Aller au contenu

Rallonger une remorque?


jipeeme13

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai une remorque cassante de 4mètres de longueur qui a parfaitement supporté  pendant 30 ans un Zeppelin 14 (4m20) . Mon nouveau bateau, un oversea 14 a une carène plus longue de 30 cm que le Zeppelin ( les cones arrières des boudins sont tronqués) . Donc, à cause de ça, le tableau arrière et donc le moteur dépassent du dernier rouleau arrière de la remorque de 30cm.

Pensez vous qu'un porte à faux de 30cm pour un moteur de 100 kgs peut déformer la traverse arrière?

Et pensez vous que changer le timon articulé à l'avant pour un timon plus long de 30 cm et qui va donc permettre d'avancer le bateau de 30 cm est une meilleure solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 30 cm c est beaucoup et tu risque d abimer ton tableau arriere .

Oui tu peux agrandir ton timon mais attention ,au poids que tu vas mettre sur ton accroche remorque ,plus de 50 kg c est délicat !

Tu peux souder ou faire souder ,deux bras pour gagner 20/25 cm en arriere .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jipeeme13 a dit :

Salut à tous. J'ai une remorque cassante de 4mètres de longueur qui a parfaitement supporté  pendant 30 ans un Zeppelin 14 (4m20) . Mon nouveau bateau, un oversea 14 a une carène plus longue de 30 cm que le Zeppelin ( les cones arrières des boudins sont tronqués) . Donc, à cause de ça, le tableau arrière et donc le moteur dépassent du dernier rouleau arrière de la remorque de 30cm.

Pensez vous qu'un porte à faux de 30cm pour un moteur de 100 kgs peut déformer la traverse arrière?

Et pensez vous que changer le timon articulé à l'avant pour un timon plus long de 30 cm et qui va donc permettre d'avancer le bateau de 30 cm est une meilleure solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Ta remorque est homologuée et a une carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VCTERIC a dit :

Ah la si tu veux etre en régle ,ben non tu ne peux pas y toucher .....sauf a la repasser au mine ,vaut mieux en racheter une autre dans ce cas ....🤔

Si je change le timon pour un plus grand de 30cm, la plaque d'homologation qui est à l'arrière sera toujours là. C'est pas l'homologation qui me tracasse, mais plutôt savoir si je rallonge le timon de 30cm, est ce que les contraintes vont changer drastiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jipeeme13 a dit :

Si je change le timon pour un plus grand de 30cm, la plaque d'homologation qui est à l'arrière sera toujours là. C'est pas l'homologation qui me tracasse, mais plutôt savoir si je rallonge le timon de 30cm, est ce que les contraintes vont changer drastiquement...

Ca aurait pu poser problème si elle avait eu une carte grise

Après pour  compenser l extension du timon  tu peux régler  ton essieu pour compenser et équilibrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

Elle est homologuée puisque elle a une plaque, mais pas de carte grise puisque moins de 500kg

ne touche pas au timon, rallonge plutôt l'arrière des 30 cm qui te manque en repositionnant un rouleau qui sera fixer sous le tableau arrière comme dis plus haut .Si tu augmente le timon tu change aussi l'élasticité de celui-ci ,à ce moment là 30 cm ,c'est beaucoup, en ce qui concerne le PTEC il est de 750kg j'en ai fait de même sur ma remorque quand j'ai changer de boat aussi et je l'ai passer aux mines ,pas de carte grise pour ma remorque de plus de 6 mètres donc tout est ok !

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ty mous a dit :

 

Franchement, je ne vois pas comment rallonger l'arrière de 30cm. Le timon actuel articulé (puisque la remorque est cassante) mesure 1m90. Je peux le remplacer par un de 2m20. Ca ne me parait pas délirant. Mais je me trompe peut être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

T'as pas moyen d'avancer tout bêtement le bras qui tient le treuil sur le timon pour gagner les 15 ou 20cm? J'ai fait ça sur le mien pour que le bateau rentre dans le garage.

Oui je peux faire ça, mais je ne peux alors plus ouvrir le coffre de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jipeeme13 a dit :

Oui je peux faire ça, mais je ne peux alors plus ouvrir le coffre de la voiture...

Ha, c'est vrai que j'ai pas ce type de problème,  mon coffre s'ouvre en deux portes verticales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de probleme technique a allonger un timon ,d ailleurs chez oceane ou mecanorem ,tu as deux longueurs possible 5m/5;5m pour la meme remorque ,c est juste le timon qui change mais cela en fait des numeros différents sur la carte grise ,je crois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Il n y a pas de probleme technique a allonger un timon ,d ailleurs chez oceane ou mecanorem ,tu as deux longueurs possible 5m/5;5m pour la meme remorque ,c est juste le timon qui change mais cela en fait des numeros différents sur la carte grise ,je crois .....

Très bien. Cela répond à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 23:45, VCTERIC a dit :

Tu peux souder ou faire souder ,deux bras pour gagner 20/25 cm en arriere .....

j'avais ça sur ma remorque, mais pas soudés,c'était boulonné avec de la tige fileté en "U",c'était seulement pour reposer l'embase moteur afin d'avoir moins de poids sur le tableau arrière de mon C4.

remorque cassante aussi et ça ne gênait en rien la mise à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...