Aller au contenu

Bars de Janvier


kelp

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kelp a dit :

magnifiquo caraillo pas....!! 😁

ispétacular tentos rébalos en Portugal...!! 😎

achas que ten boas zonas d'ou l'ado do porto....?  🧐

obrigado....

boa continuason...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, YOUN.29 a dit :

Dommage, c'est probablement la période de frai😬 que des grosses femelles grainées, pas bien du tout ça.😄

on voie dessuit que tu ai un sacrer chasseur...!!

si tu arrive a voir des femelles dans ce qu'il vient de tirer ...chapeau bas...!!!

certes y a peut être quelque femelle et alors...🧐 c'est rien comparer au chalut qui en prenne des tonnes ...😂

breff...

et de toute façon , comme je lais déjà dit sur ce forum ,,, et on ma pri pour un ouff....( heureusement que je le suit pas ) enfin pas encore..   😁.lol 

et qu'on ma virer comme un prince ou presque de ce forum.....ha.ha.a..

heureusement que j'avais doradel qui a reprit la main.....😁

 

ouvrer bien touss vo oreille  ..SVP .....car, je ne le répèterais plus ...!!

et ça sera mont dernier mot la dessus jean pierre  , car je ne tien pas a me faire virer a nouveau....!!!   😇 lol 

désoler , mais là je ne peut plus rien pour vous touss....!

le jour que vous comprendrez peut être ça .... je serai déjà MORT et beaucoup d'entre nous  Hélassss.....   😂    dommageeeee....!!

 

tout le monde et prêt action............je lance le même disque déjà lancer ici même....ha.ha.a..

avec des tonnes de page explicative .a la virgule pret ,..pour cela qui avais encore le doute....ha.ha.a....

 

brefff.......voila, voilou, c'est partie monter le sonnnn......😁

 

on fait bien plus de Mal a tuer des petits loups toute l'année à penne mailler .......🤣 

que de tuer une ou 10 femelle par ANS de plus de 5k......en exagèrent ..😎..lol

car déjà, pour y'arrivé.... il faut être super chanceux ..et un sacrer chassous qui connais bien la zone ..!!

et avoir déjà fait des millier de brecouilles qui EUX bien sur ne sont jamais Filmer....ni poster ....!

dommageee......ça remettrai les pendules a l'heure de certains qui ne connaisse rien à la chasse sous-marine...ou presque ..!

a part être derrière un écran et  plouffée quelque fois  par an...!

déjà, ils ont oublier que tout dépend de la zone de chasse de chacun ....faut pas tout mélanger...eau claire....trouble...courant..ect...ect...

une vrai femelle pour être reconnaissable a 100% a un GROS VENTRE. Déjà pour commencer,

ensuite, si tu chasse dans le trouble avec une visi de 20cm devant le masque tu peut toujours courir pour avoir le temps de voir sont ventre...!!!

si tu y arrive  té un  "" CHAMPION DU MONDE""""

si déjà t'arrive a distinguer sont œil ,c'est gagner pour toi...,😎

sinon, trop tard, elle te fait un salut de  la queux et te dit aliverdaich....tu pourra repasser plus tard  hélas elle sera déjà loin.....ha.ha.a...

berff ....

ça sera mont dernier mot la dessus , mais je ne supporte plus c'est commentaires mensongère ...,!!

car tout le monde suis le troupeau , sens réfléchir une seconde hallucinant .....!!

brefff.........

c'est un peut comme le vaccin de mes couronnaisss... qui à contaminer les gens plus qu'autre chose...et qui continu hélasss......!!!

et tout ça,

Grace à  la parole MAGIQUE  du président et de c'est complotiste bisnaisse MANN big-pharma et d'autre .....( je vais pas vous faire un dessin ) 

VOUS POUVEZ ENLEVEZ LE MASQUE VOUS ETE PROTEGER ...   

 et le nuage Tchernobyl c'est arrêter a la fontiereeeee....  des vrai comiques ...rien que des infos mensongère ....

et le troupo suis de plus en plus.... ils sont super comptent pas besoin de se fatiguer....car,  le peuple suis comme des moutons tous se que l'on leur dit de faire ,,,

sens avoir réfléchi une seconde...

car, dans 5 à 10 ans, si il sont toujours là.......il verront peut être les dégât refaire surfasse sur leur corps,. hélas, ça sera trop tard pour euxxx....!!

heureusement qu'il Ya des brebis égarer dans le troupo qui crie l'alerte ...!!!

hélas, elle sont moins nombreuses....

car, au yeux du peuples les chiffre sur bfm sont truquer comme tous le reste ......... et on dut Mal a se faire entendre , car on les empêche de crier trop fort en les étouffant ... 

et comme ça, le tour et jouer et les comiques continue leur numéro....

hélas pas de bol pour eux cette fois ...Siiiiii..................

ils ont trop mélanger les pinceaux et ça se voit trop que c'est du n'importe koi....

( problème il on commander 7 dose pour chaque être humain,   faut qu'il les passe maintenant pour rentrer dans leur frais  """info perso chuttt......) 

même un enfant de 5 an arrive a comprendre qu'il se foute de la gueule des gens et surtout les plus pauvre qui n'ont pas le choix au risque de perdre leur boulot...

 

breff.......là je par dans un autre sujet , qui na rien avoir mais qui me fou les boulasse , j'espère juste qu'un jour  il payeront  les dégât causer  au monde entier....!!.

 

et pour en revenir a une femelle reconnaissable a 100% je devrait avoir ça en stock l'amie et je te rassure je ne fait aucun mal a la reproduction car j'évite x x x petit trop facile a tirer qui n'auront pas u la chance de se reproduire une seul fois dans leur vie...!

donc si tu c'est compter tu prend ta calculette et tu multiplie x ponte par x loubinasse x .xxx loups pas tirer et tu verra enfin le poisson revenir en abondance au bord comme dans le bon vieux temps ou il n y avait pas tout c'est zonar gps ect ...qui te bouffe tout petit et grand et en plus qui rejette par dessus bord si ça ne leur convient pas , car il ont repérer un banc de poisson bien meilleur pour la revente avant de revenir sur terre..!!

et comme toujours on tape sur les petit car les GROS sont intouchable ...!!!

le pognons toujours le pognon. ....trop facile ....,

 

ça me rappelle le peut de temps que Jai passer a l'école ou  les gus s'attaquai toujours au plus faible ça les fessai marrer.....!!

jusqu'au jour ou Jai prie leur défense.....  il ont rient comprie au filme et n'ont même pas u le temps de se marrer ....

depuis se jour là, il donnait une part de leur gamelle au pauvre faible...et là bizard ça rigolait plus......ha.ha.a..

 

un proverbe chinois que Jai bien appris depuis que je suis né , 

 disait,  ne fait pas au autres se que tu ne veut pas que l'on te fasse...!!

car une pierre rebondit toujours to ou tard tout dépend c'est qui qui l'envoieeeeeeeeeeee.....lol  

brefff....

fin discutions pour un bon moment ..dans ce sujet....!!

je dirait même toujours...pour pas me faire virer,  il mon étouffer a plusieurs trop facile , quant je voulais donner l'alerte ....ha.ha..a

je me suis bien vidé ...ça fessait longtemps .....Quesque ça fait du bien ..... suis plus léger..... plus besoin de faire le régime.....merci a vous les gasss

a ploiuffff 

 

 

 

 

 

 

Photo0183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Très belles zones de chasse

De beaux tirs bien placés, chasses d'un excellent chasseur

Merci 

 

Il y a 6 heures, Prédator des mers a dit :

magnifiquo caraillo pas....!! 😁

ispétacular tentos rébalos en Portugal...!! 😎

achas que ten boas zonas d'ou l'ado do porto....?  🧐

obrigado....

boa continuason...!

 

Au cotê de Porto il y a Gaia au sud et Leça au nord. Son tres bonnes zones de gran loups.

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YOUN.29 a dit :

Dommage, c'est probablement la période de frai😬 que des grosses femelles grainées, pas bien du tout ça.😄

Oui c'est le période de frai, normalment ont peut pas plonger en Janvier parce que la mer ne laisse pas. Je ne cherche pas les femelles mais quelques fois je prend une. Elles me donne pas le temp de demander le sex😉

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Prédator des mers a dit :

une vrai femelle pour être reconnaissable a 100% a un GROS VENTRE. Déjà pour commencer,

J'ai fait quelques recherches car dans mes souvenirs (bon, c'est pas scientifique,et avec l'âge...) c'est vrai que (tous?) les bars que j'ai tirés ,au delà d'un certain poids ( je dirais au doigt mouillé 3kgs) étaient des femelles. Le "gros ventre" n'est visible que pendant la période de frai .Le sexe des larves est déterminé en partie par les évolutions de la température de l'eau pendant le début de leur vie,au début le ratio est presque de 50/50 avec un léger avantage au sexe faible . Ensuite, plus les poissons grossissent et plus la proportion des femelles dans les gros spécimens augmente. (Pourquoi ?)Donc , en résumé , plus tu tires de gros poissons plus t'as de chance de tirer des ♀️. Attention , loin de moi l'idée de "faire la morale" ou de blamer quiconque mais faut pas se raconter d'histoires. Dans l'eau trouble de toute façon tu tires d'abord et tu demandes les papiers ensuite, un peu comme dans certains états du sud des États-Unis.

_20220208_072318.png.27e1e87bc5300adb4f785396b87bee1b.png

Et encore, le tableau s'arrête à 600g, donc en extrapolant...

L'extrait suivant c'est pour le "gros ventre":

_20220208_124747.png.4c36d027a00e34aa6e1bda21f2398ba3.png

C'est sûr que certains contributeurs de ce forum pourraient nous faire profiter de leurs connaissances.

Pour finir, un exercice pratique : quel est le mâle et quelle est la femelle ?

1715907653__20220208_1048282.png.af68786e875db3b6c7219ff85bbaf2b5.png965064540_depositphotos_14846713-stock-photo-fat-playing-sports2.thumb.jpg.244255677d1e3d4d8a2a8143cb66c7e1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco est demandé au parloir!

Un peu comme le chti, j'ai tiré des centaines de gros bars(on va dire au dessus de 4kg), peut être des milliers. La quasi totalité de ceux que j'ai ouvert était des femelles.Donc soit on s'abstient de tirer au dessus de 3kg soit on tire principalement des femelles, pas trop le choix

Le chti, gaffe , tu sais pas où tu mets les pieds....

Capture.PNG.6ff88d6e17e5caa125ca14a95399f276.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...