Aller au contenu

Commande de gaz réversible?


jipeeme13

Messages recommandés

Salut à tous. Devant la pénurie de moteurs neufs ou occasion, j'ai du acheter un bateau avec un moteur pour équiper mon semi rigide ( Oversea 14) Je dois donc déposer le moteur et son boitier de commandes d'un petit bateau plastique pour tout transférer sur le semi rigide et sa console. Question: La commande de gaz est elle réversible et peut elle s'inverser pour se positionner sur un semi rigide ou bien existe il 2 modèles et dans ce cas , dois je acheter un nouveau boitier avec fixation à la gauche du boitier plutot qu'à la droite comme actuellement sur la coque plastique? la photo ci jointe sera plus parlante...

20211229_144825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les suzuki la commande est réversible néanmoins in faudra prévoir une entretoise pour que la poignée ne soit pas gênée (parce que la poignée , elle, n'est pas réversible).

de la position gauche comme sur la vidéo, j'ai passé la poignée à droite pour la fixer sur la console.

n'ayant pas besoin du faisceau électrique, je l'ai viré.

je n'ai conservé que la coupure moteur.IMG_20211230_124637.thumb.jpg.7bf5a781a017c1c50fd2144b0a623090.jpg

IMG_20211230_124525.jpg

IMG_20211230_124551.jpg

IMG_20211230_124700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as la solution plus simple de mettre des vis beaucoup plus longues avec des entre_toises, j'avais fait ainsi sur mon honda

Autrement, tu prends une plaque de CP marine 10mm, tu recouvre de fibre/resine, tu fixes solidement sur le coté de la console et tu viens fixer sur cette plaque tes commandes, c'est propre et parfait

Là la plaque est en T et fixée sur la façade de la console mais elle pourrait aussi être simple et se fixer sur le coté de la console

1308682144_poigne.thumb.PNG.77ce53ea98deb1805afabbfe5f9d77a0.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...