Aller au contenu

Bien le bonjour du 22


Messages recommandés

Salut,

 

Ca fait un petit moment que l'envie m'est apparue de m'équiper pour plonger en apnée. J'ai 26 ans et suis un (médiocre) pêcheur à la ligne du bord, secteur Cap Fréhel. Voir les plongeurs ramener crustacés et poiscailles quand j'enchaîne capot sur capot, ça me met en rogne! Alors j'ai décidé de passer de l'autre côté du miroir. Pour l'instant je découvre ce monde via des vidéos et lectures de ce forum. La première étape consistera à m'équiper, j'ai un petit budget et guette les occases sur le net. Il semblerait que la Cressi 7mm fasse l'unanimité...Je zyeute!

L'objectif sera dans un premier temps de comprendre les conditions météo, les courants, puis d'essayer de maîtriser les apnées. La chasse, peut-être plus tard. J'ai surtout envie de comprendre mes spots et la meilleure méthode, je crois que c'est d'aller à la baille!

Pourquoi pas rencontrer un futur partenaire de sortie via le forum...! 

Au plaisir de vous lire! 

Bogomile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

On te salut bien bas, c'est devenu tellement rare les personnes qui se présentent d'elles même.

oui sans présentation et en demandant des coins à CSJ direct 😄 😄 

Bienvenue à toi Bogomile (d'ailleurs ça signifie quoi ce surnom ?!) on se croisera peut être au cap un de ces jours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! Les CSJ j'en fais -un peu- sur l'estran, alors j'ai mes petites idées...

Si vous avez de la bibliographie à me conseiller histoire d'avoir les fondamentaux, je suis preneur. Même pour la pêche du bord, ça pourrait me servir. Vous étudiez les cartes marines? C'est assez précis ce qu'on peut par exemple trouver sur Geoportail?

Sinon, 7mm, c'est nickel toute l'année? Mieux vaut éviter une veste à fermeture, c'est cela?

Bogomile c'est un souvenir de licence d'Histoire, un prêtre orthodoxe bulgare qui a donné lieu à un mouvement hérétique (le bogomilisme) du Moyen Âge central. Le pseudo me suit sur quelques forums.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bogomile a dit :

Merci pour vos messages! Les CSJ j'en fais -un peu- sur l'estran, alors j'ai mes petites idées...

Si vous avez de la bibliographie à me conseiller histoire d'avoir les fondamentaux, je suis preneur. Même pour la pêche du bord, ça pourrait me servir. Vous étudiez les cartes marines? C'est assez précis ce qu'on peut par exemple trouver sur Geoportail?

Sinon, 7mm, c'est nickel toute l'année? Mieux vaut éviter une veste à fermeture, c'est cela?

Bogomile c'est un souvenir de licence d'Histoire, un prêtre orthodoxe bulgare qui a donné lieu à un mouvement hérétique (le bogomilisme) du Moyen Âge central. Le pseudo me suit sur quelques forums.

Bonne soirée!

veste en 7 pantalon en 5 en néoprene refendu. surtout pas de zip. avec sa tu chasse a pres de 80%pdt l'annéé en bzh

les cartes marines servent bien pour identifier des cailloux et avoir une idée de la profondeur, mais faut tout de meme propsecter.

pour apprendre les bases rien de tel que s'inscrire à un club d'apnée / csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bogomile a dit :

Si vous avez de la bibliographie à me conseiller histoire d'avoir les fondamentaux, je suis preneur. Même pour la pêche du bord, ça pourrait me servir. Vous étudiez les cartes marines? C'est assez précis ce qu'on peut par exemple trouver sur Geoportail?

pour géoportail, tu as accès aux cartes littoral sur le site internet (pas via l'application smartphone). quand tu es sur la page internet de géoportail tu vas en haut à gauche de la page sur les 3 tirets carte, ensuite tu prends "Développement durable, énergie" puis "Mer et littoral" puis enfin le fond de carte "carte littorale". là tu auras l'ensemble des cartes marines avec toutes les roches, les hauteurs par rapport au niveau 0 (c'est à dire le niveau de l'eau le plus bas à marée basse coef maximum de 120). J'ai fait une bonne partie de mes recherches de spot de pêche comme ça. Tu peux croiser avec la vue satellite en complément. c'est un très bon outil aussi pour voir les accès aux différents spots ! voici un extrait pour te donner une petite idée de ce que ça donne sur le site :

image.thumb.png.ee513d36f57dc509b556a010059dee17.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bogomile a dit :

Merci pour vos messages! Les CSJ j'en fais -un peu- sur l'estran, alors j'ai mes petites idées...

Si vous avez de la bibliographie à me conseiller histoire d'avoir les fondamentaux, je suis preneur. Même pour la pêche du bord, ça pourrait me servir. Vous étudiez les cartes marines? C'est assez précis ce qu'on peut par exemple trouver sur Geoportail?

 

Salut, bienvenue à toi.

Pour compléter géoportail -qui est très bien- tu peux regarder navionics ou datashom très complets (courants, cartes plus détaillées...)

Et je plussoie sur l'intérêt de s'inscrire dans un club. En plus de la progression en sécurité, ça peut permettre de trouver des binômes pour de futures sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...