Aller au contenu

Têtes rollers pour tube Quattro carbone Dessault


Messages recommandés

Hey l’eau!! (je sors..) 

voila j’ai ma tête semi ouverte qui a cassée sur mon quattro carbone en 100cm…

j’en profite donc pour installer une tête roller pour essayer (faut pas mourir c** hein!). Le soucis et que la profondeur dont je dispose dans le fut est de 3,9cm et je ne sais pas quelle marque de tête roller peut s’adapter..

merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc n’importe quelle tête avec un manchon plein peut faire l’affaire? On m’a donné une tête roller pathos, le manchon est en forme de croix se terminant par un poids…si je coupe le manchon je n’ai pas suffisamment de surface et masse pour percer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, teaksea a dit :

la profondeur dont je dispose dans le fut est de 3,9cm et je ne sais pas quelle marque de tête roller peut s’adapter..

essayes de poser la question au fabricant :

https://www.alemanni-sub.com/it/prodotti/kit-roller-nuovo-modello-con-testata-inox

Il y a 1 heure, teaksea a dit :

On m’a donné une tête roller pathos,

non , Pathos ont des futs particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 07:59, teaksea a dit :

Donc n’importe quelle tête avec un manchon plein peut faire l’affaire? On m’a donné une tête roller pathos, le manchon est en forme de croix se terminant par un poids…si je coupe le manchon je n’ai pas suffisamment de surface et masse pour percer…

Les têtes pathos ont effectivement un manchon en forme de croix. Le percage se fait en général par en dessous dans la branche de la croix verticale. Mais il est aussi possible de mettre 2 vis latérales. On peut enlever le plomb sauf si on utilises une flèche très fine genre 6mm. Et je persiste à dire que 3,9mm de manchon est largement suffisant surtout sur un roller. La tête traditionnelle pathos s'adapte sur n'importe quel tube de 26mm intérieur. La tête roller aussi puisqu'elle est prévu pour les tubes pathos qui mesurent 30mm exterieur mais 26mm intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 23:39, jipeeme13 a dit :

La tête roller aussi puisqu'elle est prévu pour les tubes pathos qui mesurent 30mm exterieur mais 26mm intérieur.

Pas toutes la tête di sniper R ne va que sur le tube ovoïde du fusil du même nom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une tête roller qui s'adapte vraiment bien sur le quattro de dessault. L'alignement du rail et de la tête est parfait (offset).

 

C'est la tête MANNYSUB que tu peux trouver en Italie  (Deep Blue) ou sinon directement chez le fabricant en Australie.

 

Cele reste très léger et si tu restes en sandow de 14 mm, ça reste une arbalète équilibrée avec une fleche de 6,5 ou 7 mm. Quasiment pas de pièces en inox.

 

https://deepbluesub.com/prodotto/testata-roller-mannysub-singola-cuscinetti-vetro/

 

Bon à savoir, il faut également commander un adapteur en 25 mm, c'est le diamètre intérieur de ton tube quattro.

 

N'hésite pas à annoncer que ton tube fait 100 cm s'il fait réellement 90 cm. Tu auras un peu plus de sandows dans le kit qui comprend tout le nécessaire y compris la tige filetée pour l'ancrage et le dyneema pour les montages.

 

A plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais vu ces têtes Mannysub, mais j’avais dû mal avec les plus de 100euros 😁😛

mais je pense que ça va finir avec Mannysub… 

Ps: toujours sur les Comores ou déjà parti? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide! Je voulais pas mettre trop de sous ( une tête Mvd simple roller sur un site à 49euros)…mais je pense que je vais augmenter le budget 😁pour avoir un truc plus sérieux et bien adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit mannysub est tout inclus.  pas la peine d'ajouter le prix du sandow au mètre, du dyneema au mètre. etc.... le transport des différents articles. Fais le compte.

j'ai monté une dizaine de ces têtes sur des arbalètes dessault. donc je peux te dire qu'elles conviennent mais il y a peut être mieux et/ou moins cher ailleurs, je n'ai pas tout essayé.

PS: j'ai quitté Mayotte il y a 20 ans cette année. Suis à Ajaccio depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Il met sandows au pluriel, donc il doit mettre du double, sinon en simple, la flèche va pas aller loin

Oui , j’ai bien compris, n’empêche si il met du Omer brown en 14 avec un coef proche de 3 , autant mettre du chewing-gum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me suis lancé ! J’ai finalement commandé une tête Mannysub avec adaptateur et sandows en 14 réactif. 

je vous ferez un petit retour sur l’ensemble une fois monté 😉 et si j’ai eu besoin de faire des modifications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien du 14 mm que je te conseille d'utiliser sur la tête roller simple. Et ce, même avec une flèche de 7 mm. Le 16 mm serait trop violent à mon sens.

Par contre, il faut appliquer une prétension maximale. C'est à dire que les boucles en dyneema sur l'ancrage côté crosse soient les plus courtes possibles. Et surtout, un coefficient de 3,6 au moins, idéalement 3,85. Difficile de mettre plus sans endommager très rapidement les sandows.

Grosso modo, tu prends la longueur de ton tube, tu divises par deux et tu rajoutes 5cm. Ainsi, tu seras pas loin de ce coeff de 3,8. Exemple: pour un 90 cm..... 45 + 5 = 50 cm entre ligatures.

Un roller bien réglé en 14 mm, c'est mieux qu'un double sandow classique et ça suffit largement pour la méditerrannée. Un conseil, évite les flèches avec des sharks fins haut.

Je t'ai conseillé mannysub car ça s'adapte parfaitement en offset sur un tube et crosse quattro mais pour ce qui me concerne j'utilise des têtes rob allen sur les tubes + crosse rob allen. La crosse quattro est trop fragile.

Mais j'en ai monté beaucoup pour des copains qui utilise du dessault.

J'ai un 140 cm double roller avec une tête mannysub (sandows de 14 mm aussi) mais là c'est pour usage très particulier. C'est très spécifique et pas forcément adapté à la méditerrannée. Il faut un load assist pour le charger.

Si tu lis l'anglais, les infos de référence sont à trouver là:

 

http://spearguns.blogspot.com/2016/02/unrolling-roller-rollergun-test-and.html

 

Il y a une excellente chaîne youtube correspondante.

 

A plus

 

20220417_085644.thumb.jpg.303b8372bf5de9b9b2a6bb901edb232f.jpg20220417_085710.thumb.jpg.489b791d7cb627582889c4d317d2b6ee.jpg20220417_085723.thumb.jpg.fc99bc5feb8525fa561efe6a671fdfc0.jpg20220417_085735.thumb.jpg.379e2b315b60a9ee504282e2342668cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 20:49, teaksea a dit :

Aller je me suis lancé ! J’ai finalement commandé une tête Mannysub avec adaptateur et sandows en 14 réactif. 

 

Il y a 14 heures, mzungu a dit :

, il faut appliquer une prétension maximale. C'est à dire que les boucles en dyneema sur l'ancrage côté crosse soient les plus courtes possibles. Et surtout, un coefficient de 3,6 au moins, idéalement 3,85.

Ouais ben là je suis pas sur

3,8 sur du réactive Sigal ….

moi , à ta place je ferais un essai avec 3,3 pour commencer quitte à recouper plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un bon conseil de démarrer long et de recouper au fur et à mesure. l'inverse est plus compliqué à réaliser.....

Mais franchement 3,3 c'est trop mou en 14 mm. Il ne se passera rien de bon à moins de 3,5 mais ça vaut le coup d'essayer.

Effectivement, 3,8 c'est pousser le sandow dans ses retranchements mais ça passe. Comme toujours c'est quand même largement dépendant du type de gomme et même de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mzungu a dit :

Effectivement, 3,8 c'est pousser le sandow dans ses retranchements mais ça passe.

Oui mais là il semble nous parler du 14,5 Sigal reactive 

rien à voir avec un Omer brown ( par exemple)auquel il faut appliquer un coef 4 pour avoir un minimum de résultat ( et qui aura bien du mal à propulser une 7mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...