Aller au contenu

mares black viper qui tire tout seul


Messages recommandés

Donc, aujourd'hui le black viper de mon ami s'est mis à tirer tout seul. C'est un 120. Pas super pratique. C'est commun? Il y a des mécanismes de rechange?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rene a dit :

le black viper de mon ami s'est mis à tirer tout seul.

Tu as regardé le talon de flèche ? Il y a une zone d'usure sur le point d'ancrage de la crosse ? Du sable dans le mécanisme ?

En tous cas c'est difficile d'avoir confiance par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Méandros en fabrique inox et reculé:

oui,c'est la solution,il y a eu des mauvaises séries sur le viper, il faut changer le mécanisme, et mieux vaut prendre le Meandros plutôt que d'essayer de trouver l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais la meandros ,c est super lourd !!!!!

Les vipers ont été mes premiers fusils longs et jamais je n ai eu de probleme et pourtant a l époque ,j envoyais du lourd dans les sandows 🤣

   Moi j essaierais de voir avec une autre fléche d abord .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour René,

Oui vérifie l'arrière de ta flèche car si cela se trouve, la section qui tient la flèche est peut-être un peu différente de tes autres flèches. J'avais eu une anomalie similaire il y a quelques années et ce n'était pas la poignée qui avait un problème mais bien le talon de la flèche, plus précisément au niveau de l'arc de cercle qui était légèrement différents  (je chasse toujours avec cette poignée qui a 8-9 ans maintenant en 18 bien chargé quand je suis en France).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coryphaena a dit :

Bonjour René,

Oui vérifie l'arrière de ta flèche car si cela se trouve, la section qui tient la flèche est peut-être un peu différente de tes autres flèches. J'avais eu une anomalie similaire il y a quelques années et ce n'était pas la poignée qui avait un problème mais bien le talon de la flèche, plus précisément au niveau de l'arc de cercle qui était légèrement différents  (je chasse toujours avec cette poignée qui a 8-9 ans maintenant en 18 bien chargé quand je suis en France).  

Un fabricant m'a recommandé de donner un leger coup de marteau pour plier le talon de la flèche de 1 ou 2 dixièmes de mm lorsque ça arrivait, et ça fonctionne effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

Méandros en fabrique inox et reculé:

https://www.meandros-sub.com/nitro-sporasub-viper-p-112.html

 

C'est essentiellement le même mécanisme inversé avec peu de mouvement sur la gachette. C'est fou ce que j'hais ces gachettes! Je préfère perdre 5 cm et avoir un mouvement normal. 

 

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Tu as regardé le talon de flèche ? Il y a une zone d'usure sur le point d'ancrage de la crosse ? Du sable dans le mécanisme ?

En tous cas c'est difficile d'avoir confiance par la suite...

On a essayé deux flèches, même résultat. J'ai contacté un sponsorisé de Mares et il m'a confirmé avoir du changer tous ses mécanismes. Il en a un qui a lâché dans le bateau... (demandez moi ce qu'une arbalète chargée faisait sur le bateau!) C'est donc un problème ultra connu des mares viper pro de première génération. Il va devoir changer tous ses mécanismes, à ses frais évidemment. Il jure de ne plus prendre de matériel européen. Il sera Rob Allen a l'avenir jajajjaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il jure de ne plus prendre de matériel européen.

il n a qu a acheter que du materiel Français au lieu d Italien !🤣 et moi j ai confondu avec mes viper sporasub d il y a 30 ans !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

il n a qu a acheter que du materiel Français au lieu d Italien !🤣 et moi j ai confondu avec mes viper sporasub d il y a 30 ans !😇

J'ai aussi cru qu'il parlait de celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu longtemps, une Sporasub (Dessault) Viper 90 gris. J'ai adoré cette arbalète! 

icediving2.jpg

OUI oui ca c'est Roger Yazbek lol! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire avec un mares viper pro 90, la gachette etait très sensible et la fleche est partie seule à plusieurs reprises. Il dort dans le garage mais je pense que ça peut se régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vico34 a dit :

J'ai eu un soucis similaire avec un mares viper pro 90, la gachette etait très sensible et la fleche est partie seule à plusieurs reprises. Il dort dans le garage mais je pense que ça peut se régler 

Il faut changer la casette. C'est une très mauvaise gachette même lorsqu'il est opérationel... comme tous les mécanismes inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rene a dit :

Il faut changer la casette. C'est une très mauvaise gachette même lorsqu'il est opérationel... comme tous les mécanismes inversés.

Pas du tout, tu peux essayer la némésis de sigalsub ou la magnum evo de picasso et tu changeras d'avis: très grande douceur même avec une très forte charge(3 sandows de 18 en coef 3.7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dom85 a dit :

Pas du tout, tu peux essayer la némésis de sigalsub ou la magnum evo de picasso et tu changeras d'avis: très grande douceur même avec une très forte charge(3 sandows de 18 en coef 3.7)

Zéro mouvement de gachette avant le tir. C'est plutôt flippant et pas naturel dutout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rene a dit :

Bon, il avait deux viper pro, le deuxième vient de tirer tout seul!

 

Tu fais bien de le signaler, avec les autres cas dénoncés, c'est donc un fusil à bannir à l'achat

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rene a dit :

Zéro mouvement de gachette avant le tir. C'est plutôt flippant et pas naturel dutout. 

La plupart des utilisateurs, les trouvent très bien, d'ailleurs tu es le premier à faire cette remarque, je ne m'étais même pas rendu compte de cet état ,pourtant j'en ai 3, 2 nemesis et une magnum evo. Je fais de très beaux cartons avec ces poignées, très précises à grande distance grace à la douceur de la détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est pas terrible comme gun niveau finition, moi je l'ai gardé parce que je l'ai eu gratos au moment de la perte de mon HF et parce que je suis d'une précision diabolique avec, va savoir

Même en double bien réglé c'était top. Bien mieux que mon Hf qui sans être une foudre de guerre est un bon gun pour certains. Les goûts et les couleurs sans doute

Maintenant je lui mets une config simple, flèche 6mm et 16 ou 17mm blonds. c'est aux petits oignons pour dodos, sars, rougets, marbrès, loups. 99% de mes pêches quoi. Si tu tires droit et que le gun fait le taf ma foi ...  En config plus costaud bah y a un petit côté finie "à la chinoise" qui rassure pas on va dire. On est loin de Sigal ou autre c'est clair

Leur système de guide flèche est sympa. Le moulinet, la tête sont des daubes. Faut bricoler un peu. La config flèche/sandow d'origine je ne m'en souviens plus. Clairement je conseillerai pas comme fusil vu ce que qu'on trouve ailleurs. Mais c'est pas un mauvais fût, on alors je suis sans doute "différent" 😆

Sur mon mékoua c'est la cassette mérou d'or qui lâche parfois toute seule depuis le début, malgré des flèches qui ne bougent pas sur le mares

Eric a été sympa et m'a donné une cassette de rechange, j'ai retravaillé la pièce qui me semblait être la faiblesse. ça va beaucoup mieux mais parfois je me prends une décharge dans le bide à la fin du chargement. Y a un petit truc qui cloche mais pour l'instant j'ai pas réussi à régler

J'utilise plutôt le mares du coup car j'ai confiance en sa poignée, ironie de l'histoire vu ce poste, alors que l'hybride est d'un confort plus qu'appréciable et d'une précision indéniable. Faut vraiment que je récupère le fusil et que je change la poignée.

Je vais tester la technique de Dom et le petit coup au cul de la flèche en corse fin du mois pour voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le technicien de chez imersion qui me l'a transmis, pour avoir essayé sur une flèche qui ne tenait pas du tout(fusil que j'avais vendu) c'est vrai que ça se joue à 1 ou2 dixième de mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 22/03/2022 à 20:24, rene a dit :

J'ai eu longtemps, une Sporasub (Dessault) Viper 90 gris. J'ai adoré cette arbalète! 

icediving2.jpg

OUI oui ca c'est Roger Yazbek lol! 

Salut à tous !!

Joyeux Noel...

 

Je profite de ce cliché "fantastique" et saute a pied joint pour déterrer ce post afin de vous demander votre avis, et peut être me faudra  t il poster a un autre endroit ? laissez moi savoir....

Je ressors 3 jolis Dessault Viper (75 Black, 90 gris et 115 poignée blanche dans leur jus ...... qui n'ont pas vu l'eau depuis très très longtemps et je ne pas comment aborder la chose ?!

Sandow ok tous a changer , en essayant de prendre les mêmes tailles que ce déjà en place (Bi vissé et monobrin avec obus articulé...) 

Refaire les montages en dynemaa et mono fils/Sleeves

Mais qu' en est il des cassettes ou poignées  après toutes ces années? Pour du matériel entre 15 et 25 ans ; Peut on avoir encore confiance.....???   ;(

Démontage possible , entretien , changement de casette?

Impossible de trouver le nom du mécanisme Inox de l 'époque, et je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle et si je ne devrais pas m'en séparer tout simplement ?

Merci de vos retours et avis .

 

Zoyeux Noel Zot tout' !!

Zarno

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage et c'est parti! Fais plus gaffe aux parties plastiques qui sont sûrement fragilisées,  surtout à la Réunion avec la chaleur. Ça te fait une belle panoplie ou de quoi filer à un jeune qui commence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la deuxième génération en crosse orange que j'ai monté en roller simple en 120 sur tube carbon...j'en suis très content avec le largue fil "auto"... j'ai aussi le moulin qui est sympa mais on voit que c'est du fragile/pas assez bien pensé. J'ai surtout monté le fil dans le bon sens pour que celui-ci ne tire pas sur le guide fil...et j'ai mis 25m en 4mm.

@bubleman la cassette mérou d'or tient que du simple et sur de petite longueur...ici on les monte que sur les petits flingues de 90 sinon la flèche part toute seule !! Les asegai de chez picasso font la même après 6 /7ans...mais bon c'est de l'usure normal, je mets maintenant à neuf tous les méca tous les 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo killer a dit :

le fil dans le bon sens pour que celui-ci ne tire pas sur le guide fil.

le sens d'embobinage du fil c'est dans le sens inverse du desserrage, pour vérifier tu tire un coup sec ( à la main) ça doit débloquer le moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo killer a dit :

Moi j'ai la deuxième génération en crosse orange que j'ai monté en roller simple en 120 sur tube carbon...j'en suis très content avec le largue fil "auto"... j'ai aussi le moulin qui est sympa mais on voit que c'est du fragile/pas assez bien pensé. J'ai surtout monté le fil dans le bon sens pour que celui-ci ne tire pas sur le guide fil...et j'ai mis 25m en 4mm.

@bubleman la cassette mérou d'or tient que du simple et sur de petite longueur...ici on les monte que sur les petits flingues de 90 sinon la flèche part toute seule !! Les asegai de chez picasso font la même après 6 /7ans...mais bon c'est de l'usure normal, je mets maintenant à neuf tous les méca tous les 5ans.

Pour la merou d'or, il suffit de "refermer" le talon d'un ou deux dixième de millimètres pour que ça tienne, c'est du à la conception

Pour la asegai, c'est le même mécanisme que la basik et effectivement au bout d'une dizaine d'années pour moi, ça s'est mis à lâcher la flèche tout seul, là vu la gueule de ma poignée, je n'ai pas hésiter à la changer

20181219_100456.thumb.jpg.10c0b9822760099028ab3f61bcc13f4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

le sens d'embobinage du fil c'est dans le sens inverse du desserrage, pour vérifier tu tire un coup sec ( à la main) ça doit débloquer le moulinet.

Je n'ai jamais prêté attention à ça en garnissant mes moulinets et par logique ou hasard je pense faire comme tu le décris, pour imager je bloque la crosse du fusil sur ma hanche gauche moulinet sur la droite et j'embobine de la main droite dans le sens des aiguilles d'une montre (je suis droitier) ceci explique peut être que je tombe juste sans le vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maigrat a dit :

Je n'ai jamais prêté attention à ça en garnissant mes moulinets et par logique ou hasard je pense faire comme tu le décris, pour imager je bloque la crosse du fusil sur ma hanche gauche moulinet sur la droite et j'embobine de la main droite dans le sens des aiguilles d'une montre (je suis droitier) ceci explique peut être que je tombe juste sans le vouloir !

ben c'est logique, tu embobine dans le sens du pas de vis ,donc le serrage du moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sub sniper a dit :

ben c'est logique, tu embobine dans le sens du pas de vis ,donc le serrage du moulinet.

Oui mais ce n'était pas calculé/volontaire de ma part mais ça tombe bien tant mieux pour moi je me voyais déjà avec 5/6 moulins à rembobiner ouf !

Si un gaucher applique la même gestuelle que moi c'est à l'envers........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Pour la merou d'or, il suffit de "refermer" le talon d'un ou deux dixième de millimètres pour que ça tienne, c'est du à la conception

Pour la asegai, c'est le même mécanisme que la basik et effectivement au bout d'une dizaine d'années pour moi, ça s'est mis à lâcher la flèche tout seul, là vu la gueule de ma poignée, je n'ai pas hésiter à la changer

20181219_100456.thumb.jpg.10c0b9822760099028ab3f61bcc13f4a.jpg

Tu viens de répondre à une de mes questions, j'ai une basik qui s'est mise a tirer des que j'enclenchais un 2eme sandows en 14mm avec un coef plutôt cool ... Puis parfois ça marchait et la fois d'après bim dans les doigts, bref plus du tt confiance... J'ai démonté nettoyé, changé de flèche ... Rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 20:24, rene a dit :

Merci a tous les gars pour vos réponses et de m'avoir rassuré , je  m 'en vais les garder !!!!

je vais essayer de trouver une vidéo d 'un tuto pour démonter les crosses et comment en faire la maintenance.....ou alors après réflexion , vendre le 75 et 90 ( tube carbone...)comme dit plus haut  et essayer de trouver un nouveau gun précis en 100( Je rentre bientot a Banyuls....🙃 ?? car comme tu le disais Dom , un 120 ou 130 c est bien mais j ai déjà Un C4X.( D'ailleurs ; ai aussi retrouvé 1m50 de Omer brown dans un sac plastique .....c' est encore ok après 3ans dans le sac ?? poubelle ou on peut encore en faire qqchose???)

Savez vous si la cassette des Spora Viper a un nom ??? 

sur le 115 j ai un  mono Beuchat noir en 16 très dur ( nul ! ca tire, gros recul  et puis après 2 m ???pfff plus rien ) et voulais savoir si je pouvais passer sur du Double mais en blond pour pas trop charger??  🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gigo a dit :

j'ai une basik qui s'est mise a tirer des que j'enclenchais un 2eme sandows en 14mm avec un coef plutôt cool ... Puis parfois ça marchait et la fois d'après bim dans les doigts, bref plus du tt confiance... J'ai démonté nettoyé, changé de flèche ... Rien n'y fait

changes le mécanisme pour un Meandros

https://www.meandros-sub.com/picasso-type-c-1_45_80.html

Meandros Nitro B Reverse Trigger Mechanism for Picasso and Seac Sub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la cassette mérou d'or tient que du simple et sur de petite longueur...ici on les monte que sur les petits flingues de 90 sinon la flèche part toute seule !!

je ne sais pas ,d ou vint l info mais c est totalement faux ! j en ai je sais pas combien monté en double ,dont un ancien 130 et toujours en etat de marche ! Non je trouve au contraire que par rapport a pas mal d autres ,elle tient plutot bien et on peut mettre de gros fils a l interieur sans qu elle ne bloque ! a l inverse de la Marlin qui en largeur avec une fleche de 7 n accepte que du 1,6 grand max .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...