Aller au contenu

Fusils JOS-Gun


Messages recommandés

  • Réponses 655
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non je les vendrais aussi a part ,pour faire travailler ,l usine qui veut bien me les faire ! mais pour l instant j ai eu des demandes mais je n arrive pas a trouver les fleches de 8,5 hunt de la bonne longueur !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Non je les vendrais aussi a part ,pour faire travailler ,l usine qui veut bien me les faire ! mais pour l instant j ai eu des demandes mais je n arrive pas a trouver les fleches de 8,5 hunt de la bonne longueur !🤣

Les flèches Hunt peuvent casser rien qu'en tombant, parfois trop trempé et acier cassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

....

Si dans ton coin c'est moins gênant, alors oui, go. Il faut s'adapter à chaque situation

oui tu as parfaitement raison. 🤗

par chance en effet je n'ai pas ton vent du coup pour ce type de chasse cela ne me gène pas. Et puis il ne faut pas trop long de longueur dans l'eau aussi.

Avant, avec mon 140 spécial wahoo il y avait juste le petit bungee de 2-3m au break away puis ensuite 20m de floatline et la bouée.

Avec le Djabar, je garde la même config sauf que après la première bouée de 20l je rajoute 10-15m de bungee puis une bouée pus grosse. Du coup ça reste très court en longeur totale non étirée et ça ne me gène pas dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

je n arrive pas a trouver les fleches de 8,5 hunt de la bonne longueur !🤣

Cette fois c’est moi qui devrait en recevoir du 8,5mm en 155cm dans quelques jours 🤞🏻
Tu cherches en quelle longueur toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Les flèches Hunt peuvent casser rien qu'en tombant, parfois trop trempé et acier cassant

Jamais eu ce cas et je n’ai que des Hunt depuis quelques années car pleinement satisfait. J’en ai déjà tordu mais jamais cassé 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Voila la derniere production JOS-Gun aprés le Djabar ,on revient a des fusils plus courant .Un Sar roller 95 ,la star 2021 qui part comme souvent dans cette

Taille pour la Bretagne ,et je pense qu il verra pas mal de Sar et aussi de belles dorades ,car il a été acheté un peu pour cela et gagner un peu de distance .

    JOS-Gun ,pense aussi aux anciens ,avec un mékoua OM standard ,Tete fermée en 110 ,fleche de 7 mm x150 ,monté en 2 fois 14 mm pour un chargement plus facile mais envoyés avec plusieurs jeux de sandows au cas ou il manquerait un peu de puissance .Celui la part pour la Thailande et j espére qu il fera bon voyage et que l on aura de belles photos .

IMG_20220317_151636_594.jpg

IMG_20220317_151628_130.jpg

IMG_20220317_151611_203.jpg

IMG_20220317_151554_987.jpg

IMG_20220317_151147_869.jpg

IMG_20220317_151115_815.jpg

IMG_20220317_151107_369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      L hiver ,c est la période de construction mais aussi ,recherche et développement pour JOS-Gun ! .L an dernier ,j avais déjà fait un premier essai pour faire un mixte ,mais la base sur laquelle j ai voulu faire mes essais ,n etait vraiment pas faite pour cela et rien n avait été concluant .Mais chacune de mes réflexions sur ,l amélioration du rapport puissance/chargement me ramenaient vers cette solution .En effet ,on sait que pour avoir de la puissance sur un invert pure ,il faut au minimum 3/4 chargements vue la faible longueur de l allongement .Si cela n est pas franchement gênant sur de gros fusils ,avec lesquels on ne tire que 4/5 fois dans la journée ,cela peut

vite devenir un problème lorsque l on ne tire pas forcement de trés gros poissons .Mon but a donc été de revenir a la simplicité du double sandow(pas de chargeur) mais avec la puissance du double roller ou de l invert .Sur ce model de 110 cm baptisé :"Bouledogue",il n y a que 2 chargements mais 2,4m de sandows a un coef moyen de 3,5 ,fleche de 8 mm par 150 cm ....avec un recul minime du justement a l emploi de l invert .Pour info ,un double sandow de 110 cm aura 120 cm de sandow au meme coef .

     On voit la tout l intérêt de ce système mixte .

IMG_20220322_145722_801.jpg

IMG_20220322_145712_228.jpg

IMG_20220322_145703_359.jpg

IMG_20220322_145325_408.jpg

IMG_20220322_145410_788.jpg

IMG_20220322_145342_330.jpg

IMG_20220322_145757_248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un double roller du coup ? Ça va envoyer sec. J’ai des potes ici qui chassent au mannysub 110 double roller et bah je peux te dire que ca envoie sec de chez sec pour un gun de cette taille. Sûrement plus puissant que le orca inverted 120 de quebra. Est ce que c’est juste une impression où est ce qu’un double roller a plus de puissance qu’un inverted en plus d’être plus rapide à charger ? Leur mannysub est en 2X14mm roller et flèche de 8mm hunt. 
 

un paquet de très bons chasseurs sud af traquent désormais les pélagiques au double roller monté sur tube carbone. Ça a l’air de bien marcher. Je pense que si je devais passer aux poulies je préférais un double à un inverted. Beau gun bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double roller, oui mais un classique (100% sandow) et un invert démultiplié (sandow dyneema chariot) associés sur le même gun, ce n’est pas commun. 

Après avoir hésité entre les 2 et malgré la mode des inverts, je suis parti sur un double roller vela classique pour traquer le gros... Ton commentaire (Irie) me rassure et confirme Les échos que j’ai eu de mon côté également 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si j'ai bien compris cela N'a STRICTEMENT rien à voir avec un double roller. 

Le gros problème du double roller c'est qu'il faut une aide au chargement. 

Et le double roller n'aura pas plus de longueur de sandow que ce que peut offrir un invert. 

Enfin, le double roller en règle générale reste limité en longueur comme 120 quand un invert peut faire toujours sans aide au chargement 135 par exemple comme le Djabar. 

Chez josgun, le double invert est le model hammerhead qui doit avoir au moins 3 ans maintenant.

 

Ici cette nouvelle config est clairement orientée pour une chasse que nous aimons beaucoup en façade Atlantique à certains moment de l'année avec des guns entre 105 et 120. 🤔

Cette config peut être aussi très intéressante pour une autre chasse tropicale. 

Donc à tester prochainement 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr que pour les doubles rollers l’aide au chargement va de paire mais je ne trouve pas ça handicapant du tout. Même sur les petits roller 75/90/100 je l’utilise n’ayant pas souhaiter ajouter une poignée en dyneema au niveau de l’obus. Je n’ai pas encore basculé du côté invert du roller 🤣, peut-être plus tard devant l’évidence et le besoin... 

Après, pour le système hybride c’est à voir mais au final il faut bien que la tension et donc la traction sur les 2 obus /ergots soient complémentaires afin qu’il n’y ait pas un système qui prenne le dessus sur l’autre au moment de la propulsion, au risque d’annuler l’action de l’autre. Ça nécessite quelques calculs de coefs tout ça. 

Éric innove, essaie, cherche à faire évoluer ses guns et ça c’est bien 👍, on attend ses retours par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après, pour le système hybride c’est à voir mais au final il faut bien que la tension et donc la traction sur les 2 obus /ergots soient complémentaires afin qu’il n’y ait pas un système qui prenne le dessus sur l’autre au moment de la propulsion, au risque d’annuler l’action de l’autre. Ça nécessite quelques calculs de coefs tout ça. 

Comme je l ai expliqué avec la fleche a pousser ,tous forces des sandows s ajoutent quelques soit les diametres,les coefs entre 3 et 4 .....mais le mieux sera d ouvrir un post sur ce sujet ......Et pas le faire sur ce post merci .

Citation

C’est un double roller du coup ?

Non irie ,c est un mixte . Comme l a dit coryphaena ,j ai conçu un double roller "hammer head shark" il y a maintenant 3/4 ans .Il marche trés fort et je m en sers en Guadeloupe sur les DCP .Mais il a plusieurs défauts,le premier etant qu il a besoin d un chargeur et le deuxieme c est que le recul est quand meme assez présent ,mais je reconnais que la puissance est la .

     Pour essayer de gommer ces deux problèmes sans perdre de  puissance ,j ai donc rajouté au roller ,le systeme invert avec retour ,mesure la longueur des sandows et je te dirais quel fusil est le plus puissant entre l orca et celui-ci .

   Tout le probleme etant de garder un fusil equilibré puissant mais facile a charger pour plaire a Dom malgré les poulies  😅

IMG_20220322_145722_801.jpg

IMG_20220322_145744_355.jpg

IMG_20220322_145712_228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Joli fusil ! Je t’avoue que je suis comme dom j’utilise uniquement des fusils simples. (Pour l’instant)

Moi c'est pareil, que des fusils simples avec hors de question d'utiliser une aide au chargement.
Petit exemple perso même si je me répète, (j'aime bien le concret 😊 ) Quand VCTERIC a voulu me faire essayer pour la première fois il y a 2-3 ans un des ses prototypes d'invert, sincèrement, cela me semblait une sacrée usine à gaz. 
MAIS c'était uniquement parce que je n'avais jamais voulu essayé et que du coup je n'y comprenais rien. 
Je me revois lui dire ''houlà c'est pas pour moi....''
et lui de râler ''mais essaie le au moins et tire avec même dans le vide pour que j'ai d'autres avis''.
Il me le chargea et vite fait j'alla faire un agachon avec mais de façon vraiment pas du tout investi vraiment juste pour lui faire plaisir sur une apnée/agachon seulement.
Pour te dire c'était un gros effort de ma part car vraiment ce n'était ''dans ma tête'' pas pour moi.
Je n'en voyais absolument pas l'intérêt étant parfaitement content de mon roller 130 qui répond sur épave, dans les structures et en benthique à toutes mes situations de chasse.
Certes, l'équilibre était top et un recul inexistant par rapport au roller MAIS malgré tout je bottais toujours en touche en disant : ''propose moi un gun autours de 140 et là ça me sera utile''.
Bon c'était aussi avant de me retrouver face à plusieurs Djabars autours des 20kg et que mon tir derrière l'ouïe entre 2.5 et 3m pourtant de biais vers le bas se décrochera rapidement.

Le jour où Vcteric m'a envoyé le gun l'année dernière en 135 (avec en plus le nom Djabar) lorsque tout seul, je l'ai chargé pour la première fois, je me suis rendu compte que finalement c'était vraiment super facile et que je me faisais un ''monde'' pour pas grand chose du tout. Depuis je l'ai gardé et je ne chasse plus avec mon roller 130 ni avec mon Mekoua 140. 

Voilà et maintenant je me dis que je regrette d'avoir perdu au moins une année car ce beau Djabar et seule parfaite occasion en 5 années et en plus aucun risque de le perdre car peu de structures sur cette zone et bien je l'aurais cette fois-là traversé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiwi, t'as des bras de crevette et coef de sandows anémiés asthéniques sur le déclin 😁

Sur un 150 tu es obligé d'avoir un chargeur, car il te faudrait des bras d'orang-outang pour arriver à les chopper, même sur un 140 à gros coef, on ne peut les attraper, mais ça te traverse un poisson de 40kg à 5m, de part en part. Par contre , c'est pas pour les fillettes en 18mm, ni pour l'armer ni pour le recul, mais je tire toujours d'une seule main, donc c'est gérable et pour ceux qui ne me connaisse pas je n'ai rien d'un Arnold ou d'un Sylvester, c'est plutot le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dom85 a dit :

Wiwi, t'as des bras de crevette et coef de sandows anémiés asthéniques sur le déclin 😁

Sur un 150 tu es obligé d'avoir un chargeur, car il te faudrait des bras d'orang-outang pour arriver à les chopper, même sur un 140 à gros coef, on ne peut les attraper, mais ça te traverse un poisson de 40kg à 5m, de part en part. Par contre , c'est pas pour les fillettes en 18mm, ni pour l'armer ni pour le recul, mais je tire toujours d'une seule main, donc c'est gérable et pour ceux qui ne me connaisse pas je n'ai rien d'un Arnold ou d'un Sylvester, c'est plutot le contraire

Oui je suis une petite chochote 🤫 😂

Justement, j'ai des grands bras et les 140 ne me posent aucun problème en coef 3.3 par exemple sur mon 140 double sandow avec flèche RA à encoche et ou en Pin de 180x7.5.
Mais j'avoue que je n'aime pas du tout me faire ''ch*er'' pour charger un gun.
Et comme je ne prends pas le temps de faire des tests de précision en piscine et que surtout la dernière fois que j'ai osé faire le test en 3.6 et que la pin a cassé quelques secondes après le chargement et bien mon plexus en garde un super mauvais souvenir... mais c'est sûre que sur des coefs importants, comme je ne le fais pas et bien je manque forcément et cruellement de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Wiwi, t'as des bras de crevette et coef de sandows anémiés asthéniques sur le déclin 😁

Sur un 150 tu es obligé d'avoir un chargeur, car il te faudrait des bras d'orang-outang pour arriver à les chopper, même sur un 140 à gros coef, on ne peut les attraper, mais ça te traverse un poisson de 40kg à 5m, de part en part. Par contre , c'est pas pour les fillettes en 18mm, ni pour l'armer ni pour le recul, mais je tire toujours d'une seule main, donc c'est gérable et pour ceux qui ne me connaisse pas je n'ai rien d'un Arnold ou d'un Sylvester, c'est plutot le contraire

Sur le 160 carbone de quebra 2X16 que j’ai testé hier pas eu de pb à le charger. Après c est sur que si c’était du double 18 ce serait peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Irie a dit :

Sur le 160 carbone de quebra 2X16 que j’ai testé hier pas eu de pb à le charger. Après c est sur que si c’était du double 18 ce serait peut être différent.

cela dépend surtout de la dureté du sandow et de son coef d'étirement, car il faut aller le chercher le sandow, le chargeur fait ce travail au départ, ensuite il faut toujours la même force pour l'armer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

3.3 en 18mm c'est déja pas mal, sur un 140, si c'est pas des salvimar. Tu mets quoi comme sandow?

Je t'ai dit une bêtise. 

Je parlais en général. Et en général je suis en 16mm. De préférence en RA sauf le Djabar où pour l'instant je suis sur les sandows du fabricant chinois 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              De toutes les façons ,ce n est pas le probleme .C est un peu comme les haubans sur une structure ,l ensemble des forces font la puissance .Donc sur ce systeme 2,5m de sandows a un coef moyen de 3,5 entre des imersion 18 et des sigal extrem pour un fusil de 110 cm donc pas besoin d avoir des bras longs ......

     Aprés ce n est pas un gros fusil ,ce n est pas un Djabar ! les fleches ne sont qu en 8 mm voir 7,5 si on la veut un peu plus longue ...😉

Mais je suis sure que la puissance est la ,vue la longueur des sandows .Il n y a pas de secrets .😇 J en saurais plus samedi soir ,sur le recul ,l équilibre etc et la facilité d utilisation ....mais c est l équivalent d un double sandow au niveau de la facilité de chargement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement cela vaut ce que ça vaut mais mon fils a pu mettre le fusil a l eau .....Rien a dire a l équilibre avec sa fleche de 8 mm .

Chargement simplifié et rapide ce qui etait le but recherché par rapport aux inverts et autres doubles rollers aucun incident de tirs sur 5 tirs ....C est mieux que rien !🤣

Le fleche part droite et avec force ,et un recul vraiment minime bien qu il est tiré avec le poigné souple .Pour lui le principe a l air ,vraiment bon et le "Bouledogue" est adopté pour la série .....Bon evidement au pays basque en hiver ,y a pas beaucoup de passage et il n est pas fait pour tirer a trou !

IMG_20220322_145722_801.jpg.8979ca9a474a1a950bcf9546c7fc06c8.jpg

IMG_20220322_145712_228.jpg.e8b6c9dc2932bc88c9ce9088e092a9cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit résumé de ma dernière chasse :
 


 

D'ici la fin du mois cela fera un an que je chasse avec le Djabar 135.
   - Niveau précision il est quand même sacrément fort.
   - Et surtout je vois bien que je n'ai plus besoin du roller 130 ni du mékoua 140 pour chasser tellement ce modèle est 4x4 sans jamais avoir à se dire ''zut il y a un truc qui ne va pas ou bien avec le roller ou le 140 je serais mieux pour ce type de chasse''.

La technique d'aller en mer avec 2x flèches et le moulinet est vraiment efficace:
- une flèche déjà monté et prête pour le break away
- et quand il faut aller chasser du benthique dans les structures, on met l'autre flèche, on glisse le mouliner sur son support, on passe le fil le long du gun et y a plus qu'à faire le nœud de chaise et c'est tout !
Simple, rapide et efficace.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Apres 3 semaines de travail sur mon bateau ,j ai pu enfin faire avant de rentrer une petite sortie avec un beau capitaine de plus de 4 kg pris justement avec un capitaine !😅

  Et quelques langoustes pour les derniers repas ....😇

vlcsnap-2022-04-28-18h56m05s876.png

vlcsnap-2022-04-28-18h58m48s021.png

vlcsnap-2022-04-28-18h59m47s432.png

vlcsnap-2022-04-28-19h13m55s583.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bien beau Capitaine avec la dorsale de dressée sur la deuxième photo... ça me rappelle le bon souvenir des saints pierre.
Et sur la dernière photo on devine en arrière plan un sacré nombre de pattes 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Voila encore deux belles réalisations JOS-Gun ,le carnet est bien rempli on sent que la pleine saison approche !😅

Je remercie les chasseurs qui me font confiance ,ne vous inquiétez pas ,JOS-Gun tient toujours les délais annoncés  .

    Ici deux rollers ,un Sar 83 pour le pays Basque et un Sar 105 pour la Bretagne et ces belles dorades qui certaines fois restent un peu éloignée du chasseur .le sdeux se sont fait plaisir avec des gravures très diverses .Une raie manta ou une belle dorade ,chacun choisit son univers chez JOS-Gun

La prochaine fois encore du standard mais ,bientôt une petite surprise ou plutôt l aboutissement d un concept qui me tient a cœur .....😉

    J espère que je recevrais dés cet été de belles photos de chasseurs heureux comma l an dernier ....

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20220507_101233_724.jpg

IMG_20220507_101240_034.jpg

IMG_20220507_101336_065.jpg

IMG_20220507_101503_033.jpg

IMG_20220507_101857_091.jpg

IMG_20220507_101920_943.jpg

IMG_20220507_101928_024.jpg

IMG_20220507_101934_579.jpg

IMG_20220507_101941_238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ce côté hybride. Et puis la crosse marlin fonctionne bien pour l'avoir aussi sur mon roller 105 depuis 3 ou 4 ans je crois.
En tout cas se sont 2 tops tailles de gun à tout faire pour la façade atlantique. 🤗

... encore un bon mois et de mie de patience pour moi ... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non le Cévenol ,j en ai a monter mais ,je n ai pas de fusil que j utilise avec .....

   Reprise pour JOS-Gun ,dans une eau sale ou il n a meme pas etait possible de chasser au MATC de 75 ,tout a été fait au roller 65 .....

Le plus gros fait un peu plus de 4 kg les autres un peu moins ....

280356450_1251643302035652_5248586515010427531_n.jpg

280672208_1628499084172099_3425168816626383058_n.jpg

vlcsnap-2022-05-11-12h36m47s125.png

vlcsnap-2022-05-11-12h38m32s958.png

vlcsnap-2022-05-11-12h40m14s500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...