Aller au contenu

Ichtyofindus antarticus, le poisson qui n'a pas froid aux oeufs...


Ch'ti max

Messages recommandés

Un article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui m'a poussé à creuser un peu le sujet. Son vrai nom est " le poisson des glaces de Jonah " Neopagetopsis ionah. Une expédition a récemment évalué et filmé son aire de reproduction dans la Mer de Weddell. Chaque bestiole dépose ses oeufs dans un nid individuel , et leur nombre est évalué à 60 millions sur 240 km2 pour une biomasse de 60 000 tonnes. Paraît que les phoques connaissent déjà le coin...

_20220124_215041.thumb.png.442f3029857cbc64cbbd27d9e1ab16be.png

_20220124_215122.thumb.png.9af9df1556d587cf9b28492674d9e68e.png

 

https://www.geo.fr/environnement/une-immense-colonie-de-reproduction-de-poissons-reperee-au-large-de-lantarctique-207912?amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kees_baloo a dit :

Neopagetopsis ionah

On dirait le résultat d'une folle partouze entre brochet, une truite, un lieu et un grondin.

Très intéressant, j'ai même dû googler la mer de Weddell, ne sachant pas où elle se trouvait 🙄

Je comprends pourquoi le phoque de weddell est celui qui descend le plus profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je comprends pourquoi le phoque de weddell est celui qui descend le plus profond

Bon, ce n'est pas un phoque mais dans la grande famille des animaux marins la baleine à bec de Cuvier détient le record ; descente à 3000m pendant 3h42 homologuée par des scientifiques en 2020, et récup' en quelques minutes. Habituellement 1 heure ça lui suffit mais ce jour là "elle avait de bonnes sensations"...😁

https://animauxmarins.fr/actualites/une-baleine-a-bec-bat-le-record-avec-une-plongee-de-3h42/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...