Aller au contenu

Nouveau


Messages recommandés

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

bravo pour le travail

Juste une question, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien: le sandow à l'air d'être écarté par quelque chose au milieu du fut au niveau de l'encoche du bois. C'est quoi? Un effet de photo ou il y a réellement quelque chose qui touche le sandow?

ce sont les boulons de tension du premier cran de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es conscients que le sandow en se rétractant va frotter dessus et violemment? C'est pas bon du tout, de plus je n'en vois pas trop l'utilité, tes encoches sont suffisamment profondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu es conscients que le sandow en se rétractant va frotter dessus et violemment? C'est pas bon du tout, de plus je n'en vois pas trop l'utilité, tes encoches sont suffisamment profondes

On verra bien, le frottement est tres leger...c est mon premier fusil, il n est pas parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
il y a 20 minutes, liche83000 a dit :

 

A défaut d aller pêcher, je bricole des fusils.

C'est carrément génial 👍 😀. Du coup je profite pour te poser une question, tu fais les tests de flottaison au fur et à mesure mais le bois reste brut, tu le reseches juste après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit chapon rouge a dit :

C'est carrément génial 👍 😀. Du coup je profite pour te poser une question, tu fais les tests de flottaison au fur et à mesure mais le bois reste brut, tu le reseches juste après ?

Non, il n est pas brut, il est huilé avec de l huile de tung et vernis à l epoxy donc totalement étanche. J attends maintenant de recevoir de la céramique pour le recouvrir.( Comme pour les voitures c est hydrophobe et ca protège tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Petit chapon rouge a dit :

Ok mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tu fais pour équilibrer pendant le façonnage, j'ai l'impression que tu me dis que tu  l'huile à chaque fois, c'est bien ça ? 

L huile c est pour nourrir le bois, même si c est pas forcément nécessaire car le bois exotique l est naturellement. Pour l equilibrage c est pas pendant le façonnage, je l équilibre avec des plaques en inox fixées sous le fût une à l avant et l autre sous la poignée. Le test en piscine c était pour déterminer le poids à mettre. De plus l eau de mer n a pas la même portance du coup j ajusterai après le test en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...