Aller au contenu

Fusils JOS-Gun


Messages recommandés

  • Réponses 655
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

  Deux nouvelles fabrication qui partent en Bretagne .L éternel 90 mékoua ,indémodable le couteau suisse a tout 

faire et la nouvelle star 2022 car cette année a la différence de l année derniere ,les petits Sar(roller) 82 ont la préférence, aux rollers 95 ou plus .🤔 .C est amusant ce changement au fur a mesure des années !

    La c est un montage un peu particulier ,avec une poignée Sigal a mécanisme trés reculé qui le rapproche sérieusement d une extension de 90 avec un encombrement de 75 ......😇

          L inconvénient avec ce genre de poignée c est d atteindre la dernière encoche  trés reculée avec les gros coef

possible avec les rollers JOS-Gun ,sans parler du cran au niveau de la poignée .Aprés ,comme je le dis toujours ,il faut faire des compromis ou un peu de muscu et avoir un bon renfort de poitrine !😂

http://jos-gun.e-monsite.com/

 

 

IMG_20220526_103737_209.jpg

IMG_20220526_103744_887.jpg

IMG_20220526_103809_193.jpg

IMG_20220526_104100_777.jpg

IMG_20220526_104118_883.jpg

IMG_20220526_104133_034.jpg

IMG_20220526_104143_491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien la différence entre la poignée imersion et la nemesis, première photo

Sur la imersion le dernier shark est au niveau du largue fil et sur la nemesis au niveau de la queue de détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Bonjour Irie ,je peux mettre a peu prés toutes les poignées du commerce ,sauf celle trés particuliere qui sont male et femelle ,comme la Rob alen ,je crois .....En picasso je dois avoir une asegai en stock .

    Je monte aussi ,des poignées que les chasseurs me donnent ,dernièrement j ai monté une marc valentin pour Maigra a la place de la  Marlin qu il n aimait pas ...😉 Et apres ,je monte aussi des poignées bois ou résine avec mécanisme sigal mais surtout pour des gros fusil ,vue le prix .....

DSCF4213.JPG

DSCF4214.JPG

DSCF4215.JPG

DSCF4216.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attends juste un chouia que l'eau monte à 16°, sinon je vais faire une crise d'apoplexi🥶

Ben il va falloir encore attendre un peu ,hier elle avait pris 1 degré entre 13 et 14 !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici un petit retours de chasse de ma session d'hier.
Malheureusement, je n'ai pas fait attention mais à un moment, j'ai oublié d'éteindre la camera et j'ai vidé la batterie et surtout j'éteignais la caméra quand je croyais filmer et inversement. aie aie aie  😭
Donc vous ne verrez pas tout et quand je m'en suis rendu compte dans l'eau nous étions déjà sur la fin de la session donc aucun intérêt de sortir de l'eau pour aller mettre une nouvelle batterie. 

En gros c'est une session chasse aux petits wahoos avec le Djabar 135. 
ben oui, à défaut de plus gros et avec des sinus complètement en vrac ne permettant pas de descendre facilement (il me faut tout une apnée pour approcher les 10m et de 7h30 à 11h je n'ai fait que saigner du nez et toujours maintenant je ne mouche que du sang. Pas facile là vie ! 😂

Pour résumer:
   - Du wahoo de 4 à 10-12kg
   - J'en ai raté deux au niveau de la tête.
   - décroché un seul qui ne mourra pas car tiré un chouilla au bord de la nageoire anale.
   - Par-contre sur les 10 de ramené j'en ai eu 7 de séché ou de colonne cassé/immobilisé.
Vraiment au top ce gun ! 
Donc en vidéo un petit résumé. 

Nota: dans la vidéo j'ai filmé 2x coryphènes. Je pense que c'est l'espèce Coryphaena Equiselis. 🤔
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidéré de voir les poissons venir te manger dans la main 😲

Chez moi les balistes restent à 10m 😄 et encore, plus souvent 15

Bravo, tu t'es bien amusé, joli carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Chez moi les balistes restent à 10m 😄 et encore, plus souvent 15

C’est une question d’attitude, suffit de bien se relaxer et surtout ne pas bouffer son tuba comme un dégénéré 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une petite sortie dans des conditions difficiles pour la visi mais idéales pour le Sar (Roller) 65 .

    Avec 2 jolis bars autour des 4 kg .Le premier tir ,limite de visi autour des 2m,2,5m avec un peu de chance et une fleche double ardillon qui se glisse sous la peau avec un ardillon qui se plante .

    Et un autre tir vers 1,5m ,kill shoot dans la tete avec une fleche impossible a bouger a la main que cela soit dans un sens ou dans l autre ...comme quoi un poisson de 4kg peut etre dure ,tres dure .😉

http://jos-gun.e-monsite.com/livre-d-or/

 

IMG_20220610_155530_182.jpg

IMG_20220610_155554_305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon JOS-Gun toujours au travail malgré la chaleur pour tenir ses engagements même s il reste quelques

problèmes avec certaines flèches ! 

    Ici on peut voir en arrière plan un mékoua 100 ,transformé avec une poignée woodoo ,aprés un peu plus d une année d utilisation le possesseur de ce fusil a préféré changer pour une poignée plus moderne ,et cela devient un 105 ,un peu plus performant pour les eaux très claires ou il chasse .La dernière fois ,c est un Sar (roller)65 que j ai modifié ,le chasseur ne se faisant vraiment pas la poignée Marlin ! Il m a donné une poignée valentin a mettre ,on va croiser les doigts pour que cela lui convienne .Les poignées c est un peu comme les masques ,chacun a une main différente et un ressenti au niveau du tir particulier .Jamais simple de changer !

    En premier plan ,la star de cette année 2022 ,un Sar (Roller) 82 .Deux petites différences entre les deux .Un a un moulinet de 50 m avec une flèche double ardillon qui doit arriver bientôt .Pourquoi ? simplement car ce pêcheur pêche bien plus profond et tir des lieux ,bien plus tendre que les bars et les dorades du premier 😉

    Chaque chasseur a une chasse qui lui tient a cœur ,il a donc le droit a ses petites options .....😅.

Merci encore a tous ces chasseurs qui me font confiance et a ceux qui écrivent sur mon livre d or !.Le Sar 82 en premier plan est d ailleurs le troisième fusil JOS-Gun de ce chasseur ....😇 .Il parait qu il y a ce chiffre dans la gravure .....🤔

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20220618_160629_338.jpg

IMG_20220618_160649_466.jpg

IMG_20220618_160752_688.jpg

IMG_20220618_161030_697.jpg

IMG_20220618_161037_730.jpg

IMG_20220618_161048_550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils se rendant chez son frére en vacances en Martinique ,debut des tests pour mon invert DJABAR 125 demontable

avec fléche en deux partie ,emboitable .....Premiere peche ,je crois que cela commence bien !😅

http://jos-gun.e-monsite.com/

288479968_1762100200789879_5227358338358733464_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant tout est ok et le dynema de la fleche aussi et en plus il y a une grosse sarde de 5 kg qui n est pas sur la photo ....Le principe de la fleche ,c est de se séparer en deux parties reliées par du dynema comme tu peux le voir sur la photo si tu regardes bien .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Irie autant ,il y a déja 5 Djabars en service et un autre en construction autant ,c est le premier Djabar avec autant de puissance en démontable et pour l instant il se comporte bien

    Pour info le wahoo fait autour de 20 kg et a été fait au moulinet red tide de 100 m mais avec 120/130m dessus dynema en 1,7 mm.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j y suis pour rien et meme pas mes fils ,car il a été fait avec ce fusil mais prété a un de ces amis qui veut d ailleurs m en commander un !😅 Mais la plus de commande ,je finis apres peche !

    Par contre mon fils m a dit que les fleches etaient terribles et qu elles abimaient beaucoup moins le poisson ,donc pour lui une trés bonne solution et meme avec le travail au moulinet la fleche n a rien eu !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                Voila les deux derniers mékoua 90 sortis des ateliers JOS-Gun car j ai enfin reçu les flèches sigals et l on reste dans les temps .Prochaine ,livraison pas avant le troisieme trimestre ,vacances et chasse oblige .

   On retrouve donc ,deux fusils simple ,un pour la Bretagne suite a une perte d un ancien JOS-Gun et l autre vers la méditerranée .Rien de trop différent ,un avec une poignée mondial un peu plus lourde ,on a donc une fleche un peu plus légére et un sandow de 18,l autre un peu plus lourde ,sandow de 20 mm mais l un et l autre souple quand meme .

    Par contre ,je suis heureux d annoncer qu il y a le numero 100 .....Et oui ,c est le centieme mékoua officiel(Je dis officiel car au depart ,les numero c etait un peu le bronx !) et donc merci a tous les chasseurs qui ont fait confiance a JOS-Gun .....Mais rapidement ,on fêtera aussi le centieme Sar (roller) et la c est incroyable ,car jamais je n aurais pensé que ce type de fusil plairait autant !😇 j espére que les inverts suivront aussi ce rythme  ....😉

http://jos-gun.e-monsite.com/livre-d-or/

  

IMG_20220627_155559_092.jpg

IMG_20220627_155552_023.jpg

IMG_20220627_155609_308.jpg

IMG_20220627_155800_303.jpg

IMG_20220627_155809_582.jpg

IMG_20220627_155817_338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Voila encore une preuve de l efficacité du roller et l interet d un petit roller .... Roller 65 ,maniabilité extreme dans tous les sens ,puissance pour les gros poissons et tir possible jusqu a 3 m sur du petit poisson commun .

   C est vraiment le fusil de prédilection pour les eaux sales et les gros poissons ....Bar de 5 kg et maigre de 10 kg

IMG_20220628_095412_976.jpg

IMG_20220628_103651_265.jpg

vlcsnap-2022-06-28-23h00m49s929.png

vlcsnap-2022-06-28-23h13m38s392.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et oui Dom tu n as pas eu de chance pour ta venue .La on retrouve des conditions standards pour le lieu !😉

enfin pas forcement pour les poissons ,rarement autant présent qu hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila deux jolis Bars 4 et 3,7 kg pris dans une eau trés froide avec 2 inverts Jos-gun ,un 110 qui arrive de Martinique, mon fils testant mon nouveau fusil hybride Bouledogue et un autre invert 100 plus ancien que

j avais jamais trop utilisé ,l eau n etant que rarement claire .Le premier tir a été fait a 3/4 m de la pointe mais l autre a tres petite distance comme on voit sur la photo .....mais tout a été dans le mille 😉

http://jos-gun.e-monsite.com/

 

IMG_20220708_175403_367.jpg

vlcsnap-2022-07-10-13h15m40s122.png

vlcsnap-2022-07-10-13h16m34s977.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

2 bars pris avec mon Jos gun.

c'est un "75" avec tete fermée , mais qui laisse une bonne vision de la flèche.

en bref, les avantages de la tete fermée et ceux de la tete ouverte, bonne vision de la flèche.20170126_220859A.bmp

 

Capture.PNG.7977ce1e4ee60a298a53f3c1937cfabd.PNG

 

Biens ventrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Avec l eau assez claire ,utilisation d un invert 100 ancien model mais réellement efficace de puissance et surtout précision ! Kill shoot sur le Lieu a belle distance et doublé de gros sar Tambour ....

http://jos-gun.e-monsite.com/

 

bar et tambours.png

doub tambour.png

IMG_20220713_185457_119.jpg

lieu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sars tambours, tu pouvais les tirer les yeux fermés, le lieu jaune par contre était à une certaine distance

En Vendée j'ai fait 2 sars tambours en 35 ans ...... et pas vu d'autres, pourtant j'en ai tué de milliers de sars, ici que deux variétés le diplodus sargus(sar commun) et la vérade (diplodus vulgaris), pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

les sars tambours, tu pouvais les tirer les yeux fermés, le lieu jaune par contre était à une certaine distance

En Vendée j'ai fait 2 sars tambours en 35 ans ...... et pas vu d'autres, pourtant j'en ai tué de milliers de sars, ici que deux variétés le diplodus sargus(sar commun) et la vérade (diplodus vulgaris), pas d'autres

C'est qu'ils ne veulent pas monter en Vendée parce que je vois des tambours et des bécofinos en plus des communs et des vérades depuis 1992 avec une nette augmentation des tambours ces dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

C'est qu'ils ne veulent pas monter en Vendée parce que je vois des tambours et des bécofinos en plus des communs et des vérades depuis 1992 avec une nette augmentation des tambours ces dernières années !

Ouai, vous devez les arreter, bandes de sauvages! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

C'est qu'ils ne veulent pas monter en Vendée parce que je vois des tambours et des bécofinos en plus des communs et des vérades depuis 1992 avec une nette augmentation des tambours ces dernières années !

Tu te rappelles la fois dans le sud côté terre par chez toi. Nous avions croisé plein de juvéniles trop mignons. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...