Aller au contenu

Nouveau


Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je chasse dans les eaux de Méditerranée, d atlantique ou de la manche depuis une vingtaine d'années. Je reste modeste dans mes performances mais c est suffisant pour attraper de quoi faire quelques festins... Ma nouvelle lubie est de fabriquer un fusil en bois, 

IMG_20220302_203753_7.jpg

IMG_20210818_143650_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, liche83000 a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je chasse dans les eaux de Méditerranée, d atlantique ou de la manche depuis une vingtaine d'années. Je reste modeste dans mes performances mais c est suffisant pour attraper de quoi faire quelques festins... Ma nouvelle lubie est de fabriquer un fusil en bois, 

IMG_20220302_203753_7.jpg

IMG_20210818_143650_3.jpg

Salut;

 

Bienvenue et belle incitative. Fais toi plaisir et plein de pei  .....   à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 15:43, Edouard a dit :

Très beau.

Un bois aussi joli, faudra pas le mettre dans l'eau  !😉

C est aussi ce que m a dit ma femme, elle voulait le garder en décoration mais bon...je préfère quand même faire quelques poissons surtout qu'il devrait être idéal pour des tirs lointains.🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, liche83000 a dit :

IMG_20220320_170432_6.jpg

IMG_20220320_171352_5.jpg

IMG_20220320_171348_7.jpg

pour une première ...ba..baa..baaaaa..!!   bravooO.........

Par-contre , tu risque peut être d'avoir des souchiii..😁..pour rechercher ton gun ..vue le positionnement de té roulette....!!   avis perso....!! 😁

affaire a suivreee.......lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, liche83000 a dit :

Oui, comme tu dis, ca sent bon mais maintenant je mouche rouge malgres le port du masque en poncant🤣

Avec l'iroko j'ai vu beaucoup d'allergies aussi .

Très réussi ton 1er fusil 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux guns 👍 👏🏻
 

Tu as opté pour installer les poulies externes (comme Bazil Daniel) en tête  plutôt qu’une installation classique des poulies, verticalement dans des mortaises. Un avantage selon toi ? Pourquoi ce choix ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prédator des mers a dit :

pour une première ...ba..baa..baaaaa..!!   bravooO.........

Par-contre , tu risque peut être d'avoir des souchiii..😁..pour rechercher ton gun ..vue le positionnement de té roulette....!!   avis perso....!! 😁

affaire a suivreee.......lol 

 

Normalement non, j ai fait les mesures nécessaires avec un peu de marge...reste à tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, je suis assez content du résultat. J ai opté pour des poulies inclinées pour le look qui me plaît bien et aussi pour gagner en precision ( voir video de Akam sur le test du b.daniel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, liche83000 a dit :

Normalement non, j ai fait les mesures nécessaires avec un peu de marge...reste à tester 

oupss...!   tu doit avoir raison ....😉.lol 

enfaite, c'est ta 2ème photo qui ma induit en erreur, car le fil des futur sandows né pas passer au bonne endroit.....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Prédator des mers a dit :

oupss...!   tu doit avoir raison ....😉.lol 

enfaite, c'est ta 2ème photo qui ma induit en erreur, car le fil des futur sandows né pas passer au bonne endroit.....😁

Ha, j ai compris...ce n est pas le fil du futur sandow, c est juste un élastique pour maintenir la fleche en attendant que j y installe les sandows, fils...le fil passera comme sur cette photo.@+

16478852918428988314353314596574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, liche83000 a dit :

Bon, ma femme râle un peu car je fais le vernis dans le salon 😁, ca seiche mieux que dans le garage avec la météo actuelle !

Si t’as un ventilò, c’est bien aussi sauf si ton vernis est une résine de type epoxy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, liche83000 a dit :

Bon, ma femme râle un peu car je fais le vernis dans le salon 😁, ca seiche mieux que dans le garage avec la météo actuelle !

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

Si t’as un ventilò, c’est bien aussi sauf si ton vernis est une résine de type epoxy 

Prend le sèche-cheveux de ta femme, par exemple ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, liche83000 a dit :

Bonne idée mais quand elle sera absente sinon je serai bon pour remettre le gun au garage et moi aussi par la même occasion 🤣🤣

Sans parler de madame, c’est une fausse bonne idée 

le séchage ne sera pas uniforme et ça se verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le travail

Juste une question, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien: le sandow à l'air d'être écarté par quelque chose au milieu du fut au niveau de l'encoche du bois. C'est quoi? Un effet de photo ou il y a réellement quelque chose qui touche le sandow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...