Aller au contenu

choix moulinet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit cadeaux de noel en retard, je vais recevoir sous peu un roller picasso magnum BW carbon en taille 105. Je me pose la question du choix du moulinet.

D'origine le fusil est équipé d'une platine de fixation prévu évidement pour un moulinet de la même marque. Normalement c'est la même fixation que pour rob allen et red tide.

Donc j'hésite entre c'est 3 moulins ! 

Les rob allen je connais, j'en ai sur tout mes fusil mais l'ancienne version, pas la nouvelle avec la manivelle rouge. Ca fait le taf sans problème.

Red tide, j'en entend que du bien et picasso je sais pas ce que ca vaut

https://www.sportsmed.fr/moulinet-picasso-light-50/

https://www.sportsmed.fr/moulinet-rob-allen-vecta-55/

https://redtidespearfishing.com/collections/speargun-reels/products/50-meter-reef-quick-mount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un moulinet picasso dont l'insert filetée de la vis de serrage a foiré, résultat poubelle

J'ai 3 moulinets red tide, le 50, le 80 et le 100 et j'ai aussi eu le 30. Zero soucis, jamais eu une perruque ou un blocage même sur des poissons de 120kg

Le RA, entendu du bien mais pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dom, moulinet Picasso probleme récurrent de blocage du frein, impossible à débloquer dans l'eau😡,par contre le Rob Allen ne vas pas à fond dans l'insert moulinet Picasso mais c'est pas génant, le Redtide pour un avoir un excellent produit mieux que le Rob Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca ressemble à ce que je vois sur Aliexpress Lol. Le Red Tide ressemble étrangement aux modèles de SpearMaster.  Le Rob Allen semble fait plus solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le red tide résiste à tous les poissons jusque 120kg jusqu'à présent, et un bon paquet mis à l'actif depuis un mois pas loin d'une dizaine

Effectivement j'ai vu une copie sur aliexpress qui ressemble comme deux gouttes d'eau au red tide. Seulement du chinois, je m'en mefie comme de la peste, ou plutot du covid 😁, c'est comme leur dyneema, je préfère mettre 3 fois plus cher et continuer à sortir mes poissons, au moins je sais qu'il résiste

le prix s'oublie, la qualité reste( Michel Audiard, touche pas au grisbi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 42 minutes, quebra a dit :

t'as fini par en trouver ou ? VCteric tu es revendeur pour redtide ?

Ah, ben voilà, je t'avais répondu

J'en ai vu aussi sur alibaba, de pures copies à moitié prix, mais je me mefie comme de la peste de ce qui est chinois, surtout le moulinet qui travaille très très dur pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Et le Hunt, pas adaptable ? 
 

https://www.sportsmed.fr/moulinet-hunt-tribal-100/

Trop petit en capacité pour le bleu

 

Le red tide cumule 4 qualités: il est indestructible, il ne perruque jamais, il est neutre dans l'eau et en 100, on peut lui mettre 130mètres de dyneema 2mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elinhan a dit :

Et le Hunt, pas adaptable ? 
 

https://www.sportsmed.fr/moulinet-hunt-tribal-100/

Ca fait longtemps que j'entend du bien de red tide et il y facile à fixer donc c'est l'occasion de tester, mais dans le cas ou c'est trop galère a avoir le hunt a l'air sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 17:55, bzhfreerider a dit :

Ca fait longtemps que j'entend du bien de red tide et il y facile à fixer donc c'est l'occasion de tester, mais dans le cas ou c'est trop galère a avoir le hunt a l'air sympa aussi.

C’est pour chasser quoi et où ? Prends le red tide sans hésitation. Après la taille 50 ou 80 ou 100 suivant ton programme. Mais même en 80 avec 100m de dyneema aussie reel ça reste léger sur un gun carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je reste en Bretagne, c’est pour monter sur un roller Picasso 105 pour les beaux poissons. Donc un 50 m fera le boulot sans problème. Mais si un jour je repars au soleil le fusil pourra servir aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/10/2022 at 7:34 PM, dom85 said:

le red tide résiste à tous les poissons jusque 120kg jusqu'à présent, et un bon paquet mis à l'actif depuis un mois pas loin d'une dizaine

Effectivement j'ai vu une copie sur aliexpress qui ressemble comme deux gouttes d'eau au red tide. Seulement du chinois, je m'en mefie comme de la peste, ou plutot du covid 😁, c'est comme leur dyneema, je préfère mettre 3 fois plus cher et continuer à sortir mes poissons, au moins je sais qu'il résiste

le prix s'oublie, la qualité reste( Michel Audiard, touche pas au grisbi)

t as bien raison de t abstenir sur la version d ali express... chinese copy, le plastique est pourri, le frein pareil, j ai essayer, j ai regretter... les economies en matos le sont rarement au final, c'est bien connu le pauvre achete toujours deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Faut être riche pour acheter de la merde😇

70 000€ en boite(faut surtout être con)

MERDA D’ARTISTA, 1961 Boîte de conserve et papier imprimé Signée sur l’étiquette originale Porte le numéro tapuscrit 22 sur l’étiquette originale Hauteur: 4,8 cm – 13/4 in. Diamètre: 6,5 cm – 21/2 in. L’authenticité de cette oeuvre nous a été aimablement confirmée par La Fondazione Piero Manzoni, Milan Provenance: – Collection Claude Gilli, Paris Exposition: – Est-ce bien de l’art ?, Abbatiale de Ronceray, Angers. Exposition du 25 juin au 3 octobre 2005 – Gilli & Co, Musée des Beaux-Arts de la ville de Bordeaux. Exposition du 19 mars au 31 mai 2004 Bibliographie: – Est-ce bien de l’art ?, Elisabeth Couturier, Catalogue de l’exposition à l’abbatiale de Ronceray, Angers 2005. Oeuvre reproduite en page 27 de l’ouvrage PIERO MANZONI MERDA D’ARTISTA, 1961 Réalisées en 1961, les Merdes d’artiste sont aujourd’hui indissociables du mystère qui entoure leur genèse et leur destination première. Si l’on tend souvent à réduire Manzoni à sa drôle de mise en boîte, on aurait tort d’y voir une plaisanterie à part ou une erreur de jeunesse. Non seulement en effet il s’agit d’une oeuvre de maturité (d’un artiste qui certes ne connut jamais l’âge mûr), mais on y trouve, comme digéré et refroidi, tout ce qui a nourri son travail. Le fait artistique, pour Manzoni, est toujours un acte de présence. Entre ses Souffles d’artiste, série de ballons de baudruche sculptés par son propre souffle, et sa performance Dévorer l’art (galerie Azimut de Milan, 1960), au cours de laquelle le public fut invité à manger des oeufs marqués de l’empreinte du pouce de l’artiste, la possibilité d’incarner physiquement l’oeuvre est déjà là. À la lisière du facétieux, la magie n’est pas moins rendue réelle par le pouvoir de la présence et par le désir de faire corps avec la matière. C’est ce principe d’incarnation et de transsubstantiation que les Merdes d’artiste poussent au paroxysme, là où la magie est près de tomber dans la mystification, et la communion dans l’avilissement. Dès lors, l’acte doit devenir pacte pour opérer, tel celui que nous passons ici avec l’artiste en payant à prix d’or la conservation du mystère. Aussi ésotériques que les Lignes tracées sur d’interminables rouleaux de papier puis scellées dans des boîtes cylindriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

70 000€ en boite(faut surtout être con)

C’est sûr faut pas être très malin , moi je la fais à 10€ seulement!

envoyez vos commandes ( pas plus d’une par jour , j’ai des problèmes d’approvisionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ch'ti max a dit :

Perso j'ai un autre filon. Ça fait 15 jours que je fais plus mon pieu et je prends tous mes repas dedans...

https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/un-lit-defait-vendu-2-8-millions-d-euros-7773035039

Là, il y a plagiat, ça ressemble trop aux chambres d’hôtel de David lee Roth

il était connu pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...