Aller au contenu

A breath a fish #2


MAJCAAM

Messages recommandés

Le 18/12/2021 à 18:55, OUZIO a dit :

Action courte  que choisir, musique ou commentaire ? 

Pour moi un commentaire peut ajouter du suspens.

Belle action avec la gueuse qui me rappelle les vidéos d'Olivier Sub.

Merci pour ton retour et de la comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires et plus de contexte pour moi, mais je sais que plusieurs ne veulent voir que des tirs. 

Je n'ai pas manqué d'aimer et de laisser un commentaire... un message à la communauté comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est super bleue, et je n'arrive pas à corriger les couleurs (je voulais voir avec davincy). C'est quoi ta caméra? Il semble manquer d'informations de couleur. Il y a zéro rouge et le vert est surtout présent dans le jaune. Pourtant ton arbalète devrait avoir pas mal de rouge et de vert. Le fichier original devait avoir l'information de couleur. 

 

boys da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/12/2021 à 18:25, rene a dit :

Commentaires et plus de contexte pour moi, mais je sais que plusieurs ne veulent voir que des tirs. 

Je n'ai pas manqué d'aimer et de laisser un commentaire... un message à la communauté comme ça.

Merci pour ton commentaire et avis ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 18:37, rene a dit :

L'image est super bleue, et je n'arrive pas à corriger les couleurs (je voulais voir avec davincy). C'est quoi ta caméra? Il semble manquer d'informations de couleur. Il y a zéro rouge et le vert est surtout présent dans le jaune. Pourtant ton arbalète devrait avoir pas mal de rouge et de vert. Le fichier original devait avoir l'information de couleur. 

 

boys da.jpg

En effet, je retouche les images de manière à ce qu'au final on voit le mieux les poissons; Cela entraîne parfois des réglage unn peu extrême pour les couleurs. La plupart du temps, je joue  dans adobe1er sur les TONALITES. J'augmente un peu l'exposition et en même temps baisse les tons foncés et les noirs. Je retire également un peu de "température (- 5 à -15) et augmente la teinte (+5/15). Cela fait monter les bleus. Par expérience, je sais que le rendu sur un PC est très différent du rendu sur un Mac. Globalement, je n'ai pas trop de remarque avisée comme la tienne. Alors je continue a "bricoler" les colométies avec comme objectif : voir le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAJCAAM a dit :

En effet, je retouche les images de manière à ce qu'au final on voit le mieux les poissons; Cela entraîne parfois des réglage unn peu extrême pour les couleurs. La plupart du temps, je joue  dans adobe1er sur les TONALITES. J'augmente un peu l'exposition et en même temps baisse les tons foncés et les noirs. Je retire également un peu de "température (- 5 à -15) et augmente la teinte (+5/15). Cela fait monter les bleus. Par expérience, je sais que le rendu sur un PC est très différent du rendu sur un Mac. Globalement, je n'ai pas trop de remarque avisée comme la tienne. Alors je continue a "bricoler" les colométies avec comme objectif : voir le poisson

J'étais sur premiere mais pour les couleurs, Davincy Resolve est la solution lol. C'est gratuit en plus! (il faut payer pour la version studio mais ce n'est pas nécessaire à moins de vouloir réduire le bruit, éliminer la distorsion de la camera etc.) 

Pour voir le poisson dans première je dirais d'essayer le combo contrast/pivot (pas seulement contrast), et je ne me souviens plus si c'est possible mais tu peux augmenter les couleurs "mid" ou encore la netteté (mais ca peut augmenter le bruit pas mal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rene a dit :

Je me suis amusé à faire une comparaison entre édité et non édité 

 

 

En effet, c'est impressionnant la différence. Le rendu est tellement meilleur ! Et ton commentaire ma bien faire rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...