Aller au contenu

Raccourcir un fusil...


Messages recommandés

Bonjour à tous ,bonne et heureuse année.  

Pour compléter mon Catl's 110 et mon Nemesis 104 ,je voudrais recouper mon simple Beuchat Mundial 100 pour faire du trou !! Pouvez vous me diriger pour faire la bonne taille... En tenant compte de : taille idéale pour la chasse à trou, que ça corresponde avec une longeur de flèche disponible sur le marcher et même chose pour les sandows ( il sont à visser mais je suppose que je peux mettre un circulaire ? ) merci d'avance pour votre aide . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

75 c'est pas mal comme longueur ça reste "polyvalent".

Vraiment pour du spécifique à trou 60 c'est bien aussi.

Moi ces vraiment pour du spécifique à trou en med . Donc 60 du bout de la tête jusqu'à l'enclenchement de la flèche ? Une flèche de 75 ? Si je ne trouve pas de sandows à visser je peux mettre un circulaire non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit 60 ou 75 c'est la longueur du tube.

Sur un 60 en général la flèche c'est une 90cm.

Tu peux mettre une paire de sandows ou un seul sandow circulaire tant que c'est adapté au fusil ça marche après c'est les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

60 cm de tube, ça passe en med, mais je deconseille pour l'atlantique.

ça manque de puissance pour traverser des poissons épais.

j'avais un petit 60 avec MATC pour chasser sous les parcs à huitre; très efficace ,mais là on tire a bout portant, souvent moins de 50 cm devant la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai dû redescendre de 75 messages pour retrouver ce post de 5h...Pfff!

Bref, petite photo pour donner des idées. Chez nous là haut on chasse souvent à trou, ou entre les trous, et souvent ( là je me retiens de ne pas dire presque toujours) par mauvaise visi, alors le 60 trident est le plus utilisé.

322257117_IMG_20220105_170145_3492.thumb.jpg.e39c0a7b0174c84dbcd1ea4ddb4fb69c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ch'ti max a dit :

Punaise, j'ai dû redescendre de 75 messages pour retrouver ce post de 5h...Pfff!

Bref, petite photo pour donner des idées. Chez nous là haut on chasse souvent à trou, ou entre les trous, et souvent ( là je me retiens de ne pas dire presque toujours) par mauvaise visi, alors le 60 trident est le plus utilisé.

322257117_IMG_20220105_170145_3492.thumb.jpg.e39c0a7b0174c84dbcd1ea4ddb4fb69c.jpg

Ch'ti max, les trois du bas, c'est un peu les memes ?

lequel tu utilise le plus et pourquoi faire les autres ?

roller ou double sandows pour pousser un MATC, c'est mieux.

bon ,moi ,pour les visi pourries, j'ai des pneus 50 ou 65 cm. ça traverse tout en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

Ch'ti max, les trois du bas, c'est un peu les memes ?

Le beuchat c'est mon premier, raccourci + ch'trident local. J'ai rajouté un 2e gros sandow mais ça "saute" un peu trop. Le camouflé du bas je l'ai acheté à un ancien du forum qui ne chasse plus (enfin, dans l'eau s'entend)*. Trident "full titane" , flèche centrale de 8, branches latérales en 6. C'est mon outil favori . Pour essayer d'avoir plus (ou autant ) de puissance avec moins de longueur pour une meilleure maniabilité à trou j'ai bricolé un roller qui pourrait aussi atteindre des poissons un peu plus éloignés sous des dalles larges. Il est plus récent mais il a commencé à faire ses preuves. Ch'trident local aussi mais quand j'ai raccourci la beuchat Rockwell j'ai bien galéré pour la fileter. J'ai aussi rajouté un talon après qu'il ait failli me servir de casse-noix au premier chargement. Celui du haut c'est un très vieux MV (made in spain,fin 70 ou début 80) beaucoup trop grand qui dormait au garage. Quand on est jeune on pense que la taille c'est primordial...(😂). Je l'ai aussi chaussé d'un talon et agrandi la poignée (no5,un peu courte). Roller pour maniabilité et puissance, chasse dans les laminaires en bzh par faible visi(moins chiant que le trident !) ou si bonne visi dans le nord. 

 

* C'est un fusil qui a été la vedette d'un article dans un ancien "FCSMPmag".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ch'ti max a dit :

Le beuchat c'est mon premier, raccourci + ch'trident local. J'ai rajouté un 2e gros sandow mais ça "saute" un peu trop. Le camouflé du bas je l'ai acheté à un ancien du forum qui ne chasse plus (enfin, dans l'eau s'entend)*. Trident "full titane" , flèche centrale de 8, branches latérales en 6. C'est mon outil favori . Pour essayer d'avoir plus (ou autant ) de puissance avec moins de longueur pour une meilleure maniabilité à trou j'ai bricolé un roller qui pourrait aussi atteindre des poissons un peu plus éloignés sous des dalles larges. Il est plus récent mais il a commencé à faire ses preuves. Ch'trident local aussi mais quand j'ai raccourci la beuchat Rockwell j'ai bien galéré pour la fileter. J'ai aussi rajouté un talon après qu'il ait failli me servir de casse-noix au premier chargement. Celui du haut c'est un très vieux MV (made in spain,fin 70 ou début 80) beaucoup trop grand qui dormait au garage. Quand on est jeune on pense que la taille c'est primordial...(😂). Je l'ai aussi chaussé d'un talon et agrandi la poignée (no5,un peu courte). Roller pour maniabilité et puissance, chasse dans les laminaires en bzh par faible visi(moins chiant que le trident !) ou si bonne visi dans le nord. 

 

* C'est un fusil qui a été la vedette d'un article dans un ancien "FCSMPmag".

ok, merci pour les explications.

si tu es satisfait de tes armes, pas de raison d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1474242612_IMG_20220105_201715_7172.thumb.jpg.b71c30c67d6d88bc9ec7b43aa8725a7a.jpg605597009_IMG_20220105_201657_5862.thumb.jpg.48fa10555033fb8713a28cdf834c3454.jpg1388936422_IMG_20220105_201643_2CS2.thumb.jpg.35f82ae53440c6d67ac6749a0a40f82b.jpg

Il y a 1 heure, senor mateo a dit :

Chti max c'est quoi le petit moulin sur le dernier fusil ?

C'est un Picasso,le plus petit de la série, pour remplacer le MV qui prend plus de place. Il s'adapte bien sur le rail, petite vis pour sécuriser. Il me sert surtout de réserve de fil. La bobine ne part pas "en roue libre" même si le frein (bien progressif)est complètement desserré. Je crois d'ailleurs que je devrais enlever un peu de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit..

Mon arme de choix pour chasser a trou en med : 60cm avec un bon sandow bien puissant, une flèche relativement courte (+30cm)

Pas de crosse ergo.

Le petit moulinet m'a déja sauvé un fusil donc il est toujours la. tant qu'il prend 20m de ficelle je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...