Aller au contenu

Conseil et zones entre Calvi et île rousse


Achille

Messages recommandés

Salut à tous c'est pour des conseils que j'ouvre ce post 

Je pars dans la zone Calvi,île rousse en plein mois de juillet et je ne connais pas du tout la zone !

Je suis avec des amis mais compte quand même faire quelques chasse avez vous des zones à me conseiller  et autre info qui me serrait  utiles .

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Achille,

Je ne connais pas cette côte mais les chasseurs qui connaissent te diront que ces zones sont poissonneuses mais qu'à cette époque il faut privilégier le coup soir/matin car le poisson est stressé.

Voir aussi si zones interdites 

De mémoire il y a quelques pistes à déterrer sur le forum à ce sujet...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as le sec du danger, comme son nom l'indique, la zone est "dangereuse "

il y a de très fort courant,beaucoup de bateau en saison mais le poisson y est,le plateau est vaste avec des roches pour chasser a trou 

devant la balise, et derriere cette balise,ça sonde un peu mais le poisson est là,tu descend le long de la balise et les petites sérioles te montent dessus

mais gaffe car c'est un spot de plongée et certains sont très con...

mais si tu tombe sur lui,tu auras la chance de rencontrer salvatori et caumer qui habite en face...

1647845923_Sanstitre.thumb.png.8ca552d78320f5645205a89f6064b692.png

Le cercle bleu est le sec du danger, t'aura de quoi faire. .par contre ,bateau obligatoire et coéquipier  également, une bouée par personne et coéquipier  sérieux qui surveille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement,  toutes les pointes sont bonnes ! Effectivement les heures matin et tard le soir c'est bien , mais parfois eñ pleine journée de belles dorades se baladent .... 

Spano,  revelatta,  algajola  rocher îles rousses  .... pff tout est bon. 

C'est un très joli coin. Fout toi à  l'eau,  insiste et tu vas te regaler.  Gaffe aux bateaux ! Un gros drapeau bien haut sur la bouee est obligatoire si tu veux pas te faire couper en deux par les mongoliens de touristes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit :

si tu veux pas te faire couper en deux par les mongoliens de touristes. 

oui ,gaffe aux touristes car les hélices des mêmes crétins Corse ne coupent pas....et puis tu es chez eux donc ils ont parfaitement le droit de ne respecter aucune distances vis a vis d'un pinzuto.

Il y a 12 heures, Achille a dit :

👍 merci à vous !

 

a part ça ,il y a pleins de bons coins, suffit de regarder une carte.

un parcours tout simple et facile ,juste faire le tour des Iles rousses ( il y aura surement les bulleux à venir te faire chier sans respecter ta bouée mais bon)

sur ce petit tour,comme le dit le Cevenol en pleine journée :

 

 

100_3285.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 

Enffet chasser en été c'est assez dangereux en Corse mais j'habite à nice et c'est franchement pire 

 Je me suis fait Percuter deux fois cet été avec la bouée bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me mêle au sujet, si ça te dérange pas Achille, je vais aller du côté de Lozari mi-mai jusqu'à début juin et je voulais savoir, à part les pointes de Lozari et de Saleccia si vous aviez d'autres coins où je pourrais aller fouiner... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien j'étais allé l'été dernier en Corse mais dans le sud  à tizzano on sait jamais si tu passe par là c'est. Vraiment pas mal le coin est magnifique mais le poisson est pas très très présent "en juillet août" sa doit être mieux en mai.

Après a  Calvi tu à le b17  qui est magnifique a faire en apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Achille a dit :

Julien j'étais allé l'été dernier en Corse mais dans le sud  à tizzano on sait jamais si tu passe par là c'est. Vraiment pas mal le coin est magnifique mais le poisson est pas très très présent "en juillet août" sa doit être mieux en mai.

Après a  Calvi tu à le b17  qui est magnifique a faire en apnée.

Merci ! Mais je serai plutôt basé à Lozari avec la famille donc je me vois pas trop bouger dans le sud tout seul 😁

Ouais je verrai avec ce que j'ai dans le coin, ça peut pas être pire que la Côte bleue 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Julien13 a dit :

Tiens je me mêle au sujet, si ça te dérange pas Achille, je vais aller du côté de Lozari mi-mai jusqu'à début juin et je voulais savoir, à part les pointes de Lozari et de Saleccia si vous aviez d'autres coins où je pourrais aller fouiner... Merci d'avance !

moi,j'allais souvent aux Agriathes en partant à pied de la plage de l'Ostriconi,je marchais une bonne heure et je me foutais à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Achille a dit :

Julien j'étais allé l'été dernier en Corse mais dans le sud  à tizzano on sait jamais si tu passe par là c'est. Vraiment pas mal le coin est magnifique mais le poisson est pas très très présent "en juillet août" sa doit être mieux en mai.

Après a  Calvi tu à le b17  qui est magnifique a faire en apnée.

Ça avait donné quelque chose sur Tizzano l'été dernier ? J'y retourne en juin pour une semaine chasse 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Ça avait donné quelque chose sur Tizzano l'été dernier ? J'y retourne en juin pour une semaine chasse 😍

Il y à moyen de faire du poisson mais c'était vraiment extrêmement dur  

En juillet je n'ai pas vu un poisson au dessus de 20m en juin sa doit être un peut mieux je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Achille a dit :

Il y à moyen de faire du poisson mais c'était vraiment extrêmement dur  

En juillet je n'ai pas vu un poisson au dessus de 20m en juin sa doit être un peut mieux je pense !

Surtout avec le bateau 😁. J'y étais en aout dernier j'ai fait quelques dentis, mais fallait pas mal bouger pour trouver le fish et pas se faire tuer par un crétin en bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 09:53, sub sniper a dit :

moi,j'allais souvent aux Agriathes en partant à pied de la plage de l'Ostriconi,je marchais une bonne heure et je me foutais à l'eau.

Ouais je vais me le tenter je pense, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Ah ben p’tain, faut le dire aux guides et offices de tourisme en Corse , ce sont les premiers à mettre en garde.

bon ben alors y a des petits serpents noirs qui ressemblent beaucoup aux vipères et qui de toutes façons se barrent dès qu’ils nous entendent arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Ah ben p’tain, faut le dire aux guides et offices de tourisme en Corse , ce sont les premiers à mettre en garde.

bon ben alors y a des petits serpents noirs qui ressemblent beaucoup aux vipères et qui de toutes façons se barrent dès qu’ils nous entendent arriver 

C'est pas nouveau que beaucoup confondent les serpents, je suppose que tu les as vus ces petits serpents noirs? Ce sont probablement des juvéniles de couleuvre verte et jaune qui ont le dos assez foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le calamar volant a dit :

Ou couleuvre viperine qui se confond aisément avec sa consœur venimeuse

Non présente en Corse non plus.

Au passage beaucoup de couleuvres sont venimeuses aussi, mais les crochets sont localisés au fond de la bouche et donc absolument pas dangereux lors d'une morsure défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, thearthur a dit :

Non présente en Corse non plus.

Au passage beaucoup de couleuvres sont venimeuses aussi, mais les crochets sont localisés au fond de la bouche et donc absolument pas dangereux lors d'une morsure défensive.

J'avais pas l'information pour la viperine en Corse, merci. Pour les crochets je suis au courant,  heureusement je me suis déjà fait attaquer 2 fois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le calamar volant a dit :

Ou couleuvre viperine qui se confond aisément avec sa consœur venimeuse

La pupille est différente, verticale chez la vipère et circulaire chez la vipérine mais pour ça il faut regarder de "très' près 😄

 

Il y a 12 heures, Le calamar volant a dit :

J'avais pas l'information pour la viperine en Corse, merci. Pour les crochets je suis au courant,  heureusement je me suis déjà fait attaquer 2 fois 😅

La verte et jaune adulte peut etre très con.....vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maigrat a dit :

La pupille est différente, verticale chez la vipère et circulaire chez la vipérine mais pour ça il faut regarder de "très' près 😄

 

La verte et jaune adulte peut etre très con.....vécu !

Oui, différencier la vipérine de la vipère faut s'approcher un peu c'est clair.

Les 2 fois ou je me suis fait charger sur terre, c'était par des couleuvres de Montpellier, dont une de bien 2M, qui s'est relevée sur l'avant, élargie façon cobra et m'a foncé dessus. Ben j'ai couru :) je me suis fait taper dans le masque par une jolie également quand j'étais gamin et que je péchais la truite à la main, ben quand t'es sous l'eau ça surprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le calamar volant a dit :

Oui, différencier la vipérine de la vipère faut s'approcher un peu c'est clair.

Les 2 fois ou je me suis fait charger sur terre, c'était par des couleuvres de Montpellier, dont une de bien 2M, qui s'est relevée sur l'avant, élargie façon cobra et m'a foncé dessus. Ben j'ai couru :) je me suis fait taper dans le masque par une jolie également quand j'étais gamin et que je péchais la truite à la main, ben quand t'es sous l'eau ça surprend :)

C'est ça elle se dresse comme un cobra, je te l'accorde ça surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 14:25, thearthur a dit :

C'est pas nouveau que beaucoup confondent les serpents, je suppose que tu les as vus ces petits serpents noirs? Ce sont probablement des juvéniles de couleuvre verte et jaune qui ont le dos assez foncé.

Oui , j’ai croisé des petits serpents d’environ 50-60 cm noirs plutôt craintifs, mais j’avais croisé aussi des randonneurs accompagnés de guides “expérimentés “ qui m’ont mis en garde parce que j’étais en tongs et me parlaient de ces vipères qui , d’après eux étaient plutôt dangereuses…

peut être pour justifier de leur de leur accompagnement indispensable sur ces sentiers …..Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Achille,  pour les serpents, je sais pas.

Mais si tu veux pêcher à la palme dans cette zone, mon conseil se porterait sur la PUNTA SPANO à proximité immédiate du village de Lumio.

Si tu veux faire autre chose que promener ton fusil dans l'eau, il faut te mettre à l'eau à l'aube de 5 à 7 h et le soir de 18 voire 19 à 22h. Bien sûr, si tu fais les deux tu augmentes considérablement tes chances de prendre un beau poisson. Ca reste très difficile et prendre un beau poisson à la palme (sériole ou denti) ça reste un exploit.

Ces horaires sont recommandés pour avoir une chance de voir quelques poissons mais aussi pour réduire le risque de se faire passer dessus par un bateau. Les bateaux sont un danger bien réel qu'il ne faut pas sous estimer;

La zone de Calvi est assez compliquée d'accès avec des zones en réserve. Si tu descends plus vers le sud, vers Galéria tu pourrais être confronté à du conflit d'usage avec les butagaz.

Les Agriates c'est une bonne zone, avec un immense plateau qu'une vie ne suffirait pas à explorer. Même en partant du bord.

Mais bon en Juillet, c'est déjà bien le bordel.

Sois prudent et amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas en corse en ce moment en tout cas, Fait moche depuis bientôt trois semaines, les manifestions qui peuvent chauffer et depuis hier y'a plus une seule station de la haute corse à qui il reste de l'essence. ( Enfin ça reste largement vivable quand même 😁)

Côte nord est celle que j'ai faite le plus depuis mon arrivée, tout est bien, l'Ostriconi notamment qui est belle sous l'eau et en dehors, punta spano aussi mais souvent bondé de monde / pêcheurs, même tard dans la saison. j'avais bien aimé l'ile rousse aussi, même si ça descend vite. Le poisson est partout mais faut réussir à le prendre, ce que n'arrive pas encore très bien de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je connais un peu, j'y viens régulièrement et il me reste un peu de famille.  C'est pas pour ça qu'on te fait sentir que tu en es. Un Corse c'est un mec qui vit là bas, si tu fais partie de la diaspora, t'es pas un vrai. Un jour j'irai y mourir quand même. A la pointe du Cap Corse 😁

Concernant la difficulté d'y prendre un poisson, permettez moi un petit doute ; je vous invite à venir chasser sur la CB. C'est un curatif à la chasse sous marine 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 21:09, mzungu a dit :

il faut te mettre à l'eau à l'aube de 5 à 7 h et le soir de 18 voire 19 à 22h. Bien sûr, si tu fais les deux tu augmentes considérablement tes chances

entre les deux ,c'est l'heure de la sieste 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...