Aller au contenu

5 mm lisse


VCTERIC

Messages recommandés

                Malheureusement mon corps d athlète 1,72 cm pour 80 kg plutôt en forme de bouteille d orangina ne rentre que moyennement dans des tailles standards

genre la taille 3 Beuchat ou M est un peu grande alors que la 2 ou S me compresse un peu pareil pour la taille 2 imersion qui m allait avant parfaitement bien

J ai pas trop d autres donnés réels sur les autres marques et sans vouloir mettre plus de 150 a 200 euros pour cette veste ,vers ou me tourner ?  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux aller voir chez Eliosub et Topsub, ils proposent tous les deux des tailles standards avec des tableaux de mesures tour de poitrine, taille, etc, tu trouveras peut-etre une à ta morphologie, perso pour 177cm et 72kg, taille 2L chez Eliossub et taille 3 en veste chez Topsub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abyssub c est du sur mesure et site en italien ....

Top  sub ,site en Italien ,j en aurais pour 205 euros pour une veste taille 4 qui correspond pas mal a la mienne mais bon j aimerais une queue d hirondelle et une protection plastron importante comme les sporasub mais bon en italien c est imbitable

Eliossub ,est en Anglais et la taille 3 serait parfait mais j ai vraiment du mal a m y retrouver .....en regardant ailleurs les prix car en direct pas de prix ,c est autour de 400 euros la veste donc trés peu pour moi ! ....

   Moi j aimerais mettre entre 150/200 euros pour une veste .Mais c est amusant car la il y aurait des tailles qui correspondent bien a la mienne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Abyssub c est du sur mesure et site en italien ....

Top  sub ,site en Italien ,j en aurais pour 205 euros pour une veste taille 4 qui correspond pas mal a la mienne mais bon j aimerais une queue d hirondelle et une protection plastron importante comme les sporasub mais bon en italien c est imbitable

Eliossub ,est en Anglais et la taille 3 serait parfait mais j ai vraiment du mal a m y retrouver .....en regardant ailleurs les prix car en direct pas de prix ,c est autour de 400 euros la veste donc trés peu pour moi ! ....

   Moi j aimerais mettre entre 150/200 euros pour une veste .Mais c est amusant car la il y aurait des tailles qui correspondent bien a la mienne ....

regarde Yazbeck ils font des tailles intermédiaire par contre je ne sais pas si ils font du lisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu veux un coup de main pour traduire….

            Oui ,merci ce qui m interesse c est une lisse 5 mm taille 4 pour topsub (1,72 m/80 kg ),sous cutale queue d hirondelle en lycra .Plastron lycra du bas jusqu a la poitrine sur environ 10/15 cm de large .Aprés le camo dans les bleus ,ou vert/blanc,ou dans les rouges a voir ....Pour le néoprene plutot la chaleur que la souplesse et qui ne s ecrase pas trop .....

  Ok je vais aller voir sub evasion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUb evasion ,je ne connais pas leur qualité de fabrication par contre trés bonne réactivité car j ai déja un mail retour ,j ai demandé quelques précisions et comme laborde que du noir  ,quoiqu il arrive je prendrai normalement suivant les réponses des uns et des autres ,ma décisions en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NicolasP! a dit :

Neoline je viens de faire une commande pour une veste, trop tôt pour faire un retour !

....  curieux du retour ....

Le mien,  Bon néoprène et coupe pas terrible ... obligé de refaire faire le pantalon et la veste est trop grande et la capuche trop petite .... ça fait bcp .... 

Donc , jamais plus je ne changerai ! Je reste chez jeannot,  qui ma toujours fait de très bonnes combi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Cévenol a dit :

....  curieux du retour ....

Le mien,  Bon néoprène et coupe pas terrible ... obligé de refaire faire le pantalon et la veste est trop grande et la capuche trop petite .... ça fait bcp .... 

Donc , jamais plus je ne changerai ! Je reste chez jeannot,  qui ma toujours fait de très bonnes combi 

Si tu as trouvé chaussure à ton pied, pas la peine de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

SUb evasion ,je ne connais pas leur qualité de fabrication par contre trés bonne réactivité car j ai déja un mail retour ,j ai demandé quelques précisions et comme laborde que du noir  ,quoiqu il arrive je prendrai normalement suivant les réponses des uns et des autres ,ma décisions en fin de semaine

Au niveau du prix, je sais déjà chez qui ton choix ira ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l instant ,je n ai eu qu une seul réponse et pour l instant incomplète.....On se demande si certain on envie de vendre leurs combinaisons mais bon attendons de voir ....Oui le prix est une chose ,mais quand j ai un cahier des charges ,c est lui qui prime avant tout !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une photo quelque part d'une combi vendetta au bout de 6 mois d'utilisation: une loque, en charpie, déchirée de partout

Si c'était à  100€ la combi ça passerait, mais c'est plutot très cher en plus du vendetta, bon c'était pas une lisse....Elle est peut être plus solide que du doublé jersey, va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de subévasion...en 5 et en 7 mm, la qualité de façonnage est bonne et le néo aussi, mais je trouve par contre que leurs mesures en "sur-mesure est "bof" identique a du standard ..je suis sur de la sporasub sandwich en 5 et 7 mm , qui est top ...pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ensemble de chez neoline depuis 1 ans

après une saison j'en suis satisfait (je partait de loin avec une précédente combi qui avait + de 15 ans 🙂 )

je peux te faire quelques photos si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant j attends déja d avoir des réponses !😅

  Oui pour vendetta ,mon fils en a une ,trés bien faites d ailleurs mais ,avec eux tu sais quand tu commandes mais jamais quand tu vas la recevoir !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 00:56, VCTERIC a dit :

Ben pour l instant ,je n ai eu qu une seul réponse et pour l instant incomplète.....On se demande si certain on envie de vendre leurs combinaisons mais bon attendons de voir ....Oui le prix est une chose ,mais quand j ai un cahier des charges ,c est lui qui prime avant tout !😉

T’as regardé les sporasub, j’ai pris la sandwich en 7 , c’est vraiment bien et on trouve des prix très intéressants ( 100-120€ la veste en 5mm lisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Merci Sub ,je vais voir en MP avec eux car ils sont loin d avoir ce qu ils disent !🤣 meme s ils sont trés sympa et serieux mais vaut mieux voir et apres c est 140 euros plus le port autour de 160 euros et le sur mesure est presque au meme prix ....😉 et je peux avoir mon logo ....donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Bon j attends encore une réponse mais en gros ,pour pour une veste 5 mm noir avec ce que je veux,sous cutale queue d hirondelle et grand renfort externe lycra  et le port néoline 180e mais pas la possibilité de faire de flocage

subévasion :175 e +30 euros pour le flocage :205 e

enfin S-life black taille standard 280 .

Et j attends le retour de abyssub france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, VCTERIC a dit :

      Bon j attends encore une réponse mais en gros ,pour pour une veste 5 mm noir avec ce que je veux,sous cutale queue d hirondelle et grand renfort externe lycra  et le port néoline 180e mais pas la possibilité de faire de flocage

subévasion :175 e +30 euros pour le flocage :205 e

enfin S-life black taille standard 280 .

Et j attends le retour de abyssub france .

Port compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VCTERIC a dit :

Ben non le L me va trés bien car ,ils taillent petit les italiens ! mais a priori tout le monde taille comme moi car je trouve du M et du XL mais pas du L 😪

Je viens de relire, tu fais 1,72mx80 kg ?

si c’est ça je pense que xl serait plus adapté, je suis en xl et je fais 1,80 pour  78 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Ah non cela va etre trop grand ,sur Beuchat je suis en M ou taille 3 et c est trop grand .....Mais Mares en L c est parfait pour moi .

+1 pour les tailles italiennes ,c est trés bien .Tu fais presque le meme poids mais 10 cm de plus ! mon fils fait 1,85 pour 75 kg  et lui prend du L en france et XL pour l italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

       Ah non cela va etre trop grand ,sur Beuchat je suis en M ou taille 3 et c est trop grand .....Mais Mares en L c est parfait pour moi .

+1 pour les tailles italiennes ,c est trés bien .Tu fais presque le meme poids mais 10 cm de plus ! mon fils fait 1,85 pour 75 kg  et lui prend du L en france et XL pour l italie

Ben oui , Sporasub c’est Italien

Je crois qu’il n’y a plus de Sporasub France

effectivement en Sporasub France j’avais une sea Green en M  parfaite avec 10 kg de moins 

quand j’ai pris la sandwich la L était trop étroite, la XL me va parfaitement 

si tu veux je mesure en cm ma veste , ça peut t’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je sais que cela sera trop grand en XL comme mes beuchat en M pas de beaucoup mais cela me fait un creux dans le dos et j ai besoin d une chambre a air a la taille surtout quand je me mets a l eau du bateau  .

Je viens d avoir une autre proposition avec du néoprene heiwa ? quelqu un connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ben oui , Sporasub c’est Italien

Je crois qu’il n’y a plus de Sporasub France

effectivement en Sporasub France j’avais une sea Green en M  parfaite avec 10 kg de moins 

quand j’ai pris la sandwich la L était trop étroite, la XL me va parfaitement 

si tu veux je mesure en cm ma veste , ça peut t’aider

La Sandwich de Sporasub taille effectivement petit: j'ai pris une 7mm en M qui convient parfaitement pour mon gabarit (175cm 62/65 kg). J'ai également une 5 mm en S qui est beaucoup plus juste. Heureusement que le néoprène est bien souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heiwa en lisse c'est moins souple que du Yamamoto mais s'écrase nettement moins en profondeur, plus résistant que le Yam. aux déchirures, j'ai testé Eliossub en 7mm dans des eaux à 11° aucune sensation de froid, elle a tenu 3 ans, Leroidesign en Heiwa idem, RAS, elle entame sa 3è saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Merci youn.29,Oui donc c est ce que je veux ,pas trop d écrasement cela correspondrait a ce que me propose aussi subévasion .J attends encore une réponse car j ai peut etre trouvé une taille L en J60 sporasub  mais a force d entendre dire par tout le monde que cela taille petit ....je finis par avoir des doutes ,pourtant en regardant leur tableau de  mesures ,je serais meme en bas de la taille L donc avec de la marge (1,72/80 kg) ! Pour l instant ,j ai 3 choix qui m intéressent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch ti max ,il faut bien se baser sur quelque chose ....La je viens de la trouver la J60 taille L a 160 euros avec le port ;J attends confirmation que les prix comprennent toutes mes demandes sous cutale en queue d hirondelle ,plastron exterieur en lycra ou autre et sur une grande hauteur ,flocage dans le dos de mon logo et le port pour deux autres demandes ensuite  il faudra que je fasse mon choix😉 ....

Binou ,tu as une J60 ,elle te va bien ? tu fais quoi comme mesure et tu as pris quoi comme taille ? car pour l instant seul sub sniper m a donné ses chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Ch ti max ,il faut bien se baser sur quelque chose

C'est un peu comme dans l'automobile, personne n'achète une bagnole au prix catalogue, c'est une "base de négociation"...😂 J'en ai eu marre et je suis passé au sur-mesure. T'as beau parfois être "pile-poil" dans le tableau t'es quand même déçu, trop petit, trop grand, trop large,trop étroit...☹️On se demande si ils prennent les mesures avec un mètre élastique. Pourtant je dois pas être difforme, sur mon dernier costard pas de retouche à part l'ourlet du pantalon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est un peu comme dans l'automobile, personne n'achète une bagnole au prix catalogue, c'est une "base de négociation"...😂 J'en ai eu marre et je suis passé au sur-mesure. T'as beau parfois être "pile-poil" dans le tableau t'es quand même déçu, trop petit, trop grand, trop large,trop étroit...☹️On se demande si ils prennent les mesures avec un mètre élastique. Pourtant je dois pas être difforme, sur mon dernier costard pas de retouche à part l'ourlet du pantalon...

Bien d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 08:01, sebere a dit :

j'ai un ensemble de chez neoline depuis 1 ans

après une saison j'en suis satisfait (je partait de loin avec une précédente combi qui avait + de 15 ans 🙂 )

je peux te faire quelques photos si tu veux 

J'ai une veste depuis 2 ans environ, j'en suis très content(en 7mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...