Aller au contenu

mares black viper qui tire tout seul


Messages recommandés

Le 25/12/2022 à 15:09, Zarno974 a dit :

Mais qu' en est il des cassettes ou poignées  après toutes ces années? Pour du matériel entre 15 et 25 ans ; Peut on avoir encore confiance.....???   ;

Sans problèmes si stocké correctement  

Il y a 10 heures, Zarno974 a dit :

Je rentre bientot a Banyuls....🙃

Alors si tu chasses sur Banyuls ne les vends pas, tu pourras t'en servir sur place (si tu veux on les démontes ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sub sniper a dit :

C'est pour la scorpion, ça pas l'air d'etre identique à la basik/asegai

Sinon pour le même prix tu as la poignée magnum toujours de chez Picasso qui convient parfaitement, avec mécanisme inversé et en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dom85 a dit :

C'est pour la scorpion, ça pas l'air d'etre identique à la basik/asegai

Sinon pour le même prix tu as la poignée magnum toujours de chez Picasso qui convient parfaitement, avec mécanisme inversé et en inox

chez nooticaca ils ont le meca adapté mais je ne souhaite plus faire de pub pour ce site.....

après c'est pas difficile de lancer une recherche sur gogol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 19:53, sub sniper a dit :

le sens d'embobinage du fil c'est dans le sens inverse du desserrage, pour vérifier tu tire un coup sec ( à la main) ça doit débloquer le moulinet.

Eh bien justement...j'ai volontairement mis le fil dans le "mauvais" sens...sinon le largue fil allait être arraché. Le freinage n'est pas perturbé mais le largue fil est vraiment mal pensé...

image.png.1682d8806e1e5a1b0adbd91eabd77679.png sur cette photo, on voit que le fil part vers le bas "bon sens" -> poisson qui tire fort largue fil tordu direct ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo killer a dit :

on voit que le fil part vers le bas "bon sens" -> poisson qui tire fort largue fil tordu direct ! 

sur ta photo ,le fil ne passe pas sur le largue fil, quand tu as tiré le largue fil est libéré donc il ne retiens plus le fil.

par contre en cas de coup sec sur la bobine enroulée à l'envers ça bloque tout ,ton moulinet ne sert plus à rien.

de toutes façon si ça tire suffisamment fort pour casser une des pièces du moulinet ,le poisson t'auras arraché le fusil des mains.

ton moulinet ne doit pas être trop serré,il faut qu'il se débloque au premier à-coup.

mis comme tu l'a fait ,si tu dois le débloquer ,le seul fait de se dévider va le resserrer, ce qui risque de faire un problème supplémentaire à gérer. les accidents surviennent souvent comme ça ,une succession de petits soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info: il y a 2 passages de fil prévus pour les moulinets mares spiro. Celui en inox et un autre proche du pontet et du fut.
 

Je pense que ce second est bien plus intelligent, même si ça doit être bien chiant  au rembobinage. 
 

a voir si on peut utiliser les 2 en même temps: avec celui en inox on pourrait guider le fil au rembobinage et celui proche du fut permettrait un guidage parfait…

quelque à déjà essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nico_66 a dit :

Juste pour info: il y a 2 passages de fil prévus pour les moulinets mares spiro. Celui en inox et un autre proche du pontet et du fut.
 

Je pense que ce second est bien plus intelligent, même si ça doit être bien chiant  au rembobinage. 
 

a voir si on peut utiliser les 2 en même temps: avec celui en inox on pourrait guider le fil au rembobinage et celui proche du fut permettrait un guidage parfait…

quelque à déjà essayé ? 

il y a un largue fil inox ( sur le mécanisme) un guide fil sur le coté de la crosse et un pince fil sur le tube, ce dernier est une merde et ne sert à rien ,mieux vaut le virer.

 

mares-viper-pro-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

il y a 2 passages de fil prévus pour les moulinets mares spiro.

voilà comment il faut faire le montage ( deuxième partie avec le moulinet dans le bon sens)

là le gars a viré le pince fil (comme je le conseil plus haut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub , je parle bien du passe fil du moulin: il y en a un second qui est tout proche du tube (le petit axe inox au dessus).  Il aurait le mérite de plaquer le fil le long du fut. Mais ca doit être chiant à utiliser lors du rembobinage.

620D5FD4-0A61-4F04-8CB1-6F81922DDEF8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nico_66 a dit :

je parle bien du passe fil du moulin: il y en a un second qui est tout proche du tube

je ne pense pas que ce soit un guide.

mais l'autre semble très bien ,,,je vois pas où serait le problème....le fil semble très près du fut et de toutes façon si le fil est quelque peu éloigné ,ça ne gène en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

je ne pense pas que ce soit un guide.

C'est pas une clavette pour sécuriser la fixation ? (Parce que, si le fil passe par là , macache pour passer les doigts pour ranger le fil lors du rembobinage 😕)

560194390_image.png.1682d8806e1e5a1b0adbd91eabd776792.png.6bc24656fcd5922621604a16e6b99ab4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sub sniper a dit :

je ne pense pas que ce soit un guide.

mais l'autre semble très bien ,,,je vois pas où serait le problème....le fil semble très près du fut et de toutes façon si le fil est quelque peu éloigné ,ça ne gène en rien.

Si je pense que c’est bien un guide fil car ça ne sert pas du tout à fixer le moulinet . Mais à y réfléchir, il doit être utilisé avec l’autre pour pouvoir ranger le fil correctement (et même en utilisant l’autre passé fil, ça doit pas être super pratique). 
d’autres marques ont essayé des systèmes équivalents (moulinet Beuchat active par exemple). Mais pas sur que le rembobinage soit  efficace avec ce système même si l’idée est pas con: passe fil plaqué contre le fut lors du tir et il faut changer la position du passe fil en mode « classique » pour rembobiner correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jojo killer a dit :

Tu peux m'en dire plus ? 

Il suffit de plier à peine le talon de la flèche d'un ou deux dixièmes de mm, c'est chez Imersion qu'il m'ont dit ça suite à des problèmes avec quelques poignées, et c'est exact ça marche bien ensuite

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

 

par contre en cas de coup sec sur la bobine enroulée à l'envers ça bloque tout ,ton moulinet ne sert plus à rien.

de toutes façon si ça tire suffisamment fort pour casser une des pièces du moulinet ,le poisson t'auras arraché le fusil des mains.

ton moulinet ne doit pas être trop serré,il faut qu'il se débloque au premier à-coup.

mis comme tu l'a fait ,si tu dois le débloquer ,le seul fait de se dévider va le resserrer, ce qui risque de faire un problème supplémentaire à gérer. les accidents surviennent souvent comme ça ,une succession de petits soucis....

Je suis du même avis que Sub

Jojo, il n'y a qu'un moulinet qui tient tout en tropical, il résiste à tous les rush possibles et imaginables et zéro problème de frein ou de passe-fil, c'est le red tide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nico_66 a dit :

même si l’idée est pas con:

ha ben là on est pas d'accord , si c'est réellement un passage de fil ,c'est très con, le simple fait d'avoir un retour vers l'arrière créer un frein supplémentaire et surtout un frottement bien inutile.

regardes bien sur cette capture d'écran de la vidéo précédente,

le guide (2)plaque bien le fil très près du fut

alors que le petit axe dont tu parle (1) ne semble pas pratique du tout.

mais effectivement il s'agit bien d'un passe fil ( après vérification)

 

 

moulinet mares.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/12/2022 à 07:59, jojo killer a dit :

 

@bubleman la cassette mérou d'or tient que du simple et sur de petite longueur...ici on les monte que sur les petits flingues de 90 sinon la flèche part toute seule !! Les asegai de chez picasso font la même après 6 /7ans...mais bon c'est de l'usure normal, je mets maintenant à neuf tous les méca tous les 5ans.

Oui je n'aime pas la poignée mérou d'or qui m'a traumatisée pendant deux ans. Je serrais les fesses à chaque chargement. Le fait d'enclencher violemment la flèche améliorait pas mal les choses (pas de problème en simple 16mm par contre, juste en double). C'est de la daube chinoise pour moi, désolé pour ceux qui ne veulent pas admettre de défaillance mais c'est mon expérience et on est ici pour partager cela librement. Je préfère mettre un peu plus cher et chasser sereinement, même si bien sûr on jamais à l'abri d'une défaillance ou de l'usure

J'avais eu des soucis un peu similaire sur une poignée cayman hf y a 10 ans mais c'était pire car le coup partait parfois seul mais aléatoirement, alors que là c'était assez immédiat après le chargement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 23:04, dom85 a dit :

Ca ne vous fait pas chier d'utiliser des merdes?

Perso, j'en aurait plein le cul

D'accord, je suis vulgaire mais tout le monde a compris où je voulais en venir respect-3.gif.b50d0ee28328d225d7b7d4fe09f12096.gif

C'est sûr ! ...

 

J'ai testé le guide fil moulinet à l'arrière ...mon fil de 4mm ne passe pas c'est fait pour du 1,5mm si on veut que ça coulisse... j'ai tout remonté dans le bon sens comme sur la vidéo...le guide fil va encore se tordre puis un jour casser et on verra pour trouver une solution, le montage du fil dans le sens inverse n'est pas intuitif pour rembobiner bien que ça ne tirer pas dessus, je lâche l'affaire :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en NC Jojo?

il y a 11 minutes, jojo killer a dit :

C'est sûr ! ...

 

J'ai testé le guide fil moulinet à l'arrière ...mon fil de 4mm ne passe pas c'est fait pour du 1,5mm si on veut que ça coulisse... j'ai tout remonté dans le bon sens comme sur la vidéo...le guide fil va encore se tordre puis un jour casser et on verra pour trouver une solution, le montage du fil dans le sens inverse n'est pas intuitif pour rembobiner bien que ça ne tirer pas dessus, je lâche l'affaire :3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 05:45, jojo killer a dit :

Eh bien justement...j'ai volontairement mis le fil dans le "mauvais" sens...sinon le largue fil allait être arraché. Le freinage n'est pas perturbé mais le largue fil est vraiment mal pensé...

image.png.1682d8806e1e5a1b0adbd91eabd77679.png sur cette photo, on voit que le fil part vers le bas "bon sens" -> poisson qui tire fort largue fil tordu direct ! 

Ha punaise, ce moulinet c'est une merde immonde, sûrement le plus mauvais que j'ai eu entre les mains.  Le guide fil se tort ou s'arrache facilement, le point d'attache sur le fut est faiblard, et le frein capricieux. Même pour la méditerranée et des poissons de taille raisonnable ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...