Aller au contenu

Des conseils pour l'hiver ?


intelMarine

Messages recommandés

Salut tout le monde, c'est mon premier hiver en plonger.

Auriez vous des conseils niveaux combinaison, etc.

Ça m'aiderait énormément vu que je ne supporte pas très bien le froid … 😅

 

Merci beaucoup et bonne soirée 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prends une bouteille d'eau savonneuse  chaude, je la met dans la combi et l'enroule sur elle meme. 1 h de route, c'est encore bien chaud tu rentre dedans tout seul.

et 9mm en veste et 7 en pantalon, 7 en chaussons 5 en gants (en 7 trouvé que des moufles, tout juste bon pour la csj. )

suis en bzh!

et thermos de thé chaud pour apres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antho35 a dit :

ça existe ? t'as la réf ?

Ca existe au moins chez immersion, j'en ai une paire utilisée seulement deux fois, je suis trop serré dans mes palmes avec. Si ca t'intéresse.... (en plus j'habite pas loin de chez toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivier J a dit :

Ca existe au moins chez immersion, j'en ai une paire utilisée seulement deux fois, je suis trop serré dans mes palmes avec. Si ca t'intéresse.... (en plus j'habite pas loin de chez toi)

ça pourrait passer avec mes palmes, je suis pas serré en 5 mm chausson

MP si tu veux (pour le tarif ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre en Corse ou dans un pays chaud.

L'eau est encore à 19°C ici. elle descend jusqu'à 15, rarement à 13 😜

Quand on fait les oursins, soit une activité assez intense bien que de courte durée, la 5mm suffit en plein hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 18:17, intelMarine a dit :

Salut tout le monde, c'est mon premier hiver en plonger.

Auriez vous des conseils niveaux combinaison, etc.

Ça m'aiderait énormément vu que je ne supporte pas très bien le froid … 😅

 

Merci beaucoup et bonne soirée 😀 

tout dépend le temps que tu va patauger...2h ...4h...ou 8h...?

..................... de la température de l'eau ou tu va Plouffer..6°...10°...ou 13°....?

après...c'est ..facile ...suivant ta zone de chasse .....si té frileux...!   avec en gros 6h de chasse .....eau entre 9° et 13 °

je te conseille  veste 9mm en haut , pantalon 7mm, chausson 7mm, gants 3,5mm, la pointure des palmes adapter au chausson d'hiver ( pour pas être serrer ...) 

thé chaud sur la bouée....pour réchauffer la machine toute les 30 minute en gros...!!!

petit biscuit de ton  choix ...lol

et après ça,  tu te croie toujours au printemps et tu ne sort plus de l'eau....😁.ha.ha.a..

alors que té binôme clac des dent et sont déjà sorti au bout de 2 h ou 3 h de chasse .....avec combi de 7mm, chausson de 4mm et gants de 2mm...lol

voila pour ma part ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prédator des mers a dit :

je te conseille  veste 9mm en haut , pantalon 7mm, chausson 7mm, gants 3,5mm, la pointure des palmes adapter au chausson d'hiver ( pour pas être serrer ...) 

 

nan prends au moins des gants en 5mm. le froid commence a piquer aux extremités. c'est souvent parce que tu sens pu tes pieds ou tes mains que tu sors. 

gants en 7, j'ai trouvé que des moufles 3 doigts mais la tu peux rien faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pompom a dit :

nan prends au moins des gants en 5mm. le froid commence a piquer aux extremités. c'est souvent parce que tu sens pu tes pieds ou tes mains que tu sors. 

gants en 7, j'ai trouvé que des moufles 3 doigts mais la tu peux rien faire avec.

bon si on rentre dans le coté obscure de la chose....😁...!

aller on va dire que suivant la zone de chasse ,  si l'eau et bien froide  6° a 9 ° ....!

Jai du 5 mm main gauche et du 3,5mm coter gâchette , car la main et toujours plus en mouvement avec les doigts surtout quand le fischs et là ...ça réchauffe ..😁..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

bon si on rentre dans le coté obscure de la chose....😁...!

aller on va dire que suivant la zone de chasse ,  si l'eau et bien froide  6° a 9 ° ....!

Jai du 5 mm main gauche et du 3,5mm coter gâchette , car la main et toujours plus en mouvement avec les doigts surtout quand le fischs et là ...ça réchauffe ..😁..lol

Exactement pareil pour moi. Impossible du 5 mm sur main du tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prédator des mers a dit :

 surtout quand le fischs et là ...ça réchauffe ..😁..lol

C'est parfaitement exact, tu es dans l'eau à 11° depuis 4/5 heures complètement frigorifié, tu vois le troisième loup te passer en 5mn, et là tu ne penses même plus au froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 22:02, pompom a dit :

c'est encore bien chaud tu rentre dedans tout seul

ben pour rentrer à deux dans une combine faut du xxxxxxL.

pour le reste ,eau chaude à l'habillage et au déshabillage,combine bien ajustée en 7/5mm, chaussons 5mm refendus, gants 3mm en refendu, plus chaud que des gants en 5mm doublés et nettement plus souples ....( moins solides aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 20:00, kekalela a dit :

Je te conseille d'augmenter la bière, le sifflard et autres produits caloriques, tu verras même en 5 mm ça passera.🍺

Je ne savais pas du tout cela, merci 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...