Aller au contenu

Prends la porte et va chasser.


Messages recommandés

il y a 16 minutes, elinhan a dit :

C’est pas le même genre esthétique. J’aime bien garder l’aspect bois et l’accastillage de qualité dessus mais le tiens, peint à l’air bien sympa aussi. Full composite ou bois aussi sous la peinture ?  👍

C’est pas moi qui l’ai fait c’est Olivier c’est un bois stratifié en carbone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

Tu devrais monnayer tes talents,ce Jackson Pollock No5 a été vendu 140 M$ en 2006...😉

no5-jackson-pollock.jpg.29097dc9eb00721d52801c354af47755.jpg

 

 

Comme j'ai l'habitude de le dire: tant qu'il y a des couillons pour les acheter, il aurait tord de ne pas en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Comme j'ai l'habitude de le dire: tant qu'il y a des couillons pour les acheter, il aurait tord de ne pas en profiter

à ce niveau, c'est du placement:

L'Art Contemporain génère les meilleures plus-values

La création contemporaine surpasse aujourd'hui les qualités financières de l'Art d'Après-Guerre. Seul un artiste occidental de la période d'Après-Guerre se retrouve dans le top 10 des plus-values enregistrées au S1 2019: Alexander Calder, avec une rare sculpture mobile (Fish), dont le prix est passé de moins de 200.000$ à plus de 17,5m$ depuis la fin des années 80. Les artistes contemporains sont nettement prédominants dans le classement. C'est à eux que l'on doit sept des dix meilleurs cas de reventes obtenus sur le premier semestre 2019, avec des œuvres de Jean-Michel Basquiat, Daniel Buren, Yayoi Kusama, Pierre Soulages et Christopher Wool. L'Art Contemporain (dont l'indice des prix est en hausse de +40% sur le S1 2019) est le segment le plus rentable du Marché de l'Art. Le prix de certaines œuvres a été multiplié par 30, 35, voire par plus de 300 entre deux passages aux enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

à ce niveau, c'est du placement:

L'Art Contemporain génère les meilleures plus-values

La création contemporaine surpasse aujourd'hui les qualités financières de l'Art d'Après-Guerre. Seul un artiste occidental de la période d'Après-Guerre se retrouve dans le top 10 des plus-values enregistrées au S1 2019: Alexander Calder, avec une rare sculpture mobile (Fish), dont le prix est passé de moins de 200.000$ à plus de 17,5m$ depuis la fin des années 80. Les artistes contemporains sont nettement prédominants dans le classement. C'est à eux que l'on doit sept des dix meilleurs cas de reventes obtenus sur le premier semestre 2019, avec des œuvres de Jean-Michel Basquiat, Daniel Buren, Yayoi Kusama, Pierre Soulages et Christopher Wool. L'Art Contemporain (dont l'indice des prix est en hausse de +40% sur le S1 2019) est le segment le plus rentable du Marché de l'Art. Le prix de certaines œuvres a été multiplié par 30, 35, voire par plus de 300 entre deux passages aux enchères.

Ça prouve que les c....(mettre le qualitatif qui vous fait convient, il y en existe plusieurs) sont de plus en plus nombreux, hélas. La culture est une chose qui s'acquière, elle n'est pas innée. Picasso pouvait faire des chefs d'oeuvre, mais il préférait faire de la ....daube pour être poli, ça se vendait le même prix et il pouvait en sortir plusieurs dans la semaine. A sa place, j'aurais fait de même 😁

On peut rappeler la blague de Roland Dorgeles en 1910, qui fit peindre une toile avec la queue d'un ane et qui eut un franc succés auprès des bobos à Paris(et oui déjà) Elle est toujours en expo dans un musée et pas toi, Sub hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Elle est toujours en expo dans un musée et pas toi, Sub hélas

Là, tu te trompes, j’ai quelques œuvres au musée du papyrus de Syracuse 

en ce qui concerne Picasso ,je te conseille de faire un petit tour au musée du même nom à Paris ;sa démarche ,pas aussi simpliste que tu l’entends,est très bien expliquée ( je pourrais le faire ici , mais j’ai vraiment la flemme….)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 13:21, elinhan a dit :

Oui ! J’ai un gun en acacia avec 2 lattes en séquoia. Acacia top, c’est le teck local : juste huilé et ça ne bouge pas. C’était pour un roller 75 donc pas facile à équilibrer, faut développer des astuces. Là je viens de faire un stopper carbone pour tester en remplacement du stopper initial en inox. 
Le jeune acacia est clair mais le vieil acacia a presque la couleur du teck. 

1C124E97-31AC-441D-A717-9D60D0FA6A2C.jpeg

BD15421F-C776-4B63-8A7C-ED4C7543B665.jpeg

Je viens de voir que tu avais utilisé du séquoia dans ton gun il a bien vieilli? 

la couleur m’étonne j’ai du séquoia et il est rose… c’est le vernis qui l’a rendu brun? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

Je viens de voir que tu avais utilisé du séquoia dans ton gun il a bien vieilli? 

la couleur m’étonne j’ai du séquoia et il est rose… c’est le vernis qui l’a rendu brun? 

Alors pour la couleur il est effectivement rose au départ mais je l’ai protégé avec une huile teck légèrement colorée  alors que sur les guns teck j’utilise une huile incolore. C’est ce qui doit l’avoir brunit un peu comme pour l’acacia. (J’avais mis une latte centrale en acacia pour le rail et pareil en périphérie pour prendre en sandwich les deux lattes de séquoia au niveau des sandows.
 

Le truc du séquoia c’est que c’est très tendre, ça marque d’un rien et j’avais peur du vieillissement. Pour le moment, ça n’a pas bougé finalement. Après je suis un peu maniaque et hors de l’eau le gun est toujours dans sa housse néoprène 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Alors pour la couleur il est effectivement rose au départ mais je l’ai protégé avec une huile teck légèrement colorée  alors que sur les guns teck j’utilise une huile incolore. C’est ce qui doit l’avoir brunit un peu comme pour l’acacia. (J’avais mis une latte centrale en acacia pour le rail et pareil en périphérie pour prendre en sandwich les deux lattes de séquoia au niveau des sandows.
 

Le truc du séquoia c’est que c’est très tendre, ça marque d’un rien et j’avais peur du vieillissement. Pour le moment, ça n’a pas bougé finalement. Après je suis un peu maniaque et hors de l’eau le gun est toujours dans sa housse néoprène 😉
 

Ok tu as mis du séquoia pour compenser le poids de l’acacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elinhan a dit :

Après comme c’était pour un petit roller, il aurait mieux valu prendre encore moins dense pour simplifier l’équilibrage 😇

Oui c’est ce que je veux faire un 65

je voulais le faire en red cedar mais je n’en trouve pas où alors que des bastaing de 3/4 m de long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elinhan a dit :

Après comme c’était pour un petit roller, il aurait mieux valu prendre encore moins dense pour simplifier l’équilibrage 😇

Tu as le balsa, plus leger ça doit etre dur à trouver, mais quid de la resistance? Avec 2 lames de carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fla33 a dit :

Oui c’est ce que je veux faire un 65

je voulais le faire en red cedar mais je n’en trouve pas où alors que des bastaing de 3/4 m de long 

Si tu veux essayer et si tu n'es pas trop pressé, je pourrai te filer un bout de 'Thuya Occidentalis', je vais en avoir 'quelques morceaux' ... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Si tu veux essayer et si tu n'es pas trop pressé, je pourrai te filer un bout de 'Thuya Occidentalis', je vais en avoir 'quelques morceaux' ... ^^

 

Je veux bien merci  je ne suis pas pressé vu que je ne trouvais pas de red cedar ma femme m’a trouvé d’autres occupations (faire un bureau bibliothèque en séquoia justement, un portillon, une cabane pour les enfants…. elle déborde d’idée en ce moment  😂) du coup le harpon sa sera pour l’hiver prochain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 20:18, fla33 a dit :

D’après le menuisier c’est de l’IPE

J'ai eu de l'idée il y a fort longtemps, bois très très lourd mais qui ne vrille pas (du moins pour les morceaux que j'ai eu) donc je dirais parfait pour une lame centrale.

Très dure à la coupe !

Sur la photo il fait pas mal rose pour de l'ipé (plutôt typé jaune de mémoire). Il pèse lourd ce bois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La Guigne a dit :

J'ai eu de l'idée il y a fort longtemps, bois très très lourd mais qui ne vrille pas (du moins pour les morceaux que j'ai eu) donc je dirais parfait pour une lame centrale.

Très dure à la coupe !

Sur la photo il fait pas mal rose pour de l'ipé (plutôt typé jaune de mémoire). Il pèse lourd ce bois ?

 

Non il n’est pas si lourd que ça oui il fait un peu rosé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 07:34, fla33 a dit :

Je veux bien merci  je ne suis pas pressé vu que je ne trouvais pas de red cedar ma femme m’a trouvé d’autres occupations (faire un bureau bibliothèque en séquoia justement, un portillon, une cabane pour les enfants…. elle déborde d’idée en ce moment  😂) du coup le harpon sa sera pour l’hiver prochain…

Du coup si c'est pas pressé ça peut le faire 😄 

 

Le 26/03/2022 à 19:10, fla33 a dit :

Il est rose comme mon séquoia (en dessous c’est un plateau de séquoia)

image.jpg

J'ai récupéré 3 grandes lattes d'une essence qui y ressemble beaucoup (couleur et grain), mais qui est bien dense et bien dure. Jamais pu l'identifier 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Du coup si c'est pas pressé ça peut le faire 😄 

 

J'ai récupéré 3 grandes lattes d'une essence qui y ressemble beaucoup (couleur et grain), mais qui est bien dense et bien dure. Jamais pu l'identifier 🙂 

Tu reviens sur Soulac cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un superbe dessous de plat en sequoia, il était jaune et plutot orange pour le coeur

C'est peut etre comme le bois de rose, il peut aller de l'orange, au rose en passant par le violet intense selon les endroits où il pousse, et aussi son taux d'oxydation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...