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pièces pour remorque Atlas


tzinzin

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Bonjour,

Devant remettre en état ma remorque, je souhaiterais savoir si vous connaissez un revendeur de pièces (idéalement secteur 16/17/33 ou avec service d'expédition).

Je dois remplacer la traverse arrière :

image.png.5c2b4d61f45e7ea947bf297f8e1032ad.png

Ce n'est pas celle-ci (malheureusement), mais c'est pour illustrer.

 

Ainsi que les suspensions et tout le mécanisme (pas seulement le ressort)image.png.491d33e05698b570dbc277ea02ececf4.png

Là aussi, ce n'est pas ma remorque, c'est juste pour illustrer !

 

A part ça, le reste de la remorque est bon 😄

Merci d'avance

 

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J’ai eu à changer mes ressorts de suspension sur ma remorque Area, commandé la première fois directement via le constructeur puis la seconde fois par internet (https://remorques-discount.com/180-ressorts-de-suspension)... 

Je ne sais pas sur quel secteur tu es mais tu peux aussi passer par un revendeur de remorque pour de la pièce détachée. 
 

Pour la traverse, tu peux aussi la faire refaire par un bricoleur ? 
 

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Tu peux demander un devis à un serrurier, je suis incapable de te dire si ça va couter moins ou plus cher que les pièces d'origine, mais ce sera nettement plus solide, l'acier sera entre 50 et 100% plus épais avec une galva idoine

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il y a 34 minutes, dom85 a dit :

Tu peux demander un devis à un serrurier, je suis incapable de te dire si ça va couter moins ou plus cher que les pièces d'origine, mais ce sera nettement plus solide, l'acier sera entre 50 et 100% plus épais avec une galva idoine

Pour la traverse arrière, j'y pensais en effet car ça semble assez basique comme pièce.

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La traverse est bien mal en point, et il te faudra aussi changer les etriers, de toutes façons ils ne seront pas démontables, faudra les couper

La coulisse coté amortisseur est encore valable, démontage et un coup de frameto plus une peinture et c'est reparti pour 15 ans

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Tu peux aussi faire reprendre ta "vielle remorque" et en acheter une neuve si tu as le budget, pour exemple j'ai fait reprendre la mienne 800 euros en 2021, la nouvelle 2400 euros, elle m'est revenue à 1750 euros frais d'immatriculation inclus.

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il y a 23 minutes, YOUN.29 a dit :

Tu peux aussi faire reprendre ta "vielle remorque" et en acheter une neuve si tu as le budget, pour exemple j'ai fait reprendre la mienne 800 euros en 2021, la nouvelle 2400 euros, elle m'est revenue à 1750 euros frais d'immatriculation inclus.

Merci, je n'y aurais pas pensé pour une remorque !

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Sur la prochaine remorque, essaie de mettre des brides et boulons inox. C’est pas la ruine et tellement plus durable et logique 😇. Moi je ne mets pas ma remorque dans l’eau (grutage) mais j’ai mis toute ma boulonnerie en inox. Par contre n’achète pas ça en magasin de bricolage, vas chez un grossiste. 

Pour les ressorts de suspension, ils ne sont pas cassés donc fonctionnent encore normalement. Tu les dérouilles et tu les graisses bien. Tu peux toujours en prévoir un au cas où... 

La traverse, en mauvais état, très oxydée (percée ?). A voir les trace d’oxydation profonde ailleurs sur la remorque pour envisager soit le changement ou réparation de cette pièce soit le changement de la remorque comme l’évoque YOUN.29...

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Oui pour ta traverse ,il faut que tu la sondes un peu ....si elle est percée ok ,tu donnes des coups de mateaux dessous mais si cela ne fait rien ....tu brosses ,un derouillant ou protecteur et peinture ....Car la c est comme sont les 3/4 des remorques qui vont dans l eau au bout de 2/3 ans ....

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il y a 23 minutes, elinhan a dit :

Sur la prochaine remorque, essaie de mettre des brides et boulons inox. C’est pas la ruine et tellement plus durable et logique 😇. Moi je ne mets pas ma remorque dans l’eau (grutage) mais j’ai mis toute ma boulonnerie en inox. Par contre n’achète pas ça en magasin de bricolage, vas chez un grossiste. 

Oh oui, ça prolonge la vie des pièces non inox autours de façon significative, tu peux même intercaler simplement une ou 2 rondelle inox, c'est pas aussi efficace mais ça fait le job.

@tzinzin voit si tu as une boite de ce type par chez toi:

https://www.tid-inox.com/notre-boutique-en-ligne/accastillage.html

 

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il y a 57 minutes, VCTERIC a dit :

Oui pour ta traverse ,il faut que tu la sondes un peu ....si elle est percée ok ,tu donnes des coups de mateaux dessous mais si cela ne fait rien ....tu brosses ,un derouillant ou protecteur et peinture ....Car la c est comme sont les 3/4 des remorques qui vont dans l eau au bout de 2/3 ans ....

Possibilité de démonter la traverse et de la faire regalvaniser aussi 😉

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il y a 55 minutes, thearthur a dit :

Oh oui, ça prolonge la vie des pièces non inox autours de façon significative, tu peux même intercaler simplement une ou 2 rondelle inox, c'est pas aussi efficace mais ça fait le job.

Le fait de mettre quelques pièces inox réduit l'oxydation des autres pièces galva avec lesquelles elles sont en contact ???

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il y a 30 minutes, elinhan a dit :

Possibilité de démonter la traverse et de la faire regalvaniser aussi 😉

D'abord il faut qu'il reste assez d'acier sous la rouille, puis il faut la faire sabler avant de la galvaniser, si la rouille a atteint l'intérieur de la traverse, ce sera refus de la boite galva, finalement ça risque de couter plus cher que de refaire une neuve par un artisan dans le l'acier galva. Pas de choupage pour ce genre de travail

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il y a 57 minutes, elinhan a dit :

Possibilité de démonter la traverse et de la faire regalvaniser aussi 😉

Vue l'épaisseur des morceaux qui partent, c'est sur qu'il faut que je la remplace. Acheter toute prêt ou faire faire, je vais voir, mais la changer : c'est sur ! Surtout que je pense que c'est elle qui subit les plus fortes contraintes et qui est la plus exposée à l'eau de mer. Je n'ai pas trop envie de jouer...

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il y a 47 minutes, tzinzin a dit :

Le fait de mettre quelques pièces inox réduit l'oxydation des autres pièces galva avec lesquelles elles sont en contact ???

Oui, c'est ça, ça ne transforme pas ta remorque en inox mais c'est suffisamment efficace pour ralentir la corrosion.

Le mieux c'est remplacer la boulonnerie et éventuellement les brides par des pièces en inox mais c'est plus cher.

Pour avoir quelques copains qui l'ont fait et mon beau-père qui est un accroc de l'inox et qui habite à 700m de la mer, j'ai pu constater l'efficacité.

Du coup je remplace ma visserie progressivement.

Ne prends pas de la visserie des marques de magasin de bricolage (ou alors du Sp..x) c'est de l'inox de m..de, les têtes de vis cassent même sur des serrages à la main.

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Il y a 1 heure, dom85 a dit :

D'abord il faut qu'il reste assez d'acier sous la rouille, puis il faut la faire sabler avant de la galvaniser, si la rouille a atteint l'intérieur de la traverse, ce sera refus de la boite galva, finalement ça risque de couter plus cher que de refaire une neuve par un artisan dans le l'acier galva. Pas de choupage pour ce genre de travail

Oui désormais c’est sûr avec ce que décris Tzinzin. Si tu gardes cette remorque, profites-en pour mettre un petit coup sur les jantes aussi  (bombe antirouille ou galva à froid)😇

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J'avais le même souci que toi sur la même remorque mais non freinée. Avec toutes les pièces de suspension rouillé. J'en avais a peu prêt pour 600 € de pièce. J'ai revendu la remorque et j'ai rajouté 700 € pour en avoir une 100 % neuve. Alors c'est sur que la nouvelle est plus basique niveau suspension mais elle est neuve... Et en cas de souci je peu changer l'essieu complet pour pas cher ! 

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Le 16/02/2022 à 14:20, thearthur a dit :

Oui, c'est ça, ça ne transforme pas ta remorque en inox mais c'est suffisamment efficace pour ralentir la corrosion.

Le mieux c'est remplacer la boulonnerie et éventuellement les brides par des pièces en inox mais c'est plus cher.

Pour avoir quelques copains qui l'ont fait et mon beau-père qui est un accroc de l'inox et qui habite à 700m de la mer, j'ai pu constater l'efficacité.

Du coup je remplace ma visserie progressivement.

Ne prends pas de la visserie des marques de magasin de bricolage (ou alors du Sp..x) c'est de l'inox de m..de, les têtes de vis cassent même sur des serrages à la main.

 

C'est également ce que j'ai fait sur ma remorque neuve, mais pour l'instant uniquement sur les fixation de rouleaux. Je me posait la question de la solidité de la visserie inox par rapport à de l'acier 8.8. Pour remplacer toute les vis au niveau du chassi / essieu ? Ca ne pose pas de problème particulier ?

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il y a 51 minutes, bzhfreerider a dit :

 

C'est également ce que j'ai fait sur ma remorque neuve, mais pour l'instant uniquement sur les fixation de rouleaux. Je me posait la question de la solidité de la visserie inox par rapport à de l'acier 8.8. Pour remplacer toute les vis au niveau du chassi / essieu ? Ca ne pose pas de problème particulier ?

Il y a des remorques tout inox de série donc avec le bon acier il n'y pas de raison, en passant par un fournisseur spécialisé dans l'inox il devrait te fournir ce qui va bien, après il va toujours y avoir des histoires d'assurance en cas de soucis; c'est à toi de prendre la décision.

Je n'ai pas les références d'acier car ce n'est pas moi qui l'ai fait sur des remorques (pas de bateau perso), mais ils sont satisfais du "gain" de durabilité, en plus ça reste démontable quand l'acier autours fini par se corroder.

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En visserie il te faut du A4 ou encore du 304 ou mieux 316, le A2 est plus mou

L'inox est  aussi solide que du 8.8, mais il a un gros défaut qu'il vaut mieux connaitre il peut s'auto-souder à froid avec une bavure lors d'un serrage ou desserrage

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Tu sais j'étais serrurier près du bord de mer, et les dernières années, je ne mettais à mes clients que de l'inox A4, je passais environ 500  vis par mois et jamais eu de rappel sur la visserie,  question solidité pas de soucis, sauf cette histoire d'auto-soudage avec un filet foiré

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il y a 11 minutes, dom85 a dit :

sauf cette histoire d'auto-soudage avec un filet foiré

Ah ben je mourrai moins con ( si c'est possible bien sûr 😂). Ça m'est arrivé une fois j'ai eu un mal de chien à desserrer l'écrou, je pensais que c'était ma faute mais j'ai jamais compris laquelle...

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