Aller au contenu

les 12 commandement du tir parfait ...c'est ici...lol


Messages recommandés

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

tu parles de comment faire tout et n importe quoi ?

Non mais si le fil de l'obus est tellement tendu que tu n'arrives même pas à l'ajuster (le centrer) je me demande ce que ça donne quand t'appuies sur la détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ch'ti max a dit :

Non mais si le fil de l'obus est tellement tendu que tu n'arrives même pas à l'ajuster (le centrer) je me demande ce que ça donne quand t'appuies sur la détente.

ça fouettes ......😁

c'est pour ça, qui faut avoir la bonne cassette qui supporte la puissance des coeff...sandow...😁..sinon tu peut avoir des probleme y ren a qui on essayer mais.......🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ptibras a dit :

Les gros coef ça me parle 😅

20220323_205536.thumb.jpg.15d9b716f112508314cf6d138b2f32d5.jpg

Ça resiste quand même bien longtemps mais effectivement à un moment je le fragilise en le "frottant" sur l’ergot.

Je me demande avec quoi tu fais la gaine pour que ça soit stable sur l’ergot ? sur ta photo ça paraît gros pour tenir sur un ergot non ?

ça passe sens sousaille ...😉

mais là c'était juste un prototype.....😁..... depuis je les améliorer avec un truc plus costoo ...

suis passé directe,

et Jai virer c'est merdasse obus plastique qui ne supporte pas les gros coeff des sandow et casseeeeeeee.....🤣

Photo3588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit :

 

 

il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit :

En plus pas de soucis si tu tires une torpille, t'es relié à la terre !😂

faut être prudent de no jour ,   😁 car avec des tir foudroyant ...ont et pas a labri avec l'orage et la plui...🤩

j'avais tout prévue au ka ou.... 😉,

je les tester avec l'appareil de mesur...😴 la terre et bonne je suis a moins 100 homes...c'est dans les règle de l'art...🤭

oupss ...je vous laisse ont m'appel............😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 07:21, Prédator des mers a dit :

         Prédator des obus protégés cela existe depuis longtemps Z1Taz m en avait envoyé a mes tout début ....Et c etait encore plus intelligent puisque le fil etait recouvert d un ressort en inox ! indestructible....

cooll...  une petite toff serai la bien venu pour pas mourir bébête.....et me faire une idée....😁

la toff.....je la veut bien ...😇.......merkiii  😁

brefff.......!

un peut de lecture pour nos retraiter du  Week-end ...😁...qui nous lise par nostalgie, 😉  heureusement que je pence a eux.....😎...hi..hi..i... 😁   

 

la suite 6...,7....,8....,9....en couleur.....🤩

a plouffffffff...........

 

933945059_Numrisation_20220320(3).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Prédator des obus protégés cela existe depuis longtemps Z1Taz m en avait envoyé a mes tout début ....Et c etait encore plus intelligent puisque le fil etait recouvert d un ressort en inox ! indestructible....

cooll...  une petite toff serai la bien venu pour pas mourir bébête.....et me faire une idée....😁

la toff.....je la veut bien ...😇.......merkiii  😁

brefff.......!

un peut de lecture pour nos retraiter du  Week-end ...😁...qui nous lise par nostalgie, 😉  heureusement que je pence a eux.....😎...hi..hi..i... 😁   

la suite ............et finnnnnnnnnnnn

1170246704_Numrisation_20220320(4).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prédator, tu es comme VCTeric, tu ne sais pas faire une citation avec le nom de la personne, c'est pourtant pas compliqué, un enfant de 6 ans peut y arriver: il suffit de cliquer sur "citer", c'est tout et rien d'autre

Bon les dernières recommandations n'ont guère évoluées depuis, c'est toujours valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 20:59, Ch'ti max a dit :

De mémoire quelqu'un avait posté un doc sur les anciens chasseurs Tahitiens qui prenaient bien du poisson avec des flèches en bois sans ardillons. Bien sûr faut soigner le tir sinon on ne mange pas souvent de fish...

jean Tapu ,sans ardillon et sans fil a ses débuts, puis apparition de l'ardillon et ensuite le fil reliant la flèche à l'arbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

jean Tapu ,sans ardillon et sans fil a ses débuts, puis apparition de l'ardillon et ensuite le fil reliant la flèche à l'arbalète.

tien...tien....tu me lance la ba...balle ....😁

ésque quelqu'un a déjà essayer de tirer une flèche sous l'eau sans fil ....😉..? 

ben, MOI oui,  😁

c'est fou les mètre de plus que l'on peut gagner avec la même confi...!!! 

d'où l'importance d'utiliser un fil le plus maigre possible.......🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prédator des mers a dit :

tie

 

d'où l'importance d'utiliser un fil le plus maigre possible.......🤗

On voit bien que tu ne tires pas de gros poissons quelques fois dans l'année, genre maigres, liches , tu changerais d'avis. Pour le bar oui c'est très bien le fil nylon mais pour des poissons pouvant dépasser allègrement les 20kg, c'est voué à l'echec si pas paralysé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

On voit bien que tu ne tires pas de gros poissons quelques fois dans l'année, genre maigres, liches , tu changerais d'avis. Pour le bar oui c'est très bien le fil nylon mais pour des poissons pouvant dépasser allègrement les 20kg, c'est voué à l'echec si pas paralysé

bien sur tu a entièrement raison.......🤗tout dépend de ton cahier de charge....😁

mais le but et le même, plus le fil sera fin ,plus ta flèche ira loin....a toi de doser suivant ton poisson rechercher....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptibras a dit :

Merci pour la photo ! Je testerai peut-être, si ça peut faire durer l'obus plus longtemps ...

Par contre je prendrai une gaine plus courte je pense, pour pouvoir contrôler le dynema dessous en la faisant glisser.

tout a fait ...tu a raison ....😎.

tu verra, c'est le jour et là nuit ...😁 si tu mais des gros coeff...le dynema glissera sur la gaine plus facilement ..😉

faudra juste que tu améliore la gaine plus tard  chutt....c'est top secret...😁

là c'était juste pour la tof...au moment de la transformation du omer hf1 en roller avec guide flèche enclostrac fait maison toute une aventure.....😁ha.haa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 16:52, Prédator des mers a dit :

tien...tien....tu me lance la ba...balle ....😁

ésque quelqu'un a déjà essayer de tirer une flèche sous l'eau sans fil ....😉..? 

ben, MOI oui,  😁

c'est fou les mètre de plus que l'on peut gagner avec la même confi...!!! 

d'où l'importance d'utiliser un fil le plus maigre possible.......🤗

Je me souviens d'un chasseur corse sur une vieille vidéo qui expliquait qu'avec les anciens fusils, qui manquaient un peu de portée, il tirait parfois les dentis à deux : le premier avec une flèche sans fil pour essayer de les sécher net, et si il n'y parvenais pas, le denti essayait de s'enraguer et le second chasseur descendait pour le doubler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...