Aller au contenu

Besoin d'avis de pro invert roller


Messages recommandés

Bonjour,

A 1ère vu, c'est bien le sytème Shark de Roisub, mais celui qui te l'a filé ne t'a pas dit comment il l'avait monté ? 

Le diam du tube semble être un 28mm, donc :

-  les têtes Roisub ont un diamètre de 25.7 donc va falloir trouver une autre tête

- Tête Roller Invert Modulable Sigalsub

- Tête Roller Salvimar pour Sapiens -  25 mm

Par contre je ne connais pas la cross Omer et encore moi la casette mais selon le montage que tu veux faire 1-2 sandows, il faut savoir si elle tiendra la charge.

Attends de nouvelle réponses sans doute certains ont déjà utilisé cette crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage le plus approprié Sissou c'est de rester avec ta canne de 13 et ton kit étanche 😛

Bref, sinon je pense que tu prends le problème à l'envers: AMHA, il faut définir ce que tu veux chasser et ça définira par conséquence ton cahier des charges terme de puissance / maniabilité / polyvalence etc...

Et a partir de ça tu pourras orienter ton montage (couple flèche sandows etc)....

Sinon quelques remarques/pistes de réflexion:

- je sais pas si le tube est vraiment adapté au système Shark de Roisub vu que le chargement des sandows latéraux se fait par le dessus => ta dyneema doit passer entre la fleche et le tube => si l'offset est réglé au poil de cul, ca va pas marcher. Et d'ailleurs C'est bien pour cela que sur les Roisub Originaux, il n'y a pas de guide intégral.

- après avoir défini ton cahier des charges, si tu comptes partir sur un truc bourrin(>3 paires de sandows latéraux/du bas), pas sur qu'un tube de 28 soit très adapté...

Concernant la crosse, si c'est une Cayman, je pense qu'elle pourra tenir des fortes charges, mais la détente deviendra assez dure. Par exemple sur mon montage en Démo 3 j'avais mis 1*21mm et 2x16 tendus comme un string ou encore 3*18mm => ça n'a jamais laché mais c'était bien moins fluide au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les montages invert que j'ai fait (3 ou 4), je prends toujours des obus laiton avec du gros Dyneema. 

Avec des ligatures bien faites ça ne lâche jamais. 

J'ai relâché l'attention il y a peu avec du Dyneema 1.5 et des obus mal faits et j'ai à nouveau eu des problèmes.. 

D'ailleurs Nico il est toujours là ton invert 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci pour vos infos. 👌👌 La crosse c'est une Cayman ça tient la charge largement. 😁

Ca va partir en 90 simple sandow de 18 flèche de 6.75mm avec une tête hf.... Un classic quoi. 

@Nico66 mes pneus sont en hibernation et tous dégonfler 😁😁

Ils vont bientôt être en vente, sten 58/70/84/100. Je ne garderais que le 30 pour raguer et le 135 pour l'agachon. Je vais repasser aux sandows 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

Voilà quelqu'un de censé 😁

Mais non, pas du tout ! J'ai remarqué que plus il y avait de chasseurs au pneu, et plus il y avait de poisson ! 

Donc restez tous avec vos sten, c'est le plus mieux meilleur, c'est très puissant et très genial. 

Voilà. 

Moi, je viens de finir un 80, tube de 25 carbone , crosse cayman, guide collé fleche de 6mm sandow de 16 Et c'est tout pourri.  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Voilà quelqu'un de censé 😁

 

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Mais non, pas du tout ! J'ai remarqué que plus il y avait de chasseurs au pneu, et plus il y avait de poisson ! 

Donc restez tous avec vos sten, c'est le plus mieux meilleur, c'est très puissant et très genial. 

Voilà. 

Moi, je viens de finir un 80, tube de 25 carbone , crosse cayman, guide collé fleche de 6mm sandow de 16 Et c'est tout pourri.  😁

J'aime bien les pneus, j'ai chasser avec pendant des années, ils sont redoutable. 

Ca va faire un moment que je ne chasse plus. Je vais reprendre doucement histoire de voir si le monde sous marin a changer depuis. 

Je ne compte pas rechasser comme avant avec 2 sorties semaines et 1 le wikend. La ce seras 1 ou 2 par mois, donc si c'est pour être emmerder avec un joint de tête qui foire ca vite me gonfler. 

On vas dire que l'entretien est moins cher sur un pneu que sur un sandow, mais à la moindre merde sur un pneu il faut tout vidanger, nettoyer etcetc.... Et je n'ai pas le temps....  

 

Après pneu ou sandow, le tout est de prendre du plaisir avec son matos. 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sissou a dit :

Bon ben merci pour vos infos. 👌👌 La crosse c'est une Cayman ça tient la charge largement. 😁

Ca va partir en 90 simple sandow de 18 flèche de 6.75mm avec une tête hf.... Un classic quoi. 

@Nico66 mes pneus sont en hibernation et tous dégonfler 😁😁

Ils vont bientôt être en vente, sten 58/70/84/100. Je ne garderais que le 30 pour raguer et le 135 pour l'agachon. Je vais repasser aux sandows 😬

Pense à moi Quand tu vendras ton 100 et ton 84! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te décides à le monter, il vaut mieux avec une tête invert style roisub ou mvd. Ca marchera puisque le guide fleche ne va pas jusqu'au bout. Tu peux le monter avec les minis poulies style démo ou plus simplement en fusion 2 sans les mini poulies et dans ce cas, tu auras la puissance d'un double sandow sans le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sissou a dit :

Bon ben merci pour vos infos. 👌👌 La crosse c'est une Cayman ça tient la charge largement. 😁

@Nico66  😁😁

Ils vont bientôt être en vente, sten 58/70/84/100. Je ne garderais que le 30 pour raguer et le 135 pour l'agachon. Je vais repasser aux sandows 😬

Même Dark Vador sentant sa fin proche, a abandonné le coté obscur de la force 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sissou a dit :

un joint de tête qui foire ca vite me gonfler.

Un joint qui foire ca dégonfle non ?

 

Il y a 14 heures, sissou a dit :

Je vais reprendre doucement

Ça c'est une bonne nouvelle et quoiqu'en dise Dom ''que la force soit avec toi... ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Même Dark Vador sentant sa fin proche, a abandonné le coté obscur de la force 😁

🤣🤣🤣 

il y a 31 minutes, OUZIO a dit :

Un joint qui foire ca dégonfle non ?

 

Ça c'est une bonne nouvelle et quoiqu'en dise Dom ''que la force soit avec toi... ''

Joint hs=air qui file.... 

On vas essayer de reprendre son pied 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 19:46, sissou a dit :

le tout est de prendre du plaisir avec son matos. 😁

 

Le 24/02/2022 à 22:45, jipeeme13 a dit :

 

Si tu te décides à le monter,

 

 

Le 25/02/2022 à 11:03, sissou a dit :

On vas essayer de reprendre son pied

Vous parlez de quoi exactement?

je m’demande si j’me suis pas gouré de forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...