Aller au contenu

Sérioles et Carpes rouges dans le bleu...


MAJCAAM

Messages recommandés

6ème jour de chasse, les organismes sont fatigués et la cession de chasse sera courte entre 2 déplacements sur le retour.

Mais les poissons sont là et nos yeux sont ouverts en grand sur ce spectacle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:55, YOUN.29 a dit :

Oui, les grosses carpes rouges surtout, j'ai été au Sénégal en février 98, j'en conserve un excellent souvenir.😀

Ah 98 !!! J'y suis venu en 94 à l'Océanium avec le Club Apnéa. C'est là que j'ai vraiment commencé la chasse sous-marine ! Je voyais du fish mais je n'avais aucune technique si ce n'est que de faire 5mn en statique??? J'étais le king de la baignoire !!!

Et oui, les carpes rouges... c'est juste une variété de poissons unique !!! Du Diabar, aux Yakh en passant par le Ouf et le Ndiagatougne....

Merci pour ton mot. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes en statique ! Quand je vois à quelles profondeurs tu descends c est encourageant pour moi...je tiens 6 min 15 dans ma baignoire mais je peine a descendre au dessous des 15 metres....il y a encore du travail 😁 en même temps je n ai pas trop besoin de faire d efforts en Bretagne, les poissons sont plus accessibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motivation est le principal facteur de l'apnée en mer, je ne fais pas plus de 3 mn en statique dans mon canapé et pourtant j'arrive encore quelque fois à tirer un poisson à 30m, surtout avec de l'eau très claire genre 30/40m de visibilité c'est bien plus facile, et dans ce cas mon apnée en chasse atteint les 2mn .

Un autre exemple, je suis en remontée depuis le fond(15/20m), donc en fin d'apnée et je croise un thazard ou une carangue à une dizaine de mètres de moi, je la poursuis sur une trentaine de mètres, la tire et finit donc de remonter en ayant tenu presque plus 1mn de plus que prévu, grace à l'adrénaline

Je ne recommande pas de faire ce genre d'exercice très périlleux pour la plupart des gens, mais après beaucoup années passées sous l'eau(50 pour mon cas), on se connait mieux et on sait jusqu'où aller, c'est juste pour montrer ce que la poussée d'adrénaline peut faire, vous pouvez vous y essayer si vous êtes suivi , sinon abstenez vous, mais la statique n'a pas un gros rapport avec l'apnée en live dans l'action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 07:33, liche83000 a dit :

5 minutes en statique ! Quand je vois à quelles profondeurs tu descends c est encourageant pour moi...je tiens 6 min 15 dans ma baignoire mais je peine a descendre au dessous des 15 metres....il y a encore du travail 😁 en même temps je n ai pas trop besoin de faire d efforts en Bretagne, les poissons sont plus accessibles !

6mn 15 c'est 10 secondes de ce que je faisais quand je chassais en constant sur 30/32m en restant 10/15 sec au fond. Et c'était un record du monde dans les années 90 ! Donc tu vois le niveau... Après en dynamique, je ne suis pas performant. Même en ayant fait de la piscine à une époque ce qui m'avait permis de passer de 1mn50/55 à 2mn10/15. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi... La technique des mouvements est fondamentale et permet également de gagner du temps sous l'eau..  C'est vrai qu'en Bretagne dans 5 à 15m on peut faire de beaux poissons... Mais un sec à 20 cela doit bien tenter aussi. Merci pour ton mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 09:03, dom85 a dit :

La motivation est le principal facteur de l'apnée en mer, je ne fais pas plus de 3 mn en statique dans mon canapé et pourtant j'arrive encore quelque fois à tirer un poisson à 30m, surtout avec de l'eau très claire genre 30/40m de visibilité c'est bien plus facile, et dans ce cas mon apnée en chasse atteint les 2mn .

Un autre exemple, je suis en remontée depuis le fond(15/20m), donc en fin d'apnée et je croise un thazard ou une carangue à une dizaine de mètres de moi, je la poursuis sur une trentaine de mètres, la tire et finit donc de remonter en ayant tenu presque plus 1mn de plus que prévu, grace à l'adrénaline

Je ne recommande pas de faire ce genre d'exercice très périlleux pour la plupart des gens, mais après beaucoup années passées sous l'eau(50 pour mon cas), on se connait mieux et on sait jusqu'où aller, c'est juste pour montrer ce que la poussée d'adrénaline peut faire, vous pouvez vous y essayer si vous êtes suivi , sinon abstenez vous, mais la statique n'a pas un gros rapport avec l'apnée en live dans l'action.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai ce même feeling et ce genre d'apnée  mais il faut bien se connaître. Après, comme je le disais à liche83000, il y a des gens bon en dynamique et "nul" en statique mais fort en constant.... bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...