Aller au contenu

reprogrammation bloc moteur 50 ch yam ...


binou

Messages recommandés

Non je ne pense pas que la différence soit énorme en couple tu gagneras mais pas en vitesse si tu veux gagner en vitesse c’est l’hélice qu’il faudra changer mais tu perdras en accélération sur les «petits» moteurs je pense que c’est inutile d’investir autant pour un gain significatif tu n’en feras pas un 100cv une reprog fera son effet sur des grosses cylindrées 

c’est mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, binou a dit :

tu en ais sur, que c'est 30 noeuds  et non pas kmh ...car sa fait beaucoup ....a 3 en plus ..🤔

on était entre 50-52km/h pour traverser sur l'ile dyeux ! apparemment... c'est mon pote qui ma dit que sur les forums il disaient qu'il n'y avait pas de diff de puissance j'ai un autre amis qui à un 50Ch sur le meme type de bateau et limite de trouvais le 50Ch plus puissant mais on était 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné des vitesses des autres, sur mon 6m de 300kg, avec 90cv honda, j'avais du mal à faire 28 noeuds

30 noeuds c'est ce que je fais sur mon 7m(750kg à vide) avec 150 cv, vitesse au compteur moteur et GPS identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu très longtemps un 55cv yam 2T (j'en ai eu 2 d'ailleurs)sur mon 5m pro zodiac, j'ai jamais dépassé les 40km/h, mais c'est vrai qu'il était plutot faiblard le 55cv enduro, il me semblait moins puissant que le 40cv 3 cylindres autolub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, binou a dit :

avec mon 4.20 et 30 ch 2t j'étais a 37 kmh  seul , là je crois qu'avec mon 5.30m et 50ch 4t injection je suis a 42 kmh seul ..

c'est vrai que t'es un peut juste avec un 50Ch il faudrait minimum 70Ch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que le moteur qui joue sur les perf la conception de la coque y participe avec un moteur identique on obtiendra des performances différentes suivant le bateau 

exemple même moteur 100cv Yamaha de la même année

bateau tarpon 550 a 2 je montais à 42noeud compteur Yamaha 80km/h gps

Bateau zodiac pro 550 à 2 max 37 noeuds (km/h je ne sais pas je n’étais pas dessus) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeje44 a dit :

c'est vrai que t'es un peut juste avec un 50Ch il faudrait minimum 70Ch 

j'avais hésité avec un pro man 12 et 70 ch suz , mais c'était avec une remorque freinée et une grande flèche !! et sa aurait été compliqué a sortir de chez moi avec mon portail et le boudin était moyen , que celui là le boudin est tout neuf 4600€ posé !! et la coque est top ..et le moteur c'est du yam , j'aurais bien aimé , au moins 60ch mini voir plus .. quand je pense , que j'ai failli prendre un 3d tender ...et quand je vois l'état des boudins ..de vrais daubes ..rien vaut les valeurs sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50cv a 2 , sa va ...je vais a la limite des 6 miles, voir un poil plus ...on verra plus tard, si une occaz sur un 70 ch se présente ..de + sur noirmoutier, y bien de quoi faire ...sauf pour les gros lieus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, binou a dit :

j'avais hésité avec un pro man 12 et 70 ch suz , mais c'était avec une remorque freinée et une grande flèche !! et sa aurait été compliqué a sortir de chez moi avec mon portail et le boudin était moyen , que celui là le boudin est tout neuf 4600€ posé !! et la coque est top ..et le moteur c'est du yam , j'aurais bien aimé , au moins 60ch mini voir plus .. quand je pense , que j'ai failli prendre un 3d tender ...et quand je vois l'état des boudins ..de vrais daubes ..rien vaut les valeurs sur ...

J'ai un copain qui à un pro man 12 au port du morin 70Ch noir et bande rouge top comme bateau !!! c'est un tarpon le bateau que je te parle avec le 60Ch 5m00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui plus de couple et meilleurs rendement moteur. Ça se ressent plus sur les F50 le mien est un F50T .

De toute façon tu essaies et si ça te plaît pas tu remet la pastille mais je connais déjà le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 22/05/2022 à 11:42, binou a dit :

ok, je vais voir !!! là c'est compliqué , je suis positif  ..covid ...c'est la chiote ..

Bonjour.  

Possédant le même moteur, à priori, aurais tu un retour à faire sur ton expérience ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...