Aller au contenu

chausson et gant chauds


sebere

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

On va attendre un peu vu les températures polaires de cette semaine. Mais cette année de P....n de virus ne devrait pas nous confiner à nouveau. J'espere donc pouvoir attaquer la saison de bonne heure et bonne humeur cette année.

Je suis donc à la recherche de gants et chaussons chauds, comme pour les combi un intérieur refendu est gage de chaleur?

Merci d'avance pour vos retours

A plouff 

Seb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,intérieur refendu c'est ce qu'il y a de plus chaud, en chaussons 5 ou 6 mm sera suffisant,pour les gants c'est plus compliqué car trop épais ,on perd en souplesse.

j'ai depuis 2 ans les sigal sub en 3,5mm je les trouve très bien , mieux que Beuchat ou imersion que j'ai eu avant.

sinon les moufles 3 doigts en 6mm ,mais faut pas avoir a faire autre chose que du ramassage ( coquilles ou crustacés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

en chaussons 5 ou 6 mm sera suffisant,pour les gants c'est plus compliqué car trop épais ,on perd en souplesse.

Pour les pieds c'est pas simple non plus, le hic c'est la taille des chaussons des palmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gants ce que je préfère sont

-Gants spetton winter design 3,5 (lisse extérieur, jersey intérieur)

-gants Laborde lycra refendu intérieur. (Il avait des soucis d’appro, voir si c’est réglé)

les chaussons j’ai en ce moment des séac avec la cheville exterieur lisse. Ça fait bien étanche avec le bas de combi.

avant j’ai eu les immersion refendu classique un peu fragiles… et les Beuchat titanium, pas mal. 
 

enfin depuis que je prends la douche froide matin et soir j’ai plus trop de problème d’onglet. Ni d’épaisseur de gant ou autre. Je compte bien persévérer ça a changé ma vie vraiment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

-Gants spetton winter design 3,5 (lisse extérieur, jersey intérieur)

 

Chauds c'est vrai, confortables aussi, mais... ultra fragile je penses qu'ils n'ont pas fait plus de 5 sorties en faisant gaffe, 3 pour mon binôme qui est plus bourrin...

Pour les chaussons:

http://atan.fr/fr/chaussons-de-plongee-7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaussons en refendu je trouve ca pete gueule si on marche avec ... j'avais tendance a lisser dans le chausson.

franchement pour les gant et chausson je prend du subea 5 mm pour les chaussons et 3mm pour le gants bien que les 5mm doivent etre plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

Chauds c'est vrai, confortables aussi, mais... ultra fragile je penses qu'ils n'ont pas fait plus de 5 sorties en faisant gaffe, 3 pour mon binôme qui est plus bourrin...

Pour les chaussons:

http://atan.fr/fr/chaussons-de-plongee-7

 

Les Atan, les chaussons les plus solides de la planète mais chauds, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Chauds c'est vrai, confortables aussi, mais... ultra fragile je penses qu'ils n'ont pas fait plus de 5 sorties en faisant gaffe, 3 pour mon binôme qui est plus bourrin...

Pour les chaussons:

http://atan.fr/fr/chaussons-de-plongee-7

 

C’est sur ça reste du lisse extérieur. Mais  perso il me font 1an ce qui représente presque une 100aine de sortie pour ces gants je pense. ( j’ai oublié de dire que je renforce au polyglut. Les couture et extrémitées des doigts)
 

Atan c’est top, pas vraiment d’équivalent sur le marché. Mais voilà le prix avec livraison maintenant…. Bientôt plus cher qu’un pantalon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pacman65 a dit :

les chaussons en refendu je trouve ca pete gueule si on marche avec ... j'avais tendance a lisser dans le chausson.

J'ai vite arrêté de mettre de l'eau savonneuse dans les chaussons !😂

Les beuchat mondial et marlin sont en refendu mais la semelle intérieure est en "jersey"(ça accroche mieux) et extérieur en supratex (résistant). Différentes épaisseurs possibles, mais pour ma part c'est limité à cause des palmes, j'ai pas encore trouvé plus grand que Beuchat en 47/48 alors... J'avais essayé Pathos 48/50 mais c'est pas plus grand, au contraire...(reste la panarectomie mais le chirurgien n'était pas d'accord...😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Atan c’est top, pas vraiment d’équivalent sur le marché. Mais voilà le prix avec livraison maintenant…. Bientôt plus cher qu’un pantalon 

Faut regarder combien de temps ils tiennent par rapport à tes chaussons habituels:

Mes 4,5mm ça fait 5 ans, ils sont comme neuf car je ne les utilise que l'hiver

Mes 3mm ça fait aussi 5 ans, un peu plus fatigués mais toujours nickels côté semelle extérieure et pourtant je marche directement avec, pas de chaussures ou autre pour les mises à l'eau. Ils vont encore me faire 2 ans facilement. 

Les autres marques c'était 2 saisons max. ça ne me coûte pas plus cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Les Atan, les chaussons les plus solides de la planète mais chauds, je ne sais pas

oui ,Atan latex en refendu super chauds et pas de glissade ,le dessous du pied intérieur est doublé jersey, reste le problème du chausson de palme pour ceux qui n'ont pas de Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Chauds c'est vrai, confortables aussi, mais... ultra fragile je penses qu'ils n'ont pas fait plus de 5 sorties en faisant gaffe, 3 pour mon binôme qui est plus bourrin...

Même avis, j'ai essayé 1 fois le lisse... Dans notre pratique , même avec la paume et les doigts renforcés en kevlar et coutures polyglutées ça tient pas longtemps, surtout la main gauche (pour les droitiers bien sûr) dont on se sert à 90% pour s'accrocher aux rochers . Souvent il faut en remettre sur les coutures au cours de la saison. Alors du lisse, même avec la paume renforcée ,non merci. Sur les Imersion 4mm* le renfort enveloppe le bout du doigt sans couture d'extrémité, alors que sur les Beuchat il y en a une juste au bout qui morfle bien...

1291896925_IMG_20220125_095656_8502.thumb.jpg.f09bf9e45b2e53bf18ae3892ab80ea2f.jpg1917734778_IMG_20220125_095813_4233.thumb.jpg.ae56b054cf8102bd80c99ebc19cc301d.jpg

*compromis chaleur/dextérité. Plus gros, bonjour les "pattes d'ours"! Ne pas oublier que l'index doit passer dans le pontet de la détente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ch'ti max a dit :

Punaise, y a aussi un tapis rouge pour la mise à l'eau ?😂

😅

Non sans déconner les semelles des Atan c'est quasiment indestructible. 

Faut juste les talquer une fois secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

...j'ai pas encore trouvé plus grand que Beuchat en 47/48 alors... J'avais essayé Pathos 48/50 mais c'est pas plus grand, au contraire...(reste la panarectomie mais le chirurgien n'était pas d'accord...😂)

Avec des panards comme ça, tu es sûr que tu as besoin de palmes ???  🦆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Oui , mais de là à crapahuter dans les rochers ou descendre des "falaises"...

Si si, aucun soucis, sur le granit breton, même avec des balanes dessus j'ai pas fait de trous.

Le seul truc c'est que la doublure interne s'est décollée du néoprène au niveau du talon et à l'avant du pied sur quelques cm2 sur la paire que j'utilise le plus : un peu de colle néoprène et c'était réparé.

@sub sniper doit avoir les siens depuis 7-8 ans je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thearthur a dit :

Si si, aucun soucis, sur le granit breton, même avec des balanes dessus j'ai pas fait de trous.

Le seul truc c'est que la doublure interne s'est décollée du néoprène au niveau du talon et à l'avant du pied sur quelques cm2 sur la paire que j'utilise le plus : un peu de colle néoprène et c'était réparé.

@sub sniper doit avoir les siens depuis 7-8 ans je crois.

un peu plus ( 10 ans je crois),mais je les mets très peu,mes dernier Atan sont en 6mm je ne les mets que quand l'eau est en dessous de 10° ,j'ai d'autres chaussons en 5, 4 et 3mm.

je précise que j'ai eu les Atan en plush titanium intérieur, c'est nettement moins chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...