Aller au contenu

L'agachon


intelMarine

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

il n'y a pas très longtemps que j'utilise cette technique mais je trouve que j'ai un peu du mal à m'adapter avec  https://youtu.be/UZOpTIBX_ko

 

Du coup est ce que vous l'utiliser ou est ce que non pas du tout, vous adopter une autre stratégie.

 

Si oui, laquelle car J'aimerais apprendre d'avantage . ☺️

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agachon c'est l'essence même de la chasse sous marine (et de la chasse tout court), je pense pas qu'il y ai beaucoup de chasseur à ne jamais l'utiliser.

Je trouve qu'il y a une phrase à retenir impérativement dans la vidéo MAM : tout peu arriver en chasse.

C'est complètement vrai et il n'y a pas de technique, d'astuce qui font venir le poisson de façon sur à 100 % et le jour de la chasse il faut tout simplement s'adapter, observer, écouter et agir en conséquence.

Pour ma part le plus intelligent à faire et de se procurer des livres sur les poissons et leur habitat, d'apprendre sur quels substrats ils vivent, quelle est leur nourriture, période de fraie, grégaire ou non etc etc.
Ensuite une fois sur tes zones de pêche il te faudra apprendre la topographie des lieux, comment les courants fonctionnent sur la zone, voir comment le vent agit sur l'eau, etc etc.
puis il te faudra aussi être à l'aise avec ton corps et ton matériel.

Et si tout ça est réuni, tu fais du poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connaissance du milieu est primordiale, se focaliser sur une seule technique sera souvent contreproductif.

l'agachon fonctionne dans certaines situations, dans d'autres il faudra chercher à trou et à d'autres moments sur la même zone l'indienne sera plus efficace.

la connaissance du poisson ( comportement suivant la marée, la saison ou bien ses habitudes alimentaire ou de reproduction ou suivant si il a été dérangé)te feront opter pour telle ou telle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la technique doit être adaptée au milieu, spot, espèce(s) recherchée(s).

Je ne dis pas qu'une technique est à proscrire suivant les paramètres suscités mais il y a toujours une technique qui fonctionnera mieux qu'une autre, surtout si tu la maîtrises mieux et que tu t'y plais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 13:12, La Guigne a dit :

 

Merci pour le conseil et il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai acheté plusieurs livres que je compte entamer pour l'année 2022. 🧐

Merci encore et passe de bonne fête ! 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...