Aller au contenu

sandow primeline


Messages recommandés

Tenté d'essayer du sandow primeline dont j'ai entendu à plusieurs reprises des éloges,j'ai bien trouvé des sites qui en vendaient mais voila, il y a différentes couleurs et ma question est:

Est ce que quelqu'un connait la signification des différentes couleurs, duretés je suppose mais laquelle? Si quelqu'un a essayé et peut donner une réference par rapport à tel sandow, ça pourrait toujours m'orienter

J'ai vu que C4 et epsilon était en réalité du primeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé les reponses sur amazone US, dans les questions/reponses des acheteurs et du vendeur

Le sandow est identique quelque soit la couleur et l'étirement est prévu pour 300% avec une forte dureté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Le sandow est identique quelque soit la couleur

Il paraît que le noir est beaucoup plus raide et que malgré ça il s'allonge beaucoup plus que les autres. 😂

(D'accord d'accord, faut que j'move...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise le primeline 14.5mm micro ID à 3.9 de coef ! Meilleur Sandow que j’ai eu !

dis moi si tu veux que je t’envoie les liens (14.5 ou 16mm) pour acheter dom. Il me revient vraiment pas cher à environ 9€ le mètre donc je le change tous les deux mois sur mon bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur Amazone US à ce prix, c'est juste les frais d'envoi qui sont un peu élevé,

Je pensais plutot sur du 16mm, 14.5 me semble un peu leger pour propulser ma flèche, mais toi je crois que tu en mets 3 sandows, ça compense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Irie a dit :

J’utilise le primeline 14.5mm micro ID à 3.9 de coef ! Meilleur Sandow que j’ai eu !

dis moi si tu veux que je t’envoie les liens (14.5 ou 16mm) pour acheter dom. Il me revient vraiment pas cher à environ 9€ le mètre donc je le change tous les deux mois sur mon bois.

Moi je veux bien les liens. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le 14 un peu, je suis revenu au 16. Dernièrement je suis passé à du Rob Allen, pas mal plus puissant, mais il faut avoir de bons bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la propulsion d'une flèche, c'est assez complexe, on peut la definir par la physique ainsi: 1/2 de MV²

Sur quel facteur peut on influer?

La flèche a une masse précise(M) pour ne pas se tordre et traverser le poisson, de toute façon la masse influence beaucoup moins que la vitesse qui est au carré

Reste la vitesse, de celle ci en mettant plus ou moins de force pour la propulser mais c'est loin d'etre la panacée, car la longueur d'étirement la plus grande pour la même force de propulsion, augmentera fortement sa velocité grace à une accélération continue le long du tube

Donc il vaut mieux un sandow à 60kg avec 3.8 de coef qu'un sandow aussi à 60kg avec 3.5 de coef, ce qui implique selon la force de chacun pour mettre les sandows, d'avoir des sandows plus ou moins raides selon ses possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont trop durs pour bien leur donner un allongement, oui

Des sandows dont tu ne peux dépasser 3 ou 3.2 sont trop raides, de plus comme ils sont secs, cela donne plus de recul(perso ça ne me dérange pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sandows souples donnerons une plus grande vitesse à la flèche,mais il faut aussi qu'il soient tendus sur une grande longueur, donc c'est mieux sur des fusils longs 120 et + ou pour les rollers.

pour les arbalètes courtes, mieux vaut du sandow pêchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 06:45, Irie a dit :

MERCI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sub sniper a dit :

les sandows souples donnerons une plus grande vitesse à la flèche,mais il faut aussi qu'il soient tendus sur une grande longueur, donc c'est mieux sur des fusils longs 120 et + ou pour les rollers.

pour les arbalètes courtes, mieux vaut du sandow pêchu.

Tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...