Aller au contenu

Bouée Blue Water


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je confirme le professionnalisme de Luis, sur blue water extreme

Il me repasse un mail pour m'avertir ques les flèches RA grande longueurs en 7.5mm seront dispo d'ici une semaine

Jamais vu un magasin aussi sérieux et commerçant respect-3.gif.00d8615f3257155f5c758ec090f48d47.gifrespect-3.gif.00d8615f3257155f5c758ec090f48d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je confirme le professionnalisme de Luis, sur blue water extreme

Il me repasse un mail pour m'avertir ques les flèches RA grande longueurs en 7.5mm seront dispo d'ici une semaine

Jamais vu un magasin aussi sérieux et commerçant respect-3.gif.00d8615f3257155f5c758ec090f48d47.gifrespect-3.gif.00d8615f3257155f5c758ec090f48d47.gif

Ça donne quoi niveau frais de livraison ? Le magasin est basé où ? Les flèches sont vraiment pas chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Irie a dit :

Ça donne quoi niveau frais de livraison ? Le magasin est basé où ? Les flèches sont vraiment pas chères !

Je bosse avec lui (s) depuis 10 ans. Super gars qui se pliera en 4 pour te donner satisfaction.

Pour 5 flèches RA en 190 j'avais 30€ de FP. Expédition effectuée par GLS.

Il est basé à Lisbonne mais n'a pas de magasin physique. Uniquement en ligne.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irie a dit :

Même à l étranger ? Tu te fais livrer à mada gratos ? 

Non, je me fais livrer en France

Tu regardes sur son site, il y a les conditions de de livraisons, tu fais une simulation d'achat et tu as le shipping

 

Me faire livrer à Mada c'est même pas en rêve, 9 fournisseurs  sur dix refusent les expéditions et donc tu dois passer par un transitaire, qui prend de bonnes marges plus une taxe d'importation à la douane de 47% de la valeur vénale.  Un jour je me suis fait livrer un fil d'alimentation de sondeur: poids 15gr, ça tient dans une enveloppe et valeur 19€. Frais d'expédition 40€ et 30€ de frais de douane 😲, mais j'en avais besoin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/25/2022 at 4:09 PM, dom85 said:

Je confirme le professionnalisme de Luis, sur blue water extreme

Il me repasse un mail pour m'avertir ques les flèches RA grande longueurs en 7.5mm seront dispo d'ici une semaine

Jamais vu un magasin aussi sérieux et commerçant respect-3.gif.00d8615f3257155f5c758ec090f48d47.gifrespect-3.gif.00d8615f3257155f5c758ec090f48d47.gif

tu devrais nous faire un poste avec les bon sites pour commander du matos 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

tu devrais nous faire un poste avec les bon sites pour commander du matos 🙂

 

J'ai commencé à faire un listing des FP des diverses boites, dans le forum "espace professionnel" j'attends le feu vert de EDK pour ouvrir un post spécifique ou le faire disparaitre car on touche un domaine où certains pro ne vont pas apprécier les remarques.

Il est pour l'instant sur le post: "recommandation Edosub"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

J'ai commencé à faire un listing des FP des diverses boites,

C'est très bien mais on ne peut réduire le sérieux d'un site aux frais de port. Faudrait pouvoir faire des "commentaires*" bons ou mauvais , au bout d'un certain temps on verra qui sont les meilleurs et qui sont "les autres"...

 

*Sérieux et objectifs bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pourra y mettre son grain de sel, comme tout forum qui se respecte

Déjà je rajoute en taille plus petite des commentaires, ceux des utilisateurs, jette un oeil et dis moi ce que tu en penses, en bas du post dans les dernières lignes j'ai fais une synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dom85 a dit :

Chacun pourra y mettre son grain de sel, comme tout forum qui se respecte

Ça y est j'ai percuté 💡. On note nos expériences et toi tu édites et tu enrichis ta page. ( On ne peut éditer la page d'un autre forumeux). Je fais la même chose pour "mon" dico PDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bast976 a dit :

Salut

Ma RA 20L est devenue poreuse, comment faites vous pour les remplir de mousse ?

Tu retires l'obus de la valve et tu y places ton tuyau plastique d'injection de la bombe, il faut au préalable induire un peu d'eau dans la bouée, la mousse ne durcie qu'au contact de l'eau et de l'humidité.

Si tu veux la garder dégonflable, tu peux aussi mettre du "flatproof", produit bien connu des motards, qui rend la vessie étanche, mais c'est pas donné

Il faut une bombe 35L pour remplir ta bouée de 20L et deux bombes 35L pour emplir une bouée de 35L 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bast976 a dit :

Salut

Ma RA 20L est devenue poreuse, comment faites vous pour les remplir de mousse ?

Et en mettant du préventif pour le montage des pneus tubless de velo ? Simple et efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Tu retires l'obus de la valve et tu y places ton tuyau plastique d'injection de la bombe, il faut au préalable induire un peu d'eau dans la bouée, la mousse ne durcie qu'au contact de l'eau et de l'humidité.

Si tu veux la garder dégonflable, tu peux aussi mettre du "flatproof", produit bien connu des motards, qui rend la vessie étanche, mais c'est pas donné

Il faut une bombe 35L pour remplir ta bouée de 20L et deux bombes 35L pour emplir une bouée de 35L 😅

Merci Dom, je vais voir pour retirer l'obus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, VCTERIC a dit :

Mon Imersion est depuis 4/5 ans remplis avec une chambre a air de 2 CV ,c est du solide !😅

Ça j'y avais pensé aussi, avec une chambre a air de moto. Mais comment as tu fait pour la mettre à l'intérieur et qu'elle reste en place au gonflage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Mon Imersion est depuis 4/5 ans remplis avec une chambre a air de 2 CV ,c est du solide !😅

Sur la RA rémora c'est la bouée qui fait vessie, elle n'est pas à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bast976 a dit :

Avec de la mousse expansive on perd en flotabilité ?

tu perds le poids de la bombe, je ne sais exactement de l'ordre de 3/400gr

Il y a 4 heures, bast976 a dit :

Dom, le flatproof c'est de la bombe anticrevaison, ou c'est du plus costaud ?

C'est plus costaud et c'est du préventif, normalement faut rouler avec afin que ça se répartisse partout, comme la bombe anti crevaison, c'est pareil tu vas perdre en flottabilité le poids du liquide que tu injectes

Si ta bouée perd peu, par porosité, une simple bombe anti crevaison suffit. Mes deux pneus de moto perdaient continuellement de la pression en 15 jours, à plat. Un coup de bombe anticrevaison dedans et ça fait deux ans que je ne les ait pas regonfler. Il n'y a pas de flatproof ici à Mada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous ces renseignements

Ma bouée se dégonfle en 1h (du à un surgonflage) et je ne suis pas sur de pouvoir trouver du flatproof ici

Du coup j'opte pour la mousse. Je n'ai trouvé que ça (mousse souple), j’espère que ça conviendra.

Dom, il est inscrit dessus qu'un flacon correspond à 15L-20L de mousse selon le mode d'application. J'en ai pris deux car tu dis que pour une bouée de 20L il faut injecter l'équivalent de 35L. Tu confirmes ?

Humidifier : je mets dans la bouée 1/4 de verre d'eau et je secoue, ça suffit en quantité non ?

mousse.thumb.jpg.06c27cdca318076d37bcbd33d233128b.jpg?

 

Nota :  Sika Sika Boom !

 

 

mousse 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom te donnera les conseils sur les quantités et le process mais un autre conseil : après avoir mis la mousse, lorsqu’elle gonfle, pour éviter que cela force sur les collages, les coutures ou la toile : place quelques sangles autour de la bouée pour limiter le diamètre et un éventuel sur-gonflage qui pourrait entraîner un éclatement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut de la mousse dure, indispensable

Attention au remplissage, tu vas injecter du gaz, qui doit ressortir, tu vas donc avoir de la mousse qui va aussi ressortir si tu n'as pas mis le tube d'injection loin dans la bouée au départ. C'est assez dégueulasse, tu en mets partout , faut s'y prendre à plusieurs fois et ne pas écraser la bouée sinon la mousse dedans redevient de la pate et ne s'expanse plus. Perso j'ai fait cette manip car pas le choix, la bouée était crevé. Il te faut de l'acétone pour tout essuyer ensuite, et rien d'autre n'enlève le polyurethane

Vu ton cas, Je te conseille de mettre de l'anti-crevaison en premier lieu, c'est ce qu'il y a de plus simple  il y en a partout sur le net, le flat proof ne semble plus exister, mais plein d'autre le remplace

https://www.google.com/search?q=liquide+anti+crevaison&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwisjcCI98n3AhWIRMAKHc4fDykQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1696&bih=755&dpr=1.13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relance un peu ce post avec un autre question sur les agrafes/clips. Même si dans certaines liaisons j’ai opté pour une manille (5mm), j’ai conservé des agrafes ou clips américains semblables à ceux qu’on voit sur la bouée retapée de bast976. Au départ j’avais mis des classiques Rob Allen d’une dizaine de centimètres mais quand je vois celles qui sont montées sur le bungee Neptonics je me dis que celles-ci sont beaucoup plus fortes et ne risquent pas de s’ouvrir au contraire des Rob Allen. Même si je n’en ai pas besoin dans l’immédiat, ça m’intéresserait de les retrouver en pièce pour d’autres applications. A part sur le site de Deep Blue où j’en ai aperçu avec obus et chères, savez-vous où on peut en trouver en Europe, sans commander outre Atlantique ou encore plus loin ? 

EF78B247-8B35-46E9-B1C6-4622FD503EEA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un chasseur du forum étant sur la Réunion qui peux te récupérer un snap sur un long liner? Ils en utilisent des milliers...

Sinon recherche snap pancing long line sur Gogol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'en ai une cinquantaine à la maison, j'aurai pu t'en ramener quelques unes

On trouve ça dans les coopératives maritimes, pas les comptoirs de la mer devenu des magasins de fringues de mode

Voila le bon modèle, c'est pour la pêche aux thons:

2099900097_agrafesthon.PNG.a8949c769464dc181826cd3fce9c248c.PNG

 

De mémoire, ça coute plus de 15€ pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ch'ti max a dit :

ce sont les modèles plus petits comme celui d'Elihan, les gros snippes avec l'émerillon sont dans les magasins de pro,, ils font plus de 22cm en tout

Il faut deux mains pour les ouvrir, c'est du costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Il faut deux mains pour les ouvrir, c'est du costaud

Là je vois pas trop l'avantage en chasse, sauf si t'as 3 mains.😁

Le 15cm s'ouvre d'une main ,en appuyant déjà bien fort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci, je vais commencer par aller voir à la coopé pro s’ils ont ça de dispo. 
Celui monté sur les Neptonics fait 12cm avec tige inox de diamètre 3,5mm et c’est déjà bien en terme de solidité et de maniabilité. La version 4mm ça doit être imbranlable comme tu dis Ch’ti max 😉

Pour info, les Rob Allen que j’ai font 10cm pour une section de «seulement » 2,5mm. 
 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Premier lien intéressant pour l’astuce sur la vidéo par contre j’ai commandé sur ce site cet hiver et j’ai pas aimé les taxes à posteriori 😕

Tant qu’à faire, si je ne trouve pas à la coopé je passerais par le deuxième lien, ça à l’air costaud et pas de surprise de taxes cette fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Là je vois pas trop l'avantage en chasse, sauf si t'as 3 mains.😁

Le 15cm s'ouvre d'une main ,en appuyant déjà bien fort...

 

 

L'interet c'est de résister à des centaines de kilo de traction, chaque snipe a une resistance, je crois que la plus grande c'est dans les 350kg, soit la puissance d'un thon de 50 à 100kg

Perdre le poisson de sa vie pour avoir voulu grapiller 10€ sur du matos, c'est pas un bon calcul

 

Sur une palangre, mettre une agraffe de 150kg de résistance c'est suffisant, il y a des kilomètres (entre 10 et 150) de nylon pour amortir les démarrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Perdre le poisson de sa vie pour avoir voulu grapiller 10€ sur du matos, c'est pas un bon calcul

Faire des économies de bout de chandelle, ça n’est pas ma stratégie non plus. Si je peux avoir accès au meilleur niveau matos soit en l’achetant soit en le faisant, je n’hésite pas longtemps. 
 

Outre le sacro-saint principe de la sécurité, je suis assez maniaque sur le matos pour éviter toute déconvenue ou mauvaise surprise en chasse. Y a suffisamment d’autres paramètres pour ça. J’essaie aussi bien souvent d’avoir un petit stock de pièces de rechange pour garder le matos fiable, au top le plus durablement possible. Ça a commencé avec une caisse puis deux puis trois... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

a suffisamment d’autres paramètres pour ça.

Tu as bien raison... 😒

il y a 29 minutes, Ch'ti max a dit :

Regarde celui-ci,

.

Tous les mousquetons de ce modèle libèrent la corde quand celle ci fait une pression a l'envers sur la partie mobile. 

Absolument a proscrire...😲... Sauf comme lest..😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, OUZIO a dit :

Tous les mousquetons de ce modèle libèrent la corde quand celle ci fait une pression a l'envers sur la partie mobile. 

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer dans quelles conditions cela peut se produire ?

J'en utilise depuis que je chasse et ça ne m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thearthur a dit :

J'en utilise depuis que je chasse et ça ne m'est jamais arrivé.

Moi oui, mais forcément j'étais pas là (à la planche) pour le voir, sinon j'aurais rattrapé l'accroche-poissons et les vieilles qui étaient dessus. ☹️

Chtimulet aussi je crois... Il n'a jamais palmé aussi vite pour rattraper sa planche...🥵

Depuis, on utilise les mousquetons à virole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus costaud et incassable ça reste les manilles en stainless steel. En shark clip j’utilise du 125mm c’est du costaud ils ne se sont jamais tordus jusqu’ici. 
regarde sur la photo les différentes options. 
Les deux manilles à gauche sont incassables mais plus compliquées à ouvrir / fermer. (Ce que j’utilise pour les TDC). A droite un gros shark clip de 125mm que j’utilise dans le bleu. A sa droite un shark clip classique rob allen que je trouve trop petit et pas assez costaud j ai pas confiance. Et tout à droite a ne surtout pas utiliser je sais que certains utilisent ça en break away mais c est une connerie !

298E418B-F975-4B45-8DAB-01136EFBBF2E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Regarde celui-ci, double effet il t'économise 2 plombs de ceinture ! 🤭😊

1-pi-ces-200mm-longueur-argent-304-acier-inoxydable-mousqueton-printemps-Camping-escalade-mousqueton.jpg_Q90.jpg_.thumb.webp.40abf5272b7c1c9cae3751fca5311da6.webp

Ne jamais utiliser des mousquetons classiques dans l’eau c’est juste bon à perdre son matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ch'ti max a dit :

Moi oui, mais forcément j'étais pas là (à la planche) pour le voir, sinon j'aurais rattrapé l'accroche-poissons et les vieilles qui étaient dessus. ☹️

Chtimulet aussi je crois... Il n'a jamais palmé aussi vite pour rattraper sa planche...🥵

Depuis, on utilise les mousquetons à virole.

Idem, arrivé une fois et on m'avait prévenu pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Regarde celui-ci, double effet il t'économise 2 plombs de ceinture ! 🤭😊

1-pi-ces-200mm-longueur-argent-304-acier-inoxydable-mousqueton-printemps-Camping-escalade-mousqueton.jpg_Q90.jpg_.thumb.webp.40abf5272b7c1c9cae3751fca5311da6.webp

Tu n'aurais pas tendance à faire dans l'outrancier? L'excessif, l'immodéré?

En plus elles doivent couter une blinde ces modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irie a dit :

Le plus costaud et incassable ça reste les manilles en stainless steel. En shark clip j’utilise du 125mm c’est du costaud ils ne se sont jamais tordus jusqu’ici. 
regarde sur la photo les différentes options. 
Les deux manilles à gauche sont incassables mais plus compliquées à ouvrir / fermer. (Ce que j’utilise pour les TDC). A droite un gros shark clip de 125mm que j’utilise dans le bleu. A sa droite un shark clip classique rob allen que je trouve trop petit et pas assez costaud j ai pas confiance. Et tout à droite a ne surtout pas utiliser je sais que certains utilisent ça en break away mais c est une connerie !

298E418B-F975-4B45-8DAB-01136EFBBF2E.jpeg

Je partage pleinement ton avis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma petite bouée topille (Torpédo pour les puristes), j’ai mis un mousqueton rapide Wichard dans lequel je passe mon attache poisson. C’est plus facile à déclipser pour défaire le poisson. Même si je m’en sers peu car le poisson finit rapidement dans la glacière du boat, je n’ai jamais été embêté depuis des années 🤞🏻🤞🏻

FDAB0A8D-BB8F-477C-87B0-C15DE52FAF61.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...