Aller au contenu

avis annexe 3d TENDER...


Messages recommandés

Ooo....les Gas faut réveiller le contrôleur qui fait passer mes message , il a dut s'endormir....plus de 2h pour répondre .!!

sur le fofolee...

un truc de ouff ... ok je suis sur écoute....😁 mais là faut pas déconner , on a été piratééé c'est pas possible ..😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 02/11/2021 à 16:36, Prédator des mers a dit :

tu na peut être pas Tor .... 🤗

mais bon , je teste doucement  pour me faire ma propre  idée suivant mais zone de chasse....si mieux ka la palme ...vue tout le bordel a maitre en place...! 

sinon, pour les grande vadrouille alors je me ferais plus souvent inviter par les poto ...😁

qui on la total sur leur zozo , GPS..saunard , ect...ect.. en veut tu en voila ,

il arrive même a voir les épave en 3 d..ou 4 ....lol un truc de ouff....et balayer la zone pour détecter une éguille dans le sable...lol 

 mais avant d'arriver a comprendre bien tout le fonctionnements de leur machine...bonjours...😜!!

Jai le temps de faire du fisch....   Ha.ha.a..

Ca le fera mais la question 

C est combien de temps ?

Un de mes pote pêche ( pas de chasse )avec un annexe de 3m motorisé avec un 4cv la plupart du temps ils sont a 2 avec son fils

ca va pas mal et il en est super content ,j ai eu l occasion de le testé  en grand lac et s est pas si mal

Il l a emmené un peu partout  , leman ,corse .... bretagne et allait bien au delà de ce que la raison lui permettait 

Jusqu'au  jour ou , lors d un séjour  en Vendée il s est fait rappeler  à l ordre par les affaires Maritimes ,

ce qui a mis fin à ses sorties pêche 

  il devait Être convoqué et être verbalisé mais n a jamais eu de nouvelle ou alors il s en ai pas venté 

Du coup il vend son bordel

Tout ca pour te dire que ça fait un gros investissement entre le bateau ,moteur ,et acastillage pour un jouet de plage que tu ne garderas probablement pas longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 21NONO a dit :

 

Tout ca pour te dire que ça fait un gros investissement entre le bateau ,moteur ,et acastillage pour un jouet de plage que tu ne garderas probablement pas longtemps 

oui...ça coute une blinde....suivant le choix ...!!!

du coup je me renseigne au Max...avant de prendre n'importe koi ...si je craque pour tel...ou tel....petit jouet...!!!

Mais bon pour l'instant je vise max 6cv thermique ou 4,4kw....électrique  avec l'annexe qui me ferra aller le plus vîtes...!😁

du coup, je cherche ....cherche...sur le net affin de trouver mais réponses...à mais questions...🙄

et  en regardant des vidéo sur YouTube ...( avec le traducteur en français)  pour arriver a comprendre quelque chose ...😂..

du coup, je croie qu'un catamaran dans ce style ou plus étroit.....!!

https://www.youtube.com/watch?v=EkXQzZI0I50

sera le meilleur choix pour moi pour allez plus vite et être plus stable que les autre annexe gonflables ...

d'après les dire du mec de la vidéo...!! 

reste a savoir, si ouvert a l'avant et plus intéressant que fermer...?

et pareil pour le tableau arrière pour fixer le moteur ,

si c'est mieux ouvert ou fermer , ?

question durabilité dans le temps , car Jai peur ouvert ça risque de se décoller...dans le temps par mer former ..

car fixer par deux tube sur du pvc......!!!   = ( moins de prise sur l'ensemble des boudin...)

a voir .....je fouine toujours sur le net pour avoir des avis...différend....🧐

et me faire ma propre idée suivant mon cahier de charge...pour mon utilisation final... 

c'est un peut comme les fusil de chasse ....!

il y en a de toute les couleur, Qui tire loin ..et qui coute une blinde...faut pas se loupée  ..ha.ha.a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 17:50, thearthur a dit :

Ce qui coûte cher c'est la batterie lithium qui permet d'avoir pas mal d'autonomie pour un poids réduit.

Quand on sort il n'est pas rare qu'il me prenne en remorque donc 2 kayaks de 4m50 plus les gaillards et tout le matos on avance encore à 6-7km/h.

Et lui il a celui-ci :

https://www.torqeedo.com/fr/produits/hors-bord/ultralight/ultralight-403-a--320wh-/1405-00.html

donc le moins puissant.

 

 

oui,, MAIS se qui et dur a comprendre ,

c'est qu'il sont donner sur leur fiche technique pour 11km h voir 12,5kmh maxi pour le 1003c  a pleine vitesse...! 

et du coup..,

je vient de tombé sur une vidéo sur YouTube  sur un zozo...qu'il peut atteindre 25km heure ..ça change tout...😎.!!!

 

dommage......... https://www.youtube.com/watch?v=jb5Cv6Lypw0

car, c'est pas trop claire pour les gus  qui veule comparer suivant sont bateau pour passer a l'achat...

et tout les autres concurrent fond pareil....!!

a qui profite le crime....😁

dommage a mon avis ,il perde beaucoup ...beaucoup de clients potentiel ....

juste a cause de se petit détail...qui et pas claire du tout.....!!!

car depuis au moins 1 ans que j'avais regarder et noter se moteur électrique , je croyais que ça vitesse maxi était de 11kmh pour le 403...!

alors que c'est complètement faut ...et ça change tout pour avoir une idée si on tente ou pas un achat vue le prix..lol 

brefff....

c'est dur a comprendre sur tout les moteurs électrique Jai remarquer....!!

en faite, il embrouille les futur acheteurs.....  au lieux de les l'éclairer du premier coup....pour faire le bon choix...!!!

pincer moi je rêvee...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

oui,, MAIS se qui et dur a comprendre ,

c'est qu'il sont donner sur leur fiche technique pour 11km h voir 12,5kmh maxi pour le 1003c  a pleine vitesse...! 

et du coup..,

je vient de tombé sur une vidéo sur YouTube  sur un zozo...qu'il peut atteindre 25km heure ..ça change tout...😎.!!!

 

dommage......... https://www.youtube.com/watch?v=jb5Cv6Lypw0

car, c'est pas trop claire pour les gus  qui veule comparer suivant sont bateau pour passer a l'achat...

et tout les autres concurrent fond pareil....!!

a qui profite le crime....😁

dommage a mon avis ,il perde beaucoup ...beaucoup de clients potentiel ....

juste a cause de se petit détail...qui et pas claire du tout.....!!!

car depuis au moins 1 ans que j'avais regarder et noter se moteur électrique , je croyais que ça vitesse maxi était de 11kmh pour le 403...!

alors que c'est complètement faut ...et ça change tout pour avoir une idée si on tente ou pas un achat vue le prix..lol 

brefff....

c'est dur a comprendre sur tout les moteurs électrique Jai remarquer....!!

en faite, il embrouille les futur acheteurs.....  au lieux de les l'éclairer du premier coup....pour faire le bon choix...!!!

pincer moi je rêvee...!!!

Normal ça n'est pas du tout le même modèle!

Sur la vidéo que tu met en lien c'est un équivalent 8cv que le gars utilise! (4kw de puissance donc probablement sans permis toutefois) Il est pensé pour des bateaux type dériveurs et voiliers jusqu'à 4 tonnes, normal qu'ils annoncent des vitesses plutôt faibles dans la fiche technique.

 

L'autre, pour kayak, dont je t'ai mis le lien, le 403, est un équivalent 1cv ...

 

Le 1003C n'est plus au catalogue mais dans la dernière vidéo que tu montres il fait 1,3CV donc pas loin. Et dans cette vidéo il le compare à un 2T de 3,3cv ... normal que les performances soient inférieures... 

Il faudrait comparer avec le 1103 qui est donné pour un équivalent de 3cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Normal ça n'est pas du tout le même modèle!

Sur la vidéo que tu met en lien c'est un équivalent 8cv que le gars utilise! (4kw de puissance donc probablement sans permis toutefois) Il est pensé pour des bateaux type dériveurs et voiliers jusqu'à 4 tonnes, normal qu'ils annoncent des vitesses plutôt faibles dans la fiche technique.

 

L'autre, pour kayak, dont je t'ai mis le lien, le 403, est un équivalent 1cv ...

 

Le 1003C n'est plus au catalogue mais dans la dernière vidéo que tu montres il fait 1,3CV donc pas loin. Et dans cette vidéo il le compare à un 2T de 3,3cv ... normal que les performances soient inférieures... 

Il faudrait comparer avec le 1103 qui est donné pour un équivalent de 3cv.

 

ok...j'avais pas fait attention....! c'est un peut plus claire...MERCI....😁

oui donc 4kw équivalent a 8cv...thermique ..!

c'est bien se que j'avais compris normalement pas besoin de permis jusqu'à 4,4kw donc suis pas loin....lol

donc si je compare avec se que ma dit marco...avec sont zozo ...je suis presque pareil a vitesse égal....avec un 6cv thermique ...!!....

ça devient un peut plus claire....!

faut voir si je trouve un moteur 4,4kw qui fait aussi bien qu'un moteur  thermique 6cv...

pour voir si le jeux en vau la chandelle....car, vue tout le reste qui suis derrières ...🧐,

plus de poids des batterie et beaucoup plus cher qu'un  thermique a la fin de l'histoire.....lol 

affaire a suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prédator des mers a dit :

ok...j'avais pas fait attention....! c'est un peut plus claire...MERCI....😁

oui donc 4kw équivalent a 8cv...thermique ..!

c'est bien se que j'avais compris normalement pas besoin de permis jusqu'à 4,4kw donc suis pas loin....lol

 

 

 

 

NON, 1 CV =736watts ou 0.736kw.

sans permis tu es limité a 4.5KW soit 6cv pas 8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit :

oui donc 4kw équivalent a 8cv...thermique ..!

 

Non, voir le message de Pompom au dessus, c'est en terme de performances que c'est équivalent, pas en terme de puissance "légale"

C'est un argument de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

predator, tu teprends le choux tout seul !

tu ne trouveras pas mieux qu'un 6cv essence avec un zod de 3,5 a 3,8 metres leger.

nombreux on cherchés et personne n'a trouvé mieux... car il n'y a pas !

et c'est facile a revendre si t'est pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marc o a dit :

predator, tu teprends le choux tout seul !

tu ne trouveras pas mieux qu'un 6cv essence avec un zod de 3,5 a 3,8 metres leger.

nombreux on cherchés et personne n'a trouvé mieux... car il n'y a pas !

et c'est facile a revendre si t'est pas convaincu.

C'est PDM ...

C'est clair qu'en terme de perf pures c'est le meilleur ratio pour qui ne veut pas passer le permis mais veut quand même sortir des 300m. 

Et j'ajouterai qu'en 2T tu te facilites le transport car pas besoin de se prendre la tête: ça se met dans n'importe quelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 08:15, pompom a dit :

NON, 1 CV =736watts ou 0.736kw.

sans permis tu es limité a 4.5KW soit 6cv pas 8!

oui c'est se que je voulait dire en gros ...merki  🤗

 

Le 07/11/2021 à 10:55, thearthur a dit :

 

C'est un argument de vente.

c'est des malin... !!

m'enfou , moi je regarde la vitesse réel a bord du même zozo...avant d'acheter koi que se soi...😁 

Le 07/11/2021 à 14:24, marc o a dit :

predator, tu teprends le choux tout seul !

 

merdasse .... ta trouver mon défaut c'est plus ford que moi , ten que je ne comprendrais pas comment ça marche en gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prédator des mers a dit :

 

merdasse .... ta trouver mon défaut c'est plus ford que moi , ten que je ne comprendrais pas comment ça marche en gros 

suite , ça déraper, 😁..lol 

je continuerais a la palme , car vue le prix des jouets , faut pas que je me trompe ...😎lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 15:22, elinhan a dit :

Va falloir opter pour la version catamaran alors... 🙄

oui...c'est se que je me suis dit....!

mais  il faut que je tranche avec l'intérieur étroit....et la longueur de l'Angin ...!  style gala ou d'autre marque ...!!

pour la stabilité ...par mer un peut former...!

ou plutôt me diriger avec catamaran,  un chouilla plus large a l'intérieur ..style celui  que Jai poster plus haut ou d'autre marque...!!!

je regarde toujours des model existant diffèrent pour me faire une idée a mais besoin , pour pouvoir le ranger et trimballer facilement... ( car je veut éviter de le rouler trop souvent, si je peut ) car Jai peur qu'il s'abime trop vite et commence a craqueler et fuir plut tard....! 🤗

donc pas facile pour le moment de faire mon choix ...! en attendent je note les inconvénient et les avantage...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 14:33, thearthur a dit :

C'est PDM ...

C'est clair qu'en terme de perf pures c'est le meilleur ratio pour qui ne veut pas passer le permis mais veut quand même sortir des 300m. 

Et j'ajouterai qu'en 2T tu te facilites le transport car pas besoin de se prendre la tête: ça se met dans n'importe quelle position.

et oui c'est pdm , il se prend la tête pour rien...😁

Jai crue comprendre que le moteur électrique et plus cher a l'achat certes ....!!

mais dans le temps, vue les sortie revient moins cher que le thermique avec le silence en plus ...

et la même vitesse obtenu qu'avec un 6cv thermique!!!  vue le litre essence et l'entretien..ect..ect...

il faut tout calculer avant de se jeter dans la gueule du loup...hi..hi..ii

donc je vais sortir la calculette pour calculer un peut tout ça quand j'aurais plus de temps...😁

une petite vidéo rigolote qui en parle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

et oui c'est pdm , il se prend la tête pour rien...😁

Jai crue comprendre que le moteur électrique et plus cher a l'achat certes ....!!

mais dans le temps, vue les sortie revient moins cher que le thermique avec le silence en plus ...

et la même vitesse obtenu qu'avec un 6cv thermique!!!  vue le litre essence et l'entretien..ect..ect...

il faut tout calculer avant de se jeter dans la gueule du loup...hi..hi..ii

donc je vais sortir la calculette pour calculer un peut tout ça quand j'aurais plus de temps...😁

une petite vidéo rigolote qui en parle

 

 

Avec Marco on ne parle que de l'aspect performances d'une embarcation sans permis qui semble être ta préoccupation première.

Si tu mets aussi dans la balance l'entretien, le carburant, la facilité de mise en œuvre l'électrique reviens dans le jeu.

Mais n'oublie pas que les batteries n'ont pas une durée de vie infinie.

Alors que des 2T de 30 ans qui tournent encore parfaitement c'est courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, thearthur a dit :

 

 

Mais n'oublie pas que les batteries n'ont pas une durée de vie infinie.

 

oui , c'est là que je doit calculer en gros pour me faire une idée au kà ou...

exemple ce lui la et donner pour 800 cycles pour temps de kilométrée parcourue ....!

Durée de vie
En nombre de cycles 800 cycles pour décharge de 100 %
à 25°C
Équivalents à une perte de charge de 25 % env.
Perte de capacité calendaire par an 4 % env. à température ambiante de 25 °C  

donc vue le prix du carburant pour les même kilomètre parcouru ,

je croie que c'est le jour et la nuit a la fin de histoire...le moteur électrique sera vite rentabiliser si il tombe pas en panne bien sur....

mais faut que je calcul mieux la Jai plus trop le temps ...!

affaire a suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

sauf qu'une batterie a une durée de vie de 5 a 7 ans et pese lourd.

6 cv sur un gonflable leger de 3,6 metres et goooo !!!

ça se discute...lol   car pour approcher des digues ou spot ça fait du bruit ....alors que l'électrique marque un points...!

tu me dira,

il faudrait qu'un  chassou qui possède un bateau thermique fasse un petit teste avec sont binome , et quand il se rapproche de la zone a faible vitesse,,, l'autre chassous et déjà sur les lieus  a l'agachons...!

pour voir si le bruit et vraiment fort  sous l'eau ...par rapport a un électrique....??

breff....

car du cou ça ma fait t'il hier soir.....peut être que le bruit d'un moteur thermique sentent beaucoup sur l'eau ,

ça c'est sur y a pas photo.....!!

Mais peut être quand dessous  de l'eau çà sera presque pareil qu'un moteur électrique...,? 

 

je dit ça , car ça me rappel une vilaine expérience.....!

une foi quand gétais a l'agachons , en remontant ,Jai cogner ma tète sur un bateau qui passait a 3 m de ma bouée et dans la bande des 300 m ,

Jai vu sont élise me raser la tête....et  il m'avais sonner c'était moins une ... ouffff

tout ça pour dire que se jour là ...je ne lavais  pas entendu venirrrr    bizard...?

ou alors,

se jour là gitait trop en mode chasse ...dans ma bulle en mode apnée trop détendu ...

et je naï rien entendu venir a la ronde pourtant se connard et passer a fond les manette.....?

c'était peut être un moteur 4t thermique ou  un électrique du coup ...! car hélas je me souvient plus ....Grrr

a ploull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 18:54, thearthur a dit :

Dis-toi qu'à la palme si tu fais du 3km/h c'est énorme avec tout le matos,

 

alors Jai pu teste vite fait sur une petite distance avec ma petite bouée beuchatt...qui et malheureusement déjà avec une petite fuite pour faire le teste ...😁

mais ça ma permis de me faire une idée , avec mon GPS ...du coup je les gonfler a bloc avant de partir la teste..yess!

bilant / 

je fessait du 2,5...a 3km en moyenne avec tout mon bordel ...eau, tel,clé, camera, livre, 3 fusils..plond ...

prêt pour l'hiver 14kg ect.. ....!  a vide sans victime...😁.pour le retour...ha.ha.a..

du coup avec une plus grande planche ,je devrai faire mieux facilement car là je m'enfonce trop dans l'eau...

pas pu teste le kayak trop de mistral ...lol 

donc je dirai suivant la planche du chassou ,et avec quel palmes... il palmes , (Carbonne ou plastique ), ça peut faire toute la différence pour gagner quelque kilomètre précieux par heur....

breff...

je dirait au piff avec une grande bouée...et des palmes Carbonne...on devrait pouvoir espérer du 5kmh...ou plus..!

si Jai le temps ,je le testerai aussi avec ma vielle grande planche Guardian et mais vielle palmes Carbonne....!!

et ça sera plut claire pour tout le monde....lol  

là faut que jaillie  bossé....sinon le boss ...va finir par me couler avec mais plond sous l'eau pour voir combien de temps je mais pour refaire surface....ha.ha.a...😁

 

conclusion du premier teste patatorrr...

 je peut confirmer se que tu affirmais...😎 plut haut ....yesss...

du 3kmh avec une bonne petite planche gonfler a bloc...pour un chasseur aguerri..

sinon plutôt du 2,5...ou 2,7...lol    on va pas chipoter... 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être opter pour une planche de nage en eau vive/hydrospeed... Une homemade en foamclark stratifié n’est pas compliquée à faire selon les dimensions et les aménagements désirés. J’ai fait une sortie palmes avec Mathieu (swim35 du fofo) il y a 2 ans, y avait pas photo : je n’arrivais pas à le suivre, sa planche traçait, le bonhomme aussi. Mathieu, si t’as une photo de ta fusée 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... pdm a plus 20 ans, il st plus ouloucoucter que fusée, c'est pour ça qu'il cherche un moteur.

mais comme tu dis, une planche en dur va plus vite.

3 km/h a la palme sur longue distance, c'est faisable.

4 km/ h, faut déja etre entrainé et bonne technique+bon matos.

5km/h sur courte distance, c'est encore réalisable, mais passé le km, plus grand monde peut le faire, d'autand qu'après, on enchaine sur les apnées .

et après, il faut rentrer... 

j'aime sortir a la palme, mais je préfère le kayak pour répartir l'éffort et pour le confort du retour.

bon, avec beaucoup de vent, un retour a la palme, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle VCTeric et son treuil à gueuse avec une perceuse de récup et des calculs sur la comète pour les batteries.....

Comme pdm, il n'écouta que lui même et le projet fit flop ou glou-glou, comme on veut

Au moins, Eric ça ne lui a pas couté cher

PDM, je vais encore jouer les cassandres: ton projet est foireux, point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

PDM, je vais encore jouer les cassandres: ton projet est foireux, point barre

Personne n'a pensé à lui souffler l'idée de mettre des panneaux solaires sur son embarcation?😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prédator des mers a dit :

alors Jai pu teste vite fait sur une petite distance avec ma petite bouée beuchatt...qui et malheureusement déjà avec une petite fuite pour faire le teste ...😁

mais ça ma permis de me faire une idée , avec mon GPS ...du coup je les gonfler a bloc avant de partir la teste..yess!

bilant / 

je fessait du 2,5...a 3km en moyenne avec tout mon bordel ...eau, tel,clé, camera, livre, 3 fusils..plond ...

prêt pour l'hiver 14kg ect.. ....!  a vide sans victime...😁.pour le retour...ha.ha.a..

du coup avec une plus grande planche ,je devrai faire mieux facilement car là je m'enfonce trop dans l'eau...

pas pu teste le kayak trop de mistral ...lol 

donc je dirai suivant la planche du chassou ,et avec quel palmes... il palmes , (Carbonne ou plastique ), ça peut faire toute la différence pour gagner quelque kilomètre précieux par heur....

breff...

je dirait au piff avec une grande bouée...et des palmes Carbonne...on devrait pouvoir espérer du 5kmh...ou plus..!

si Jai le temps ,je le testerai aussi avec ma vielle grande planche Guardian et mais vielle palmes Carbonne....!!

et ça sera plut claire pour tout le monde....lol  

là faut que jaillie  bossé....sinon le boss ...va finir par me couler avec mais plond sous l'eau pour voir combien de temps je mais pour refaire surface....ha.ha.a...😁

 

conclusion du premier teste patatorrr...

 je peut confirmer se que tu affirmais...😎 plut haut ....yesss...

du 3kmh avec une bonne petite planche gonfler a bloc...pour un chasseur aguerri..

sinon plutôt du 2,5...ou 2,7...lol    on va pas chipoter... 

a plouff

Je vais te donner un autre repère:

entrainement piscine, avec des palmeurs corrects, palmes carbone pour la plupart, pas de planche, pas de lestage, combi lisse pour certains, alternances de palmage surface rapide (60-70% de notre vitesse max) et palmage en apnée et quelques rares courtes récup en bout de bassin sinon récup active:

On arrive à faire 4800m en 1H30, ça fait du 3,2km/h de moyenne et ça ne cause pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

pas de planche, pas de lestage,

Pas de planche à tirer, pas de vent,pas de vagues (à part celles des mecs qu'on croise), pas de courants, eau "chaude", possibilité d'arrêter à tout moment...(en cas de crampes par exemple), pas de phoques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ch'ti max a dit :

Pas de planche à tirer, pas de vent,pas de vagues (à part celles des mecs qu'on croise), pas de courants, eau "chaude", possibilité d'arrêter à tout moment...(en cas de crampes par exemple), pas de phoques...

ouais... mais j'ai jamais vu autand de virages en mer ...😄

et pour les phoques, je ne sais pas trop !

en chasse en mer, tenir du 3 km/h, c'est déja bien.(je suis encore avec des palmes plastiques😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

si tu mets une photo, j'en mets une aussi !

 

Juste une, en guise d’exception car je n’ai même pas réussi à hisser la ceinture dans le kayak. J’ai ramené ça pépère en mode remorqueur. J’imagine même pas en planche 😱😭

EAF7D718-9031-405E-9A2C-6A260DBD9B1F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Juste une, en guise d’exception car je n’ai même pas réussi à hisser la ceinture dans le kayak. J’ai ramené ça pépère en mode remorqueur. J’imagine même pas en planche 😱😭

EAF7D718-9031-405E-9A2C-6A260DBD9B1F.jpeg

il est superbe ton maigre !

PDM, comme tu te poses les memes questions que nous : vitesse, confort, stabilité, bruit,fiabilité....

je trouve le kayak très adapté a la chasse pour toutes ces raisons, et j'utilise beaucoup.

et ça marche:

IMG_1338.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marc o a dit :

ouais... mais j'ai jamais vu autand de virages en mer ...😄

et pour les phoques, je ne sais pas trop !

en chasse en mer, tenir du 3 km/h, c'est déja bien.(je suis encore avec des palmes plastiques😄)

Palmes plastique  .... PUTAIN, au dernier entraînement, j'avais repris mes plastiques car pas encore réparé mes carbones .... j'ai chialé. 

J'imaginais pas qu'il y ait une telle différence.  J'avais oublié  ....

200 euros, ça les vaut vraiment  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Cévenol a dit :

Palmes plastique  .... PUTAIN, au dernier entraînement, j'avais repris mes plastiques car pas encore réparé mes carbones .... j'ai chialé. 

J'imaginais pas qu'il y ait une telle différence.  J'avais oublié  ....

200 euros, ça les vaut vraiment  ... 

oui, ça vaut le coup des palmes carbone...

mais j'ai toujours chassé au plastique, alors, je m'en rends pas compte.

j'ai essayé plusieurs carbones, la legèreté et l'effort plus faible sont très nets, mais je fais les memes perfs avec mes plastiques. c'est juste un peu moins fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 16:55, dom85 a dit :
Le 10/11/2021 à 18:16, thearthur a dit :

 

On arrive à faire 4800m en 1H30, ça fait du 3,2km/h de moyenne et ça ne cause pas beaucoup.

gens doute a la fin ta qu'une seul envie c'est de boire...lol

 

PDM, je vais encore jouer les cassandres: ton projet est foireux, point barre

ta peut être raison , du coup je croie que je vais continuer a la palmes ...!

ou teste juste un petit annexe pas trop ,lourd ni trop grand  avec 6cv a là clé ,pour me faire une idée ...

et faciliter les mise a l'eau comme je ferai avec ma bouée...,temps pi , si je reste dans les 300m ...

car de toute façon,  je ne compte pas aller plus loin pour l'instant,  appart quelques pierres magique et épaves au delà des 300m mais pas si loin non plus ....😁..lol  

 

marc o

PDM, comme tu te poses les memes questions que nous : vitesse, confort, stabilité, bruit,fiabilité....

je trouve le kayak très adapté a la chasse pour toutes ces raisons, et j'utilise beaucoup.

et ça marche:   oui je le croyais aussi avec mon mini kayak ...!!

mais j'avais oublier qui faut pagaille pour avancer...😁

donc vu tout le bordel pour le mètre a l'eau , si je doit le refaire avec un mini annexe ...,il faut que le jeu en vos la chandelle.. ,car après, faut tout porter, rincer, et c'est pas la même histoire qu'avec une bouée...! 

donc ,il faut que je puisse avancer plus vite sur l'eau, sinon, ça vaut pas le coup de me faire chiez a sortir tout se bordel et la mise en place...!

pour te dire, Jai juste tester une fois avec le petit bébé kayak qui fait je croie si je dit pas de bêtise 2,60m ...

et bien c'est pas la même histoire que sortir avec la bouée....Ha.ha..a..

alors..............,

je veut même pas imaginer,  si je prend un annexe de plus de 3.50 ou même 3m + le moteur thermique 6cv 25 kg en gros +l'essence + ...ect...ect...,,,  c'est toute une autre histoire même pour une petite annexe de 2.60m...!

du coup, je croie que je serai obliger de trouver Plutôt une petit annexe pour me faciliter le poids, mise a l'eau facile, la place pour le stoker, ect..ect...et me faire une idée avec les avantages et les inconvénients ...!!! 

avant de vouloir prendre plus grand et galérer pour le sortir...Grrr....

car si c'est pour le sortir 10 fois dans l'année , ça vaut pas le coup ...!

a prendre un grand bateau , vaut mieux avoir  le PERMI ,

sinon ,je croie que ça vaut pas trop le coup avec un moteur 6cv je perdrai en vitesse...😂

et je risque de le sortir moins souvent ....!

car il faudra surement, la remorque et le mettre a la mise a l'eau..   on verra ça plus tard ...   a mon avis...lol

et en plus pas de bol suis vraiment un chat noir ....😂

les catamaran  takacat que je comptais choisir sarrète a 3,40m  35kg ou faut prendre le 380m mais de suite suis a 44k

dut coup ,

si je reste sur c'est model... je prendrai Pluto le 2.60m 26kg donner pour 8c v maxi ..

ou le 3m 31kg  donner 10cv maxi... et tempi si je reste dans la bande des 300m ...

au pire ,je ferai des petite excursions, si une pierre magique et pas trop loin des 300m....😁 

au pire je métrait a l'eau mon mini kayak ( il me fera un pied a terre style  voilier )

et je pourrait m'éloigner de 600m de la cote ...ha.ha.a...

c'est légal Jai lu les texte...ha.ha.a..

ça devrai être suffisant pour les quelques épaves qui traine par si par là...🧐...lol

c'est pareil pour le cannée style gala...plut étroit ( mais pas carène catamaran ..) 

et en plus ça passe du 3,20m 4cv maxi ..

a 3,80m  maxi 6cv ...

pourquoi il ont pas sorti un 3,50m maxi 6cv ..😁,? LOL

la encore _ça se discute car j'aurai put aller au delà des 300m  bordel de mierda...!!

SUIS VRAIMENT UN CHAT NOIR ..😂

JE CROIE QUE LES Dé SONT GETER ?  

je vais devoir patauger dans les 300m point barre , si je veut me trimbaler un truc léger comme une bouée...y a pas photo a par un miracle....lol

C320
Longueur HT 3.20 m
Largeur 1.06 m
Ø des tubes 33 cm
Poids du bateau 20 kg
Capacité de chargement 319 kg
Nbr de personne 2
Puissance moteur maxi 4 cv
Tarif 1141 € TTC INCLUANT L ECO TAXE


C380
Longueur HT 3.80 m
Largeur 1.06 m
Ø des tubes 33 cm
Poids du bateau 26 kg
Capacité de chargement 380 kg
Nbr de personne 3
Puissance moteur maxi 6 cv
Tarif 1263 € TTC INCL L ECO TAXE

affaire a suivre...lol

 

 

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

ça l'aire pas mal ...! 

mais hélas ,c'est pas pour moi , Jai pas l'attache remorque et Jai pas envie pour instant de galérer avec ça dommage....

sinon dans l'ensemble vue le prix  en gros il offre la remorque.....!

reste a voir si le bateau et le moteur sont encore Garanti , car Jai vue sur des cite que la garanti et de 5 ans pour les moteur ...donc voir le bateau..

si il reste encore une garanti , je pense que c'est une superbe affaire vu les tof...

maintenant faut voir en vrai...lol

merci , pour l'avoir poster ....😎

mais c'est trop lourd pour moi 52k ça commence a faire...pour des petite virer rapide... lol

tempi;, je finirai dans la bande des 300m je croie pas le choix....!

si je veut un truc pas trop lourd et facile a mètre a l'eau dans no jardin secret en Camargue ,

y a de koi faire je pense dans les 300m...chutt...

merci a touti ...le boulot m'appel....putanass...

affaire a suivre......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 07:48, marc o a dit :

si tu as un dimanche de libre, tu peux construire ça:

 

et oui....faudrait juste déjà comprendre le branchement du moteur et l'installer n'importe ou ...!!

et avec quel moteur  ?

pour commencer, pour avoir au moins 165 lbs pour être pas loin d'un 6cv thermique...!!

dommage qu'il n' habite pas a coter de chez moi...., car,  il m'aurai fabriquer ma planche de chasse a moteur qui va bien plus vite que la moyenne qui existe déjà sur le marcher ..!

car a par des moteur qui vont a 7km ou 11 km  pas terrible...et en plus qui coute une blinde....Grrr

Jai tout regarder depuis pas mal de temps.....ça va de 800 eur...a 2500euro pour des moteur qui vont a penne a 13kh..!!

brefff...

lui sur la vidéo, il m'aurai fait vite fait bien fait, un petit moteur prêt a installer dans n'importe quel planche qui va beaucoup plus que 10km.... Dison pour commencer un petit 20kh... a un petit prix ,je suis sur pas plus de 1000 roro

brefff..........

je croie qu'il me reste la solution  "" D """ de trouver un moteur électrique bateaux....équivalent ou presque a un 3 ou 6cv thermique et le transformer , bricoler sur n'importe quel planche de chasse sou marine ...!!!

même si je doit payer 1000 ou 1500 euro au moins il sera utile pour me déplacer rapidement d'une zone a l'autre et revenir de loin pour rentrer au bercaill.. !

car pour payer 1000 à 2000 boule pour avancer maxi 10kmh...aucun intérêt pour moi, c'est pour ça que depuis Jai pas sauter le pas et acheter un des gadget qu'il propose sur le net....!!  

dommage reste plus qu'a trouver un bon bricoleur en France qui si connais en moteur pour faire les branchement qui vont bien et le tour et jouer pour une modique somme ...😁...lol

voila ...voilou....

 

 

 

sinon a part ça.., je croie que Jai fini par trouver se qu'il me faut ..!

longueur 3.50cm ( comme ça je pourrai sortir de la bande des 300m  je croie..? )

largeur 115cm ( un peut plus que le canoé gala qui lui fait 106cm )

poids.. 28kg   ( raisonnable si pas mieux ) 

tube 0.35cm de diamètre

 maxi 6cv......

et surtout ...(( SURTOUT )) ....carène catamaran , pas comme le gala qui et plat.....!

https://www.nauticexpo.fr/prod/true-kit-inflatables/product-66302-533367.html

https://truekit.net/products/true-kit-tactician-inflatable-fishing-kayak

le problème c'est pour le faire venir assez rapidement pour pas rater la saison des loup loupx...Grrr

 

résultat , pas de bol suis vraiment un chat NOIR ....😂

il veule que je finisse ma carrière a la bouéeee...😁...ha.ha.aa

 

sinon y a ça ,mais trop petit... je croie  

https://www.xtremeinn.com/sports_extremes/savage-gear-kayak-e-rider/138303863/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=13972253&country=fr&gclid=EAIaIQobChMI99yAw

 

breff...  !  

j'avais trouver enfin la perle Rare avec  tout les avantage , 350cm de long, 115 cm de large , coque toujours catamaran  ect...ect...

et comme par Hazard...... il et en nouvel Zélande.Grrr 

 

 

gonflablede pêchede mer
 
 

kayak sit-on-top

 

kayak sit-on-top

 

kayak sit-on-top

 

kayak sit-on-top

 

kayak sit-on-top

 

kayak sit-on-top

 
 
 
 
 
 
picto-video.png
Ajouter à mes favoris
Ajouter au comparateur
Vendu par :
True Kit Inflatables
Nouvelle-Zélande
Qualité de réponse (6 avis)
Ce vendeur répond habituellement en moins de 4 jours
prix indicatif *
1 450 €

breff... la cabane et tombé sur le chien....😁

affaire a suivre.......a ploufff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que tu fais fausse route. Mettre 2000 à 3000 euros dans une merde pareille… désolé mais c est de l’argent jeté par les fenêtres.  Achète un vrai bateau ou vrai kayak. C est dangereux d aller en mer avec des mini annexes comme ça encore plus si tu comptes dépasser la zone des 300m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...