Aller au contenu

combi piscine tailles longues


tzinzin

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques années de bons et loyaux services ma combi d'apnée piscine part complètement en lambeaux, je vais devoir investir !

J'avais une Salvimar Fluyd Pure swim en taille L (en peu large + entrées d'eau au col).
Faisant 1m83 et à peine 70kg, le L est souvent un peu large et le M un peu court (pas gênant pour les mollets et les poignets, mais plus gênant pour le haut du corps).

J'aimerais donc trouver des marques qui proposent des tailles longues (c'est ce que j'avais trouvé pour ma combi de chasse, c'est top !) mais en monopièce 2mm (1,5 à 2,5mm) je n'ai pas vu grand chose.
Dans les guides des tailles, la Beuchat Zento semblerait proposer ça mais sur les sites de vente, nada...

image.png.d0df97b447a8354c6f895bfa8cd42a2f.png

 

Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Merci d'avance,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais exactement le même gabarit que toi, 1,83 m pour 70 kg (+ 2 / - 2) et j'ai une combi type chasse MARES APNEA INSTINCT en taille M et elle me va à merveille. L'avantage c'est que pour aller pisser par besoin de se désaper complètement et avec la cagoule pas d'entrée d'eau dans le coup 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

je fais exactement le même gabarit que toi, 1,83 m pour 70 kg (+ 2 / - 2) et j'ai une combi type chasse MARES APNEA INSTINCT en taille M et elle me va à merveille. L'avantage c'est que pour aller pisser par besoin de se désaper complètement et avec la cagoule pas d'entrée d'eau dans le coup 😉 

Merci pour l'info mais ce modèle ne me convient pas trop la piscine car :

-c'est une refendue intérieur et doublée extérieur donc moins bonne glisse (mais vu mon niveau ce n'est pas le plus limitant) et plus chaude (déjà que c'est une 3mm)

-elle fait 3mm (3,5 par endroits) et pantalon taille haute (donc 6-7mm sur le bide) donc il va me falloir encore plus de plomb et sur les séances un peu physiques, j'ai peur d'avoir chaud !

Merci quand même,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tzinzin a dit :

Merci pour l'info mais ce modèle ne me convient pas trop la piscine car :

-c'est une refendue intérieur et doublée extérieur donc moins bonne glisse (mais vu mon niveau ce n'est pas le plus limitant) et plus chaude (déjà que c'est une 3mm)

-elle fait 3mm (3,5 par endroits) et pantalon taille haute (donc 6-7mm sur le bide) donc il va me falloir encore plus de plomb et sur les séances un peu physiques, j'ai peur d'avoir chaud !

Merci quand même,

😉 pas de problème (je suis un frileux moi elle me va bien celle là ) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 kg ceinture + 1 plomb de coup décat de 500g que j'ajuste autour de mon coup et je suis neutre autour de 2 m de fond (bon ça c'était à l'époque où je pouvais aller à la piscine car ça va faire 2 ans maintenant que je ne pratique plus à cause de l'autre vérole de m...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adwa a dit :

De memoire yazbeck fait des inter taille en 1.5 MM. 

Joe du forum doit pouvoir te renseigner si tu le mp

Oui c'est chez eux que j'avais pris ma combi de chasse. Au top !
Par contre tout est en refendu intérieur et lycra extérieur. Comme indiqué à antho35, j'aurais préféré l'inverse pour la piscine ! Et puis la seule en 1,5mm c'est le rouge camo...

Oui, je sais je suis chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1,84 et 70kg. J'ai une Orca TRN. C'est une lisse extér / jersey intér. Je l'ai prise en M/T (Medium Tall)

Nickel au niveau des bras (elle s'arrête environ 1cm avant la tête des radius/cubitus), juste un peu courte aux chevilles (elle s'arrête environ 10-12cm au-dessus de la malléole).

Elle tient plutôt bien dans le temps. Ça fait 4 ans que je l'ai (même, belle interruption Covid là-dedans), elle ne bouge pas. Les finitions sont soignées au niveau des coutures, surtout à l'intérieur à la jonction de plusieurs empiècements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tatosan a dit :

C'est quoi une piscine déjà?

c'est une espèce de mer intérieur ,sans poissons ni aucune autre forme de vie marine,où tout est interdit.

on ne peut pas courir, sauter, faire de l'apnée, plonger dans le petit bain,pisser dans l'eau , glacière , parasol et barbeuc. interdits,et j'en passe.....

en plus,faut mettre un maillot et un bonnet de bain,  enlever ses moon boot's et sa doudoune....

et dernièrement, faut aussi un passe sanitaire ( pour se tremper dans la javel ?!?!?! )

bref ,c'est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/12/2021 à 00:38, Bap33 a dit :

Je fais 1,84 et 70kg. J'ai une Orca TRN. C'est une lisse extér / jersey intér. Je l'ai prise en M/T (Medium Tall)

Nickel au niveau des bras (elle s'arrête environ 1cm avant la tête des radius/cubitus), juste un peu courte aux chevilles (elle s'arrête environ 10-12cm au-dessus de la malléole).

J'ai suivi tes conseils et c'est top. Surtout pour 150€ !

Néoprène super souple, fin mais chaud, bien taillé...

Encore merci pour ce conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tzinzin Cool ! Content de t'avoir aidé ! 🙂 

La mienne se porte toujours bien après 3-4 saison. Faut juste faire un peu attention, si tu prends appui sur une ligne d'eau (juste en posant les bras dessus) pour récupérer. J'ai fait un léger accroc (3-4mm, pas plus) au milieu de la zone du triceps droit, mais j'ai pu recoller sans problème. Probablement un bout de plastique endommagé sur la ligne... 

Du coup, c'est probablement moi, qui te demanderai conseil pour une combi mer un de ces jours. Je vois que tu as une yazbeck, je pensais prendre ça aussi. Mais n'ont que du camouflage et je dois dire, que je ne suis pas trop fan... Donc, j'ai du mal à me décider... 😕 Reste le sur mesures. Beaucoup parlent de Subevasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 01:22, Bap33 a dit :

Du coup, c'est probablement moi, qui te demanderai conseil pour une combi mer un de ces jours. Je vois que tu as une yazbeck, je pensais prendre ça aussi. Mais n'ont que du camouflage et je dois dire, que je ne suis pas trop fan... Donc, j'ai du mal à me décider... 😕 Reste le sur mesures. Beaucoup parlent de Subevasion...

Je suis pas fan non plus du camouflage et n'ai pas l'âme d'un Rambo non plus mais au final le modèle "Snyper" que j'avais pris est moins flashy que sur leur site et ne me gêne pas. Et puis merde, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, le principal c'est d'être bien dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...