Aller au contenu

Conseil combinaison pêche crabe


Messages recommandés

Helloo,

Je suis en pleine recherche pour une combinaison qui va me servir principalement à pêcher la moussette, saint jacques au printemps dans une mer autour de 10 degré et pourquoi pas pour nager dès que les beaux jours arrivent (avril-mai)

Au niveau epaisseur on m'a conseillé du 5mm mais quand on checke sur les sites, les 5mm sont plus destinés à des température au dessus des 12 degré. Du coup, un peu perdu..

Au niveau du type de combinaison partir sur une combinaison de type chasse sous marine ou combinaison semi humide peut suffir amplement ?

En sachant que je ne vais pas descendre en dessous de 2m.

Du coup, préférable de prendre du 7mm, semi humide ? pour l'enfiler seul pas trop galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charly5099 a dit :

C'est bien ce que je pensais on va partir sur du 7mm

7/5 

cad, 7mm pour la veste et 5mm pour le froc, combinaison chasse en refendu, ce sera nettement plus confortable et plus chaud que la semi étanche, ( qui est un terme marketing qui ne veux rien dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sub sniper a dit :

Sous ce terme, on entend les petites araignées qui ont de la mousse sur le dos ( des petites algues brunes)

Je connais mais certains qui pensent que ce sont une espèce différente et pour laquelle il n'y a ni taille légale ni quotas.... 

Je vous laisse imaginer ce qu'ils sortent de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Je connais mais certains qui pensent que ce sont une espèce différente et pour laquelle il n'y a ni taille légale ni quotas.... 

Je vous laisse imaginer ce qu'ils sortent de l'eau...

Oui oui, déjà vu.

en plus je suis certain qu’ils ne savent même pas quoi faire avec ces quantités.

( des coffres de bagnoles remplis à raz bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bretons et les Normands en sont très friands, certains ne plongent que pour ça dans toute leur saison. Jamais goûté, ça vaut le détour paraît-il.

https://www.liberation.fr/food/2014/05/16/des-moussettes-dans-la-musette_1019081/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle, en Vendée, on se faisait un devoir de ne pas les ramasser 🤨

Et les fileyeurs en massacre des dizaines de milliers chaque jour, un type n'est embaucher sur le bateau que pour écraser les araignées au maillet , une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour ma part, jamais vu d'abus.. à part la taille.. mais niveau quantité les gens sont plus la plupart bien renseigné et respecte la législation en vigueur.

Je ne savais pas que les bretons et les normands en était aussi friand ^^ Dans mon coin, je trouve qu'il n'y en pas énormément de gens qui la pêche pourtant ça peut arriver que ce soit très facile même sans devoir mettre la tête sous l'eau

Pour la combi avez-vous des modèle, marque à me conseiller ? combi de chasse type refendu facile à enfiler quand on est seul ? Il faut absolument se mouiller avant ?

J'ai trouvé un combi mais je ne sais pas si je peux vous mettre le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une combi ça se met et s'enlève seul, il faut la mouiller à l'eau très légèrement savonneuse, chaude en hiver, un bidon de 5L reste chaud 2h en le mettant dans la veste avant de partir, une bouteille de 1.5L est suffisante pour s'habiller mais ça tient moins longtemps la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr que tu ne feras que de la cueillette d'araignée ou de coquille pendant une heure ou deux, n'importe quelle combi, même de plongée pourra convenir à la rigueur.

Mais si, comme je te le souhaite, tu prends le virus de la chasse sous marine, alors là il n'y a pas d'autre solution que de suivre les conseils qui t'ont été donnés : combi de chasse en refendu, minimum 5 mm en bas et 7 en haut. Un peu d'eau chaude savonneuse à l'enfilage , et ensuite des heures dans l'eau à pouvoir se concentrer sur les poissons/crustacés/mollusques, sans grelotter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charly5099 a dit :

Pour la combi avez-vous des modèle, marque à me conseiller ? combi de chasse type refendu facile à enfiler quand on est seul ? Il faut absolument se mouiller avant ?

J'ai trouvé un combi mais je ne sais pas si je peux vous mettre le lien ici

mets ton lien.

sinon tu parts sur un truc fiable ,Seac(160€ en 7mm) ,Imersion(139€en 7mm),Mares ,Cressi (190€ en 7mm)ou Beuchat (97€ pour une veste en 7mm)dans les models de base, tu trouve ton bonheur a moins de 200€

SEAC Apnée Royal 7 Mm Noir acheter et offres sur DiveinnCombinaison Imersion Sériole 7mmVeste Beuchat de chasse sous marine Mundial Equipe 7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 15:04, Charly5099 a dit :

Alors j'avais trouvé ça.. 

Un peu près la même chose de ce que vous me proposé

cressi-apnea-7-mm.jpg

Très bonne combi. Durable. 

S'écrase un peu mais de tous les 1er prix c'est un bon choix. Se trouve même parfois à moins de 150e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charly5099 a dit :

Savez-vous si la marque taille grand ou petit ? En taille il me faudrait du L mais du M en poids

là tu as un tableau de mesures Cressi sub

https://www.loisirs3000.fr/combinaison-cressi-tracina-5mm.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai acheté en début d'année une combinaison de chasse sous marine en deux pièce de marque beuchat en néoprène sur décathlon et j'ai un mal de chien à la mettre et surtout l'enlever seul, et une sensation d'etoufemment pas vraiment agréable.. en plus j'ai pris une 7mm et arrivée en mai c'est un peu trop épais..

 

Les liens de la combinaison

https://www.decathlon.fr/p/veste-de-chasse-sous-marine-espadon-competition-neoprene-refendu-7-mm/_/R-p-X8360614?mc=8360614&c=NOIR

https://www.decathlon.fr/p/salopette-de-chasse-sous-marine-espadon-competition-neoprene-refendu-7-mm/_/R-p-X8360613?mc=8360613&c=NOIR

 

Est ce que une semi étanche ou une étanche ne pourrait pas être mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Charly5099 a dit :

j'ai un mal de chien à la mettre et surtout l'enlever seul

Première chose a faire c'est de prendre une paire de ciseaux et supprimer les bretelles de ta salopette*...Tu t'en sentiras bien mieux.

Pour mettre la veste  (si elle est a ta taille) avec un peu de technique et du shampoing ça doit passer.

Pour enlever seul une veste en 7 un peu ajustée c'est vrai que c'est galère.

Je te conseille de prendre avec toi un bidon d'eau savonneuse pour mouiller l'intérieur et l'extérieur de ta combi.

De replier la veste en une seule fois (pas la rouler) pour faire une "poche" ou tu verseras l'eau savonneuse puis de remonter ta veste le plus haut possible soit en tirant sur la sous cutale soit en passant le coude dans la veste pour faire levier.

Une fois les épaules passées  dégage ton menton, puis tes bras.

Tu peux te fabriquer un accessoire pour t'aider, (plutôt que de tirer sur la sous cutale fragile) tu te fais une tige en métal plat, courbe a son extrémité pour crocheter la combi dans le dos et tirer dessus, tu peux gainer la partie courbe pour ne pas déchirer la combi (scotch).

Il y a 7 heures, Charly5099 a dit :

Est ce que une semi étanche ou une étanche ne pourrait pas être mieux ?

Oublie les étanches... Les semi étanches c'est du néoprène doublé deux face (tissus intérieur/tissus extérieur) c'est plus facile a mettre et a retirer mais c'est + rigide et moins chaud.

Si tu chasses en France plus de 3 heures par sortie prend une combi 5.5 comme la tienne en refendue pour l'été.

*Si tu veux des conseils pour couper le haut de ta salopette n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens étouffé c'est qu'elle est surement trop petite et tu es comprimée dedans, ça empêche de respirer

J'ai une beuchat T2 alors que je fais une T3 en Imersion.      j'ai acheté l'année dernière, c'était deja bien serré mais là j'ai pris 5kg et c'est très difficile de me ventiler. Par contre pas embêter par les entrées d'eau.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...