Aller au contenu

pompe de cale automatique sur SR ....


binou

Messages recommandés

VU  que mes vides vite ne marchent plus trop en auto ...les clapets exterieurs sont naz et ne font plus trop leurs job ....je suis obligé de mettre les bouchons internes ...sinon sa refoule grave a l'arrêt ..donc je me disais , de mettre une pompe de cale auto a ce niveau ..vu des trucs sur pneuboat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas la laisser tout le temps active tu la raccorde à ton tableau électrique et quand il y a de l’eau tu l’active et l’éteindre quand il n’y a plus d’eau sinon comme dit Dom tu risques de ne plus pouvoir démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa décharge tant que sa ....c'est juste pour vider les quelques litres qui trainent dans le bateau, quand tu remontes a bord ou quand tu remontes le filet a crabes qui trampe  dans l'eau a l'arrêt ..la pompe se mets juste en route dès le flotteur en haut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fla33 a dit :

Il ne faut pas la laisser tout le temps active tu la raccorde à ton tableau électrique et quand il y a de l’eau tu l’active et l’éteindre quand il n’y a plus d’eau 

exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

sa décharge tant que sa ....c'est juste pour vider les quelques litres qui trainent dans le bateau, quand tu remontes a bord ou quand tu remontes le filet a crabes qui trampe  dans l'eau a l'arrêt ..la pompe se mets juste en route dès le flotteur en haut ..

j en ai une sur mon boat et j ai jamais eu de problème de batterie,(je la met en route quand je remonte sur le bateau via un interrupteur qui est sur la console)

il y a des pompes a 25 euros qui suffisent largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

que tu me mettes en route a coup de bouton pour vider ou que la pompe se mette en route toute seul au moment ou c'est plein , c'est pareil ..non !! 

Non parce que même si elle ne pompe pas elle reste sous tension donc elle consomme de la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

sa décharge tant que sa ....c'est juste pour vider les quelques litres qui trainent dans le bateau,

de ma petite expérience avec une pompe auto dans un bateau non autovideur (BW montauk)

ça n'a jamais posé de soucis

on la laissait tout le temps en automatique

Bon en même temps avec ce qu'il pleut chez nous 🤣

le seul soucis c'est que le "capteur" a tendance a se salir si on le nettoie pas régulièrement, et dans ce cas il fait tourner la pompe en permanence, ce qui décharge la batterie

 

pour une utilisation ponctuelle, en activation manuelle pour vider un peu d'eau,  ça ne pose pas le moindre soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, voila une réponse pertinente ...., pour moi c'est juste pendant la sortie ...entre 2h/+6h , elle va marcher peut etre 4 fois ...sa serait un bateau au port a l'année, oui que la pompe va se mettre en route , dés qu'il va pleuvoir ..ou autres ..mais là !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, binou a dit :

sa décharge tant que sa .

non, la mienne est en automatique en permanence ( bateau à quais) ça décharge la batterie si il pleut pendant une semaine à grandes eaux et que je n'ai pas utilisé le bateau.

si il y a ce risque je mets la pompe en manuel et je vais l'activer tous les 2 jours , enfin ça c'est l'idée car depuis que je suis ici il n'a jamais plut plus de 2 jours d'affilé.

 

sinon le système d’évacuation vide vite de zeppelin me semble une bien meilleure solution pour un sr.

ces manchons flottent ,quand tu es a l’arrêt ça ne remplit pas...

MANCHON DE VIDE VITE NOIR - Eboutique - ZeppelinAccessoires – Grands bateaux professionnels EN - ZEPPELIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le seul soucis c'est que le "capteur" a tendance a se salir si on le nettoie pas régulièrement, et dans ce cas il fait tourner la pompe en permanence, ce qui décharge la batterie

Je suis entirement d accord avec Rouget !

Une pompe de cale automatique ,ne consomme pas plus que celle manuelle ! sauf si le flotteur se bloque ,il ne faut pas dire n importe quoi .....Si tu te debrouilles ,bien tu peux avoir 3 positions comme j avais: automatique/arret/marche forcée .

  comme on dit qui peut le plus peut le moins .....surtout que cela ne coute rien 20/30 euros .

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche cela, car quand je suis seul dans le bateau , enlever les 2 bouchons, vider en naviguant et remettre les bouchons en naviguant c'est chaud ..donc ..vu que c'est tellement pratique et fonctionnel ..et pas cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un système simple et qui coute 3 euros, jamais de panne, c'est la pompe de cale Africaine. Un tuyau assez rigide attaché à l'embase du moteur, ça aspire l'eau par dépression lorsqu'on avance

J'avais mis ça sur mon premier bateau à Mada, ça fonctionne très bien, puis j'ai eu des bateaux auto-videur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut les monter au-dessus de ta ligne de flottaison , ils doivent etre au ras de l'eau et non en dessous sinon l'eau rentrera quand meme à l'arret., si tes vide-vite sont en dessous et baignent dans à l'arret ce ne sera pas bon, tout dépend de la configuration de ton tableau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est le manchon zepp, ce qui revient au même que le système "africain" que decrit Dom85.

tu peux le faire toi même avec un bout de tube que tu encastre dans le trou du vide vite actuel en laissant dépasser de 5cm et tu enfile un bout de chambre à air d'un diamètre similaire et d'environ 40 cm ,deux serre flex et zouuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

et l'eau ne va pas rentrer a l'arrêt ... c'est sur que c'est simple a faire ...

non ,ça flotte et par sécurité tu met un petit bout de cordelette et tu le noue contre le tableau quand tu laisse ton bateau plus de quelques mn.

sur les manchons zepp. il y a un petit œillet prévu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais ce système sur mon ancien bateau c’est pas très esthétique mais très efficace un coup de gaz et le bateau était vide par contre il faut les relever a l’arrêt en les accrochant à des clips à l’intérieur ça flotte mais il y a toujours un peu d’eau qui arrive à rentrer par la 

6E35104C-5719-40D2-BCA3-E694653072F8.jpeg

F719D400-7CE6-466A-B9BC-C1B818B00E64.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

oui, c'est sur ..

tu peux faire un essais avec des truc de récup,un bout de tube pvc et un bout de chambre à air, tu colle avec du silicone comme ça si ça te plait pas tu vire et tu cherches une autre solution ,si ça te convient tu refais un truc plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa pourrait être marrant ..!! mais déjà avec la pissette a l'air a la cale au port c'est comique, alors avec de grosses bites rose derriere ...c'est soit je fini en taule ou je chope toutes les garces qui trainent ....😂 avec le nom du bateau "la poutre de bamaco " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...