Aller au contenu

Aide choix taille


Klasnitche

Messages recommandés

Salut à tous ! 
je suis en train de chercher une combinaison en 7mm, deux questions :

- Nootica, vraiment à bannir ? 
- aussi, je fais 1m86 - 77kg (donc plutôt mince), chez Beuchat/Salvimar et Cressi, vous me conseilleriez quelles tailles ?

 

merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année à tous 😃🎁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez cressi je dirais M sa peut être un peu court mais avis personnel je préfère une combinaison qui colle parfaitement au corps "c'est un choix" Sinon L.

Salvimar L je pense "je te déconseille fortement les combinaison salvi elles ont souples bonne isolation mais c'est pas solide ma kripsis morte au bout de 7mois alors que je suis un grand précautionneux.

Maintenant je ne jure que par Picasso en plus c'est trés bien taillé pour les fin et à un tarif top sur scubastore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme gabarit que toi.1.86 75/77kg

veste beuchat 7mm taille M  (un peu short au niveau des manches) 

pantalon  7mm cressi tailleM (un peu plus long que les beuchat)

veste seac 5mm L pantalon seac L 5mm

veste 9mm espealon taille 3

 

nootica c pas le pb des produits, c'est

1) la dispo tu attends des fois 3 mois 1 colis des fois sa arrive jamais et ils te font un avoir (et pas un remboursement)

2) SAV inexistant, retours tres compliqués

3) si tu cherches bien , leur "promos et super reduct", c le meme prix ailleurs.

perso j' y vais plus depuis un bon moment (tu commande 3m de sandow ils te font trois bouts de 1m.... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Achille a dit :

Chez cressi je dirais M sa peut être un peu court mais avis personnel je préfère une combinaison qui colle parfaitement au corps "c'est un choix" Sinon L.

Salvimar L je pense "je te déconseille fortement les combinaison salvi elles ont souples bonne isolation mais c'est pas solide ma kripsis morte au bout de 7mois alors que je suis un grand précautionneux.

Maintenant je ne jure que par Picasso en plus c'est trés bien taillé pour les fin et à un tarif top sur scubastore.

 

Justement je pensais à la Kripsis ! Mais du coup Je vais y réfléchir aha ! Je te remercie !! Picasso ça sort un peu de mon budget.. 

 

pour ma part je préfère également quand c’est près du corps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pompom a dit :

j'ai le meme gabarit que toi.1.86 75/77kg

veste beuchat 7mm taille M  (un peu short au niveau des manches) 

pantalon  7mm cressi tailleM (un peu plus long que les beuchat)

veste seac 5mm L pantalon seac L 5mm

veste 9mm espealon taille 3

 

nootica c pas le pb des produits, c'est

1) la dispo tu attends des fois 3 mois 1 colis des fois sa arrive jamais et ils te font un avoir (et pas un remboursement)

2) SAV inexistant, retours tres compliqués

3) si tu cherches bien , leur "promos et super reduct", c le meme prix ailleurs.

perso j' y vais plus depuis un bon moment (tu commande 3m de sandow ils te font trois bouts de 1m.... )

 

Merci à toi ! Je vais partir sur du taille 3 en haut et en bas alors ! 
 

et pour Nootica oui le SAV est vraiment pas ouf, mais ils ont malheureusement quasiment le monopole sur le net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 20:34, Achille a dit :

Chez cressi je dirais M sa peut être un peu court mais avis personnel je préfère une combinaison qui colle parfaitement au corps "c'est un choix" Sinon L.

Salvimar L je pense "je te déconseille fortement les combinaison salvi elles ont souples bonne isolation mais c'est pas solide ma kripsis morte au bout de 7mois alors que je suis un grand précautionneux.

Maintenant je ne jure que par Picasso en plus c'est trés bien taillé pour les fin et à un tarif top sur scubastore.

 

Salut Achille ! Comment taille Picasso ? J’ai trouvé une camo Ghost en taille 3, je me demande si ça pourrait aller avec mon gabarit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille 3 pour toi, Le pantalon passe mais le haut sa doit être quand même assez court 

si tu prends du neuf  Picasso, le mieux est scubastore il on tout au meilleur prix !

il y a 10 minutes, Klasnitche a dit :

Salut Achille ! Comment taille Picasso ? J’ai trouvé une camo Ghost en taille 3, je me demande si ça pourrait aller avec mon gabarit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Achille a dit :

Taille 3 pour toi, Le pantalon passe mais le haut sa doit être quand même assez court 

si tu prends du neuf  Picasso, le mieux est scubastore il on tout au meilleur prix !

 

Du coup le haut en taille 4? Taille 4 chez Beuchat trop large pour moi 

 

L’annonce de la combi en question :


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2082605183.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Klasnitche a dit :

Du coup le haut en taille 4? Taille 4 chez Beuchat trop large pour moi 

 

L’annonce de la combi en question :


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2082605183.htm

Je ne l’achèterai pas à ce prix bien sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le guide des tailles et la taille 4 te conviendrait mieux je pense elle est donné pour jusqu'à 1m85 et entre 75et85 kilo 220 neuf sur scubastore.

Ou au minimum il te faut du ML comme sur l'annonce ,si tu arrives à négocier  sa vaut le coup ! demande lui quand même  par message si c'est bien du ML.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Achille a dit :

Enfaite la ML serra parfaitement prés du corps et un peu court 

La L longueur parfait ,à peine moins serré

 moi je fait 62kilo 1m78le M me va parfaitement

Merci d’avoir pris le temps de regarder c’est cool ! Je vais plutôt partir sur un M/L, j’avais essayé un L chez Beuchat qui était beaucoup trop large au niveau des cuisses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Klasnitche a dit :

Merci d’avoir pris le temps de regarder c’est cool ! Je vais plutôt partir sur un M/L, j’avais essayé un L chez Beuchat qui était beaucoup trop large au niveau des cuisses 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 21:45, Klasnitche a dit :

mais ils ont malheureusement quasiment le monopole sur le net..

l'avantage du net c'est justement l'international.

si tu cherches hors territoire national tu auras bien plus de choix et des prix très souvent bien plus intéressants.

un petit exemple sur un très bon site Espagnol:

https://vinasub.com/shop/ofertas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

alors ok ,bon site mais faut pas se gourer ,y a pas de sav.

C'est vrai 

Après moi je trouve du Picasso uniquement en Espagne

Mais sinon s'est toujours sportsmed le best !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Cévenol a dit :

ça met du temps  mais ils répondent bien qd même.

ben pas pour moi, j'ai commandé des chaussons Picasso en refendu intérieur, j'ai reçu des doublés, j'ai demandé l'échange trois fois ,jamais eu de réponse et donc pas d'échange.

donc là ,c'est eux qui se gourent et malgré ça, pas de SAV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Attention, environ 20€ de FDP, pour rentabiliser c'est mieux de grouper ou de ne pas commander 3 bricoles sinon...🤑

C'est vrai mais quelle que soit la commande c'est toujours 20€, comme j'en prends pour 3 à 500€ flèches en 1.90m, bungee, dyneema Riffe etc, donc la grandeur du colis n'entre pas en ligne de compte, c'est pas le cas en France où j'en ai en général pour 30/40€ de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dom85 a dit :

C'est vrai mais quelle que soit la commande

C'est exactement ce que je dis, sauf impératif ou urgence vaut mieux faire une commande conséquente sinon les FDP sont disproportionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

C'est exactement ce que je dis, sauf impératif ou urgence vaut mieux faire une commande conséquente sinon les FDP sont disproportionnés.

Non, pas plus que ça, je te dis qu'une commande en France c'est exactement 38€ de FDP(prix en aout 2021), pour un gros colis, genre 30m sandow, 2 fusils,5 masques, tubas,7 palmes,6 flèches, 2 combinaisons, alors que ça reste à 19€ exactement pour les deutches, pile la moitié . Bon si c'est pour acheter un ardillon à 1.50€ c'est sur que 19€ ça fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...