Aller au contenu

Fusils JOS-Gun


Messages recommandés

  • Réponses 655
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben forcement chére ,pour ce que c est mais j ai le meme boulot et le meme accastillage que pour un 90 ...😉

         Donc entre 240 et 350 euros selon ce que tu veux dessus et selon l envois .C est aussi pour cela que maintenant j ai des poignées epsilon moins chere avec des moulinets ,car Beuchat a enormement augmenté ces prix ! alors que la poignée a plus de 20 ans mais c est une des rares poignées femelles et c est important pour les petits fusils mais moins génant pour les gros heureusement 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Ben forcement chére ,pour ce que c est mais j ai le meme boulot et le meme accastillage que pour un 90 ...😉

         Donc entre 240 et 350 euros selon ce que tu veux dessus et selon l envois .C est aussi pour cela que maintenant j ai des poignées epsilon moins chere avec des moulinets ,car Beuchat a enormement augmenté ces prix ! alors que la poignée a plus de 20 ans mais c est une des rares poignées femelles et c est important pour les petits fusils mais moins génant pour les gros heureusement 😇

What ????? Comment s'est possible a ce prix là !??🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Rien n est caché ,tout est sur mon site web et je suis un des seuls a donner des prix directement sur facebook ou dans une discussion ......😇 C est d ailleurs le meme prix jusqu au roller 90 !

Le mékoua standard ,tourne autour de 200e

Et les inverts Capitaine OM ,entre 500 et 800 e ,la aussi suivant la configuration ! Le Djabar 100 e de plus

    C est pas le bois qui coute chére mais tout ce qui va autour et que tu ne maitrise pas ou que tu fais faire en petites unités comme les axes et les pieces inox spécifiques .Et encore ,j ai de la chance d avoir une petite société qui veut bien me les faire .Dernierement ,ils ne veulent plus faire mes fleches filetées car cela leur prend trop de temps .....et ils me prenaient 50e par fleches quand meme ! ....Il va falloir que je trouve encore un autre atelier et c est bien le probleme de la continuité a chaque fois ,il faut s adapter et ce n est pas evident quand un produit fonctionne bien  ......

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric n'est pas un artisan, dans le sens où il n'attend pas après ses ventes de fusils pour vivre, il peut donc se permettre de vendre au juste prix, c'est à dire plus qu'honnête. C'est sa passion pas un moyen de gagner sa vie, juste rentabiliser ses machines. Bravo Eric car malgré la notoriété, tu n'as pas poussé les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce qu'il a fait un choix de la simplicité de construction qui ne nécessite pas de technique complexe d'assemblage et prend moins de temps comparé à des fusils plus travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est aussi parce qu'il a fait un choix de la simplicité de construction qui ne nécessite pas de technique complexe d'assemblage et prend moins de temps comparé à des fusils plus travaillés.

Oui ,thearthur tu as tout a fait raison .C est un choix ,d une part je suis le seul sur ce marcher et d autre part ,je ne sais pas si j arriverai a avoir un haut degré de finition ,car mettre un fusil dans une housse pour aller chasser c est pas ma façon de faire ,moi ils sont plutot jeté dans une pirogue !😅

Citation

Eric n'est pas un artisan, dans le sens où il n'attend pas après ses ventes de fusils pour vivre,

Oui ,c est aussi vrai car j ai eu la chance d avoir un trés beau métier qui m a permis de bien vivre .Je me suis mis a fabriquer des fusils d abord pour moi ,car je ne trouvais rien a mon pied meme en mettant beaucoup d argent !

    Aprés ,j ai aussi eu la chance qu en France ,on donne beaucoup d information sur le bois avec les fiches du cirad de façon gratuite ,impossible surement ailleurs ....Et aprés quand j ai un os a ronger ,je vais jusqu au bout !🤣 car j aime les défis et la compétition alors quand on m a dit que cela ne marcherait pas .....J ai foncé et meme moi apres 10 ans jamais je n aurais pensé a faire autant de fusil....Mais c est vrai que cela commence a me prendre un peu trop de temps entre l approvisionnement,la fabrication,la compta ,les publications internets .....C est chaud ,tres chaud pour un retraité et je vais avec l age de moins en moins vite !😇......J ai une CNC et j ai meme pas pris le temps de bien me former et je ne l utilise que pour 10 % de ce qu elle sait faire 🤔 alors je vais surement ralentir bientot mais bon j ai promis encore de futurs gros fusils .🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

      Rien n est caché ,tout est sur mon site web et je suis un des seuls a donner des prix directement sur facebook ou dans une discussion ......😇 C est d ailleurs le meme prix jusqu au roller 90 !

Le mékoua standard ,tourne autour de 200e

Et les inverts Capitaine OM ,entre 500 et 800 e ,la aussi suivant la configuration ! Le Djabar 100 e de plus

    C est pas le bois qui coute chére mais tout ce qui va autour et que tu ne maitrise pas ou que tu fais faire en petites unités comme les axes et les pieces inox spécifiques .Et encore ,j ai de la chance d avoir une petite société qui veut bien me les faire .Dernierement ,ils ne veulent plus faire mes fleches filetées car cela leur prend trop de temps .....et ils me prenaient 50e par fleches quand meme ! ....Il va falloir que je trouve encore un autre atelier et c est bien le probleme de la continuité a chaque fois ,il faut s adapter et ce n est pas evident quand un produit fonctionne bien  ......

   

Et pour rien te cacher je ne suis jamais allé sur ton site 😂😂

Le bois a son prix a son prix,  tout dépend du bois que tu utilises, ce n' est pas vrai qu'il ne coûte pas cher , seulement celui que tu utilises est meilleur marché car tu as fais le choix de ce bois la .

Je sais bien que les pièces en petites quantités ou pièces spécifiques sont chère j'ai assez fait de dessins en 3d  et donner des plans en dxf a des petites boîtes mais quand je reçois les prix ça vaut même pas la peine !

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Eric n'est pas un artisan, dans le sens où il n'attend pas après ses ventes de fusils pour vivre, il peut donc se permettre de vendre au juste prix, c'est à dire plus qu'honnête. C'est sa passion pas un moyen de gagner sa vie, juste rentabiliser ses machines. Bravo Eric car malgré la notoriété, tu n'as pas poussé les tarifs

Il n' y a pas a pousser les prix ou être honnête ou quoi ! seulement valoriser son travail a un prix juste et un juste prix . La qualitée du travail se paye également . Il n'attend peut être pas après ses ventes de fusils pour vivre mais'io ne faut pas non plus que cela lui coûte plus chère , il baisse pas la culotte non plus ! Il y a toute la matière première, le travail passé et bien sûre l ursaaf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le bois a son prix a son prix,  tout dépend du bois que tu utilises, ce n' est pas vrai qu'il ne coûte pas cher , seulement celui que tu utilises est meilleur marché car tu as fais le choix de ce bois la .

       Non tu as raison ,je me suis mal exprimé .Mais si l on regarde que c est la matiere premiere ,il ne coute pas trés ,trés chére quand on voit le prix d une poignée,d une fleche ou du simple dynema de qualité ! 😉

Citation

mais'io ne faut pas non plus que cela lui coûte plus chère , il baisse pas la culotte non plus ! Il y a toute la matière première, le travail passé et bien sûre l ursaaf !

   oui tout a fait et j en tire mon travail de façon correcte ,je me plains pas du tout et si je le fais pour l instant c est que j en suis heureux de toujours en apprendre un peu plus aussi et de faire de belles rencontres encore maintenant par cet intermédiaire.....C est d ailleurs ,trés surprenant mais comme je suis resté quand meme plus chasseur que constructeur dans l âme rien d étonnant non plus .... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:59, VCTERIC a dit :

Ben forcement chére ,pour ce que c est mais j ai le meme boulot et le meme accastillage que pour un 90 ...😉

         Donc entre 240 et 350 euros

Non , c’est pas cher .

y a un gars ici qui fait des petits flingues ( roller ou double sandow) pour la lagune, c’est plutôt le double au niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

y a un gars ici qui fait des petits flingues ( roller ou double sandow) pour la lagune, c’est plutôt le double au niveau tarif.

  Oui mais il a surement un meilleur niveau de finition que moi ....Et je le mets directement sur mon site ,la aussi j avertis les chasseurs meme si certains sont surpris ,et souvent dans le bon sens comme le confirme le livre d or de mon site Internet meme si yope ne l a jamais vu 😅 j ai environ 2000 personnes ,qui cliquent tous les mois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

  Oui mais il a surement un meilleur niveau de finition que moi ....Et je le mets directement sur mon site ,la aussi j avertis les chasseurs meme si certains sont surpris ,et souvent dans le bon sens comme le confirme le livre d or de mon site Internet meme si yope ne l a jamais vu 😅 j ai environ 2000 personnes ,qui cliquent tous les mois 😉

Oui , c’est finitions à l’Italienne . Mais bon c’est pas ça qui fait prendre plus de poisson.

j’ai lu sur ton site le passage où tu dis bien que ce ne sont pas des produits d’exposition mais que tu cherches l’efficacité ( je sais plus comment c’est formulé)

je donne le lien à un p’tit jeune qui cherche justement un petit roller et son budget est serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Voila ,JOS-Gun ,les fusils de l extrême !😂

     Du plus petit ou presque Sar roller 65 pour les eaux du bassin d Arcachon au plus grand ou presque Djabar invert 130 pour les thons rouges des eaux bretonnes montage break away et peut etre quelques voyages outre-mer d ou la place laissé pour un moulinet futur .

    Le Sar 65 va surement etre le fusil de l année ,c est vraiment etrange comme les années se suivent mais pas les demandes sur les genres de fusils ! ....Car les prochains seront aussi semblables pas d inquiétude pour ceux qui attendent

tout sera prêt avant la saison   😉

IMG_20230318_120039_227.jpg

IMG_20230318_120115_776.jpg

IMG_20230318_120129_541.jpg

IMG_20230318_120603_548.jpg

IMG_20230318_120631_877.jpg

IMG_20230318_120702_344.jpg

IMG_20230318_120730_860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial , c'est rigolo car je vais bientôt terminer presque la même chose , un 65 cm roller inversé avec booster , un 140 cm 4 sandows et un 160 cm 5 sandows . Les extrêmes 😁😁☺️😚😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un 65 cm roller inversé avec booster

                  Franchement ,t es sure de cette solution ? 🤔.car les zones d étirement etant deja faible sur les inverts alors sur des minis ? ..

          Aprés les multis sandow en chasse ,j en suis revenu car c est vraiment trés particulier avec un gros recul meme si leurs performances ne sont pas a remettre en cause mais j ai arreté mon TDC.....

       Sur ce genre d invert ,tu as déja plus de 3 m de sandow comme un 120 a 5 sandows avec un coef 3,6 pas sure que ce soit ce que recherche les chasseurs a l heure actuelle sans compter que les 140 ou 150 avec des fleches de 170 a 190 cm ,i faut voyager avec .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, VCTERIC a dit :

                  Franchement ,t es sure de cette solution ? 🤔.car les zones d étirement etant deja faible sur les inverts alors sur des minis ? ..

          Aprés les multis sandow en chasse ,j en suis revenu car c est vraiment trés particulier avec un gros recul meme si leurs performances ne sont pas a remettre en cause mais j ai arreté mon TDC.....

       Sur ce genre d invert ,tu as déja plus de 3 m de sandow comme un 120 a 5 sandows avec un coef 3,6 pas sure que ce soit ce que recherche les chasseurs a l heure actuelle sans compter que les 140 ou 150 avec des fleches de 170 a 190 cm ,i faut voyager avec .....😉

C'est une demande client .. alemanni le fait bien sur  sa gamme  stilo en 65 cm aussi , je vois pas pourquoi Yopesub non et que ça marcherais pas ? 

Pour les multi sandows c'est un adepte de ça .. il aime pas les roulettes .

Et je n'ai jamais dis que c'est ce que rechercher les chasseurs actuellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

alemanni le fait bien sur  sa gamme  stilo en 65 cm aussi , je vois pas pourquoi Yopesub non et que ça marcherais pas ? 

Oui je sais ....mais depuis la reprise par le fils ,ils sont en perte de vitesse et tu en vois beaucoup a vendre .

d autre part ,j ai pas regardé mais i met quelle longueur de fleche dessus ?

       Moi j ai fait des essais piscine et j ai du mal a comprendre ,l interet ou alors ,il faut en faire un bien large pour mettre plein de booster ....mais c est plus trop maniable a trou ,ni par eau sale .Et pour tirer loin ,si tu fais un petit profil ,cela bouge trop ,compliqué de stabiliser et bloquer juste le poignet ....En tant que chasseur ,j ai un doute .

   Pour les multi sandows ,tant que les chasseurs n ont pas vraiment essayé ,ou qu ils sont trop vieux et habitués aux tetes fermées et double sandow ou plus ....C est sure que c est pas facile de les faire changer d idée !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

   """" Pour les multi sandows ,tant que les chasseurs n ont pas vraiment essayé ,ou qu ils sont trop vieux et habitués aux tetes fermées et double sandow ou plus ....C est sure que c est pas facile de les faire changer d idée !🤣 """"

Envoie moi tout ça gratuitement Eric. Je t'assure que j'essaie et qu'il en résultera un CR.......

Ce sera dythirambique.  (Mais non PDM, rassure toi,  je n'essaierai pas les arbalètes  sur des caprins) 

La proposition vaut également pour toi Yope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben grand père ,tu n as pas déjà un roller ? 😅....

   Non chacun voit midi a sa porte ,j ai une façon de voir sûrement particulière .Et comme je suis d abord chasseur ,j ai des idées sûrement trop arretées une fois que j ai testé et validé ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yope a dit :

c'est rigolo car je vais bientôt terminer presque la même chose , un 65 cm roller inversé avec booster , un 140 cm 4 sandows et un 160 cm 5 sandows . Les extrêmes 😁😁☺️😚😚

Ça doit être le truc du moment, je suis en train de me faire un 75 roller vela et j’enchaîne ensuite sur gros 130 invert 4 paires dont une vela. Photos aux beaux jours sur un autre post pour ne pas pourrir le fil Jos-guns 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, elinhan a dit :

Ça doit être le truc du moment, je suis en train de me faire un 75 roller vela et j’enchaîne ensuite sur gros 130 invert 4 paires dont une vela. Photos aux beaux jours sur un autre post pour ne pas pourrir le fil Jos-guns 😉

C'est des guns pour toi tout ça ?🤔 Avec tous ceux que tu as déjà 😁

 

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Oui je sais ....mais depuis la reprise par le fils ,ils sont en perte de vitesse et tu en vois beaucoup a vendre .

d autre part ,j ai pas regardé mais i met quelle longueur de fleche dessus ?

       Moi j ai fait des essais piscine et j ai du mal a comprendre ,l interet ou alors ,il faut en faire un bien large pour mettre plein de booster ....mais c est plus trop maniable a trou ,ni par eau sale .Et pour tirer loin ,si tu fais un petit profil ,cela bouge trop ,compliqué de stabiliser et bloquer juste le poignet ....En tant que chasseur ,j ai un doute .

   Pour les multi sandows ,tant que les chasseurs n ont pas vraiment essayé ,ou qu ils sont trop vieux et habitués aux tetes fermées et double sandow ou plus ....C est sure que c est pas facile de les faire changer d idée !🤣

Pour le flèche c'est une 7 en 85 cm il me semble ,sandow que du 16 , avec âme en dynema sur le sandow du dessus . 

Et le chasseur aux multiples sandows n'est pas vieux ,36 ans .. il vit entre les état unis et ici , voyage beaucoup.. il a bcp de fusils amero, d ailleurs j'en ai repris un entièrement car il était vriller et donc inutilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yope a dit :

C'est des guns pour toi tout ça ?🤔 Avec tous ceux que tu as déjà 😁

ouais, je collectionne, je dois fleurter avec la dizaine. Ça me brise le cœur mais je vais quand même me délester d’un petit 75cm que j’avais fait y a quelques années pour financer l’accastillage des autres en cours de réalisation parce que même en faisant soi-même, ça coûte un bras.  Ne parlons même pas du temps passé 🤯
 

A part mes pneus et un sk40 avec qui ce n’était pas l’extase, j’ai jamais vendu un gun. J’ai encore mon 1er 75 Beuchat alu et mon 1er Carl’s guns même si je ne m’en sert plus depuis des années. Chaque gun à son histoire et en plus d’être maniaque, je suis un grand sentimental. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ,cela en fait des fusils ! moi aussi je vends rarement mes fusils perso mais ces derniers temps j en accumule pas mal aussi j ai du m y resoudre car les gros ,je ne les utilise plus depuis que j ai mes voyageurs en invert .

    J ai donc revendu ,apres mon premier TDC (triple sandow)en Guadeloupe,le premier Sharkhammer (double roller)qui lui est parti pour un long trip en indonésie et dernierement mon premier Djabar(invert) qui va décoller pour Mayotte mais revenir en Martinique ,ils voyagent mes fusils 🤣....

        Maintenant que j ai vu que les inverts sont aussi fiable que les multiples sandows de meme que les fleches vissées ou emboitées  ,il faut que je revende mon 130 en double ,mais cela sera plus dure car il est en tete fermée !😅 Et fleche de 7 mm pour 170 cm en RA a encoches cela fait long comme je le disais pour voyager et plus vraiment a la mode ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 16:53, VCTERIC a dit :

... la place laissé pour un moulinet futur .

 

La fixation que tu m'as monté pour le moulinet sur mon Djabar est vraiment pratique.

Quand je vais chasser je pars avec 2x flèches, mon Djabar* :
- l'une montée en breack away
- et l'autre vierge avec le moulinet dans le sac comme ça quand j'ai besoin j'ai juste à glisser le moulinet sur son support puis faire le nœud de chaise sur la flèche et je peux aller à l'eau. Et inversement pour le break away.

Pour mon utilisation c'est vraiment utile car sur une session de 2-3 heures je chasse souvent :
- et en pleine eau en break away
- et dans les structures c'est idéalement le moulinet qui permet une liberté totale de déplacement entre et dans les structures sou l'eau.

C'est vraiment confort surtout si il faut faire dans le même temps imparti: moulinet puis break away puis moulinet à nouveau.  



*et un gun de secours (mon roller 130 dans le cas où il pourrait servir pour un doublage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit partage de mon deuxième plus gros Raimbow runner que j'ai eu la chance de croiser hier avec mon fiston de 5.5ans aux premières loges sur mon dos en chasse avec moi.

Petite anecdote, je coulais sur un wahoo et voilà que ce dernier arrive par l'autre côté. 
En général cela ne sont que des 1 à 2kg que l'on croise il avait donc pour moi une bien plus grande valeur qu'un wahoo légèrement plus gros que je peux croiser presque n'importe quand. 

Pas simple à tirer car dès que je décidais de le suivre il partait. J'ai du être très patient jusqu'à essayer une autre zone dans le courant pour le voire revenir et profiter d'une occasion en or pour tenter le tir et bing dans la colonne.

Aussi grand que le fiston 😅
9e1la9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de prendre le risque de demander a AKAM de faire le test de mon Sar roller 65,etant donné que c est le fusil de

l année 2023 pour JOS-Gun !😇 J attends sa réponse et je croise les doigts pour la suite ....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

 Je viens de prendre le risque de demander a AKAM de faire le test de mon Sar roller 65,etant donné que c est le fusil de

l année 2023 pour JOS-Gun !😇 J attends sa réponse et je croise les doigts pour la suite ....🙄

Super !!!

c'est une bonne expérience pour vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petit montage du debut de 2023 en Afrique .Malheureusement ,un genre de grippe sévère ,une eau trés froide ou sale

ne m ont pas vraiment permis de faire beaucoup de belles images ...Donc un montage ,plutôt court ,juste pour montrer

 utilisation des fusils et des flèches démontables JOS-Gun 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sympa tout ça mais des conditions de visie pas toujours facile.
Et des tirs aux petits oignons comme toujours.
 
Bon par-contre la vidéo est sacrément bleu par moment par rapport à la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est l ancienne paralenz ,elle il fallait regler pour l eau verte ou bleue et si tu te trompais c etait un peu le probleme ....Mais dans la nouvelle ,il n y a pas se réglage ....J en ai commandé une qui doit arriver de slovénie ,c est pas gagné !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 16:01, VCTERIC a dit :

Bon il n y aura malheureusement pas de test petit roller par Akam car il est surbooké ,car ce n est évidement pas son métier .Cela sera donc pour une autre fois ....🤔

Salut Éric , 

Regarde ta messagerie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 3/20/2023 at 10:50 PM, coryphaena said:

 

Petit partage de mon deuxième plus gros Raimbow runner que j'ai eu la chance de croiser hier avec mon fiston de 5.5ans aux premières loges sur mon dos en chasse avec moi.

Petite anecdote, je coulais sur un wahoo et voilà que ce dernier arrive par l'autre côté. 
En général cela ne sont que des 1 à 2kg que l'on croise il avait donc pour moi une bien plus grande valeur qu'un wahoo légèrement plus gros que je peux croiser presque n'importe quand. 

Pas simple à tirer car dès que je décidais de le suivre il partait. J'ai du être très patient jusqu'à essayer une autre zone dans le courant pour le voire revenir et profiter d'une occasion en or pour tenter le tir et bing dans la colonne.

Aussi grand que le fiston 😅
9e1la9.jpg

joli ! faisait combien a la pesee ? plus de 7kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on en a fait deux à la canne il y a un petit mois (17 et 22 kgs) et ils avaient à peu près ce format. Comme quoi...Beau poisson! J'adore les couleurs quand il vient à peine de sortir de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...