour le teste ...car jamais utiliser de kayak ni pagaille...!

et bien , il ma convaincu ...!

Jai l'impression d'aller aussi vite avec ma bouée en palmant...lol

donc je réalise vu mon âge que c'est pas fait pour moi le kayak ... même si je prendrai le tempo , girais un peut plus vite ...certe ,

mais surement moins qu'avec un petit annexe.!!

 

donc , je prend des notes et des conseilles ,affin de voir ...si un jour... je décide de passer a l'achat d'un nouveau jouets ...😁

en espérant, pas me tromper cette fois siiii... pour le parcourt que je compte  faire avec...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prédator des mers a dit :

 

donc , je prend des notes et des conseilles ,affin de voir ...si un jour... je décide de passer a l'achat d'un nouveau jouets ...😁

 

je ne crois pas, tu voudrais que les conseils aillent dans le sens de ton idée 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

je ne crois pas, tu voudrais que les conseils aillent dans le sens de ton idée 🤨

a non.., non.., non...😁 tu suis pas ..🧐..ta du rater un épisode...😁

au contraire,  je veut comprendre le truc , avant d'acheter tel ou tel engin  ( grand ,petit, large, étroit, mou , dur ,catamaran, canoé, ...ect)...

qui me fera aller plus vite avec un 6cv pour l'instant ... même   si je resterai dans la bande des 300m ou pas...!  je ferai mon choix après...!

breff....

dit moi plutôt...si tu croie qu'avec une coque style catamaran comme Jai poster plus haut sur certain model....ou d'autre ...

y a t'il vraiment un plus  pour gagner en vitesse (marco)  me dit peut être 5kmh de plus , moi je voyais plutôt  8 ou 10kmh...( suis encore a coté de la plaque..? ) 

breff...

c'est un peut comme fusi roller....avec tout c'est élastique et saucisse on se per et beaucoup de pigeon achète ( sens avoir compris le fonctionnement réel... )

de t'el ou tel gun qui coute une blinde et au final il ne sont pas mieux que mon magnifique roro hf qui a été régler comme une horloge par un bricolo du dimanche...

et hélas, Jai dut arrêter les dernières transformation causse de santé...😟!!!

 

sinon aujourd'hui ...il serai loin devant ou pareil que les fusil ablani et tout ti coueti.... a un prix ridicule...!

car, comme je les toujours dit, se n'est qu'une histoire de saucisses et de poulie et le tour et jouer...!!

( maintenant c'est comme tout, reste a savoir ou bien les placer pour faire toute la différance.. ) chutt....

 

MAIS la je sort de mon sujet Hi.hi.i..😁  chaque chose en sont temps... si je suis toujours vivant d'ici là  ....

heureusement que J'avais réussi avant que ma santé me joue des tour a  faire le montage sur un mini arpon pour avoir une idée ou placer les roulette...

  et voir le fonctionnement de la bébête pour l'améliorer par la suite sur un Grand fusil pour envoyer du lourd...

 

j'espère juste que d'ici là , ma santé me laissera tranquille , sinon c'est kuî , l'invention ne verra jamais le jour...et les poisson me remercierons plus tard...!

a plouff..    on m'appel ça gueule... A coté... Suis obliger déteindre l'ordi..  .lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi qu'à la palme si tu fais du 3km/h c'est énorme avec tout le matos, la perception de vitesse est très différente selon que tu es dans l'eau ou au-dessus (kayak par exemple)

Un petite règle pour estimer la puissance nécessaire pour avoir une vitesse donnée: pour doubler la vitesse il faut multiplier la puissance par 8 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thearthur a dit :

Dis-toi qu'à la palme si tu fais du 3km/h c'est énorme avec tout le matos, la perception de vitesse est très différente selon que tu es dans l'eau ou au-dessus (kayak par exemple)

Un petite règle pour estimer la puissance nécessaire pour avoir une vitesse donnée: pour doubler la vitesse il faut multiplier la puissance par 8 !

 

ok, je vais tout reprendre depuis le début , 😂

et je  prendrai mon GPS , pour noter, se que je fait réellement a la palme et avec mon kayak sur le même parcourt...!

et voir les kilomètres de la zone que je compte parcourir avec, pour me faire une idée réel ..🤗....

et a partir de là .., je verrais mieux se qu'il me faut...😎

breff....

autres chose que je n'arrive pas a comprendre ....pour un moteur thermique sans permis ( c'est 6cv .. possibilité d'aller a 20km ou plus...ok )

mais en électrique , Jai crue comprendre pas plus de 4,4kw...ou 4400w  ESSE EXACTE  ?

autres chose ,quel moteur électrique correspond au mieux a 4.4kw...car il sont tous afficher en lbs...?

et a quel vitesse sont t'il possible d'aller pour comparer avec le 6cv thermique ....? qui et donner en gros pour 20k ou plus...!

 

MERCI D'AVANCE si quelqu'un peut m'éclairer  la dessue ...  🧐

la mer vous le rendra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Prédator des mers a dit :

ESSE EXACTE  ?

Celle là elle est jolie !

Les moteurs électriques ça reste limité, c'est pour des barques en lac ou pour se maintenir en mer mais pas pour naviguer en mer.

Et puis gros moteur = grosse batterie = poids non négligeable dans un petit bateau.

Je te déconseille ce type de moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicolasP! a dit :

Celle là elle est jolie !

Les moteurs électriques ça reste limité, c'est pour des barques en lac ou pour se maintenir en mer mais pas pour naviguer en mer.

Et puis gros moteur = grosse batterie = poids non négligeable dans un petit bateau.

Je te déconseille ce type de moteur !

Il y a les Torquedo, c'est pas le prix des petits... Mais ça marche fort bien !

Un copain en un de pour son kayak, équivalent à 1cv thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Il y a les Torquedo, c'est pas le prix des petits... Mais ça marche fort bien !

Un copain en un de pour son kayak, équivalent à 1cv thermique.

oui Jai tout regarder le problème c'est la vitesse maxi .....exemple sur ce lui la ... Ultralight 1103 AC (915Wh)         12,5kmh ....bof...bof...vue le prix...😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Prédator des mers a dit :

oui Jai tout regarder le problème c'est la vitesse maxi .....exemple sur ce lui la ... Ultralight 1103 AC (915Wh)         12,5kmh ....bof...bof...vue le prix...😁 

 

Ce qui coûte cher c'est la batterie lithium qui permet d'avoir pas mal d'autonomie pour un poids réduit.

Quand on sort il n'est pas rare qu'il me prenne en remorque donc 2 kayaks de 4m50 plus les gaillards et tout le matos on avance encore à 6-7km/h.

Et lui il a celui-ci :

https://www.torqeedo.com/fr/produits/hors-bord/ultralight/ultralight-403-a--320wh-/1405-00.html

donc le moins puissant.

et sur une sortie à la journée c'est largement suffisant.

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir assez d'autonomie il y a la version AC qui est vendu avec une batterie plus grosse.

pour un ensemble léger pour qui ne veut pas aller à plus de 2milles ça se réfléchit je trouve : pas d'entretien à part le rinçage, poids réduit, pas de carburant à transporter, silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Celle là elle est jolie !

 

Je te déconseille ce type de moteur !

faut voir... ,

si tu me trouve un moteur électrique qui dépasse pas 4,4kw...(faute permis ) et qui va plus vite qu'un thermique de 6cv 20kmh.. en moyenne ça se discute...😁.lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thearthur a dit :

Ce qui coûte cher c'est la batterie lithium qui permet d'avoir pas mal d'autonomie pour un poids réduit.

Quand on sort il n'est pas rare qu'il me prenne en remorque donc 2 kayaks de 4m50 plus les gaillards et tout le matos on avance encore à 6-7km/h.

Et lui il a celui-ci :

https://www.torqeedo.com/fr/produits/hors-bord/ultralight/ultralight-403-a--320wh-/1405-00.html

donc le moins puissant.

et sur une sortie à la journée c'est largement suffisant.

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir assez d'autonomie il y a la version AC qui est vendu avec une batterie plus grosse.

pour un ensemble léger pour qui ne veut pas aller à plus de 2milles ça se réfléchit je trouve : pas d'entretien à part le rinçage, poids réduit, pas de carburant à transporter, silencieux.

 

oui Jai tout regarder manque un peut plus de vitesse pour se rapprocher  du 6cv thermique 20kmh...ou plus...

la c'est 7km h...ou 12,5 km h ...maxi,,,,  autonomie pas top. .du top ....prix ça pique un peut pour 12,5 kmh...je trouve ...😎,,, 

c'est pour ça que je cherche un moteur électrique qui va un peut plus vite que 20kmh... ou plus pour voir....si c'est faisable, mais Jai pas trouver....Grrr

si tu trouve tu peut le poster .😁..lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...