Aller au contenu

Comment enlever un patch en hypalon sur un semi rigide?


jipeeme13

Messages recommandés

Les ralingues sont fixées par 4 ou 5 patches. Certains on cassé. il faut donc les décoller et en recoller de neufs. Coller je sais faire. En revanche, pour décoller, je n'ai pas trouvé d'infos sur le net. Ce sont des cercles d'hypalon de 10cm de diamètre environ collés sur les flotteurs. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien zod, j'ai refais des collages, et franchement , je préfère jouer avec la chaleur que de la meuleuse !! meme si je l'utilise a longueur de journée, que je la maitrise de main de maitre !! sur du boudin sa reste super délicat ...par contre pour mes derniers collages, je les ai plaqué avec des sert joints , pour que sa comprime au max ...et sa fait tout la différence .. coté collage et durée dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, binou a dit :

sur mon ancien zod, j'ai refais des collages, et franchement , je préfère jouer avec la chaleur que de la meuleuse !! meme si je l'utilise a longueur de journée, que je la maitrise de main de maitre !! sur du boudin sa reste super délicat ...par contre pour mes derniers collages, je les ai plaqué avec des sert joints , pour que sa comprime au max ...et sa fait tout la différence .. coté collage et durée dans le temps ...

Merci. Tu utilises quoi? Un seche cheveu? un décapeur thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi s ils sont bien collés .....Je coupe tout ce qui depasse au raz du tissus et je recolle par dessus un patch plus grand 😉 car si tu trouves rien sur internet ben ,c est que cela ne se fait pas vraiment .....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décapeur , sachant que la colle néo a une certaine chaleur , peut se remettre a coller ....😅, car bien décaper la partie a recoller, c'est un peut la merde ...moi le dernier que j'ai fait, j'ai tout décrotté avec une lame de kuter neuve !! en coupant "entre chair et peau ..." mais c'est chaud ...mais sa poisse pas ....et cela évite de mettre toutes sortes de produits chimiques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 12:12, VCTERIC a dit :

Moi s ils sont bien collés .....Je coupe tout ce qui depasse au raz du tissus et je recolle par dessus un patch plus grand 😉 car si tu trouves rien sur internet ben ,c est que cela ne se fait pas vraiment .....🤣

Oui ça parait logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 13:58, binou a dit :

décapeur , sachant que la colle néo a une certaine chaleur , peut se remettre a coller ....😅, car bien décaper la partie a recoller, c'est un peut la merde ...moi le dernier que j'ai fait, j'ai tout décrotté avec une lame de kuter neuve !! en coupant "entre chair et peau ..." mais c'est chaud ...mais sa poisse pas ....et cela évite de mettre toutes sortes de produits chimiques ..

Le décapeur ca chauffe fort tout de même. Je vais peut être coller par dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décapeur sans souci ! Ne pas rester bien sûr sur le patch sans bouger mais faire des petits va et vient pendant une dizaine de secondes et ensuite décoller délicatement. Ensuite ponçage des résidus de colle et de la zone que tu va recouvrir, nettoyage a l'acétate et tu peux recoller par dessus .

Mieux vaut recoller sur surface propre et plane que par dessus un patch avec relief etc ... La nouvelle pièce collera bien mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...