Aller au contenu

sangliers carnage


Chris65

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 17 heures, Tatosan a dit :

Oh yeah!

(J'en ai claqué 10 vendredi, un qui m'échappe, mais un doublé de nuggets à 45m 😄 Bon à la carabine c'est plus facile!)

Joli ! J'ai fait mon premier doublé ! (Bon, le deuxième est pas mort sur le coup, il a fallu lui remettre une flèche mais ça compte quand même 😄 )

 

Il y a 15 heures, Chris65 a dit :

Purée pour un gars qui debute!!

C'est comme la csm, on rentre souvent bredouille mais il y a des jours avec ! Après je suis aussi dans un coin où, à mon avis, les ragondins n'étaient pas trop emmerdés. Donc j'en profite avant qu'ils ne deviennent trop craintifs. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mark Yeti a dit :

Joli ! J'ai fait mon premier doublé ! (Bon, le deuxième est pas mort sur le coup, il a fallu lui remettre une flèche mais ça compte quand même 😄 )

Bah oui ça compte! 😄 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ch'ti max a dit :

Punaise t'as pas coupé les queues ! Gare! 😁

Figure toi que si, j'ai coupé les queues ! Bon, je l'ai fait après la photo car ce n'est pas une obligation comme en csm mais je les donne à mon ACCA du coin pour qu'ils touchent des subventions. (Entre 1,50€ et 2€ la queue je crois)

 

il y a 3 minutes, elinhan a dit :

Héhé, apparemment les ragondins albinos ne sont pas "si rares" que ça. Disons que c'est un phénomène plus commun que chez d'autres espèces. Je compte bien en voir un, un jour.

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Un doublé à l'arc, toutes mes ficelles de caleçons respect-3.gif.5f6219bfd716fc6afd29fa252bce5716.gif

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mark Yeti a dit :

Figure toi que si, j'ai coupé les queues ! Bon, je l'ai fait après la photo car ce n'est pas une obligation comme en csm mais je les donne à mon ACCA du coin pour qu'ils touchent des subventions. (Entre 1,50€ et 2€ la queue je crois)

 

Héhé, apparemment les ragondins albinos ne sont pas "si rares" que ça. Disons que c'est un phénomène plus commun que chez d'autres espèces. Je compte bien en voir un, un jour.

Merci !

3€ en Loire Atlantique (et si tu es piégeur, bénévole ou fédéral, c'est toi qui touches la rétribution)

Albinos oui c'est rare, leucique "beaucoup" moins 🙂 (si les yeux sont pigmentés alors ils sont leuciques, pas albinos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une famille sur le parking de l'entreprise d'une voisine.

Au début tout le monde les trouvait mignons, de loin... Quand les rags ont commencé à passer sous les voitures et frôler les portes d'entrée de l'entreprise, le personnel a changé d'avis 😄 

Un arc, quelques flèches plus tard, 4 blancos au tapis 😛 (maman et 3 petits)

Chasser en jeans-tennis à la sortie du boulot, j'vais trouvé ça bien plus confort que le marais 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tatosan a dit :

3€ en Loire Atlantique (et si tu es piégeur, bénévole ou fédéral, c'est toi qui touches la rétribution)

Albinos oui c'est rare, leucique "beaucoup" moins 🙂 (si les yeux sont pigmentés alors ils sont leuciques, pas albinos)

Ah j'ignorais la nuance, merci je me coucherai moins con.

 

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

J'en ai fait une famille sur le parking de l'entreprise d'une voisine.

Au début tout le monde les trouvait mignons, de loin... Quand les rags ont commencé à passer sous les voitures et frôler les portes d'entrée de l'entreprise, le personnel a changé d'avis 😄 

Un arc, quelques flèches plus tard, 4 blancos au tapis 😛 (maman et 3 petits)

Chasser en jeans-tennis à la sortie du boulot, j'vais trouvé ça bien plus confort que le marais 😄 

Super ça ! Je crois que si j'en tire un un jour, j'essayerais de tanner la peau 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mark Yeti a dit :

Ah j'ignorais la nuance, merci je me coucherai moins con.

 

Super ça ! Je crois que si j'en tire un un jour, j'essayerais de tanner la peau 😄

Je regrette de ne pas l'avoir fait sur les blancs, mais, faut dire qu'il y aurait eu du boulot de détachage, le sang sur le blanc ça se voit bien 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le sujet initial portait sur les sangliers :

 

Ce week-end j'ai participé à une battue de gestion du sanglier. J'en ai tiré un pour la première fois à l'arc, l'ai blessé mais malheureusement les chiens ne l'ont pas retrouvé... Vraiment dommage de blesser un animal "pour rien" mais les conditions étaient compliquées. La zone étant quasi totalement inondée, les chiens n'ont pas réussi à retrouver sa trace. Heureusement que mes compagnons au fusil ont été plus en veine que moi.

 

Une partie du résultat :

IMG-20220222-WA0022.jpg

(Pour ma part, je suis reparti avec un morceau qui m'a permis de faire ces deux rôtis (850gr et 550gr), 4 steaks à griller au BBQ, de quoi faire deux daubes pour 3/4 personnes et un kilo de viande que je garderai pour faire du pâté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mark Yeti a dit :

Vu que le sujet initial portait sur les sangliers :

 

Ce week-end j'ai participé à une battue de gestion du sanglier. J'en ai tiré un pour la première fois à l'arc, l'ai blessé mais malheureusement les chiens ne l'ont pas retrouvé... Vraiment dommage de blesser un animal "pour rien" mais les conditions étaient compliquées. La zone étant quasi totalement inondée, les chiens n'ont pas réussi à retrouver sa trace. Heureusement que mes compagnons au fusil ont été plus en veine que moi.

 

Une partie du résultat :

IMG-20220222-WA0022.jpg

(Pour ma part, je suis reparti avec un morceau qui m'a permis de faire ces deux rôtis (850gr et 550gr), 4 steaks à griller au BBQ, de quoi faire deux daubes pour 3/4 personnes et un kilo de viande que je garderai pour faire du pâté.)

ça arrive que les animaux s'échappent, c'est toujours ennuyant pour l'éthique et le moral.

Profite bien de tes morceaux de viande 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...