Aller au contenu

Reprise après fracture de la rotule


Messages recommandés

salut tout le monde,

Qui parmi vous a déjà eu une fracture de la rotule simple( sans intervention chirurgicale ). Au bout de combien de temps  avez vous repris la chasse et comment?

Ma fracture date du 10/12 , j'ai repris le taf, je marche 8 bornes sans douleur (un peu le lendemain mais léger ). Bien sur je ne peux pas trottiné et je sens bien que mon genou reste fragile et sensible au touché sur la zone traumatique.

Le palmage serait-il trop traumatisant ? je ne palme pas comme un cycliste hein ! J'ai la chance de pouvoir chasser sans courant (ou alors très léger ) et avec un paddle.

Si certain ont un vécu ou sont ortho. car j'ai l'impression que le mien est très frileux sur la question.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Guillaume83 a dit :

salut tout le monde,

Qui parmi vous a déjà eu une fracture de la rotule simple( sans intervention chirurgicale ). Au bout de combien de temps  avez vous repris la chasse et comment?

Ma fracture date du 10/12 , j'ai repris le taf, je marche 8 bornes sans douleur (un peu le lendemain mais léger ). Bien sur je ne peux pas trottiné et je sens bien que mon genou reste fragile et sensible au touché sur la zone traumatique.

Le palmage serait-il trop traumatisant ? je ne palme pas comme un cycliste hein ! J'ai la chance de pouvoir chasser sans courant (ou alors très léger ) et avec un paddle.

Si certain ont un vécu ou sont ortho. car j'ai l'impression que le mien est très frileux sur la question.

Merci !

Ton kinésithérapeute il te dit quoi ? Tu peux nous en dire plus sur ta fracture ? Choc ? Fracture de fatigue ? Autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elinhan a dit :

Fracture de la rotule, jamais entendu parler. Tu t’es fait ça lors d’un choc ? 

J'en ai vu en centre de réduc quand j'y étais pour mon genou, ça avait pas l'air sympa 😛 

Même avis que Yope : que dit le professionnel de santé?

(Si tu arrives à marcher 8km, ça devrait bien se passer, le palmage n'est pas quelque chose de traumatisant, néanmoins, il faut être sûr que la rotule soit bien ressoudée, le tendon lui tire fort sur la tronche quand même 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yope a dit :

Ton kinésithérapeute il te dit quoi ? Tu peux nous en dire plus sur ta fracture ? Choc ? Fracture de fatigue ? Autres?

 

Il y a 21 heures, elinhan a dit :

Fracture de la rotule, jamais entendu parler. Tu t’es fait ça lors d’un choc ? 

alors le 10 décembre  une bordure s'est violemment jetée sur mon genou et me l'a fracturé. L'endroit de la fracture ne subit pas ou peu de traction de la part des tendons  .

Je suis passé voir l'ortho cet après midi pour avoir plus de précision sur ce que je peux ou pas.

Je peux reprendre le vélo d'appart ,la CSM mais piano piano et avec des palmes courtes.Ce sont les premières douleurs qui me donneront mes limites .

.

Il y a 21 heures, pompom a dit :

peut etre quelques sessions en piscine pour voir comment se comporte le genou?

j'y ai pensé mais les créneaux avec palmes sont réservé aux licenciés. Je comptais me rabattre sur une petite sessions bord de plage.

 

Donc voila si vous avez des retours d'expérience sur votre reprise après blessure ça pourrait intéresser d'autres chassous!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Guillaume83 a dit :

'y ai pensé mais les créneaux avec palmes sont réservé aux licenciés. Je comptais me rabattre sur une petite sessions bord de plage.

Et si tu as une prescription pour de la nage avec palmes courtes, y'a pas moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c’est pas con ça ! 
bon pour le moment je vais essayer de palmer ce week-end chez nos voisins des bouches du Rhône et si je peux prélever un ou deux pei 😁 ça sera un bonus 😂.

apres les créneaux piscine sont  à 20h il me semble. Je préfère aller sur la plage qui se trouve derrière mon taf(je bosse sur le site de l’aéroport de hyeres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu cette chance... j'ai repris rapidement... je pense entre 4 et 6 semaines après... en gros dés que j'ai pu.

Après j'ai pas palmé conne un goret sur 25m de fond... et je me souviens au début que je limitais fortement le flexion.

Maintenant c 'est comme ça sue ça s'est passé pour moi mais je pense que dans ce genre de trauma chzsue cas est singulier et nécessite s'adapter ta reprise à ton ressenti ainsi qu'aux avis médicaux. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, lors d'une compétition de judo, où j'ai voulu bloquer l'attaque de mon assaillant, je suis tombé de ma hauteur sur le genou. Résultat : fracture de la rotule. Je me suis fais opérer suite à des complications due à une hémorragie. Néanmoins la fracture elle même ne nécessitait aucune intervention. J'ai repris la course à pied 20 jours après l'opération. La pratique de la chasse s'est faite dans la continuité sans problème et sans problème lors du palmage. Mon chirurgien ortho m'avait alors conseillé de solliciter sans appréhension mes genoux et que la meilleure des rééducation serait de faire du sport comme avant. Pour moi ça a marché... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sortie ce weekend , avec mes carbones souple (voilure sportmed)

sur les premiers mètres j'ai limité le palmage de la jambe droite en compensant avec la gauche .et tout naturellement je me suis aperçu que le genou droit allait très bien et qu'en appuyant pas trop je n'avais aucune gêne . Une bonne heure à l'eau qui me rassure pour la suite.

L'après-midi madame me propose une petite marche en garrigue ,petit coup d'oeil sur visorando (que je vous conseil pour les randonnées légères )300m de dénivelé positif et 300 en Négatif ( on y va mollo pour la reprise) et nous voilà partit pour 12 km sur les pistes et sentier. Genou un peu gonflé et le haut du mollet un peu douloureux après la douche et retour à la normale le lendemain matin.

Je vais continuer à travailler la rééducation au feeling du genou . 

Au travers de vos retours on se rends compte que l'on est pas tous égaux en ce qui concerne la guérison d'une même pathologie . L'âge, le parcours sportif et professionnel le régime alimentaire jouent énormément.

Je m'estime heureux d'en être là après deux mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...