Aller au contenu

Avis sur fusil chasse sous marine


Messages recommandés

Bonsoir je suis en train de chercher un nouveau 75 pour remplacer mon vieux beuchat max 160 170 euros pour l'étang 

J'ai trouver le omer cayman hf qui me fait énormément de l'oeil apparement une tuerie mais la k7 fait des sienne d'après ce que les gens en disent.

Si des possesseurs ou autre auriez des conseil ou un autre fusil à recommander je suis ouvert à toutes marque beuchat mares picasso etc.. seul condition tête ouverte bien sûr et aluminium 

il sera monté avec sandow 18 / 67cm et fleche de 6.5 en 110

Bonne soirée à tous et peut-être à bientôt dans l'eau 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jos gun  (vcteric). c est fiable,  costaud , abordable et  il te fait les config que tu veux. et tu fais vivre un passionné  plutot qu'un groupe industriel et pas plus cher.  va voir sur son site , c'est une valeur sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je met déjà dans ma petite tirelire pour un bois carls gun pour lagachon, et pour ce que j'en fait un simple 75 de base me va très bien, pas de roller j'aime le basique,le simple un fût un ou deux sandow et voilà le plus efficace et rapide à armé pour moi ce n'est que mon avis.

Et je fait peut-être ma diva mais bois/ plastique ça ne m'attire pas, s'en manquer de respect à l'artisan et en sachant au vue des compliment que j'ai pu voir que ce sont de très bon fusil.

Comparez à un 75 alu niveau maniabilité ça donne quoi le mekoua car justement quand je chasse en étang la visi et souvent mauvaise donc je dois souvent faire du gauche droite rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NicolasP! a dit :

Fais toi un montage, crosse et tête à ta convenance, un tube carbone pour équilibre et meilleur maniabilité (alu plus lourd).

C'est pas obligatoire, un montage à la rouget, et il n'y a pas plus maniable et c'est un tube alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

C'est pas obligatoire, un montage à la rouget, et il n'y a pas plus maniable et c'est un tube alu

J'ai bien vu qu'il demande un tube alu, mais je pense que ça va être dur à équilibrer vu le poids sur une petite longueur.

Je conseille donc un tube carbone pour faciliter l'équilibre.

On est d'accord un fusil équilibré n'est pas forcément maniable (genre un gros bois) mais un fusil maniable doit être équilibré.

C'est clair non ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dédouu a dit :

Je sais mais je met déjà dans ma petite tirelire pour un bois carls gun pour lagachon, et pour ce que j'en fait un simple 75 de base me va très bien, pas de roller j'aime le basique,le simple un fût un ou deux sandow et voilà le plus efficace et rapide à armé pour moi ce n'est que mon avis.

Et je fait peut-être ma diva mais bois/ plastique ça ne m'attire pas, s'en manquer de respect à l'artisan et en sachant au vue des compliment que j'ai pu voir que ce sont de très bon fusil.

Comparez à un 75 alu niveau maniabilité ça donne quoi le mekoua car justement quand je chasse en étang la visi et souvent mauvaise donc je dois souvent faire du gauche droite rapidement.

Le 90 muxarra te convient pas Pour l étang ? En terme de maniabilité et de finesse du fut tu dois être bien non??🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sub sniper a dit :

regardes bien le Sigal nemesis,moins cher et bien mieux réalisé.

c'est tout vue mauvaise visi et il pique du nez.......😂.....a coter du omer hf1 il peut allez se couchez....!!! 🤗

et c'est pas moi qu'il le dit.....😁

regarde bien comme tu dit......😁...hi.hi.i...

car, je le savais déjà vue les avis négatif sur le net........ha ha a 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

bah moi j'ai eu le Omer, je crois que c'est un des pire que j'ai jamais eu en main.

tous les Omer d'ailleurs, j'ai eu le T20,le GI,le HF et un autre j'aime pas du tout....

comme on dit les gout et les couleurs........😁

moi tout se que je c'est, depuis que je lai , c'est le seul fusil qui a une flottabilité incroyable para por a tout les fusil que Jai pu essayer des potto..!!  🙂

une fois a l'agachon,

tu le sens pas et il ne te cassera jamais la poigner comme tout les autre fusil a un prix faramineuse..!!  🤗

a ploufff....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sub sniper a dit :

bah moi j'ai eu le Omer, je crois que c'est un des pire que j'ai jamais eu en main.

 

ta pas u de bol c'est bien connu en Italie , surement de la contre façon...😁....ha.ha.a...

ou mauvaise seri.....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà chassé avec un Mekoua de chez Eric dans l'étang ca a fait l'affaire.

C'est vrai aussi que c'est compliqué parfois suivant les zones de l'étang car c'est du tir a la volée, instinctif. Le HF faisait aussi l'affaire.

Apres comme dit Prédator les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titoudu13 a dit :

 

Apres comme dit Prédator les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.😎.

hello ..ça farte......😁..,   MAIS  l'équilibre ouiiiii....😁....

c'est la première chose a voir dans un fusi a l'agachon ou autre....😉

pour pas qu'il te casse la poigner et te bouffe des seconde apnée pour contrebalancer cette handicape....😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusil trop bien équilibré peut aussi être un handicap, dans la houle, il vaut mieux avoir une arbalète légèrement lourde afin qu'elle ne se balade pas toute seule, dans la chasse dans la mousse le long des falaises. Mais pour ça faut chasser ailleurs qu'en med

Je préfère un fusil maniable mais un peu lourd à un fusil équilibré mais plus difficile à bouger et je n'aime pas un fusil qui flotte, mais alors pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

Un fusil trop bien équilibré peut aussi être un handicap, dans la houle, il vaut mieux avoir une arbalète légèrement lourde afin qu'elle ne se balade pas toute seule, dans la chasse dans la mousse le long des falaises. Mais pour ça faut chasser ailleurs qu'en med

Je préfère un fusil maniable mais un peu lourd à un fusil équilibré mais plus difficile à bouger et je n'aime pas un fusil qui flotte, mais alors pas du tout

comme dit plus haut les gout et les couleur......😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dédouu a dit :

Bonsoir je suis en train de chercher un nouveau 75 pour remplacer mon vieux beuchat max 160 170 euros pour l'étang 

J'ai trouver le omer cayman hf qui me fait énormément de l'oeil apparement une tuerie mais la k7 fait des sienne d'après ce que les gens en disent.

Si des possesseurs ou autre auriez des conseil ou un autre fusil à recommander je suis ouvert à toutes marque beuchat mares picasso etc.. seul condition tête ouverte bien sûr et aluminium 

il sera monté avec sandow 18 / 67cm et fleche de 6.5 en 110

Bonne soirée à tous et peut-être à bientôt dans l'eau 🤙

Remplace le mécanisme par du Méandros.
Tu vas ainsi gagner en :
    - 
douceur
    - et sensibilité au niveau de la gâchette
    - mais aussi le mécanisme étant un peu reculée tu vas gagner encore un peu plus au chargement.

Ensuite tu peux aussi suivant ta main remplacer la crosser par une crosse plu ergonomique et tu sentiras vraiment la différence en tenue pour justement gagner en maniabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout c'est conseil et argumentation je ne vais pas répondre à tous sinon j'y passerai la soirée. je vais regarder tout ça, fusil carbone je ne veut pas je suis soigneux sur l'entretien etc mais bourrin en chasse donc il me faut du "costaud" et je préfère un alu j'ai l'habitude des fusil avec un certain poid et ça me va comme un gant et pour la k7 meandros j'ai vu qu'il fallait bidouillé pour la mettre en re perçant on niveau de la crosse et bon si j'achète un fusil quelque soit le prix je n'ai pas envie de percée bidouillé etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et picasso magnum rail

Beuchat marlin evil

               Le hero 

Meandros, pathos, seac,salvi ect...

Marc valentin et epsealon j'ai du mal je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi mais non.les goût et les couleur sûrement comme dit précédemment.

Cressi sûrement pas trop de mauvaise aventure 

Des chose comme ça sont-ils des bon fusil ? Ce que je recherche surtout c'est précision maniabilité et fiabilité très dur à faire son choix car surtout je garde mes fusil jusqu'à ce qu'il casse ou autre je ne suis pas du genre à changé pour changé pour le nouveau modèle à lazer roller patin coufin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit :

les yeux fermer je te conseil le  omer hf1 ,       niveau flottabilité  vue le prix tout les autres peuve allez se coucher....😁

Hf1 hf2 quel est la différence ke trouve rien quand je tape omer hf1 moi qui connaît rien à omer je xonnais le cayman le invictus c'est tout 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Le omer hf1 est un bon gun. 

 

comme te dit le cévenol.......😉..... !

il a fait ça réputation et na plus rien a prouver ....😁 

c'est mon arme fétiche depuis bel lurette et il fonctionne toujours malgré le bourrin que je suis........😁....

et toute les transformation que je lui et fait depuis....😂  je ta-vous il a pas trop aimer ..🤣.ha.ha.a....

breff........

je parle pour mon kà du hf1 100cm  ......pour le 75 cm a mon avis ça devrai être pareil niveau flottabilité ....🤗

pour le omer hf2 , avis retour pas top ,,,    🤗   je peut pas tend dire plus la dessus , car jamais teste la différance.....!!!

mais une chose et sur pour l'étang, ça le fera les yeux fermer......!!

car ton style de chasse sera principalement de l'Indienne suivi d'agachon ...!!!

donc faut tout miser sur un fusil équilibrer qui ne te cassera pas la poignée...et qui sera maniable a gauche et a droite , car qui dit étang di petit fond....😁  lol  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dédouu a dit :

Hf1 hf2 quel est la différence ke trouve rien quand je tape omer hf1 moi qui connaît rien à omer je xonnais le cayman le invictus c'est tout 🙁

hf1 c'était les premières fabrication , la différance se trouve dans la cassette en plastique ect....😎

l'Invictus c'est sont frère jumeau améliorer avec la cassette inox...ect...  😁

Parcontre , Jai pas essayer l'Invictus....😁.avec la nouvel cassette inox et le reste....faudrait pas que ça change la donne au fusi....!! 🤔

fait le bon choix...et attention chaud devant...........😁

a plouff.......

 https://www.palanquee.com/arbalete-cayman-hf-omer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Prédator des mers a dit :

 

l'Invictus c'est sont frère jumeau améliorer avec la cassette inox...ect...  😁

Parcontre , Jai pas essayer l'Invictus....😁.avec la nouvel cassette inox et le reste....faudrait pas que ça change la donne au fusi....!! 🤔

 

 

https://www.omersub.com/fr/produits/peche-sous-marine/fusils/invictus-hf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hf2 A plusieurs problèmes. C'est dommage l'idée était bonne. 

La plus grosse erreur provient du placement des sandow une fois le gun chargé.  Ça gêne la visée  car la deuxième partie os de seiche écarte le sandow sauf si on utilise le système tete fermée mais moi j'aime pas

Il faut aussi se limiter à la flèche de 6 mm car flottaison faible. 

Et en maniabilité,  ya pas un gros écart de gain avec le 1 ... 

Dommage car la tête en 25 est top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations et le temps passé à le répondre c'est justement sur ce site et ce gun que j'avais dans mes favoris donc je vais y allé et s'il me convient pas ce que je ne pense pas je suis pas difficile concernant les fusil 😁 je serais toujours à même de le revendre. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dédouu a dit :

Meandros

nettement supérieur à l'Omer.

Meandros b32 full complete camo - Apnea Passion Magazine

c'est le B32, donc 32 mm de diamètre de tube, (il existe en 28) moi je préfère un tube un poil plus gros ,ce qui augmente la rigidité et la flotabilité ,on peut donc lui mettre une flèche de 7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dédouu a dit :

Merci à tous pour tout c'est conseil et argumentation je ne vais pas répondre à tous sinon j'y passerai la soirée. je vais regarder tout ça, fusil carbone je ne veut pas je suis soigneux sur l'entretien etc mais bourrin en chasse donc il me faut du "costaud" et je préfère un alu j'ai l'habitude des fusil avec un certain poid et ça me va comme un gant et pour la k7 meandros j'ai vu qu'il fallait bidouillé pour la mettre en re perçant on niveau de la crosse et bon si j'achète un fusil quelque soit le prix je n'ai pas envie de percée bidouillé etc.

Il y a toujours une vidéo fournit pour le remplacement.
même quelqu'un comme moi qui déteste le bricolage n'a jamais regretté de l'avoir fait. Tien comme plus haut ça parlait de Joss Gun, j'ai même fait exprès il y a quelques années de choisir la crosse/mécanisme du HF pour mon roller 82 afin de remplacer le mécanisme par du Meandros et la poignée d'origine par une poignée ergonomique. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le meandros a l'air très sympa mais en 28 je vais me renseigner sur ce fusil.

Le omer d'après ce que j'ai vu a droite à gauche et extrêmement précis et très bon mais je ne suis pas sur une idée arrêté pour mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dédouu a dit :

Merci le meandros a l'air très sympa mais en 28 je vais me renseigner sur ce fusil.

Le omer d'après ce que j'ai vu a droite à gauche et extrêmement précis et très bon mais je ne suis pas sur une idée arrêté pour mon choix.

le souci du Omer, et ça tous le monde le dit, c'est qu'il faut lui changer les sandows et la flèche ,lui rajouter une crosse ergo etc...

moi je trouve que ça fait beaucoup d’améliorations à faire pour un fusil prétendu "très bon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

le souci du Omer, et ça tous le monde le dit, c'est qu'il faut lui changer les sandows et la flèche ,

pas obliger...a l'époque que je les acheter le mien il était noir....🤗

il les vendait avec une superbe flèche a ergot avec une soudure que je ne retrouve plus nul par ...😁

une petit tof....😁...faut pas écouter toue se que l'on dit...😂...!

faut juste voir avec quel flèche il et vendu actuellement et sur quel cite.....lol  

breff....

pour le meandros...!

il et trop beau pour  l'étang.......😁.ha.ha.a...  et rien que le poids du moulinet ma.ma.mia....😂

 

Photo3479.jpg

Photo3480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus si tu cherche un peut sur le bon..coin...coin...😉

il et presque donner , t'aura de koi lui mètre la flèche du siècle et des sandow du siècle...😁...... si ça fait pas l'affaire....ha.ha.a...😁

 

un exemple ....https://www.leboncoin.fr/recherche?category=29&text=fusil omer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Prédator des mers a dit :

en plus si tu cherche un peut sur le bon..coin...coin...😉

il et presque donner , t'aura de koi lui mètre la flèche du siècle et des sandow du siècle...😁...... si ça fait pas l'affaire....ha.ha.a...😁

 

 

2 fusi pour le prix d'un et il y a un 75cm hf..🤩.avoir si toujours a la vente....lol

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1987192993.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et je fait peut-être ma diva mais bois/ plastique ça ne m'attire pas

Cela fait bien longtemps ,que je fais des poignées bois ou résine cela depend simplement le prix que l on veut mettre !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, VCTERIC a dit :

Cela fait bien longtemps ,que je fais des poignées bois ou résine cela depend simplement le prix que l on veut mettre !🤣

Je ne voulais pas t'offenser 😁C'est pour cela que j'ai dit ça pour un 75 je n'es pas envie de mettre 200 250 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

le souci du Omer, et ça tous le monde le dit, c'est qu'il faut lui changer les sandows et la flèche ,lui rajouter une crosse ergo etc...

moi je trouve que ça fait beaucoup d’améliorations à faire pour un fusil prétendu "très bon"

J'ai déjà fleche salvimar capture et sandow de 18 denty qui quoi qu'on en dise me vont très bien donc  le fusil nu ça me va très bien et la crosse ergot et à 5euros sur sport med me le meandros m'attire pas mal aussi mais je lui enlèverait juste le moulin car pas d'utilité et ça gâche légèrement la maniabilité du coup le meandros b28 quelqu'un la ou la déjà un en main?niveau fiabilité et performance sa donne quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

 

 

 

Merci j'ai vu des vidéo mais très courte et sans explication ou avis et ce n'est pas le b28 mais le b32 les performances du fuil doivent être différentes du au fût ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dédouu a dit :

Merci j'ai vu des vidéo mais très courte et sans explication ou avis et ce n'est pas le b28 mais le b32 les performances du fuil doivent être différentes du au fût ou je me trompe?

non,c'est pareil, le 32 acceptera plus facilement des grosses config. mais pour ce que tu cherches le Meandros en 28 sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé non plus mais meandros c est du bon matériel,c est pour ca que pour mon fusil fait maison j ai acheté les pieces meandros... vivement qu Akam se penche sur le sujet pour nous faire les tests complets. Par contre je remarque qu actuellement beaucoup de pièces meandros sont en rupture de stock...Ukraine ou autre raison ???

IMG_20220320_171344_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, liche83000 a dit :

Jamais essayé non plus mais meandros c est du bon matériel,c est pour ca que pour mon fusil fait maison j ai acheté les pieces meandros... vivement qu Akam se penche sur le sujet pour nous faire les tests complets. Par contre je remarque qu actuellement beaucoup de pièces meandros sont en rupture de stock...Ukraine ou autre raison ???

IMG_20220320_171344_6.jpg

La crise sur l'inox a commencé il y a 6 mois, le prix du nickel a été bloqué en bourse tellement il atteignait des sommets, il commence juste à redescendre grace à la crise de l'Ukraine, pour une fois que c'est l'effet inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...