Aller au contenu

Fusils JOS-Gun


Messages recommandés

                 Mon post ayant disparu dans cette nouvelle version ,j en refait un autre ......Voila quelques poissons pris lors d un trip en Afrique de l ouest .J ai pu essayer mon nouveau model le Djabar 130 et 135 fleche de 8,5 et aussi un Capitaine demontable fleche de 8 mm ....Ainsi que les fleches vissables ou emboitables ,solution a la mobilité sans sportube encombrant ou un simple voyage familiale .....

    Tous les poissons ont été fait au moulinet en independant .Les plus grosses pieces sont un barra de 31 kg ,une rouge de 17 kgune autre de 9 kg ,carangue de 14 kg et cobia de 13 kg .Juste une fléche de perdue et une de tordue ,un bilan donc trés positif .A vous de voir .

270025144_1101682680635355_1253847904459420865_n.jpg

index4.jpg

index7.jpg

index9.jpg

index11.jpg

index14.jpg

index21.jpg

index22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C est la vie ,ce qui m intéressait c etait de voir l évolution des photos !😇 un peu comme de l histoire mais l important ,c est surtout que le forum refonctionne correctement car ,il y a beau avoir de la bagarre ,c est un lieu d échange .....A l inverse de Facebook ou autre ,ou chacun montre ce qu il fait mais sans retour ....🤔

    Bon attention c est pas le post pour parler de ça !!!! On n en profite pas !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Double roller en 14 mm pour etre plus fin🤔 fleche 7,5 ,mais manque un peu de puissance sur les gros poissons ....toujours le probleme du beurre et de l argent du beurre ....

   Mais avec le Djabar ,je n ai plus ce probleme .😇 Fleche de 8,5 mais je reconnais 5 chargements au lieu de 2 ,mais faciles au lieu de dure .....

IMG_20210320_150003_800 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, coryphaena a dit :

Facile et pas besoin d'aide au chargement. 

Bande de petits bras 😄

Bon je rigole car sur qu'un grand fusil et son aide à l'armement obligatoire, ça peut en rebuter pas mal, sans compter le recul pas fait pour les t......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton arbalète doit être fonctionnelle pour la grande majorité des gars qui se font un trip tropical, je conseillerais juste un red tide 100 pour ne pas perdre le joli pelagique rencontré avec le moulinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 11:57, VCTERIC a dit :

 Mais avec le Djabar ,je n ai plus ce probleme .😇 Fleche de 8,5 mais je reconnais 5 chargements au lieu de 2 ,mais faciles au lieu de dure .....

IMG_20210320_150003_800 (Copier).jpg

Flèche de 8,5mm toujours tractée par du sandow de 14mm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Flèche de 8,5mm toujours tractée par du sandow de 14mm ? 

Ah non ,c  est du 16 en sigal extrem pour les principaux et ensuite du 16 standard ou du 18 si le chasseur veut quelque chose de plus hard ....mais franchement il n y a pas vraiment besoin .

Citation

, je conseillerais juste un red tide 100 pour ne pas perdre le joli pelagique rencontré avec le moulinet

Oui ,j en est deux avec des red tide et celui ci avec un pacific 100 qui a aussi une trés belle contenance et c est aussi du solide .....mais meme pour moi ,il est trés chére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Bande de petits bras 😄

Bon je rigole car sur qu'un grand fusil et son aide à l'armement obligatoire, ça peut en rebuter pas mal, sans compter le recul pas fait pour les t......

🤪🤪🤪

Oui moi c'était mon principal cahier des charges:

- au grand mini en 135

- et sans aide au chargement. 

 

J'avais adoré le Hammer qui était d'un incroyable équilibre, zéro recul avec une précision bluffante.MAIS trop petit en 125 et surtout besoin d'une aide au chargement. 

Je peux bien entendu rendre encore plus raide les Sandows mais pour l'instant il n'y a vraiment aucun intérêt car le rapport confort sur une journée, puissance et précision est là et me va très bien...  ... Pour l'instant 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             JOS-Gun  revient a ses premiers amours avec ces deux mékoua ,un 90 et un 100 ,tête ouverte ,double 14 pour le 100 .Deux fusils ,pour le pére et le fils

mais le cadeau vient de la art du fils ! et j en suis le plus heureux ......On est dans la simplicité et la précision ,3 m pour le 90 simple 18 souple et 4 pour le 100 voir un peu plus .Il existe d ailleurs une video avec de nombreuses vues ,faites par un possesseur de mékoua 100 en double 14 avec des résultats bluffants mais rien d étonnant vue  que ce fusil malgré c est 10 ans d ages et peu d évolution fait toujours des émules et peu de déçus pour un fusil personnalisable au possible (sandows,poignée,moulinets et gravures ) .

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20220204_153917.jpg

IMG_20220204_153852.jpg

IMG_20220204_153830.jpg

IMG_20220204_153839.jpg

IMG_20220204_153818.jpg

IMG_20220204_153456.jpg

IMG_20220204_153447.jpg

IMG_20220204_153440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ces photos, j'ai hâte de les découvrir en vrai, d'essayer mon 100 mais par dessus tout, d'offrir le sien à mon père pour ses 72 ans. Normal, c'est bien lui qui m'a tout appris en plongée et en chasse sous marine... 

Merci à toi Eric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Puisque maintenant JOS-Gun est  parti prenante pour obtenir des fleches démontables voici mon retour aprés ce voyage en Afrique et il a tendance a confirmer ce que je pensais dés le départ .Evidement pour les fusils ,ce n est pas une nouveauté ,sauf que cette fois ce sont des inverts demontable ....

    Pour une grande majorité des poissons pris entre 4/7 kg et meme plus en pleine eau ,les fleches vissables ou emboitables font leur travaille sans probleme .

Les fléches riffes que les seuls que l on trouve sur étagére ne sont pas vraiment fait pour des fusils modernes  mais plutot pour de gros multis sandows.J ai été obligé de

me faire soudre un ergot de chargement car sans cela impossible de charger un fusil a poulies ,invert ou roller .J ai aussi autant que j ai pu limiter la hauteur de l ergot mais quoiqu il arrive ,ne passeront pas dans une tete roller ,de plus elles sont limité en 7,5 et mono ardillon .....

    Le plus etonnant dans ces essais grandeurs nature ,c est le trés bon comportement de la fleche deboitable qui pour moi est une des meilleurs solutions qui existent pour les inverts mais qui ne peuvent etre utilisées pour les rollers car ,le dynema pourrait dévier en passant dans la tete la trajectoire de la fleche .

     Donc si vous en avez besoin maintenant vous savez ou aller !😁  par contre attention cela a un coup entre 90 et 150 euros pour les grosses hunt en 8,5 ;les autres etant des sigals HRC .

index1.jpg

IMG_20220209_175415.jpg

IMG_20220209_175343.jpg

IMG_20220209_175335.jpg

IMG_20220209_175327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit partage de quelques chasses de ces dernières semaines au roller 105 et l'Invert Djabar 135. 
Peu de tirs dans les vidéos pour avant tout filmer du poisson ''libre'' dans son environnement.
Mais néanmoins des tirs sympa.
Ces deux guns sont très différents en taille et technologie mais néanmoins peuvent s'utiliser dans toutes les conditions avec beaucoup de facilité en maniabilité/précision/équilibre mais aussi en confort d'exploitation.

 



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub c est evidement a quoi je pensais en disant cela ,mais c etait pour rigoler car cela sert plus que cela géne et pour preuve ces fleches riffes inutiles

sans cela et pourtant elles n ont rien de donné !😇  C est pour cela que j ai pris les choses en main ,pour proposer un kit complet et efficace😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Voila le dernier Djabar sorti des ateliers JOS-Gun,un invert pour le gros  .Celui la est spécialement fait pour le thon rouge en Bretagne ,équipé Break away ,fleche de 8,5 mm x165 cm Hunt ardillon décalé .Plus de 3 m de sandow en coef moyen de 3,5 pour des tirs puissants de 4 a 6 m mais ne nécessitant d aucune aide au chargement .....J espère qu il sera le premier JOS-Gun a prendre un thon rouge cet été ,je croise les doigts ....Quoiqu'a part moi ,évidement !😅

Les prochaines productions seront évidement plus standard ,comme je le dit souvent il en faut pour tout le monde et JOS-Gun n oublie personne .

    Il est a noté que le talon et le dessous de la poignée sont recouvert de caoutchouc EPDM trés pur grace a l amabilité de Mam (Marc André Mounier,Apnée85),artisan lui aussi (Palme,ceinture ..etc)et passionné comme moi de chasse sous marine .Je vous invite a aller voir son site et sa page .

http://jos-gun.e-monsite.com/

PhotoPictureResizer_20220219_172316 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_172221 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_172136 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_172105 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_172040 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_172016_copy_2000x1500 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_171440 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_171355 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_171034 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_170900 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Oui sure qu en ce moment ,ce ne sont pas ces fleches qui sont le plus facile a trouver !🤣 je parle meme pas des prix ....mais bon ,je l avais promis a l acheteur et

je commence a me faire de plus en plus plaisir a construire ces gros fusils ...😇

   Le prochain gros cela sera le meme ,en voyageur ! avec fleche emboitable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques photos de ma dernière chasse avec le Djabar 135.

g0sgts.png

kq1wuw.png

t4hpvm.jpg

Un des wahoos et le raimbow runner a été fait par un ami.

 

Nota: quand je chasse, j'ai deux flèches pour le Djabar.
- Une monté en breack away pour le pélagique ou bien quand les conditions de vent/courant sont favorables sur certaines zones.
- et l'autre que je monte au moulinet en triple longueur. Avec le red tide, c'est très facile à enlever et remettre sur le Djabar. il suffit de le faire glisser sur son support et du coup en quelques secondes on l'enlève ou bien on le met. ensuite on fait ou défait le nœud de chaise, c'est tout.
Je préfère les petites contenances de moulinets car je préfère avec tous mes guns favoriser le moulinet de ceinture/bras contenant au moins 50m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coryphaena a dit :

Quelques photos de ma dernière chasse avec le Djabar 135.

g0sgts.png

kq1wuw.png

t4hpvm.jpg

Un des wahoos et le raimbow runner a été fait par un ami.

 

Nota: quand je chasse, j'ai deux flèches pour le Djabar.
- Une monté en breack away pour le pélagique ou bien quand les conditions de vent/courant sont favorables sur certaines zones.
- et l'autre que je monte au moulinet en triple longueur. Avec le red tide, c'est très facile à enlever et remettre sur le Djabar. il suffit de le faire glisser sur son support et du coup en quelques secondes on l'enlève ou bien on le met. ensuite on fait ou défait le nœud de chaise, c'est tout.
Je préfère les petites contenances de moulinets car je préfère avec tous mes guns favoriser le moulinet de ceinture/bras contenant au moins 50m.

 

👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on a tous des habitudes différentes.

Le moulinet de fusil est pour moi le principal mode de contrôle après le tir et je préfère prendre une bouée que le moulinet de bras qui est vraiment utilisé qu en secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Comme quoi on a tous des habitudes différentes.

Le moulinet de fusil est pour moi le principal mode de contrôle après le tir et je préfère prendre une bouée que le moulinet de bras qui est vraiment utilisé qu en secours.

Oui c'est ça qui est bien en chasse. Plein de possibilités sont possibles.

Je fais ce choix pour 5 principales raisons:

- petit moulinet pour conserver un max de maniabilité

- ça me saoule terriblement de rembobiner un moulinet de 50 à 100m sur nos moulinets de chasse avec en plus le risque d'un serrage de fil dans le moulinet pas assez ferme nécessitant de recommencer et pire, quand il faut rembobiner car on vient de faire un poisson et c'est le moment où le poisson est actif et que l'on sait que cela ne vas pas durer très longtemps et qu'il ne faut pas trainer à tout rembobiner.

- c'est ''chiant'' de devoir régulièrement sortir le fil du moulinet, le laisser tremper dans l'eau à température ambiante puis ensuite le sortir et devoir le faire sécher une à deux nuit en climatisée dans la chambre puis ensuite de devoir tout rembobiner. (ici le taux d'humidité est entre 60 et 95% quand il pleut et tout vieilli plus vite)

- le stress de perdre un poisson et ou  le matos à cause d'un nœud en tête, dans un obus de sandow ou bien d'une spire qui passe sous d'autres spires et bloque le moulinet. Dans tous les cas, j'ai au moins une sécurité pour lâcher le gun sans me soucier puis ensuite remonter.  ça m'est déjà arrivé avec une GT ; mais surtout ces dernières années quelques fois avec de la carpe rouge et donc quand on chasse tout seul dans le courant et autres structures, c'est vraiment très sécurisant et aussi rassurant. (sur du wahoo au moindre problème, il se déchire donc pas bien grave niveau sécurité pour le chasseur sauf que l'on perd un poisson bêtement et pour rien)

- ma sécurité.

 

Enfin, j'ai des zones de chasse avec différentes structures, courants et vent qui ne permettent parfois pas du tout de chasser dans la zone avec une bouée. Le moulinet plus le moulinet de ceinture/bras devient la seule et unique option pour être efficace et fiable dans les structures.

Et pour finir en petit bonus, quand je chasse en zone benthique avec un de mes rollers qui ne flottent pas en surface, c'est super agréable de faire le canard et descendre sans le gun dans les mains. ça offre de grandes sensations de liberté et de décontraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 11:26, coryphaena a dit :

Quelques photos de ma dernière chasse avec le Djabar 135.

g0sgts.png

kq1wuw.png

t4hpvm.jpg

Un des wahoos et le raimbow runner a été fait par un ami.

 

Nota: quand je chasse, j'ai deux flèches pour le Djabar.
- Une monté en breack away pour le pélagique ou bien quand les conditions de vent/courant sont favorables sur certaines zones.
- et l'autre que je monte au moulinet en triple longueur. Avec le red tide, c'est très facile à enlever et remettre sur le Djabar. il suffit de le faire glisser sur son support et du coup en quelques secondes on l'enlève ou bien on le met. ensuite on fait ou défait le nœud de chaise, c'est tout.
Je préfère les petites contenances de moulinets car je préfère avec tous mes guns favoriser le moulinet de ceinture/bras contenant au moins 50m.

 

Magnifique tableau de chasse bravo ! Que des espèces excellentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2022 at 6:26 PM, coryphaena said:

Quelques photos de ma dernière chasse avec le Djabar 135.

g0sgts.png

kq1wuw.png

t4hpvm.jpg

Un des wahoos et le raimbow runner a été fait par un ami.

 

Nota: quand je chasse, j'ai deux flèches pour le Djabar.
- Une monté en breack away pour le pélagique ou bien quand les conditions de vent/courant sont favorables sur certaines zones.
- et l'autre que je monte au moulinet en triple longueur. Avec le red tide, c'est très facile à enlever et remettre sur le Djabar. il suffit de le faire glisser sur son support et du coup en quelques secondes on l'enlève ou bien on le met. ensuite on fait ou défait le nœud de chaise, c'est tout.
Je préfère les petites contenances de moulinets car je préfère avec tous mes guns favoriser le moulinet de ceinture/bras contenant au moins 50m.

 

jolie tableau !!! le thon as une bouteille au frais ds le bide ? Irie serait sans doute interesser par ta fleche, c est quoi comme fleche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cory, arrête d'acheter des moulinets de merde et monte du red tide, plus aucun soucis de moulinet, absolument aucun soucis depuis 3 ans que j'utilise ces moulinets, jamais de perruques, de mauvais enfilage, de blocage, de rouille, etc...Et d'une solidité à toute épreuve

Et qu'est ce que c'est que cette histoire de faire secher du dyneema? C'est imputrescible, et insensible aux UV. 3 ans que le dyneema est sur le premier moulinet et jamais une trace de problème même avec mes gros poissons que je fais maintenant régulièrement.....quand je peux me mettre à l'eau😉 et je dois rincer le fusil une fois toutes les 5 sorties par fainéantise, je reconnais que lorsque je rentre d'une journée de pêche je suis crevé(tu verras quand tu auras mon âge papysmile.gif.4fa73275a8e52da5966c407d7b666ad3.gif)

J'ai monté 3 moulinets sur mes 3 fusils avec lesquels je chasse et uniquement du red tide, j'ai toujours eu des embêtement avec les autres marques. De plus ce moulinet prend 20m de fil en plus que son nom, par exemple 120m pour le 100 et il reste de la place, et en plus du 2mm alors que les autres moulinets vendus te donne la capacité pour du 1.5mm , et crois moi ça ne prend que 2 à 3 minutes pour rembobiner les 120m avec ce moulinet

Je pense que je vais me mettre un petit moulinet de ceinture pour le cas où le fil se prend sur la tête ou un sandow et j'ai remarqué que lorsque ça arrive c'est uniquement de la faute du chasseur car le fil de flèche s'est tortillé avec un poisson précédent qui a bien tourné et qu'on a pas pris le temps d'enlever ces torsades

 

Eric vend les moulinets red tide, messieurs n'hésitez pas et commandez lui CE moulinet et pas un truc superbe de design mais inefficace.

 

 

Allez Wiwi, au boulot et fais nous ce CR!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quebra a dit :

jolie tableau !!! le thon as une bouteille au frais ds le bide ? Irie serait sans doute interesser par ta fleche, c est quoi comme fleche ?

 

Oui après l'avoir saigné et vidé dans la foulée je glisse quand je peux une bouteille de glace de 2l dans le bid des poissons qui ne rentrent pas dans la glacière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, 

J'ai du red tide aussi 😋

Sincèrement, je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas de problème avec les moulinets en règle générale. 

Juste: que ça me saoule complètement de rembobiner tour par tour vu qu'il n'y a pas de demultitiplation.

Pour mon point de vue, autant sur une canne à pêche à la traîne, lancer, mouche etc.. Le moulinet est un membre tout aussi important que la canne et l'hameçon. Autant en chasse c'est soit :

- une sécurité genre on ne veut pas laisser le Gun au fond dans le courant ou bien on ne veut pas forcer en remontant 

- soit une aide pour ne pas perdre un poisson. 

Sur de la chasse bentgique où il faut mixer entre indienne, agachon, coulée et etc... C'est parfait. Surtout dans une pirogue large comme deux fois notre fessier. 

Mais au large je n'y vois aucun intérêt. Même plus des dangers que de la sécurité pour soit même et aussi de la fiabilité. Sans oublier le confort. Comme par exemple celui de ne pas avoir à rembobiner quand chaque sortie à la matinée est minutée et qu'il faut toujours naviguer au moins une heure aller et aussi retour sans oublier qu'entre chaque zone je perds facilement 15 à 30mn et bien 2-3mn de relbobinage sans jamais avoir une position parfaite pour que ça rembobine bien (c'est pas comme sur une canne à pêche), en étant sûre que chaque spire est bien ferme et bien c'est trop soûlant pour pas grand chose quand avec deux bras en 15s tu mets dans le bateau dans un coin tes 25m de bungee/Floatline/bouées. 

Après un tir, il y a juste à glisser le bras dans un sandow et tu peux suivre et gérer le combat. Au moulinet, quand un wahoo te vide 60m de fil ben faut toujours surveiller que le fil ne se glisse pas dans les palmes et autres (surtout quand le poisson à sondé et que le vent/courant nous ramène dans le fil) et un wahoo reste fragile et plus le combat se réduit (sans chercher à rembobiner) mieux c'est. 

Bon après je rince et sèche de temps en temps tout le fil pour aussi vérifier son état et bien le ranger. Et puis surtout parce que '' qualité au départ = augmentation de la qualité à l'arrivée''. 

Mais je ne le fais pas tout le temps. Et ça ne m' en Pêche pas non plus de garder les moulinets ou les guns dans la chambre en climatisé au moins deux nuits tout comme la section bungee/Floatline. 😁

 

Pour les nœuds en tête ou dans les Sandows, c'est bien sûre certainement le chasseur. Mais l'homme est faillible ce qui n'est normalement pas le cas de la machine. Parfois il faut recharger vite dans des conditions de courant/clapot à la c*n ou poissons. Parfois on pense bien faire mais le manque de lucidité ne le permet pas. Et aussi on ne maîtrise pas toujours tout donc je préfère avoir toujours le moulinet de ceinture relié au Gun afin de réduire les risques de perdre poisson et Gun le jour où ça arrive. Tout cela en privilégiant ma sécurité. Comme ça encore un peu moins de stress à gérer et plus de sérénité. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bungee, tu as parfaitement raison, une pièce climatisée va lui doubler sa vie, les sandows aussi. On doit avoir la même température et taux d'humidité

Par contre ici, depuis que je suis passé à la traque du pélagique, j'ai arrêté le train bungee/fil/bouée. Il y a toujours du courant et souvent du vent assez fort genre force 4 à 5 au large, et comme le poisson ne se laisse jamais approché à moins de 5m, la ligne de vie freine fortement la descente et la traque du poisson, quand elle ne l'empêche pas complètement. Par contre elle est toujours sur la bateau prête à être clipsée en quelques secondes en cas de nécessité comme sur un de mes tdc il y a quelques temps.

Si dans ton coin c'est moins gênant, alors oui, go. Il faut s'adapter à chaque situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...