Aller au contenu

Kayak ??


fla33

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai besoin de vos lumières depuis un petit moment j’ai remarqué comme des petit enfoncement sur la coque de mon kayak je n’y avais jamais fait attention avant je me demande donc est ce normal ou pas? 
c’est un oceano quattro 

merci 

35BAFB08-790F-4B34-BCFF-49A35BEAF7A4.jpeg

513BAB16-9702-4803-9E4A-FEE5DBCDD63C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport sur galerie de toit ?
J'ai la même en moins prononcé sur mon zest two suite au premier transport "à l'endroit" sur les galeries.
Depuis je le transporte à l'envers, en calant avec des tissus pour ne pas que le siège du kayak n'enfonce le toit de la voiture.

ça peut aussi être un coup de chaud qui a déformé la coque.

C'est pas "normal", mais je ne pense pas que ça ait une influence notable sur l'intégrité structurelle de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kees_baloo a dit :

en calant avec des tissus pour ne pas que le siège du kayak n'enfonce le toit de la voiture.

bonne idée, j'avais pas fais ça,ben c'est le toit de ma bagnole qui s'est retrouvé avec des petites bosses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kees_baloo a dit :

Transport sur galerie de toit ?
J'ai la même en moins prononcé sur mon zest two suite au premier transport "à l'endroit" sur les galeries.
Depuis je le transporte à l'envers, en calant avec des tissus pour ne pas que le siège du kayak n'enfonce le toit de la voiture.

ça peut aussi être un coup de chaud qui a déformé la coque.

C'est pas "normal", mais je ne pense pas que ça ait une influence notable sur l'intégrité structurelle de l'ensemble.

Merci pour ta réponse non il était transporté sur une remorque moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose sur mon ocean duo.

je n'ai rien tenté, ça change rien a sa glisse de type péniche.

sinon, tu peux le "gonfler"  tout en chauffant la partie de tu veux remettre en forme au décapeur thermique.

mais je pense que ça reviendra avec le temps, mais c'est pas genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tragique l'effet du soleil et même du temps sur les kayaks de plastique. Il faut voir ce qui reste du kayak jaune dont j'abuse tous les jours au mexique. Il coule de partout en plus. Je le fait souder au moins une fois par saison. N'empêche, ca ne l'empêche pas de me transporter à des km de la plage. Le kayak date de 1998. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

Le PEHD aime pas la chaleur, tu risques plus de mal que de bien.

T'as une photo de la remorque moto ? ça m'a rendu curieux.

sur la rampe tu vois des supports je les fixe sur le châssis et ça prend la forme du kayak

B3B099CE-F6AC-408B-8A80-F126E2074398.png

IMG_2127.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas un bouchon d équilibrage de pression ? la température étant basse il est probablement un peu sous vide.... ouvre le bouchon de vidange quand il fait le plus froid... puis tu le referme quand la température va remontée il va se regonflé... mais faut pas abusé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fla33 a dit :

sur la rampe tu vois des supports je les fixe sur le châssis et ça prend la forme du kayak

B3B099CE-F6AC-408B-8A80-F126E2074398.png

IMG_2127.jpeg

C'est évident maintenant, mais j'avais mal compris.
J'ai cru que tu tractais une remorque avec ta moto 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

J'ai cru que tu tractais une remorque avec ta moto 😅

C'est exactement ce que fait un ancien en bas de chez moi.

Avec sa moto, il fait plusieurs kilomètres en tractant son kayak à pédales sur une petite remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, elinhan a dit :

😱 Tu devrais tenter l’aller en parapente un jour 🤣

A vol d'oiseau, c'est que 4,5 km. Largement faisable. Je sais même d'où je pourrais décoller, à 400m de la maison.

A la 007, je largue le parapente pour atterrir direct dans l'eau.

C'est juste la piste d’atterrissage de l'aéroport juste à côté qui me freine un peu. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

oui, ou on se donne les moyens d'habiter où on veux....

Entièrement d'accord.
Et il faut accepter que ce ne soit pas toujours tout rose non plus (famille éloignée, intégration sociale, niveau de vie différent...).

Globalement, ça vaut le coup pour moi.
Il y en a qui ne tiennent pas et retournent dans leur cambrousse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fla33 a dit :

Se donner les moyens ou avoir les moyens?

Si tu veux habiter à St Tropez et sur le bord de mer, vaut mieux être nanti

Mais si tu veux habiter au bord de mer et que ça ne te coute pas cher (30 000€ terrain et maison incluse) je te vends ma superbe demeure de 100M carré, entourée de cocotiers dans la brousse à deux jours de la première ville, uniquement accessible avec un gros 4x4 préparé plus cher  que la maison.....

Quand on veut, on peut dit le proverbe. Seulement faut pas être exigeant, vouloir la ville, les moyens d'accés faciles, le post de CSM devant la porte de la maison, et aussi avoir la femme qui envisage les mêmes conditions de vie, sinon tu en changes c'est plus facile 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Si tu veux habiter à St Tropez et sur le bord de mer, vaut mieux être nanti

pas forcement, je connais très bien le secteur et je peux te dire qu'il y a aussi des squats.( squat de luxe, dans de belles villas à l'abandon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...