Aller au contenu

Chasse sous marine professionnelle (de subsistance).


sub sniper

Messages recommandés

C'est quand même partie d'une situation difficile et que l'on peu facilement imputer au changement climatique : diminution des précipitations, perte de productivité des terres.

Belle vie ? Je n'en suis pas si sûr malheureusement.

 

En tout cas je suis sûr que plus d'un d'entre-nous se laisserait tenté par la proximité de ce tombant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 une belle leçon d'humilité.

faire du poisson a partir de quasi rien, bravo a elles.

plonger avec des tongues j'ai deja essayé mais jamais reussi.

  une arbalete faite avec des bouts de chambre a air , sa claque pas loin..... et nous qui cherchons toujours du matos plus performant, pour toujours aller tirer plus loin....

mais c'est vrai qu'au dela du lagon paradisiaque, cela reste de la chasse substantielle.

Nous on s'en fout si on rentre bredouille. la l'enjeu n'est pas le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub, je suppose que tu voulais dire subsistance

Je n'essayerais même pas avec leur moyen du bord, sur de ne rien faire. En Fait elle pratique de la chasse en battue, le nombre fait peur aux petits poissons qui s'enraguent à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Belle vie ? Je n'en suis pas si sûr malheureusement.

pas sur non plus ,mais pas certain qu'on vive mieux chez nous, je commence à me demander si la simplicité n'est pas mieux que l'abondance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

ah oui oup's, j'ai perdu une syllabe , je vais corriger. Edit, je sais pas comment corriger le titre, si un modo passe par là.....

normalement si tu cliques sur les 3 petits points en haut à droite du premier post, tu dois pourvoir modifier ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sub sniper a modifié le titre en Chasse sous marine professionnelle (de subsistance).
Il y a 12 heures, thearthur a dit :

C'est quand même partie d'une situation difficile et que l'on peu facilement imputer au changement climatique : diminution des précipitations, perte de productivité des terres.

J'ai pensé la même chose, on pourrait appeler ça " chasse sous marine de survie". Ça ne fait que 2 générations que cette pratique s'est imposée pour pallier l'insuffisance de ressources de l'agriculture.(ce sont elles qui le disent) La cause : changement de climat c'est sûr. Origine extérieure ou locale? On voit qu'elles brûlent pas mal de bois, donc moins d'arbres, modification des précipitations si cette pratique est généralisée à grande échelle, érosion,etc... Ça m'a rappelé l'histoire de l'île de Pâques , quand La Pérouse l'a visitée vers 1800 elle était luxuriante et autosuffisante, quand on sait comment c'est devenu...

Pour le matos, ça m'a fait penser au documentaire sur Jean Tapu que quelqu'un avait mis sur le forum il y a quelques années, même genre de "flingue" , là aussi flèches sans drisse( faut soigner le tir et de limiter en taille de poisson sinon adieu la flèche) et sandows en chambre à air.(sauf qu'ici, vous aurez remarqué le sponsor, Pirelli 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...