Aller au contenu

entrainement piscine


jeje44

Messages recommandés

Bjr,

N'étant plus en club cette année je compte me remettre à la piscine dans celle de ma ville pour m'entrainer avant la saison bassin de 25m avez vous des séances d'entrainements à me conseiller ? j'ai déja les entrainements que je faisais avant mais je ne pense pas avoir la possibilité de mettre en pratique dans une piscine ou les personnes viennent pour nager et non faire de l'apnée dynamique :s... à voir je test ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeje44 a dit :

Bjr,

N'étant plus en club cette année je compte me remettre à la piscine dans celle de ma ville pour m'entrainer avant la saison bassin de 25m avez vous des séances d'entrainements à me conseiller ? j'ai déja les entrainements que je faisais avant mais je ne pense pas avoir la possibilité de mettre en pratique dans une piscine ou les personnes viennent pour nager et non faire de l'apnée dynamique :s... à voir je test ce soir 

Demande déjà aux maitre nageur si dans cette piscine l'apnée est autoriser , bon nombre de pîscines refuse ce type d'entrainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux palmer en surface en apnée, avec tuba en bouche .

Je sais les filles  mns n arretent pas de me taquiner voir de me mater voir si je respire en crawl, donc aujourd hui j ai trouver le truc, tuba frontal et là nickel. 1 heure d apnée. Surface bien sur.

Meme elles , elles ont reconnues que j ai bien joué🤣🤣🤣

Apres c est du travail different en surface, mais 16 ans d apnée et perso je trouve cela aussi bien.

Apres on est bien d accord je ne t insite pas a faire n importe quoi, les mns c est leurs job...........mais que tu fasses du crawl en 5 ou 7 sera plus violent que des apnées en surface de 25 m avec de bonnes recup.

C est qu elle piscine en 44, perso je l ai connais presque toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscine de saint philbert

Agréablement surpris 4 ans que j'habite la bas et jamais mis les pieds elle est superbe cette piscine et pas grand monde "surement covid aussi", bon bassin de 25m ça fait bizarre... je tombe sur Olivier Huang moniteur d'apnée au CSN de Nantes qui était en surveillant donc top effectivement il m'a conseillé du crawl 5-7-9 et si trop facile 7-9-11 etc ... et possibilitée de venir avec palmes courte faire quelques 25m ...

Petit jacuzzi pour finir et voila 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 13:43, harpon44 a dit :

J ai fait 16 ans de csn, le crawl en apnée est un bon entraînement, pour améliorer sa glisse en nage.

Question : est-ce que tes perfs d'apnée en chasse sont au-dessus de la moyenne grâce à tes entrainements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça va paraître bizarre mais non.

En piscine oui forcément mais en mer non, le stress pour mon cas est un facteur , j arrive pas a lâcher prise  contrairement à la piscine.

Donc une année de covid sans csn à été la même en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 09:09, jeje44 a dit :

Piscine de saint philbert

Agréablement surpris 4 ans que j'habite la bas et jamais mis les pieds elle est superbe cette piscine et pas grand monde "surement covid aussi", bon bassin de 25m ça fait bizarre... je tombe sur Olivier Huang moniteur d'apnée au CSN de Nantes qui était en surveillant donc top effectivement il m'a conseillé du crawl 5-7-9 et si trop facile 7-9-11 etc ... et possibilitée de venir avec palmes courte faire quelques 25m ...

Petit jacuzzi pour finir et voila 🙂

Petite question (bête 🙂 ) à quoi correspondent les chiffres 5-7-9...le NB de mouvement de bras entre les respi?merci seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 11:49, harpon44 a dit :

J ai fait 10mn de 5t, 5mn de 7 et 2mn de 9t, j en ai plus chier que hier ou j ai fait 2km de 25t avec 15 secondes de récup entre les 25.

 

 

echauffement crawl 10min

j'ai fait ensuite  5-7-9-9-7-5 ... 7-9-11-11-9-7...9-11-13-13-11-9...11-13-15-15-13-11 le dernier très dure ^^

ensuite 5*25m apnée avec palme avc 10secondes de repos entre les apnée

quelques 25m apnée le plus lentement possible comme si j'étais en indienne

finis sur 6*25m crawl sans respiré sans palmes avec 10-15secondes de récup

50minutes d'entrainement environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, on y est, en fait je sors juste d une grosse polemique sur les 25m crawl apnée, pour moi c etait de la nage, pour les mns de l apnée.

Suite a mes prises de tete avec les petites mns ( depuis 2 ans) sous forme d humour et le mois de Janvier beaucoup moins d humour , elles ont reconnu qu elles avaient tords, leur chef une copine a moi leur a dit de me lacher la dessus, donc les pauvres sont venues s excuser.

Perso je ne me sentais pas super clean, j en ai parler a mon ancien equipier d apnée qui m a dit que j avais tords (moi pas possible, jamais), j ai contacter mon ancien moniteur d apnée et  qui maintenant est devenu mns et il m a bien confirmer que j avais tords.

Le fait de faire 25m et recup 10secondes , je charge en CO2 et n ai pas le temps de remettre le compteur  acide a zero, en plus je fais 250m apres 500 et maintenant 2km et je me connais je vais finir dans le mur un jour ( j ai donner).

Donc le risque pour les filles( en plus je les adore) c est qu une en particulier  qui me mate souvent et ne voit pas une autre personne se noyer ou moi meme avoir un malaise et là les pauvres risquent d avoir des GROS problemes administratif, car dans le bassin tout le monde me connait pour ça.

Donc il y a 2 jours c est moi qui ai ete faire mon meaculpa envers elles😰, en plus les pyramidales sont beaucoup plus dur et plus efficaces que les 25.

PS: le plus comique c est que je vais aller faire les araignées avec la plus tenace des 2 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, harpon44 a dit :

il m a bien confirmer que j avais tords

Littéralement l'apnée consiste à arrêter de ventiler , alors que ce soit en nageant ou lors de l'ascension du mont Ventoux c'est kif-kif...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/26/2022 at 9:42 AM, jeje44 said:

echauffement crawl 10min

j'ai fait ensuite  5-7-9-9-7-5 ... 7-9-11-11-9-7...9-11-13-13-11-9...11-13-15-15-13-11 le dernier très dure ^^

ensuite 5*25m apnée avec palme avc 10secondes de repos entre les apnée

quelques 25m apnée le plus lentement possible comme si j'étais en indienne

finis sur 6*25m crawl sans respiré sans palmes avec 10-15secondes de récup

50minutes d'entrainement environ

Ça doit bien piquer une séance comme ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 09:42, jeje44 a dit :

echauffement crawl 10min

j'ai fait ensuite  5-7-9-9-7-5 ... 7-9-11-11-9-7...9-11-13-13-11-9...11-13-15-15-13-11 le dernier très dure ^^

ensuite 5*25m apnée avec palme avc 10secondes de repos entre les apnée

quelques 25m apnée le plus lentement possible comme si j'étais en indienne

finis sur 6*25m crawl sans respiré sans palmes avec 10-15secondes de récup

50minutes d'entrainement environ

Bonne sceance, tu prends combien de repos entre tes piramydales???

Je vais essayer ton truc et je reviens vers toi te dire .

Ce matin 1,5km de crawl 1/2 heure, et j enchaîne 2km crawl apnée avec accord mns,7 à 10  secondes entre les 25, oui je sais c est pas bien mais j y peux rien.

Ps: Tu ne te fais pas emmerde pour l apnée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, harpon44 a dit :

Bonne sceance, tu prends combien de repos entre tes piramydales???

Je vais essayer ton truc et je reviens vers toi te dire .

Ce matin 1,5km de crawl 1/2 heure, et j enchaîne 2km crawl apnée avec accord mns,7 à 10  secondes entre les 25, oui je sais c est pas bien mais j y peux rien.

Ps: Tu ne te fais pas emmerde pour l apnée????

je ne regarde pas vraiment je souffle un peut et je repars 😉

Non j'ai discuter avec le moniteur il mavait reconnu et sait que j'étais au CSN avant il me fait confiance donc c'est cool j'ai même tapé un 75m en dynamique mais il est moin chaud pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me souviens de toi au csn, c est Olivier ton mns????

Les mns me connaissent aussi , sauf une😫, mais ils lui ont fait la morale, on verra si cette semaine sera bien.

Tes pyramidales sont sur combien de longueurs????

Dommage pour moi que tu ne sois pas sur st Herblain .....et tant mieux pour toi😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans la section chasse avec Philippe mais j'ai pu faire deux trois entrainements statique avec Olivier ...

Pour le moment sur une longueur (25m) mais je pense passer sur deux car c'est un peut juste je trouve .. à voir 

et l'année dernière j'étais au club de la roche sur yon avec Mam qui connais bien Olivier aussi donc ça aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...