Aller au contenu

Fixation de Go Pro sur masque plongée


Messages recommandés

Bonjour amis plongeurs. 

Que faire de ce temps médiocre. Bricolage d’une fixation Go Pro sur un masque de plongée récupéré lors de chasse en apnée. C’est simple à faire et comme je ne sais pas si ça va me plaire aux essais j’en perds pas pour cher, fabrication maison.

Boulon - écrou de 6 m/m.  Une mèche de 6 m/m.  Un écrou de 6 m/m supplémentaire diminué de moitié en épaisseur. Visé et collé à la Super Glue liquide. Précision, le serrage se fera doucement car l’ossature du masque et en plastique dur mais méfiance. ( Pas besoin de clé dynamométrique )

La fixation de la Go Pro vient d’une boite d’accessoires pour Go Pro acheté sur Amazone.  

Pour ceux qui se lancent  bon bricolage.         

P1000885.JPG

P1000882.JPG

P1000883.JPG

P1000884.JPG

P1000897.JPG

P1000898.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pas mal joli boulot.

Moi le truc qui me gêne avec la go pro sur le masque c est que je sais jamais si j ai allumé ou si j ai éteint mdr? 

Et si je laisse tourner la batterie part trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai pris celui la :

TELESIN Masque de plongée avec support compatible avec GoPro Hero 10 Hero 9 black, Insta360,DJI action

https://www.amazon.fr/Telesin-plongée-support-compatible-Session/dp/B00ZGZKWC0/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=138BRAU8046TJ&keywords=masque+plongée+gopro&qid=1669467031&qu=eyJxc2MiOiI1LjA2IiwicXNhIjoiNC4zNCIsInFzcCI6IjMuNjUifQ%3D%3D&sprefix=masque+plongée+gopro%2Caps%2C77&sr=8-2

Aucune gène, plus de buée après 2/3 sortie (brosse à dent et lave vaisselle).

Excellent pour le prix... d'autant qu'en ce moment il est à 15,92 euros avec Amazon Prime ou 19,90 euros sans.

A ce prix la, on ne risque rien 😁

Sinon pour les bricoleurs, un Seac à 26 euros et un petit support :

image.thumb.png.a192887f2fcb608827a27b568842f95a.png

Ca marche bien aussi, par contre faut un masque qui soit plat sur le dessus pour poser le support.

Sinon reste ça :

Scubapro Universal for GoPro Mask Mount

10 euros chez Diveinn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KissiFrotSipik a dit :

j'ai ce masque

il est très bien

 

peut être que le volume est un peu grand pour tonido qui doit être habitué à plus petit pour la peche profonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rouget a dit :

peut être que le volume est un peu grand pour tonido qui doit être habitué à plus petit pour la peche profonde

C'est exactement la raison pour laquelle j'utilise le bandeau. J'ai pas trouvé de masque micro volume avec le support gopro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Swagloupe said:

Moi quand j'ai un doute j'appuie sur le bouton, et avec les bips je sais si c'est éteint ou allumé.

Bien vu. J'avais lu que certains utilisent leur montre pour voir le reflet de la lumière rouge sur le devant de la gopro mais ça me paraissait peu discret de laisser la lumière rouge activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptibras a dit :

Bien vu. J'avais lu que certains utilisent leur montre pour voir le reflet de la lumière rouge sur le devant de la gopro mais ça me paraissait peu discret de laisser la lumière rouge activée.

il faut enlever tous les voyants de la cam

hormis faire peur aux poissons ça ne sert à rien

les Bip suffisent amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...