Aller au contenu

sangliers carnage


Chris65

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

passionné de jardinage, je bichonne mon jardin à l'orée d'un bois.

Mais le gibier aussi est passionne pour lui.

Après avoir enroulé autour du tronc de mes jeunes arbres des ronces, et clôturé mon potager, les chevreuils ont cessé leurs dégâts.

Cette hivers ce sont les sangliers !

impressionnants les bestiaux! Ils me retournent la terre, je fait pas mieux avec mon motoculteur!!

L'idée de clôturer me rebute un peu, à quoi bon vivre à la campagne si c'est pour s'entourer de grillage !!

auriez vous d'autres alternatives ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sa n'aime pas les odeurs humaines ni les chiens ces bestioles la.

j'ai entendu dire que les boules de naphtaline sa les eloignait.

sinon cloture electrique trois rangs  dont un a ras le sol ya pas plus radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

cloture electrique trois rangs  dont un a ras le sol ya pas plus radical.

Au Vasterival à Varangeville en Normandie ils ont dû faire ça sinon adieu pelouses et massifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pompon, l'elec, c'est discret, mais j'ai peur que ça coûte un bras....

Je vais passer voir la fede pour une battue...mais il faut desinguer la harde sinon ils reviennent!!

purée je sens que jsuis bon pour un gros billet de matos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, Chris65 a dit :

purée je sens que jsuis bon pour un gros billet de matos.

Flèches de 8 sans ardillon (mais tête explosive)ni monofil, triple sandows , lunettes infrarouges , mirador, bouteille thermos de café...

post-11682-0-40515700-1416198945_thumb.jpg.d21a628668a2730271016221a31e1f3f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris65 a dit :

20211126_130007.jpg

20211126_130000.jpg

20211126_125955.jpg

sacrer  taupe hallucinant ....😁..lol

breff..de plaisanterie là c'est du sérieux..!!!  🧐 

 je ne voix qu'une solution , des au parleur a détecteur de mouvement , avec aboiement de chien ...ou éclairage pour les faire fuir ...!!  😂

et le tour et jouer circuler.... il n'y a plus rien a voir ...!!!  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chris65 a dit :

Bonsoir à tous,

passionné de jardinage, je bichonne mon jardin à l'orée d'un bois.

Mais le gibier aussi est passionne pour lui.

Après avoir enroulé autour du tronc de mes jeunes arbres des ronces, et clôturé mon potager, les chevreuils ont cessé leurs dégâts.

Cette hivers ce sont les sangliers !

impressionnants les bestiaux! Ils me retournent la terre, je fait pas mieux avec mon motoculteur!!

L'idée de clôturer me rebute un peu, à quoi bon vivre à la campagne si c'est pour s'entourer de grillage !!

auriez vous d'autres alternatives ?!

 

Tu les attends et quand ils sont là

Pétard ou pistolet d alarme (si tu veux pas leur faire de mal )

Sinon tir a balle réelle 

Ils mettrons du temps à revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de clôture, il me semble que la féde de chasse peut prendre en charge. Sinon pour les histoire d'odeurs, les cochons n'en ont plus rien à foutre des odeurs humaines, et s'y sont habitués depuis longtemps malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les agriculteurs...puree surface x2 ce matin !!

ils sont rentrée dans un supermarché en LOT et Garonne, ici,ils rentrent dans les  terrains d'usines...faut pas les sous estimer, odeurs, effarouchement, ils s'en foutent...jsuis bon pour clôturer,

de bons piquets en châtaigner,  3 rangers de gros fils de fer bien tendu et grillage a bestiaux  sur 1,2 m, avec la haie juste derrière  ca devrait même suffir pour le chevreuil, en tout cas j'espère...

elec pas possible, trop de végétaux ...

En attendant je vais mettre du canfre pour tester....

moi qui me voyait déjà à l'eau au Pays Basque Espagnol...ça attendra un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Angleterre, j' ai des amis  a mes parentsqui avaient ce pb la de cochons  (+ blaireaux), ils ont mis une radio a detection, comme les caméras a detecteurs, mais la c la radio qui s'enclenche au mouvement, apparement sa marche bien, mais pas facile a trouver sur le web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Sans électricité ils vont passer. Il glisse le groin dessous et ensuite il pousse, ça passe...

Le chevreuil saute du 1m50 sans élan, c'est ce que j'ai chez moi, il passe.

 

Exactement, un grillage même blindé type ursus renforcé n'arretera ni les uns ni les autres et te coutera bien plus cher qu'une cloture electrique

 

Et l'avantage de la cloture électrique, tes gamins t'as plus à les surveiller 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Le chevreuil saute du 1m50 sans élan, c'est ce que j'ai chez moi, il passe.

C'est vrai, j'en ai vu un sauter une haie en Bretagne, avec un peu d'élan c'est étonnant de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dependre  car  ma voisine a 1,20 a la paix...

Le sangliers était la avant moi après tout, et si j'acceptais mes pertes, quitte à leur filer un peu de mais un peu a l'écart....ah les POÈTES 😄

c'est peut être pas si con, un sac de mais de temps à autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris65 a dit :

Ca doit dependre  car  ma voisine a 1,20 a la paix...

 

Il vont à la facilité: chez toi 😅

J'ai clôturé à cause du chevreuil qui venait se faire les bois sur mes arbres, il a continué à venir malgré les 1m50, ça s'est calmé depuis que j'ai un nouveau voisin qui à construit entre chez moi et leur zone de refuge: ils vont chez lui 🤣

Si chez toi il y a quelque chose qui les intéresses plus que chez la voisine ils feront ce qu'il faut mais c'est chez toi qu'ils viendront.

Et quand c'est pas vraiment solide:

 

 

Anecdote:

Au printemps dernier ils ramassaient les pierres dans leur champ favori, 4 gars en ligne et un tracteur: un chevreuil à détalé devant eux, il a fait tout droit jusque dans mon jardin comme si nos clôtures n'existaient pas (1m20 chez mon voisin, 1m50 chez moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment les éloigner, mais je plussoie sur la "peur de l'homme".
On a eu une horde qui tournait autour des anciens locaux de mon travail. Je sais que c'était toujours la même car il y a un albinos.

Croisés une fois sur la route à 22h.
Revus 1 an plus tard en train de manger des glands à 20 mètres de ma voiture en partant à 18h.
Dans les 2 cas, ma présence ne les a pas vraiment dérangés et ils ont commencé à bouger qu'une fois que j'ai essayé de les approcher.

Il y a aussi une horde qui tourne autour de chez moi, madame les entends au moins une fois par semaine quand elle fume dehors le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangliers sont hyper adaptables, sans "présence" fréquente, ils reviendront.

Les aboiements ça va marcher sur les petits, mais si un gros fait son passage, les autres suivront. 

Ils sautent très bien aussi les sangliers... 

Les battues c'est pas mal, le mieux reste les affûts du soir ou du matin.

A l'arc ça fait plaisir à tout le monde 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 20:19, Chris65 a dit :

oui pompon, l'elec, c'est discret, mais j'ai peur que ça coûte un bras....

Je vais passer voir la fede pour une battue...mais il faut desinguer la harde sinon ils reviennent!!

purée je sens que jsuis bon pour un gros billet de matos.

L'élec c'est pas si cher et surtout bien plus rapide à installer (et éventuellement à défaire plus tard) que du grillage. Si tu pars la dessus, je te conseille de mettre un fil intermédiaire relié à la terre.

Sinon, tu peux badigeonner de goudron les arbres de tes voisins et leur mettre quelques kilos de maïs, carottes, betteraves... en cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédé est friand de ce genre d'info: c'est cool si ils viennent te voir. Sinon, changes de chasse 😁!

Par contre, je pense que les nourrir est une mauvaise idée, sauf pour un massacre (certains chasseurs utilisaient par chez moi cette technique pour "gaver" une position sur un affût...)

Il est vrai que vivre en campagne enclôturé, c'est pas l'idéal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tzintzin j'avais compris, c'est tentant quant meme!!

Un chasseur est venu hier aucun tir, faut dire que le relief est compliqué, une cuvette avec une rangée de maison à un sommet et un village à l'autre, au milieu un gros bosquet.

Ce matin x0,5, je pense qu'ils s'arrêteront à la terrasse, une fois tout retourné, soyons philosophe, la nature est notre maître....

Je vais tenter  quelques boules de camphre si ça coûte pas un bras... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tatosan a dit :

Sinon il y a la méthode "US vs Viet Kong", l'avantage c'est que ça fait quasiment le pâté, l'inconvénient c'est qu'il faut se souvenir où est-ce qu'on les a disposées 😄 

en Bretagne ,pas besoin ,vous avez les algues vertes qui régulent bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tatosan a dit :

Sinon il y a la méthode "US vs Viet Kong", l'avantage c'est que ça fait quasiment le pâté, l'inconvénient c'est qu'il faut se souvenir où est-ce qu'on les a disposées 😄 

Et pis il faut virer les petits bouts d'os, de cailloux, les poils, récupérer les morceaux sur le toit ou collés sur la façade, c'est chiant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Et pis il faut virer les petits bouts d'os, de cailloux, les poils, récupérer les morceaux sur le toit ou collés sur la façade, c'est chiant quand même.

C'est le problème de nos jours, tous des chochottes à qui il faut tout servir tout prêt sur un plateau! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/11/2021 à 15:40, Chris65 a dit :

L'affut, j'y ai pensé, mais bon je suis loin d'etre un as de la flèche...En attendant la cloture, j'ai appelé la fede, se sont pas fait prier, ils viennent demain matin...A suivre

Appeler l'ACCA du coin est sans doute la meilleure chose à faire, en effet. La proximité des maisons rend par la contre la chose plus difficile. Je sais qu'ils organisent des battues à l'arc lorsqu'elles sont en zone péri-urbaine. Avec un peu de chances, tu as assez d'archers dans ta région ! Le nourrissage est interdit et l'agrainage est très encadré. Leur apporter du maïs n'est donc pas conseillé.

 

Et pour information, on appelle ça une compagnie de sangliers. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Chris65 a dit :

Donc Battue il y a 1 semaine, 10 voitures, 15 chiens, 10 chasseurs...4 L'aies pleines tuées, un sangliers surements blessés...

Et la visi? Quelle profondeur ? Sandows ou pneumatique ?😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chris65 a dit :

Plus une visite depuis, bien réduit le cheptel et effarouchées pour un moment...

1 bonne trentaine de kilo oui, à bien cuir, en daube essentiellement..

Tu peux faire du beefsteak à la poele tout simplement, c'est merveilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu peux faire du beefsteak à la poele tout simplement, c'est merveilleux

Là tu prends des risques, mieux vaut bien la cuire:

https://agriculture.gouv.fr/consommation-de-viande-de-sanglier-crue-ou-peu-cuite-attention-au-risque-de-trichinellose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...