Aller au contenu

avis sur combinaison CETMA composites


mlp

Messages recommandés

J'ai l'impression que se n'est pas du refendu!

J'ai eu cet été un pantalon de ce type lisse extérieur jersey intérieur l'isolation thermique est pas mal mais si tu fais vraiment de l'apnée dans ta chasse je déconseille vivement.

Je m'explique le jersey intérieur va bien a enfilé mais dans l'eau il ne va pas glisser sur ta peau contrairement au refendu donc au niveau cage thoracique et ventre cela t'empêchera de prendre ton volume max .

Perso sa m'a vraiment géné

Après si tu chasse sans faire vraiment d'apnée c'est un bon produit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Achille a dit :

ce type lisse extérieur jersey intérieur

c'est pas du jersey ,c'est du lycra.

Le 29/11/2021 à 18:01, mlp a dit :

(par rapport a la combinaison c4 skin dernier modèle)

rien à voir;

la Cetma c'est une doublée intérieur ( lycra) à partir du moment ou il y a une doublure intérieur ,il y a une circulation d'eau, donc c'est moins chaud.

le lycra limite cette quantité d'eau par rapport à un jersey ou un nylon ,mais ça ne peut pas être aussi isolant qu'une refendue.

 

la C4 c'est du refendu intérieur avec un revêtement extérieur en "polyuréthane thermoplastic"  (TPU)

en principe c'est sensé avoir la souplesse et l’isothermie d'une lisse/refendue avec la solidité d'une doublée extérieur ,en plus, ce type de revêtement favorise la glisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi

Sinon autre option pour moi la plus adaptée pour "mlp" c'est un sandwich , avantages du lisse "meilleurs glice ,effet réchauffement au soleil et aussi coupe vent"

Le sandwich et juste un peut moins souple.

Et surtout se déchire pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Achille a dit :

Le sandwich et juste un peut moins souple.

un peu moins souple que certaines lisses refendues,mais pas toutes.

j'ai une sandwich Sporasub (7/5mm) elle est nettement plus souple que la Picasso en ( presque)lisse/refendue, avant j'ai eu une Beuchat Elite c'était vraiment super souple ,par contre ça dure 3 sorties et après ça se déchire de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous  pour les renseignements j 'avais un doute sur ce lycra en intereure

je veux une lisse assez solide  avec pisette de preference

ne pas la jeter au  bout de quelques sorties compliquer sandwich ou lisse assez resistant au coupure ( trop choix tu le choix)                                                                 )))

je fais pas mal de chasse en

digue   aussi

en solde la cressi ou la spôrasub en ce moment pour essayer  peut etre  sinon investir sur du lisse refendue de bonne qualité  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mlp a dit :

en solde la cressi ou la spôrasub en ce moment

la sporasub en sandwich c'est du haut de gamme,elles sont bradées depuis un moment déjà,ça vaut le coup.

j'en ai pris une l'année dernière parce que les délais chez Polosub, Leroy design ou Marea étaient trop long ,ben au final je suis super content, j'ai eu la combine en 48h et j'ai payé 129€ la veste en 7mm et 69€ le froc en 5mm, pissette 4€ (à poser sois même.)

j'ai pris la veste là:

https://www.acquasport.com/catalogo/mute-2/mute/muta-sporasub-sandwich-in-neoprene-liscio-spaccato-3-5-7-mm/

et le froc je sais plus, mais les deux sont arrivés le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mlp a dit :

pour la taille ? mesure 1.86m / poids 86kg en sporasud?

moi ,j'ai pris une XL ,je fais 1,80m /75kg 

mais attention si tu commande en France c'est pas pareil ,Sporasub a deux tableaux de taille. j'ai aussi une sea green ( achetée en France ) en M ,c'était parfait quand j'avais 10kg de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mlp a dit :

xl italien

pour moi oui, pour toi ,à mon avis XXL

chez aquasport ,tu peux communiquer facilement, envoie leur un message,tu donnes tes mensuration et tu précise la combine que tu souhaite acheter,ils te diront la taille qu'il faut prendre.

sinon,tu peux te baser sur le tableau ci dessous:

omer-taglie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...