Aller au contenu

Avis Sandows sigal sur reactive


Messages recommandés

Salut,

Je dois changer mes Sandows sur un sk40 100 cm.

A l'origine il me semble que c est du omer greenshot en 16mm.

J'ai lu ici pas mal d'avis positif sur le sigalsub reactive et j'hésite entre du 16 ou du 17,5 mm.

La configuration actuelle me convenait bien mais, vous savez comment c'est, j'ai envie de essayer autre chose.

Bref, sigalsub reactive bon ou mauvais choix et surtout je reste sur du 16mm ou je peux passer sur du 17,5mm.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un très bon Sandow. Pas très difficile à charger, bonne patate, et dure longtemps. Le 17,5 est envoi quand même du pâté, ce qui semble un peu inadapté pour un sk40. Je mettrais du 16 même en flèche de 6,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette année du 16mm sur un fusil 125 flèche de 7mm en 170, ça pousse plutot bien

Je le trouve déjà bien raide avec un coef de 3.4, je n'ai pas essayé du 17.5 mais s'il est aussi raide tu ne dois pouvoir dépasser un coef de 3.2, ou alors j'ai eu un morceau plus sec que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

J'ai essayé cette année du 16mm sur un fusil 125 flèche de 7mm en 170, ça pousse plutot bien

Je le trouve déjà bien raide avec un coef de 3.4, je n'ai pas essayé du 17.5 mais s'il est aussi raide tu ne dois pouvoir dépasser un coef de 3.2, ou alors j'ai eu un morceau plus sec que les autres

Tu parles du reactive ? Il y a le sigal Extrême  (violet) qui est bien raide, mais le Reactive (marron)est pas trop dur à charger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Tu parles du reactive ? Il y a le sigal Extrême  (violet) qui est bien raide, mais le Reactive (marron)est pas trop dur à charger 

   moi,j'ai les deux

extreme en 19 coef. 3,1 sur des flèches de 7mm

reactive en 17,5 coef 3,3 sur flèches 6,5mm

toutes mes flèches sont plus courtes que la normale.

ces sandows sont très raides au premier chargement, ils s'attendrissent peu après.

sur le site de Sigal il y a un tableau avec les coef conseillés selon le sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Conguel a dit :

Tu parles du reactive ? Il y a le sigal Extrême  (violet) qui est bien raide, mais le Reactive (marron)est pas trop dur à charger 

C'est un morceau acheté chez Lolo, du 16mm reactive marron, je dis bien dur à charger à 3.4 neuf

J'ai peut être eu un morceau bien sec, mais il est aussi dur à tendre que S45 de cRessi ou du RA bleu en 18mm, je me vois mal tendre du réactive 17.5 au même coef s'il est aussi dur et pourtant je tendais  du 18mm noir  à 3.8 et avant à plus de 4 de coef

 

 

Relisez le test récent de JPeem 13, sur les sandows, le réactive était plus dur que l'extrême et parmi les plus durs à tendre, peut être était il aussi tombé sur un morceau plus raide que la normale, mais c'était flagrant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est bizarre. Je confirme pour le RA18, une horreur, mais le réactive fait parti de mes sandows les plus faciles. C’est peut-être moi qui ai une morceau plus souple que la normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Ah oui c’est bizarre. Je confirme pour le RA18, une horreur, mais le réactive fait parti de mes sandows les plus faciles. C’est peut-être moi qui ai une morceau plus souple que la normale 

Soit c’est pas du Sigal , soit tu te goures dans ton calcul de coef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sub sniper a dit :

Soit c’est pas du Sigal , soit tu te goures dans ton calcul de coef 

J’ai vérifié: c’est bien du sigal , mais qu’en coeff 3,2 effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 19:04, juicytarget a dit :

J'ai du 17.5 et 14. 5 et je confirme que c'est très raide. Très bon Sandow mais le 17.5 a 3.2 de coef je le trouve très puissant déjà. 

3.2 meilleur compromis puissance précision sur ce sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit :

3.2 meilleur compromis puissance précision sur ce sandow

j'avais posté un schéma d'essai d'un site Italien , la conclusion était 3,3 surtout pour limiter la perte de puissance dans le temps.

moi je mettais plus avant et en essayant ,effectivement ,on force moins au chargement et on a autant de patate.

 

après 3,2 ou 3,3 suivant comment on prends ses mesures il ne doit pas y avoir de grandes différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 11:10, sub sniper a dit :

j'avais posté un schéma d'essai d'un site Italien , la conclusion était 3,3 surtout pour limiter la perte de puissance dans le temps.

moi je mettais plus avant et en essayant ,effectivement ,on force moins au chargement et on a autant de patate.

 

après 3,2 ou 3,3 suivant comment on prends ses mesures il ne doit pas y avoir de grandes différences...

C'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...