Aller au contenu

Arbalète sigalsub nemesis


Messages recommandés

Je l'ai en 92 alu mono sandow de 17 il me semble.

J'aime beaucoup sa crosse, il est très léger je trouve et par conséquent très maniable. La configuration d'origine est bien, contrairement à pas mal de fusils je n'ai pas ressenti le besoin de la changer. Je l'utilise aussi bien quand la visi est sale que dans de belles conditions.

Bref, à mon avis un bon fusil quoiqu'un peu trop cher à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, carlito22 a dit :

Je l'ai en 92 alu mono sandow de 17 il me semble.

J'aime beaucoup sa crosse, il est très léger je trouve et par conséquent très maniable. La configuration d'origine est bien, contrairement à pas mal de fusils je n'ai pas ressenti le besoin de la changer. Je l'utilise aussi bien quand la visi est sale que dans de belles conditions.

Bref, à mon avis un bon fusil quoiqu'un peu trop cher à mon goût.

Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SQUALE a dit :

Merci pour ton retour 

De rien 😉

Il y a 1 heure, SQUALE a dit :

J’hésite entre un 104 et 116 car apparemment la longueur des tubes est batarde.
Qui possède un 104 pour me donner quelques mesures ? . 

La longueur est calculé de la crosse jusqu'à la tête. Pour le 92 c'est l'équivalent d'un 87. Au shop de Sportmeds on m'avait dit que le 116 était aussi court qu'un 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, carlito22 a dit :

De rien 😉

La longueur est calculé de la crosse jusqu'à la tête. Pour le 92 c'est l'équivalent d'un 87. Au shop de Sportmeds on m'avait dit que le 116 était aussi court qu'un 110

Ta flèche est une 125 ? Elle sort de combien de cm en bout de tête ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SQUALE a dit :

J’hésite entre un 104 et 116 car apparemment la longueur des tubes est batarde.
Qui possède un 104 pour me donner quelques mesures ? . 

Les mesures sont batardes parce que Sigal mesure du passage sandow en tête jusqu’au dernier ergot de flèche, ce n’est donc pas la taille du tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SQUALE a dit :

Ta flèche est une 125 ? Elle sort de combien de cm en bout de tête ??

C'est bien une 125; elle dépasse de 23 cm en bout de tête. La longueur du fût est de 83 cm, 87 c'est le fût et la tête, 92 c'est ce qu'a mentionné sub sniper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les mesures sont batardes parce que Sigal mesure du passage sandow en tête jusqu’au dernier ergot de flèche, ce n’est donc pas la taille du tube

Ben c est la seule façon de calculer valable ,pour que tout le monde s y retrouve au niveau de la puissance ....Moi je fais exactement  pareil comme beaucoup ....

Les autres triches simplement .....car en calculant comme cela tu as souvent plus de matiere .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que selon le modèle de la tête, le placement des ergots/encoches sur la flèche et le modèle de la poignée, il peut y avoir plus de 12cm d'écart d'étirement du sandow pour une même longueur de tube, donc on devrait théoriquement prendre en compte que la longueur d'étirement du sandow pour définir une arbalète à sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le Cévenol a dit :

Oui  cassette reculée,  le 116 Est un 110 Et le 104 un 100 ... 

Après, le nemesis sort en 3 versions avec des sets différents fleches/sandows. 

A toi de choisir le bon, pour pas avoir à changer la flèche. 

+1, tout est dit. 

J'en ai 3, j'en suis très content 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fais comme tu veux faire, j'ai pris un tube de chez pathos que j'avais, coupé a 107cm(qui correspond a un 116 de chez sigal),

poignée et tete sigal, moulinet LG compatible a la poignée et j'ai coupé les SWa la longueurs qu'ils préconisent

ça fait un fusil puissant et maniables et très agréable en chasse 

voici deux documents pour t'aider,le premier pour tube alu

Allestimenti-Nemesis-Alluminio-1024x538.thumb.png.2ab28a7e7825454478ce799ed76b80f9.png

et le second pour tube carbone

Allestimenti-Nemesis-Carbon.thumb.png.2767357b932a5ba9c0cb547a099090fc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 16/02/2022 à 20:42, dom85 a dit :

C'est vrai que selon le modèle de la tête, le placement des ergots/encoches sur la flèche et le modèle de la poignée, il peut y avoir plus de 12cm d'écart d'étirement du sandow pour une même longueur de tube, donc on devrait théoriquement prendre en compte que la longueur d'étirement du sandow pour définir une arbalète à sandow

bien dit, BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...