Aller au contenu

picasso magnum carbon rail(95)


Messages recommandés

petit question au sujet du moulinet:

le moulinet rob allen sur cette arbalète est adaptable sans bricoler???(je me pose la question car sur la pub de ce flingue je vois un vis sur le support d origine....alors qu' il n' y a pas de vis sur le moulinet rob allen..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, La Guigne a dit :

Le moulin RA passe sur le support Picasso, cependant il ne pas pas complètement jusqu'à fond.

Ceci l'ensemble fonctionne très bien.

merci du renseignement, as tu cette arbalète? t'en es  content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les mots manquants dans mon premier message (les ravages de l'alcoolisme !).

J'ai pris une photo du combo moulin RA + support Picasso.

Je n'ai pas ce fusil car je chasse qu'avec du fait maison mais Picasso, pour ce que j'ai testé en gamme fusil OEM c'est correct.
Par contre je suis un très grand fan de la poignée Asegaï

20211106_091133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l ancien modèle carbone de 2009 scorpion carbone 105 couleur bleu tube 30 et 28 sur les extrémités sans guide , mécanisme classique  mais très  fiable semblable à l ancien rob Allen et cressi commanche, flèche sandvic, recule existant mais gérable, l arbalète flotte avec la flèche, en piscine tir bien linéaire  avec une excellente régularité entre 3 et 4m au delà je compence en utilisant des marqueurs sur la flèche entre la tête et la pointe et je vise en alignant le dessus de la tête et les marquages sur la flèche suivant les distances comme une hausse graduée, j ai viré mes beuchats et omers d agachon pour rester avec celle là, son vrai inconvénient et l accroché fil qui une fois serré il appui sur le talon de la flèche mais ceci n existe pas sur les nouveaux modèles j ai changé la tête pour une ouverte et j ai mis une fermeture inox comme celle de la tête epsealon stinger qui m'aide à viser sur les cibles plus loin (la mienne double 14 sigal sub et flèche 6.5. À mon avis la magnum sera mielleur: meilleur crosse et meilleur tube plus résistant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 09:18, La Guigne a dit :

Désolé pour les mots manquants dans mon premier message (les ravages de l'alcoolisme !).


 gamme fusil OEM c'est correct.

pas grave je sais se que sais.....

heuuuu,ça veux dire quoi OEM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YOUN.29 a dit :

J'ai un montage Rob Allen sur un Picasso Magnun Evo, effectivement le Rob Allen ne rentre pas à fond dans le rail mais cà ne pose aucun soucis dans son utilisation .

LES POIGNEES SONT LES MEMES SUR LES MAGNUM EVO QUE LES MAGNUMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kefran a dit :

pas grave je sais se que sais.....

heuuuu,ça veux dire quoi OEM?

Original Equipment Manufacturer, à comprendre dans le cadre de la csm un fusil full fabricant et pas un assemblage maison 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, La Guigne a dit :

Original Equipment Manufacturer, à comprendre dans le cadre de la csm un fusil full fabricant et pas un assemblage maison 🙂

ok,all right...j irai me couché moins con ce soir🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, YOUN.29 a dit :

Je ne ^pourrai pas te répondre je n'ai que des Magnum Evo. peut_etre une cassette inversé sur l'Evo et pas sur l'autre ?

les 2 ont une cassette inversé, je n arrive pas a voir la différence entre les magnum evo et les magnums.

les magnums evo sont apparemment les nouvelles poignées mais aucune idée sur ce qui les différencie (ormis que sur la vu de dessus de la poignée magnum  c est gravé "picasso" ,et sur celle de la magnum evo "evo" )

si quelqu'un sait ça m intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kefran a dit :

LES POIGNEES SONT LES MEMES SUR LES MAGNUM EVO QUE LES MAGNUMS?

Oui c'est les mêmes

Déjà la Asegai et la Basic on le même mécanisme, Asegai pour petites mains et Basic pour les plus grosses. Poignées magnum pour bonnes mains également, mais ATTENTION: il y a deux diamètres de tubes pour la même poignée, bien faire attention à la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Oui c'est les mêmes

Déjà la Asegai et la Basic on le même mécanisme, Asegai pour petites mains et Basic pour les plus grosses. Poignées magnum pour bonnes mains également, mais ATTENTION: il y a deux diamètres de tubes pour la même poignée, bien faire attention à la commande

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-arbalete-magnum-carbon-rail-95/137079119/p?gclid=Cj0KCQjw8p2MBhCiARIsADDUFVGcGDIWMe7M063BiXtIhxz2htF1UTFIgRre_xHPA6gujCqJOBOywhUaAv36EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

il ne parle que d un tube sur celui là:tube de 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sure de ce que j'avance, j'ai reçu une fois la mauvaise poignée, leur ais renvoyée et ils m'ont donné la bonne

Commande chez Mégasub, le fournisseur officiel de Picasso, voir ici leurs poignées

https://megasub.com/index.php?route=product/category&path=183_7_166

Il y a même 3 dimensions de poignées pour la magnum, selon les tubes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de sujet pour poser une autre question sur les fusils picasso. Je suis intéressé par le Magnum BW carbon roller. Mais je ne trouve pas vraiment de retour sur ce gun. Je suis un habitué des montages perso et des jos gun mais celui la me plait bien. Je connais la crosse. Le rapport qualité prix me semble également vraiment bien ! Je vise la taille 105 pour de l'agachon avec de belle visi en bretagne.

https://megasub.com/index.php?route=product/product&product_id=332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 19:06, kefran a dit :

les 2 ont une cassette inversé, je n arrive pas a voir la différence entre les magnum evo et les magnums.

les magnums evo sont apparemment les nouvelles poignées mais aucune idée sur ce qui les différencie (ormis que sur la vu de dessus de la poignée magnum  c est gravé "picasso" ,et sur celle de la magnum evo "evo" )

si quelqu'un sait ça m intéresse

Magnum et magnum evo c les mêmes, c le mécanisme meandros appelé Nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour ses renseignements, ayant déjà un moulinet rob allen il y a de grande chance  que j achète ce gun.

il y a aussi le Némésis carbon 92  qui semble une bonne arbalète et très similaire  au picasso carbon  rail.

quelqu'un a t il déjà essayé ces 2 modèles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kefran a dit :

merci a vous pour ses renseignements, ayant déjà un moulinet rob allen il y a de grande chance  que j achète ce gun.

il y a aussi le Némésis carbon 92  qui semble une bonne arbalète et très similaire  au picasso carbon  rail.

quelqu'un a t il déjà essayé ces 2 modèles?

 

La poignée picasso est un peu plus pour "des grosses mains". Les deux detentes sont souples , la magnum est peut etre un poil plus lourde.  Jai eu le magnum carbon rail, un bon gun bien solide et bien équilibré.  La tête ouverte est moins dégagée que sur le sigalsub mais plus solide et durable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le Cévenol a dit :

La poignée picasso est un peu plus pour "des grosses mains". Les deux detentes sont souples , la magnum est peut etre un poil plus lourde.  Jai eu le magnum carbon rail, un bon gun bien solide et bien équilibré.  La tête ouverte est moins dégagée que sur le sigalsub mais plus solide et durable. 

merci

et niveau maniabilité j imagine que c est égal( tube de 28 les 2).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...